Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

+6
Niko
Louloux44
tuxstang
Chichi44
dany56
Molkera
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Molkera Sam 15 Oct - 13:28

Merci encore pour vos avis et conseils.

J'ai décidé de partir sur le Outback Géo.

Je vais me familiariser avec, apprendre, voir ce qui me plait vraiment, et par la suite, plus tard je procèderai aux modifications nécessaires pour obtenir le comportement qui se rapproche le mieux de ce que je recherche.

Pour le moment, sans pratique et d'après ce que je vois en vidéos etc, ce qui m'attire c'est le passage des obstacles à basse vitesse. A voir en pratique si c'est bien cela que j'aime, et conscient qu'avec le modèle d'origine, cela demandera d'apprendre et que ce sera limité.

Je vais tout d'abord rouler en origine, me faire la main et j'opterai plus tard alors pour les changements adéquats dont je ressens le besoin (moteur variateur).


Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Sam 15 Oct - 13:56

Molkera a écrit:Merci encore pour vos avis et conseils.

J'ai décidé de partir sur le Outback Géo.

Je vais me familiariser avec, apprendre, voir ce qui me plait vraiment, et par la suite, plus tard je procèderai aux modifications nécessaires pour obtenir le comportement qui se rapproche le mieux de ce que je recherche.

Pour le moment, sans pratique et d'après ce que je vois en vidéos etc, ce qui m'attire c'est le passage des obstacles à basse vitesse. A voir en pratique si c'est bien cela que j'aime, et conscient qu'avec le modèle d'origine, cela demandera d'apprendre et que ce sera limité.

Je vais tout d'abord rouler en origine, me faire la main et j'opterai plus tard alors pour les changements adéquats dont je ressens le besoin (moteur variateur).


Ok donc ce qui t'attire c'est le roulage propre à basse vitesse.


Tu sais, de toutes façons un moteur 540 ou 550 à charbon ça coute entre 15 à 20Eur et un variateur à 25Eur sur aliexpres. C'est pas si cher que ça.
Après si tu veux viser plus de progressivité avec un ensemble brushless ça peut monter jusqu'à 180Eur.

Tu feras cela plus tard
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  LYNX Sam 15 Oct - 15:43

pour en avoir un , le geo est un tres bon véhicule, bon c'est vrai que le moteur et l'esc ne sont pas tout ce qu'il y a de plus progressif, mais il a de tres belles prestations en franchissement , il est assez simple , et pas mal de pièces d'upgrade existent .
le cardan primaire ( celui qui sort de la boite de vitesse ) a tendance à se deboiter , il ne casse pas , mais le cardan se déboite , mais c'est tres facile à changer par un modèle plus sérieux j 'ai changé tous mes cardan pour de l'inox pour moins de 30 euros ...
de toute façn à terme tu auras envie de l'upgrader ....
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Molkera Mar 18 Oct - 21:05

Bonjour à tous,

Il est là ! Mon premier ! Hâte de le faire rouler prochainement.

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 39wz

Pour le moment, juste vérifié que tout fonctionnait normalement. D'ailleurs petit problème (très mineur) avec les clignotants côté droits qui ne fonctionnaient pas. Après vérification et retranchements comme il fallait, tout fonctionne.

Je vais me procurer d'autres batteries d'une capacité plus élevée et histoire de pouvoir faire un roulement, ainsi qu'un petit chargeur afin d'éviter d'utiliser celui usb fourni avec le pack.

J'ai trouvé ces deux produits qui semble pouvoir convenir, bien que le chargeur (je ne sais pas ce que ça vaut vraiment) ne me permette pas de charger sous les 1A, est-ce problématique pour des batteries de 3600 ? :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0813G4H96/

https://www.amazon.fr/gp/product/B0891WQY11/

En tout cas, très satisfait de son look pour le moment.

A bientôt !

Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Jérôme85 Mar 18 Oct - 21:12

Si tu veut rouler pour de vrai et plus longtemp , prend les batterie lipo, et un chargeur qui va avec
Pour les batteries par exemple :

https://www.amazon.fr/Zeee-Batterie-5200mAh-connecteur-Paquets/dp/B0813GZ9YR/

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Abeea310

C’est plus chère je te l’accorde mais c’est l’idéal !!!

Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  tuxstang Mar 18 Oct - 21:33

Le NiMh est amplement suffisant pour débuter, le LiPo permet de rouler plus longtemps mais c'est aussi plus de contraintes.

Ce chargeur sera amplement suffisant pour les premières batteries, c'est un classique des chargeurs de certains RTR (et encore certains ne permettent pas de changer l'ampérage de charge) ... en NiMh comme en LiPo, tant qu'on charge à 1C (1x la capacité de la batterie ... ex: 3600mAh= 3.6A en courant de charge), on n'a pas trop à s'inquiéter pour les batteries et vu que ce chargeur ne propose que 1A et 2A, il y a de la marge ... ce qui ne dispensera pas de surveiller les batteries pendant la charge ... quel que soit le type de batterie.

Après il y a toujours mieux forcément, mais c'est comme pour le choix du r/c pour débuter, il y a ce qu'on choisit une fois qu'on est expérimenté et que les besoins ont évolués, et le matériel pour débuter.

Avec un peu plus d'expérience, on peux opter pour le chargeur classique proposé par tellement de marques différentes sous tellement de formes différentes qu'on ne sait plus qui l'a sorti le premier :Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 81dKOBeawdL._SL1500_
https://www.amazon.fr/RUIZHI-Chargeur-Professional-chargeur-dalimentation/dp/B08NJXYKGL/

Ou partir sur un chargeur plus évolué et plus puissant qui chargera de grosses capacités sans broncher :
Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 51Gdj87n7HL._AC_SL1200_
https://www.amazon.fr/ISDT-Battgo-Chargeur-batterie-batteries/dp/B07Z1ZZCLS/

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Louloux44 Mar 18 Oct - 21:54

Franchement ?
Pour 2 Euros de différence et pour 1600mah de plus, prends le lipo

https://www.amazon.fr/Zeee-Batterie-5200mAh-connecteur-Paquets/dp/B0813GZ9YR/

Aujourd'hui ce sont les accus ni-mh qui ont des contraintes :
- obligation d'effectuer des cycle de charge/décharge/charge
- temps de charge élevé et il faut s'y prendre à l'avance
- lorsqu'on sollicite les gaz et la puissance plusieurs fois, au bout de 2 ou 3 fois, ça suit plus
- poids plus conséquent
etc....

Franchement le ni-mh ? Oublies.....

Après chacun voit


Dernière édition par louloux44 le Mar 18 Oct - 22:01, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  Jérôme85 Mar 18 Oct - 22:00

Oui emmerde toi pas avec sa ,,, tu va commencer avec des nimh, au bout d’une journée et 4 batterie et 20h de charge , tu va vite passer au lipo !!!!
Emmerde toi pas !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un premier Scale pour debuter - Page 2 Empty Re: Aide au choix d'un premier Scale pour debuter

Message  JLL35 Mar 18 Oct - 22:11

Pas mieux que les copains, Lipo sans hésiter, je sais qu'il y a des inconditionnels des Nimh mais bon Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum