UMG 6x6 Axial
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UMG 6x6 Axial
Voilà un nouveau projet grâce a mon ami Juju :
Un UMG 6x6 Axial châssis stock (pour le moment...), qui complète la collection entre le 4x4 et le 8x8 (à finir mais qui roule plutôt pas mal déjà).
On ne le présente plus et il est déjà bien équipé, mais toute l'électronique retourne à son propriétaire.
Le but de ce projet et de faire un proto 6x6 qui grimpe partout mais qui ressemble quand même à quelque chose, pour pas cher.
Donc au menu support de servo sur les pont AV et AR :rolleyes:, un pont avant pour remplacer le deuxième pont AR, un bac à batterie devant le moteur pour centrer les masses et les abaisser, du dremel et une nouvelle électronique.
Un UMG 6x6 Axial châssis stock (pour le moment...), qui complète la collection entre le 4x4 et le 8x8 (à finir mais qui roule plutôt pas mal déjà).
On ne le présente plus et il est déjà bien équipé, mais toute l'électronique retourne à son propriétaire.
Le but de ce projet et de faire un proto 6x6 qui grimpe partout mais qui ressemble quand même à quelque chose, pour pas cher.
Donc au menu support de servo sur les pont AV et AR :rolleyes:, un pont avant pour remplacer le deuxième pont AR, un bac à batterie devant le moteur pour centrer les masses et les abaisser, du dremel et une nouvelle électronique.
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2020
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Re: UMG 6x6 Axial
Donc première opération j'enlève l'électronique, et j'enlève tout ce qui me plait pas!
Là c'est plus léger dans l'idée .
Et voici le début des nouveaux organes!
- Vario ISDT ESC70
- Holmes Hobbies Crawlermaster Sport 550 8T (2300KV)
- Pignon de 12 mm
- Jantes aliexpress deport +10mm
- Pneu 120 mm copie proline Hirax
- Pont AR44 avant axial
Trouvaille de chez les petits chinois, des jante au déport de 10mm!
Il me manque les servos, les support de servo sur pont et le cardan arrière.
Là c'est plus léger dans l'idée .
Et voici le début des nouveaux organes!
- Vario ISDT ESC70
- Holmes Hobbies Crawlermaster Sport 550 8T (2300KV)
- Pignon de 12 mm
- Jantes aliexpress deport +10mm
- Pneu 120 mm copie proline Hirax
- Pont AR44 avant axial
Trouvaille de chez les petits chinois, des jante au déport de 10mm!
Il me manque les servos, les support de servo sur pont et le cardan arrière.
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2020
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Re: UMG 6x6 Axial
Petit montage des jantes pour comparer avec des origine axial, ça passe de 220 mm de large à 240mm de large!
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
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Re: UMG 6x6 Axial
Super projet. L'umg 6 a fait ses preuves et sont des pièces éprouvées.
J'ai hâte de voir la suite.
Par contre, le pont central à double sorties dispose de pignons fragiles en config double sorties et lorsqu'on rajoute du poids et que l'on augmente les débattement.
J'ai hâte de voir la suite.
Par contre, le pont central à double sorties dispose de pignons fragiles en config double sorties et lorsqu'on rajoute du poids et que l'on augmente les débattement.
Re: UMG 6x6 Axial
Ok merci pour l’info.
Je ne vais pas rajouter de poids, au contraire j’ai déjà gagné 200gr dont 140gr juste avec la benne!
Pour le débattement pas besoin de l’augmenter mais je change le cardan car de base il est vraiment nul et ce déboite de peur !
Je ne vais pas rajouter de poids, au contraire j’ai déjà gagné 200gr dont 140gr juste avec la benne!
Pour le débattement pas besoin de l’augmenter mais je change le cardan car de base il est vraiment nul et ce déboite de peur !
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 39
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Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143
Re: UMG 6x6 Axial
Madbarth_86 a écrit:Petite review sur les jantes AliExpress, elles sont géniales.
J’ai jamais eu plus facile comme beadlock, le pneu se loge dedans tout seul et le vissage et super simple! Même pas eu besoin des vis longues fournies.
Peux tu partager le lien du produit stp ?
Après ça dépend aussi du pneu : levres épaisses ou fines, dures ou molles, larges ou étroites....
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 39
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Re: UMG 6x6 Axial
Projet sympa, hâte de voir la suite
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9038
Re: UMG 6x6 Axial
J'aime bien ce camion 6x6 de chez axial mais il faut surveiller régulièrement le pont central qui prend cher si on force un peu souvent dans les passages techniques.
J'ai explosé le roulement d'entrée d'arbre et pété plusieurs dents sur le diff sur le mien !
Bon, j'ai vraiment poussé la bête au delà de ce qu'il pouvait tenir avec un système pendulaire très gros débattement, les pneus de 120mm et du trial très, trop, engagé
Si tu l'utilises de manière raisonnable, ça doit le faire sans trop de soucis.
J'ai explosé le roulement d'entrée d'arbre et pété plusieurs dents sur le diff sur le mien !
Bon, j'ai vraiment poussé la bête au delà de ce qu'il pouvait tenir avec un système pendulaire très gros débattement, les pneus de 120mm et du trial très, trop, engagé
Si tu l'utilises de manière raisonnable, ça doit le faire sans trop de soucis.
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1446
Re: UMG 6x6 Axial
Franck72 a écrit:J'aime bien ce camion 6x6 de chez axial mais il faut surveiller régulièrement le pont central qui prend cher si on force un peu souvent dans les passages techniques.
J'ai explosé le roulement d'entrée d'arbre et pété plusieurs dents sur le diff sur le mien !
Bon, j'ai vraiment poussé la bête au delà de ce qu'il pouvait tenir avec un système pendulaire très gros débattement, les pneus de 120mm et du trial très, trop, engagé Sad
C'est sûr qu'à trop forcer, ça fini en rillettes
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JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9038
Re: UMG 6x6 Axial
Ayant eu des problèmes de pignons de pont central transformés en riellette sur l'UMG6, j'ai opté pour les pignons de ponts (ou planétaires) renforcés de chez boom racing :
https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10%20II&id=141127&pid=1&rc_pal=3731353139
Il est à noter que même sans modification et en configuration d'origine, lorsque j'avais démonté le pont central à double sorties juste après avoir reçu le véhicule de la poste depuis l'ancien proprio, j'avais vu que les pignons étaient déjà entamés.
Il est vrai que ce zigoto la n'avait pas graissé ses ponts mais n’empêche que certaines dents étaient déjà bouffées.
Donc, c'est pas nécessairement du au fait de l'augmentation du poids après transformation pour mon projet.
Comme je l'avais dit dans le sujet, la conception de ces ponts n'est pas faite pour avoir 2 sorties à la base. C'était pas prévu spécifiquement par Axial lors de la première conception du ponts AR44.
https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10%20II&id=141127&pid=1&rc_pal=3731353139
Il est à noter que même sans modification et en configuration d'origine, lorsque j'avais démonté le pont central à double sorties juste après avoir reçu le véhicule de la poste depuis l'ancien proprio, j'avais vu que les pignons étaient déjà entamés.
Il est vrai que ce zigoto la n'avait pas graissé ses ponts mais n’empêche que certaines dents étaient déjà bouffées.
Donc, c'est pas nécessairement du au fait de l'augmentation du poids après transformation pour mon projet.
Comme je l'avais dit dans le sujet, la conception de ces ponts n'est pas faite pour avoir 2 sorties à la base. C'était pas prévu spécifiquement par Axial lors de la première conception du ponts AR44.
Re: UMG 6x6 Axial
Pas mal de temps que le projet n'avançais pas, du coup aujourd'hui je me rattrape avec plusieurs étape de modif d'un coup!
Le passage du servo sur le pont avant
La modification du support de servo pour montage sur un pont AR44 (à l'envers!) à l'arrière
Montage sur le pont AR44 modifié pour s'adapter au UMG 6x6
Voilà montage à blanc de la carosserie sur le chassis racourci au maximum!
Et maintenant avec les jantes.
Montage du combo HH cawlermaster sport 8T et du ISDT sur la boite
Passage à la pesée pour voir la répartition du poids, résultat 51/49
Du coup modification des jantes avant
Et fabrication d'un support batterie sur le pont avant
Le passage du servo sur le pont avant
La modification du support de servo pour montage sur un pont AR44 (à l'envers!) à l'arrière
Montage sur le pont AR44 modifié pour s'adapter au UMG 6x6
Voilà montage à blanc de la carosserie sur le chassis racourci au maximum!
Et maintenant avec les jantes.
Montage du combo HH cawlermaster sport 8T et du ISDT sur la boite
Passage à la pesée pour voir la répartition du poids, résultat 51/49
Du coup modification des jantes avant
Et fabrication d'un support batterie sur le pont avant
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143
Re: UMG 6x6 Axial
louloux44 a écrit:Ayant eu des problèmes de pignons de pont central transformés en riellette sur l'UMG6, j'ai opté pour les pignons de ponts (ou planétaires) renforcés de chez boom racing :
https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10%20II&id=141127&pid=1&rc_pal=3731353139
Il est à noter que même sans modification et en configuration d'origine, lorsque j'avais démonté le pont central à double sorties juste après avoir reçu le véhicule de la poste depuis l'ancien proprio, j'avais vu que les pignons étaient déjà entamés.
Il est vrai que ce zigoto la n'avait pas graissé ses ponts mais n’empêche que certaines dents étaient déjà bouffées.
Donc, c'est pas nécessairement du au fait de l'augmentation du poids après transformation pour mon projet.
Comme je l'avais dit dans le sujet, la conception de ces ponts n'est pas faite pour avoir 2 sorties à la base. C'était pas prévu spécifiquement par Axial lors de la première conception du ponts AR44.
J'ai pris les même chez ali et j'ai passé 5h de démontage/essai en tout genre pour trouver la configuration qui ne force pas.
ma recette 1 joint torique d'amortisseur sur le support de couronne pour corriger le jeu latéral, et des rondelles de calage de 0.1 et 0.2 entre le roulement et les cardans.
cette conception hélicoïdale est je trouve très sensible au jeu en tout genres provoquant une usure prématuré, le mien à subi 4h de roulage normal sorti de carton avec déjà les dents des pignons ébréchés et la couronne qui bloque par endroit
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143
Re: UMG 6x6 Axial
Bien ça un tiot 6x6 en 4 roues directrices , tu vas tourner dans un mouchoir de poche , ça fait pas grand quand même... . Ça me rappelle mon proto ...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
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