Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

+2
koni
ailein
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  ailein Sam 7 Jan - 18:38

On m'a dit (ici) que l'outil indispensable autre que le véhicule et la radiocommande pour partir en balade, c'est le testeur de voltage.

Pour m'aider à en acheter un, on m'a montré une photo. C'est donc le testeur de voltage le plus simple, qui donne le voltage de chaque cellule, le voltage total et c'est tout. Et le mien, quand j'appuie sur un bouton il me donne toujours le même chiffre pour une batterie lipo 2s 15C 1500mAh : 2.70

J'aimerais savoir 2 choses :
1/
à quoi correspond ce "2.70" ?

2/ le plus important : comment savoir avec ce testeur quand m'arrêter de jouer c'est-à-dire quand il reste au plus 20% dans la batterie.

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  koni Sam 7 Jan - 18:57

ailein a écrit:On m'a dit (ici) que l'outil indispensable autre que le véhicule et la radiocommande pour partir en balade, c'est le testeur de voltage.

Pour m'aider à en acheter un, on m'a montré une photo. C'est donc le testeur de voltage le plus simple, qui donne le voltage de chaque cellule, le voltage total et c'est tout. Et le mien, quand j'appuie sur un bouton il me donne toujours le même chiffre pour une batterie lipo 2s 15C 1500mAh : 2.70

J'aimerais savoir 2 choses :
1/
à quoi correspond ce "2.70" ?

2/ le plus important : comment savoir avec ce testeur quand m'arrêter de jouer c'est-à-dire quand il reste au plus 20% dans la batterie.


salut

euh je serais tenté de te dire que c'est le voltage d'une cellule mais c'est tellement bas que ca me parait improbable..ou mal barré pour ton accus Shocked


j'ai le meme modele, et quand je descend sous 3.3v par cellulle, il emet un bip sonore strident.

Normalement regarde ta notice, mais tu peux regler le voltage sous lequel il se declenche..si il emet un bip lui aussi bien entendu !

Et mets eventuellement une photo du tient parce que la decris comme ca on ne saisi pas tres bien ton probleme, avec des images c'est plus simple
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Alexandre44 Dim 8 Jan - 8:40

A confirmer avec un simple voltmètre (un multimètre à 10€ suffit).

Si la tension d'une cellule est en dessous de 3.00V, cette dernière est en danger,
et commence à produit du gaz (gonflement), etc.

Voici un tableau de correspondance entre la tension en volt et la capacité restante d'une LIPO:

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Tensio10
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Dim 8 Jan - 9:57

Salut Alex

Un tester Lipo 1S à 8S pas cher

Un testeur de batterie lipo avec alarm :
https://www.ebay.fr/itm/1-8S-Lipo-Li-ion-Fe-Battery-Voltage-2IN1-Tester-Low-Voltage-Buzzer-Alarm/173351623973

Un testeur de batterie lipo sans alarme et silencieuse. C'est ce que j'ai chez moi. Pas de bruit et ça ne réveille pas tout le monde. C'est très appréciable :
https://www.ebay.fr/itm/Checker-Tester-test-2-8V-25-2V-1-6s-RC-1S-6S-Lipo-Battery-Voltage-Indicator-EG/112973224793

Le bien n'a pas de buzzer et j'aime bien surtout lorsque je fais mes tests le soir pour ne pas réveiller tout le monde.
La fonction buzzer est pratique si tu laisses le tester sur l'accus lorsque tu roules.
Perso dès que je sens que je n'ai plus trop de puissance, j'arrête de rouler avant même le cut off.
Malgré le cut off, mon fils arrive à bousiller des accus. C'est tellement facile....
C'est le fait d'insister malgré le cut off.


Dernière édition par louloux44 le Dim 9 Sep - 21:12, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Alexandre44 Lun 9 Jan - 7:28

Très pratique ces "lipo saver" (qui servent "à sauver nos lipo"),
j'en utilise même lorsque le vario est réglé avec une coupure LIPO (cas pour mon TT 1/10)
car certaines batteries réagissent mal avec les gros moteurs (une cellule "tombe" plus rapidement que l'autre).

A user et abuser - perso, je règle à 3.3V et je suis satisfait des tensions en fin de pack (autour des 3.4-3.5V).
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Lun 9 Jan - 21:08

Alexandre44 a écrit:perso, je règle à 3.3V et je suis satisfait des tensions en fin de pack (autour des 3.4-3.5V).

Tu fais comment pour régler la valeur de la tension d'alarme ?

C'est vrai que sur le lien il n'y a pas de buzzer et ça me va bien.
Mais c'est juste par curiosité lorsque j'en achèterai un autre
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Loader Lun 9 Jan - 22:24

Il y a un petit bouton qui permet de changer le seuil de l'alarme.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Lun 9 Jan - 22:42

Merci Loarder !
Est c'est réglable ou paramétrable facilement aux millivolt près ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Loader Lun 9 Jan - 22:48

Non pas au millivolt, seulement tous les 0,1V. De toute façon l'affichage ne descends pas jusqu'au millivolt mais à 0,01V.
Sinon c'est très simple à régler : ça boucle sur quelques valeurs prédéfinies tous les 0,1V.
Sur le miens ça va de 2,7 à 3,8V ou off.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Alexandre44 Jeu 12 Jan - 7:43

Tu as des modèles réglables (via le petit bouton), qui sont pratiques pour adapter la coupure au type de moteur/batterie que tu as.

Cependant, ceux à tension fixe sont déjà assez bien réglés, très souvent à 3.3V, et c'est d'ailleurs de type de modèle que je préconise : pas d'oublis de bon réglage, et plus petit que ceux réglables.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  ailein Jeu 12 Jan - 15:44

Merci à tous pour vos réponses informatives et instructives !!!!

Merci à Alexandre44 pour son tableau.
Comme il faut pas descendre sous les 20% pour la bonne santé de la batterie, il faut ue j'arrête à 3.70v par cellule soit 7.40v au total pour 2 cellules).
Sur ma voiture, le cut-off s'est fait à 5%. En vérifiant, à l'instant, avec le testeur, j'ai pu voir que la batterie est à 6.59v au total, 3.34v dans une cellule, 3.24v dans l'autre. Je l'ai échappé belle.

Merci à Loader.
"Loader le Lun 9 Jan - 22:48
Non pas au millivolt, seulement tous les 0,1V. De toute façon l'affichage ne descends pas jusqu'au millivolt mais à 0,01V.
Sinon c'est très simple à régler : ça boucle sur quelques valeurs prédéfinies tous les 0,1V.
Sur le miens ça va de 2,7 à 3,8V ou off."


Donc maintenant je sais à quoi sert le bouton sur le mien et à quoi correspond 2.70 quand on appuie dessus. D'ailleurs avec les info de Loader, j'ai pu régler l'alarme à 3.70v. Pour la procaine sortie, je suis paré avec l'alarme testeur laissé sur la voiture.
Mais tu peux montrer et expliquer comment tu le mets sur la voiture ? Collé ? Posé ? Sur le châssis ? Sur la carrosserie ? etc.


Message pour koni :
"j'ai le meme modele, et quand je descend sous 3.3v par cellulle, il emet un bip sonore strident.
Normalement regarde ta notice, mais tu peux regler le voltage sous lequel il se declenche..si il emet un bip lui aussi bien entendu !"

Pour ceux qui ne connaissent pas le bruit de l'alarme du testeur, c'est exactement le même et au même volume qu'une alarme incendie classique.

koni, je n'ai pas reçu de mode d'emploi avec le testeur. Je n'avais que ça :
Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie 4b3b42525982985 Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie 646930525982988 Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie 6b399b525982994

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Jeu 12 Jan - 17:29

ailein a écrit:
Comme il faut pas descendre sous les 20% pour la bonne santé de la batterie, il faut ue j'arrête à 3.70v par cellule soit 7.40v au total pour 2 cellules).
Sur ma voiture, le cut-off s'est fait à 5%. En vérifiant, à l'instant, avec le testeur, j'ai pu voir que la batterie est à 6.59v au total, 3.34v dans une cellule, 3.24v dans l'autre. Je l'ai échappé belle.

Un accus lipo à 2 cellules chargé à 100% affiche une tension max de 8.40V. Ce voltage et un voltage de l'accus lorsqu'il n'y a aucune résistance qui lui est appliquée : à vide.
Mais ce même accus lipo est donné pour un voltage nominal de 7.4V.
Pour les novices.... chaque élément ou appareil électrique qui consomme du courant, crée de la résistance électrique.
Et si on mesure la tension d'une pile ou d'une batterie chargée à bloc sans lui appliquer une résistance, c'est normal que la tension relevée sera plus élevée que sa tension nominale.

Cela ne regarde que moi, mais si règles ton multimètre de batterie Lipo à 7.4V, tu vas effectivement arriver à ce voltage nominal lorsque l'accus aura un perdu un peu sa charge en même temps que les autres éléments électriques vont consommer (résistance électrique)....
C'est une explication batarde certes mais c'est pour que tout le monde puisse comprendre.
Tu vas utiliser ton multimètre surtout lorsque tu vas rouler.... et donc avec une résistance appliquée à l'accus..... Donc la tension d'alarme va vite arriver... alors qu'à vide (si tu déconnectes tout), la tension affichée pourrait être encore bonne pour continuer à rouler durant de longues minutes encore.

Pour les accus Lipo il faut obligatoirement éviter de descendre en dessous de 3.00V par cellules lorsqu'il n'y a pas de résistance appliquée : à vide
Mais en cours d'utilisation (avec une résistance) il faut éviter de descendre en dessous de 2.5V.

Afin de ne pas arriver trop rapidement à ce voltage critique de 3.00V à vide et prendre un peu de marge je fixerai l'alarme vers 3.30v ou 3.40V

Certes on me dira qu'il se peut qu'il y ait une différence de voltage entre chaque cellule ....
Certains fabricants, vendeurs et "experts" disent qu'un accus est en bon état quand la différence entre la cellule la plus faible et la plus forte soit de l'ordre de 0.1~0.2V.
Mais la grande majorité des accus NEUFS dépasse cette différence. Certains ont même une différence allant jusqu'à 0.5V entre les cellules de leur accus lipo à vide !

Aussi ce serait super de savoir si ton multimètre dispose d'une alarme par cellule ou le voltage global....
Si l'alarme se fait par cellule, tu peux descendre à un voltage plus bas.
Si l'alarme se fait par rapport au voltage global vaut mieux mettre une alarme à plus haute à cause des différences de voltage entre cellule surtout lors de l'utilisation qui descend plus vite et sur de vieux accus.

Cependant plus l'alarme de ton multimètre a une tension élevée, moins tu risqueras de d'abimer tes accus Lipo.
Mais tout dépend de l'état de tes accus !
Plus tu auras de vieux accus avec de grosses différences entre les cellules, plus du devras augmenter le voltage d'alarme de ton multimètre (vers les 3.5 à 3.6V par cellule).
Si tes accus sont neufs et en bon état avec peu de différence entre les cellules, tu pourras diminuer le voltage d'alarme de ton multimètre (vers les 3.2 à 3.3V par cellule).

C'est mon avis après analyse des différents avis "d'experts" à ce sujet.


Dernière édition par louloux44 le Jeu 12 Jan - 22:57, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Loader Jeu 12 Jan - 22:45

C'est l'avantage de ces petits testeurs : l'alarme retentit dès qu'une des cellules descends sous le seuil réglé (contrairement au cut off du variateur qui ne mesure que le voltage global de l'accu).
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Jeu 12 Jan - 22:56

Tu as raison Loader.
Même si je ne roule pas avec un multimètre.
Dans certaines disciplines à décharge rapide comme la course et le drift, je ne ferai pas confiance au cut off... mais à un multimètre.

2 bémoles à l'interprétation de la tension mesurée par le testeur d'accus lipo :

louloux44 a écrit:
Tu vas utiliser ton multimètre surtout lorsque tu vas rouler.... et donc avec une résistance appliquée à l'accus..... Donc la tension d'alarme va vite arriver... alors qu'à vide (si tu déconnectes tout), la tension affichée pourrait être encore bonne pour continuer à rouler durant de longues minutes encore.
Un multimètre ou testeur d'accus lipo qui mesure un accus à Vide et le même accus en utilisation te donnera une grosse différence de mesure.
En utilisation le voltage descend vite et c'est ce que vas mesurer le multimètre donc ne pas mettre une tension d'alarme trop bas (voir point suivant).


louloux44 a écrit:
Mais tout dépend de l'état de tes accus !
Plus tu auras de vieux accus avec de grosses différences entre les cellules, plus du devras augmenter le voltage d'alarme de ton multimètre (vers les 3.5 à 3.6V par cellule).
Si tes accus sont neufs et en bon état avec peu de différence entre les cellules, tu pourras diminuer le voltage d'alarme de ton multimètre (vers les 3.2 à 3.3V par cellule).
Ne pas oublier de faire évoluer la tension d'alarme de ton multimètre ou testeur d'accus lipo en fonction de l'age, l'usure et l'état de tes accus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Alexandre44 Dim 15 Jan - 9:52

Quel joyeux mélange des notions d’électrotechnique de base, mon ancien professeur ferait un arrêt cardiaque s'il venait à lire cette page de forum ... No

Le plus important est d'utiliser un "Lipo saver" - réglé par défaut à 3,3V par élément.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Dim 15 Jan - 10:29

Alexandre44 a écrit:Quel joyeux mélange des notions d’électrotechnique de base, mon ancien professeur ferait un arrêt cardiaque s'il venait à lire cette page de forum ...  No

Le plus important est d'utiliser un "Lipo saver" - réglé par défaut à 3,3V par élément.

lol! lol!  
Je ne te parle même pas la tronche que feraient mes profs, mon père et mon frère !   bottefesse:
Mais c'était pour faire simple et que les novices comprennent l'essentiel car les scientifiques aiment bien noyer les poissons, les baleines et dauphins....
Et puis, figures toi que c'est la synthèse de ce que j'ai lu partout sur le web des "experts" eux mêmes.

Quand on pense que même les fabricants et vendeurs estiment qu'il ne faille pas dépasser une différence de 0.02V par cellule alors que leurs propres accus NEUF sont livrés avec plus de 0.02V de différence !
Et ces mêmes fabricants et vendeurs ne précisent pas si c'est 0.02V à vide ou en utilisation ????
Et si c'est 0.02V avec accus chargé à bloc ou accus déchargé et si déchargé à quel pourcentage ou voltage global ?
Tu vois que même les fabricants et vendeurs sont très précis eux mêmes et que ça les arrange énormément que ça soit vague..... S'ils sont trop précis sur leurs accus ces derniers seraient HS dès la sortie d'usine.

Alors on m'excusera pour mon approximation lol! lol! lol!

Perso j'ai beaucoup plus de différence que cela entre mes accus Lipo gonflés ou non.... et ça roule sans problème depuis très longtemps.
ça se décharge un peu plus vite. Peu importe j'ai 7 accus ... C'est du consommable pour moi.
Ce qui est génial dans la discipline à décharge lente c'est qu'on peut se permettre d'une grande approximation. ça ne pardonnerait dans le monde de la course et la vitesse.
C'est pourquoi j'aime cette discipline.  monkey


Dernière édition par louloux44 le Dim 15 Jan - 12:22, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  ben14 Dim 15 Jan - 11:41

salut
c bien vos testeurs......mais on les branches sur l accu et on les laisse dans le rc,vu ceux que tu nous mets en lien (+haut) louloux44????
pas tout compris Rolling Eyes
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Dim 15 Jan - 12:17

ben14 a écrit:salut
c bien vos testeurs......mais on les branches sur l accu et on les laisse dans le rc,vu ceux que tu nous mets en lien (+haut) louloux44????
pas tout compris Rolling Eyes
ben14

En fait ce testeur pour accus lipo existe en 2 version :
- testeur accus lipo simple sans alarme : ce que j'utilise uniquement pour tester la charge et je ne laisse pas sur mes engins.
- testeur accus lipo avec alarme : qui sonne lorsque l'une des cellules de ton accus lipo arrive à la tension que tu réglé sur ton testeur.

Dans le cas du testeur d'accus lipo avec alarme, tu as la possibilité de le laisser brancher sur le connecteur balance de ton accus lipo en permanence sur ton RC lorsque tu roules.
Le seul problème étant de fabriquer un support à fixer quelque part proche de ton accus et à un endroit où tu pourras lire le voltage.
Et pour ceux qui aiment aller dans l'eau ou dans les flaques .... il y a de gros risques de fumée..... car ces testeurs ne sont pas étanches

L'avantage de l'alarme étant que tu n'as pas besoin de voir le voltage.... dès que ça sonne, faut changer d'accus. Donc tu peux le placer dans un sac plastique sous l'engin et attaché avec un petit fil de fer souple : genre attaches sachets.

Si le câble d'équilibrage de ton accus est trop court, tu peux acheter une rallonge de câble de la prise d’équilibrage (2S/3S ...)

Perso je n'utilise pas de testeur en permanence.
L'expérience fait que sais quand mes accus doivent être changés avant le Cut Off.
C'est la gachette de la télécommande qui m'indique comment est l'état de mes accus.
Plus mes accus se déchargent, plus je dois appuyer sur la gachette pour avancer.

Lorsque je dois appuyer à 2/3 sur la gachette sur terrain plat ou à à 50% des gaz en pente pour avancer, faut que je m'attende à changer d'accus.
Mais d'un engin à un autre ce sera différent (du moteur que tu as 27T, 35T, 45T, 55T, du poids de ton engin, état de tes accus...).
Et lorsque je test l'accus en question pour vérifier, c'est le cas.... Sauf lorsque mes accus sont neufs car ce derniers roulent bien même 10% de charge. Ce qui n'est pas le cas pour mes vieux accus gonflés qui s'arrêtent à 20 à 30% de charge....

Il est vrai que ceux qui ont le doigt dur sur la gachette, ont du mal à ressentir cela.... c'est une question de doigté.  lol!  lol!  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  ben14 Dim 15 Jan - 14:54

ok louloux44,as tu une photo de ton cable d equilibrage ,moi je n est que mon cable du vario a l accu et un cable du vario au moteur?
et oui cela m interresse d avoir directement sur le vehicule
mais c est sur on le sens quand ya plut de peche a la gachette,j arrete aussi,pour l instant je n est que 2 accus
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Dim 15 Jan - 16:07

Voici comment brancher le câble d'équilibrage sur le testeur :
Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Cable-10

C'est le même câble d'extension que je met sur mes chargeurs car sinon c'est trop court et je ne peux pas mettre mes accus à charger dans une boite en métal....

Voici ou acheter à pas cher :
http://www.ebay.com/itm/10Pc-JST-XH-Plug-2S-Lipo-Balance-Wire-Extension-Lead-22cm-for-RC-Car-Boat-Plane-/381273409761

Il est à noter que ce câble d'extension pour lipo existe en 2S à 6S. Donc bien choisir....



Aussi, il est à noter que le fait de brancher le testeur de façon permanente consomme en accus.
Déjà à chaque fois qu'on branche le testeur sur l'accus ça pompe 0.01V ....  (selon la doc de mon testeur)
Lorsque j'ai pris la photo, le temps du traitement + mise en ligne sur le forum ça a bouffé 0.02V.
J'ose pas imaginer roule avec ça branché en permanence durant toute une sortie de 2 à 3H.....


Dernière édition par louloux44 le Dim 9 Sep - 21:13, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  ben14 Dim 15 Jan - 16:35

ok louloux44
faut il vraiment acheter un cable je viens de voir que mes accus ont la sortie femmelle et le testeur en male donc pas de cable supplementaire a mettre???
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Dim 15 Jan - 17:54

ben14 a écrit:ok louloux44
faut il vraiment acheter un cable je viens de voir que mes accus ont la sortie femmelle et le testeur en male donc pas de cable supplementaire a mettre???
ben14

Uniquement le câble d'extension situé entre le testeur et l'accus sur la photo et rien d'autre.
Attention tu as différentes longueur disponibles et pour différentes types d'accus du 2S à 6S.
Celui que je te donne sur la photo et en lien pour acheter est pour accus 2S (3 fils) et en 22cm de longueur. Si tu veux que ça soit plus long faudra couper et faire une rallonge avec soudure.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  ben14 Dim 15 Jan - 18:27

et on peut pas brancher direct le testeur sur la lipo vu qu il y a déjà un cable???
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  ben14 Dim 15 Jan - 18:31

en tout cas j ai trouver ça
BX100 Check 0.01V Tester Low Voltage Buzzer Alarm for 1-8S LiPo Battery RC374
testeur en France livraison gratuite et de RENNES!!!
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie Empty Re: Testeur de voltage accus lipo pour savoir le pourcentage qu'il reste dans la batterie

Message  Louloux44 Dim 15 Jan - 18:49

ben14 a écrit:en tout cas j ai trouver ça
BX100 Check 0.01V Tester Low Voltage Buzzer Alarm for 1-8S LiPo Battery RC374
testeur en France livraison gratuite et de RENNES!!!

Ceux que j'ai donné sont à 1 USD fdpi.... après chacun voir si peut payer plus cher. De nos jours c'est un privilège.... lol! lol!
Sauf si t'es pressé... dans ce cas tu as raison....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum