Comparaison DF-4S vs Reely freemen

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Message  yaka Ven 18 Mar - 0:11

Hello pourquoi le freemen est mieux que le df4s ou qu un axial entrée de gamme(c est pas qualitatif un axial entrée de gamme?) ?



reely freemen                   199eu(kit)                 df4s   179eu(rtr)
un servo                              15 eu                                 15 eu
une radio 3 ou 6 voies   20 a 40eu                                     -
un esc                                 50eu                                     -
accus + chargeur                 40 eu                                     -
pneu beadlock                     50 eu                                   50eu
option a deux balles
eclairage                             20 eu                                   -
treuil                                   20eu                                    -

                      total      374 eu(hors option)                244eu (avec les options)
frais d envoi                    40 eu env                              25eu env

Pour le deadbolt j ai pas trop de retour mise a part mes recherches donc axial 359 eu rtr (stock, maj inconnu(hors option et hors frais d envoi)

(j ai pas pris le reely freemen 2.0 rtr a cause des roulements exposé a tout les intempéries(pas écolo d ailleurs,a moins de mettre de huile de tournesol  Sad dans tes roulements lol! ),qui pour le coup le rend hors jeu pour moi grâce a loulou ou prévoir des roulements étanche 20 eu,le reely 2.0 215 eu,un servo 15eu,un esc 50eu,des pneu beadlock 50eu total 350eu(hors option et hors frais d envoi)

Donc j ai de 129 eu a + 200eu (par rapport au freemen)de budget pour ameliorer le df4s chassis scx10.1 ou d économiser pour un axial original

Alors le freemen est ce un vrai bon choix par rapport a un axial entrée de gamme ou a un df4s qui te laisse un peu de marge pour le transformer en tout et n importe quoi,sans vergogne?
Cordialement,aux plaisirs de vous lires

yaka

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Message  yaka Ven 18 Mar - 0:21

rehello petit rectif ma mise en page sauté



reely freemen                   199eu(kit)                
un servo                              15 eu                                
une radio 3 ou 6 voies   20 a 40eu                                    
un esc                                 50eu                                    
accus + chargeur                 40 eu                                    
pneu beadlock                     50 eu                                  
option a deux balles
eclairage                             20 eu                                  
treuil                                   20eu

total  374eu
frais d envoi 40eu env
                               
df4s 179eu(rtr)
servo 15eu
pneu + jante 50eu

total       244eu (avec les options)
frais d envoi      25eu env

Pour le deadbolt j ai pas trop de retour mise a part mes recherches donc axial 359 eu rtr (stock, maj inconnu(hors option et hors frais d envoi)

(j ai pas pris le reely freemen 2.0 rtr a cause des roulements exposé a tout les intempéries(pas écolo d ailleurs,a moins de mettre de huile de tournesol  Sad dans tes roulements lol! ),qui pour le coup le rend hors jeu pour moi grâce a loulou ou prévoir des roulements étanche 20 eu,le reely 2.0 215 eu,un servo 15eu,un esc 50eu,des pneu beadlock 50eu total 350eu(hors option et hors frais d envoi)

Donc j ai de 129 eu a + 200eu (par rapport au freemen)de budget pour ameliorer le df4s chassis scx10.1 ou d économiser pour un axial original

Alors le freemen est ce un vrai bon choix par rapport a un axial entrée de gamme ou a un df4s qui te laisse un peu de marge pour le transformer en tout et n importe quoi,sans vergogne?
Cordialement,aux plaisirs de vous lires[/quote]

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Message  louloux44 Ven 18 Mar - 7:10

yaka a écrit:Hello pourquoi le freemen est mieux que le df4s ou qu un axial entrée de gamme(c est pas qualitatif un axial entrée de gamme?) ?

Le freemen sera meilleur car les ponts sont ceux du scx10 II. Les pignons et presque toutes les autres pièces peuvent être remplacé par les pièces de scx10 II qui sont hyper éprouvés, qui se trouvent partout et à pas cher.

La transmission est celle des scx10 V1 et II, bien éprouvés idem pour les pièces des ponts

Le DF4S n'est pas mauvais et il vaut son prix.
Mais ont fait tester un cx10 II aux propriétaires de ces véhicules, ils comprendront mieux notre préférence.

Après le kit vs RTR, ça c'est une question de choix.
Mais, perso, si c'est pour tout changer, vaut mieux aller pour un kit, et tu n'auras pas les soucis de montage des RTR sur le freemen

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Message  Biquette11 Ven 18 Mar - 10:54

A mon avis, seul quelqu'un ayant eu les 3 machines est objectivement capable de donner une hiérarchie...

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Message  tuxstang Ven 18 Mar - 12:15

Le DF4S, comme déjà dit ailleurs, c'est une copie de copie de copie d'un modèle sorti en 2008 ... le FreeMen la copie d'un modèle sorti en 2016 ... le Deadbolt actuel, c'est le chassis original dont est issu le FreeMen, avec des trucs en moins (ponts monoblocs, liens en plastique, dog-bones).

Le meilleur rapport qualité/prix, c'est le FreeMen en kit ... c'est le chassis le plus actuel vs le DF4S et le mieux équipé vs le Deadolt ... ensuite vient le Deadbolt et pour finir, le DF4S.

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Message  Franck72 Ven 18 Mar - 21:05

Ce DF4S a au moins l'avantage de permettre à un débutant ou à quelqu'un de peu fortuné ou tout simplement à quelqu'un qui ne veut pas claquer 400-500 boules dans une voiture d'accéder à la rc.
Alors oui, c'est une resucée du bon vieux 10.1 sur lequel aucun des défauts de l'original n'ont été améliorés, ponts énormes, angle de braquage limité, avec en plus surement de l'alu bas de gamme et des plastiques probablement idem, mais il est là et ceux qui l'achètent se font plaisir à moindre frais.
C'est sur que le freemen, copie du 10.2, sera plus performant sur le terrain, plus actuel, avec des pièces à foison mais peut-être que celui qui achète le DF4S n'a pas forcement envie de taquiner le hard sur le terrain et que rouler pépère lui suffit, avec sa petite galerie, ses petits accessoires scales et en avant guingamp ! Wink
Et puis si un jour il veut crawler un peu sur les rochers, un 10.2 stock d'occas sur lequel il fera quelques améliorations bien choisies et c'est parti !
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Message  Biquette11 Sam 19 Mar - 0:26

C'est vrai.
Mais moi elle m'impressionne quand même cette chignole.
À vous de juger apres avoir jeté un œil sur ces vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCzGBESjjHEJ0Ow2TpZhE3Vg

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Message  tuxstang Sam 19 Mar - 3:17

Heureusement qu'il a certaines capacités, le SCX10.1 est quand même celui qui a démocratisé la discipline, on n'en serait pas aux engins actuels sans lui, donc même 20 ans après, sa copie est toujours capable de passer la ou l'original passait, les obstacles n'ont pas fondamentalement changé, ce sont surtout les lignes.

Ce n'est pas un mauvais engin en soi, c'est juste que pour suivre les copains avec des engins plus actuels, il peut vite devenir frustrant.

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Message  Biquette11 Sam 19 Mar - 20:09

Salut,
Ce que je reproche aux voitures actuelles (1:1), c'est qu'on ne peut plus trop mettre les mains dedans et leur pièces deviennent de plus en plus complexes et spécifiques, et chères, et pas forcément fiables, et difficile à remplacer, et souvent impossible à réparer On ne peut même plus changer une batterie (12v) sans devoir passer la valise... C'est ce que je redoute qui se produise en rc...
Bon on en est pas là, c'est sûr mais c'est la logique de l'évolution.
Avec mon df4s je ne risque rien!
Et même si sa conception remonte à bien longtemps en arrière, c'est pas un problème pour moi... d'ailleurs qui de nous critiquerait un Defender (1:1) pour son âge ?

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Message  tuxstang Sam 19 Mar - 20:43

Oui enfin il y a une grosse différence entre le rc et le 1:1 ... hormis quelques écosystèmes électroniques propriétaires (Traxxas, Spektrum) facilement remplaçables, le but du r/c, c'est avant tout la bidouille et l'optimisation ... pas de normes imposées ni imposables, et c'est pas demain la veille que ça va arriver ... pas assez de monde à emmerder lol!

Un Defender 1:1, les nostalgiques qui ont commencé par ça n'y trouveront surement rien à redire ... les autres, s'il n'ont pas la fibre sensible aux vieux tacots inconfortables et à la réparabilité plus légendaire et théorique que réelle (avant la valise, il y avait le carburologue ou le spécialiste en injection mécanique ... des spécialités quasi disparues qui ne s'improvisent pas), vont dire que c'est mignon et sympa, mais qu'à choisir, ils préfèrent leur engin actuel qui passe au même endroit plus facilement, sans avoir besoin de carte fidélité chez le kiné ni finir crotté jusqu'aux oreilles.

Le DF4S/SCX10.1, il passe aux mêmes endroits qu'un FreeMen/SCX10.2 ... il va juste demander un peu plus d'efforts et d'essais ... c'est pas une mauvaise machine, c'est juste une machine d'une autre époque, si tu y trouves ton compte, c'est le principal.

tuxstang

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