Nouveau Nantes nord (44) : Calou

+7
JLL35
Louloux44
Chichi44
OLIVEFRA90
MartialChauvet44
pleinair37
calou
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Chichi44 Lun 13 Fév - 22:23

@calou,

Pour débuter, des SCX10 II d’occasions feront parfaitement l’affaire.

L’avantage d’avoir les mêmes véhicules est de pouvoir se dépanner plus facilement.

Les SCX10 II sont fiables si entretenus un minimum. Les pièces détachés faciles à trouver et pas trop chères.

Et puis faciles à revendre si un jour tu veux évoluer vers un TRX4 ou autres plus évolués mécaniquement .
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Lun 13 Fév - 23:56

Merci chichi44 c'est qd même pas facile de trouver son bolide

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mar 14 Fév - 0:06

Niko a écrit:Toi t'as jamais roulé avec un vs4-10... Oui c'est très cher, mais c'est le top. Et il existe en kit a moins de 600€... C'est encore un budget si on ajoute l'électro c'est clair.
Le VS4 c'est un mst CFX W mais en plus beaucoup cher.  lol!
Le CFX-W est très performant et pas cher.
J'ai pas vu ce que le VS4 apportait de plus que les autres véhicules à part le tarif.
Pour avoir vu quelques pièces vanquish c'est pas si top que ça. En tous les cas on achète de l'acier au prix de l'or.


Niko a écrit:
Le scx10 lll n'a rien à voir avec le scx10 ll. Ponts portiques, bv2, moteur à l'avant, châssis différent, dig... Bref Ils n'ont que leur acronyme en commun.
Ah oui j'avais oublié ces quelques détails tellement je me suis détourné de cette marque après la unième épisode de SCX10 Vxxxx.
Bon ben, on peut rajouter le scx10 III à la liste alors.

Niko a écrit:
Pour toute les autres zouzouilles, rgt, ftx.... Je sais pas ce que ça vaut, mais pour les pièces c'est sûrement plus compliqué que pour un trx4 ou scx10 ll ou lll sans commander sur Alimescou....

Pour RGT et FTX tous les autres modèles de ces marques sont pas top.

A part les 3 modèles que j'ai cité et que j'ai vu visu et testé.
Les pièces se trouvent assez facilement.
Mais on n'a pas énormément de pièces options comme sur les scx10 et TRX.
Par contre il n'y a pas énormément de chose à modifier de plus que les autres véhicules.
Et ils sont bien accessoirisés d'origine.
On en a discuté dans un autre sujet mais on en trouve pas mal ici :
- Pièces RGT EX86190 : https://s.click.aliexpress.com/e/_DmSYnOp


Calou a écrit:
Merci chichi44 c'est qd même pas facile de trouver son bolide
Au moins estimes toi heureux que tu as le choix
Car il y a 3/4 ans de cela c'était pas aussi riche en modèles.
Depuis ces dernières années il y a énormément de modèles pour tous les porte monnaie.
Certes, il y aussi des vertes et des pas mures.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Niko Mar 14 Fév - 6:48

Les vs4-10 n'a rien à voir avec un MST cfx w ou dc1.
T'as vus ça où ? Une fois de plus tu annonces des choses sans savoir, renseignes toi avant stp.

Il n'y a que 4 modèle de vs4-10 tous bien différents les uns des autres et encore plus des autres marques. En dehors du premier, le vs4-10 Origin, le mien, qui ne se fait plus, lui était un scx10 ll de luxe. Les autres ont tous une bv spécifique, bien loin de ce que propose MST ou les autres. Axial aujourd'hui s'en rapproche avec le scx10 pro.

Tu m'étonnes que les gars qui débarquent ne savent pas quoi choisir ou font n'importe quoi, les premiers conseils donnés sont erronés.

Tu peux ne pas apprécier certains produits ou marque, mais donnes de vrai infos ou ne dit rien.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mar 14 Fév - 16:53

Niko a écrit:Les vs4-10 n'a rien à voir avec un MST cfx w ou dc1.
T'as vus ça où ? Une fois de plus tu annonces des choses sans savoir, renseignes toi avant stp.

Il n'y a que 4 modèle de vs4-10 tous bien différents les uns des autres et encore plus des autres marques. En dehors du premier, le vs4-10 Origin, le mien, qui ne se fait plus, lui était un scx10 ll de luxe. Les autres ont tous une bv spécifique, bien loin de ce que propose MST ou les autres. Axial aujourd'hui s'en rapproche avec le scx10 pro.

Tu m'étonnes que les gars qui débarquent ne savent pas quoi choisir ou font n'importe quoi, les premiers conseils donnés sont erronés.

Tu peux ne pas apprécier certains produits ou marque, mais donnes de vrai infos ou ne dit rien.

Perso je parlais plus pour le modèle VS4-10 Phoenix pick up qui ressemble plus au look d'un MST CFX (carrosserie) et ses ponts portiques
A part sa boite de vitesse et des ponts en métal et quelques autres détails techniques intéressants, je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus pour son niveau de tarif (640Eur sans électronique). Et encore c'est l'un des 4 modèles les moins chers.

Évidemment qu'après cela on est en droit de se poser la question : " pourquoi il n'y en a pas autant que ça ?"

Le problème étant que le passionné fait office d'unique juge de paye.
C'est pas mon avis mitigé qui fait que personne n'en achète mais plus un constat.

C'est comme le super BRX01 que j'avais présenté en détail à sa sortie.
Sur papier c'était un super chassis, tout métal, hyper réglable et paramétrable, avec boite de vitesse, hyper souple et progressif, sur une belle carrosserie ou chassis seul. Le problème était situé au niveau du prix élevé et des ponts pas larges qui réduisait le choix de carrosserie possible (à part le seul toyota LC70 de killer body)  et donc petite échelle.
Bien que je trouve qu'il soit au même niveau et même au delà que les chassis vanquish.

Je suis cependant forcé de constater comme toi qu'on en voit peu ! Autant que les vanquish !
Et pourtant j'en ai fait l'éloge  lol!

Cependant, les quelques proprio doivent être fiers d'avoir ces véhicules dans leur collection. Belles machines.

Par contre, pour ceux qui débutent, c'est pas le genre de véhicule que je conseillerai.
A ces tarifs, on peut avoir 2 véhicules de bonne facture et marque.

Il n'y a pas photo.
Mais on se comprend.

Une fois qu'on a fait le tour des différents RTR et KIT tout venants (comme c'est un peu mon cas),
On finit par rechercher de plus beaux véhicules, chassis que du tout venant ou grand public.
En fin de carrière ?  lol!  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Niko Mar 14 Fév - 19:51

Je ne conseil pas un vs4-10 au débutant, je me doute bien que le tarif n'est pas correct pour commencer.

C'est la manière de faire des raccourcis sans connaissance des produits qui peux induire en erreur.

Une fois de plus tu es a côté... le phoenix n'a pas de ponts métal et est même dispo à moins cher avec des ponts droits, quelques détails techniques qui le rendent intéressant tu dis, oui ce qui n'en fait pas un cousin du MST, 2 machines totalement différente.
La carrosserie elle, ça c'est un détail.

Le brx est une maquette, comme les camions cross-rc, ceux qui sont déçu par ces modèles ne savent pas ce qu'ils achètent.

Tu parles du prix, combien tu mets dans tes camion ? Que tu modifies a fond après ?

On est bien d'accord pour commencer dans le milieu, les modèles aux tarifs élevés de certaines marque ne servent à rien. Sauf à se la jouer.

Il faut cibler des modèles accessibles, facile à entretenir et pour ça il ne faut pas hésiter à prendre de l'occasion.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mar 14 Fév - 20:07

Niko a écrit:
Tu parles du prix, combien tu mets dans tes camion ? Que tu modifies a fond après ?
On peut faire plus de choses avec un camion qu'avec un 4x4

Niko a écrit:
On est bien d'accord pour commencer dans le milieu, les modèles aux tarifs élevés de certaines marque ne servent à rien. Sauf à se la jouer.
Eh oui. Pour débutants, on est bien d'accord.

Niko a écrit:
Il faut cibler des modèles accessibles, facile à entretenir et pour ça il ne faut pas hésiter à prendre de l'occasion.
ça aussi on est bien d'accord.
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas hésiter à passer sur de bonnes occasions en achetant des valeurs sures en bon état avec valeur de revente.
Et ces occasions sont soit bien équipés ou avec accus et chargeur.
Cela représente pas mal d'économie.

D'ailleurs son fils a roulé avec un scx10 II acheté d'occasion et il s'est éclaté

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mar 14 Fév - 21:05


calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Chichi44 Mar 14 Fév - 21:07


La première annonce est pas mal…essai de négocier à 270€—280€ Il te faudra un chargeur…+- 20€…

La seconde est trop chère.

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mar 14 Fév - 21:25

Chichi44 a écrit:
La première annonce est pas mal…essai de négocier à 270€—280€   Il te faudra un chargeur…+- 20€…

Arrow


Surveille bien les annonces en mettant des recherches sauvegardées sur LBC
On en trouve très régulièrement des scx10 II en vente en bon état
Sois patient. Tu feras de très bonnes affaires.

Par contre, sur LBC, ne payes que par le mode de paiement du boncoin
C'est encore plus sur qu'avec paypal.

Une fois que tu auras trouvé tes véhicules, tu rechercheras les chargeurs, si c'est pas livré avec

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mar 14 Fév - 21:30

Ok les copains mais vous connaissez les enfants ils me demandent tous les jours 🤣🤣

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mar 14 Fév - 22:08

calou a écrit:Ok les copains mais vous connaissez les enfants ils me demandent tous les jours 🤣🤣

C'est hyper bon signe et démontre leur intérêt pour la discipline.

Après ça les apprend à ne pas tout avoir tout de suite.

Enfin, si j'arrivais à appliquer ça à moi même. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mer 15 Fév - 11:55

J’ai aussi vu celui la sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2253817582.htm

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mer 15 Fév - 12:04

calou a écrit:J’ai aussi vu celui la sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2253817582.htm

Pas mal ! Un super prix. Tout neuf et RTR !
En RTR c'est livré avec un accus NiMH 7.2v 2000mah et un petit chargeur nimh je crois.
Mais faudra virer ça à terme.


Après à toi de voir si tu préfères des SCX10 et ses nombreuses pièces options dispo en ligne.
Perso les 2 véhicules de pret vont rester dans leur version d'origine.

En tous les cas, le outback Geo a plus de gueule qu'un scx10 en terme de carrosserie et accessoires de déco.
De plus l'accus est dans la bonne position d'origine, moteur et transmission à l'avant,
Jantes beadlock d’origine ce qui permet de changer les pneus si nécessaire sans voir à acheter ou décoller les jantes,
Grand angle de braquage,
En plus il est bien moins cher que le scx10 ce qui te laisse du budget pour la suite


Ensuite on parlera d'accus, chargeur et outillages de base
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mer 15 Fév - 12:14

Perso je n’aime pas la carro sur ce model après je ne sais pas si d’autre body sont adaptable facilement

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mer 15 Fév - 12:18

calou a écrit:Perso je n’aime pas la carro sur ce model après je ne sais pas si d’autre body sont adaptable facilement

Est ce que ce sera ton véhicule ou celui de ton fils ou de ta fille ? Laughing
Poses leur la question. Si ça leur plait...
Une question de gout....

Tu trouves comment les carrosseries des scx10 II ?
lol!

C'est du empattement 313mm, donc tu auras d'autres carrosseries à mettre dessus.


Sinon tu patientes en attendant d'avoir d'autres offres.
mais ça c'est une offre canon. Ce soir elle y sera plus !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mer 15 Fév - 12:22

Honnêtement si déjà je pars sur 2 modèles ça sera déjà pas mal …c du loisir hein …je roulerais aussi avec les 2 …
L’annonce est en ligne depuis mi décembre

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mer 15 Fév - 12:29

calou a écrit:Honnêtement si déjà je pars sur 2 modèles ça sera déjà pas mal …c du loisir  hein …je roulerais aussi avec les 2 …
Euh.... vous êtres 3. ça va se chamailler.
Ou sinon tu feras l'encadrement lol!

calou a écrit:
L’annonce est en ligne depuis mi décembre
Il l'a positionné dans la mauvaise catégorie avec pas beaucoup de mots clés ce qui ne facilite pas trop les recherches.
C'est un peu compréhensible.
Certes ce véhicule n'est pas aussi répandu et connu que le scx10 et les trx.
Mais il a tout ce qu'il faut et même plus pour bien moins cher.
Après c'est un choix.
C'est toi qui voit.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mer 15 Fév - 12:31

Faut compter combien en frais de port ?

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mer 15 Fév - 12:33

calou a écrit:Faut compter combien en frais de port ?

Regardes au bas de l'annonce. C'est toi qui choiz... mondial relai ou la poste.
Le prix est affiché dans chaque annonce, sauf si remis en main propres uniquement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mer 15 Fév - 19:32


calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Mer 15 Fév - 20:34

calou a écrit:Ah ok
Y a celui ci aussi
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2301218079.htm

Oublies ce modèle
Chez FTX tu ne retiens que le Outback GEO ou Le Rescuer.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  Louloux44 Dim 19 Fév - 10:40

Alors Calou, t'en es où avec le choix de ton 2ème véhicule ?

As tu acheté le premier ?

N'oublies pas de nous poster des photos à réception (avec et sans carrosserie).

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Dim 19 Fév - 18:13

Hello
En cours de réflexion …

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Empty Re: Nouveau Nantes nord (44) : Calou

Message  calou Mar 28 Fév - 21:46

Bonjour la team
voilà c'est enfin fait
2 crawlers sont arrivés à la maison
- axial scx10-2 carro Cherokee ( occaze) livré avec Lipo 5200 donc branchement standard
- FTX outlaw Geo neuf livré avec cet accu Nimh au branchement "proprietaire" il me semble

je vous mettrais les photos ce WE

quel chargeur je dois prendre pour recharger les accus en photo ?

Nouveau Nantes nord (44) : Calou - Page 2 Batter10

les enfants ne sont pas encore au courant Smile

calou

Ville ou Région : Petit mars
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2023
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum