AXIAL SCX10 PRO

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Message  Chichi44 Jeu 9 Fév - 12:02

Intéressant.....




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Message  Chichi44 Jeu 9 Fév - 16:02

Plus d'infos ici:

https://www.axialadventure.com/product/1-10-scx10-pro-scaler-4wd-kit/AXI03028.html

Traduction gogol....:

CARACTÉRISTIQUES
Le moyen le plus simple et le plus pratique de construire un robot d'échelle pour la compétition, avec de nombreuses innovations jamais proposées auparavant dans un seul kit prêt à l'emploi.
Le kit Pro permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent par rapport à l'achat de composants séparément.
Le châssis Comp-ready est plus léger, plus bas et plus réglable, optimisant les performances pour l'escalade, le dénivelé et le franchissement.
Les essieux en tube d'acier multi-pièces peuvent accueillir un servo sur l'essieu (AMS) ou monté sur châssis (CMS).
La position basse et avancée du moteur offre une meilleure répartition du poids et améliore l'équilibre.
Démultipliez l'essieu arrière via un servo ou verrouillez manuellement l'essieu arrière en 1: 1 ou démultipliez.
Le nouveau corps lisse en aluminium, les amortisseurs remplis d'huile offrent un dégagement plus élevé.
Le Pro a déjà gagné et placé lors de plusieurs événements avec le designer Wyatt Mellon au volant.
LE MEILLEUR DES MEILLEURS KITS DE CRAWLER COMP À L'ÉCHELLE.
Plus que la marque de choix pour les aventuriers du week-end, Axial offre également aux niveaux de compétition les plus exigeants. Avec le SCX10 Pro 4WD à l'échelle 1/10, Axial répond à l'appel d'un kit de chenilles innovant et facile à construire qui alimente l'esprit de compétition avec des performances de haut niveau sur les sentiers. Chaque composant conçu pour le kit Pro vous aide à gagner des comps en prenant et en conquérant des lignes difficiles.

Que votre objectif soit de concourir ou que vous souhaitiez simplement conduire le meilleur des meilleurs, le SCX10 Pro 4WD est le kit qu'il vous faut. Le crawler Pro arrive soigneusement conçu pour offrir le plus haut niveau de performance - en suivant régulièrement le parcours que vous avez choisi sur les pentes et les escalades abruptes tout en offrant la confiance qui ne peut venir que du fait de savoir qu'il n'y a presque rien que votre gréement ne puisse faire.

Tout en étant à la pointe de l'innovation, le Pro est également le moyen le plus simple, le plus pratique et le plus rentable de créer un robot d'exploration à l'échelle comp-ready. Il n'y a pas de conjectures et pas de recherche parmi plusieurs fabricants pour assembler les meilleurs châssis, transmission, arbres de transmission, essieux, amortisseurs, etc. Ajoutez simplement vos appareils électroniques, carrosserie, pneus et roues préférés au kit SCX10 Pro 4WD, qui a déjà fait ses preuves en remportant et en se classant aux championnats nationaux Little Rock City Scale, Clash of the Four Cardinals, SuperShafty Fall Crawl et d'autres événements. .

Le châssis Pro léger et hautement ajustable est une conception spécifique à la composition qui est optimisée pour l'escalade, le dénivelé et le franchissement. Les essieux multi-pièces sont construits avec des tubes en acier et peuvent accueillir un servo monté sur châssis (CMS) ou sur essieu (AMS). Le support moteur positionne le moteur bas et vers l'avant dans le châssis pour une meilleure répartition du poids. Il vous permet également de sous-multiplier l'essieu arrière via un servo ou de verrouiller manuellement l'essieu arrière en 1: 1 ou sous-multiplication.

Pour le meilleur des meilleurs kits de chenilles RC - avec le plus haut niveau d'ingénierie de performance déjà inclus, pour le coût global le plus bas - choisissez le SCX10 Pro 4WD. Avec Axial, l'avantage est à vous





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Message  Louloux44 Jeu 9 Fév - 17:18

C'est hyper efficace en crawler et un véritable crabe faisant aussi fer à repasser avec roues à ventouses.

C'est un véhicule pour faire de la performance sans aucune contrainte.

Par contre c'est laid.

C'est quoi comme empattement et largeur des ponts ?
Y a moyen de mettre une autre carrosserie dessus ?
Pas trop l'intérêt ?

Et pourquoi avoir mis un système de underdrive manuel ???
Pour se faire il faut enlever la carrosserie.

En tous les cas c'est notre @Gégé35 qui va être content. lol!


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Message  tuxstang Jeu 9 Fév - 18:42

L'underdrive n'est pas manuel ... il est manuel ou piloté par servo, c'est toi qui choise. Le coté manuel, c'est pour coller à la règlementation US en Scale Perf si j'ai bien compris ... t'es pas censé pouvoir changer de ratio avant/arrière à la volée ... et pour ceux qui n'éprouvent pas le besoin de jouer à qui à la plus grosse, il y a la possibilité de piloter à la radio.

L'empattement est de 318mm, la largeur annoncée 235mm, je suppose hexa à hexa même si c'est pas précis (vu qu'on ne connait pas l'épaisseur des hexa).

Pour la carro, elle n'est pas inclue, et pas si moche avec son top-chop mais chacun ses gouts ... elle colle au besoin ... la plus basse et ramassée possible pour conserver le CG le plus bas possible ... après libre à toi d'installer une carro de TRX4 si t'es joueur lol!

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Message  Niko Jeu 9 Fév - 20:33

En tout cas peut pas dire qu'axial ne fait rien de nouveau.
Et vu le châssis et sa config, même pour monter une carrosserie "scale" c'est le top l'intérieur est tout plat, nickel pour un intérieur.

La transmission est clairement inspirée de celle de vanquish, y'a pire comme source.
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Message  Louloux44 Jeu 9 Fév - 21:54

Ah là je reconnais que ce chassis soit assez Cool.
Pour une fois on change de la plateforme habituelle type SCX10 V1-II XVVIIII
Mais pourquoi diable l'appeler encore SCX10 alors que ça n'a plus rien à voir ?

Après avoir vu un peu plus en détail,
Je me demande pourquoi avoir placé la couronne dans une telle position exposée aux obstacles et à la végétation. ça fera broyeur de végétaux.
Sans doute pour un centre de gravité au plus bas....
A part ça, ça semble bien sur papier

Surtout si on peut y mettre une carrosserie scale dessus,
Si on est joueur ! lol!


Dernière édition par louloux44 le Jeu 9 Fév - 22:31, édité 1 fois
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Message  tuxstang Jeu 9 Fév - 22:19

louloux44 a écrit:Mais pourquoi diable l'appeler encore SCX10 alors que ça n'a plus rien à voir ?
Ça a toujours avoir ... c'est toujours du scale au 1/10, c'est juste un Scale Performance ... ressortir l'appellation AX10 n'aurait pas eu de sens, pas plus que XR10 ... SCX10 Pro colle parfaitement à leur nomenclature.

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Message  Niko Ven 10 Fév - 6:36

La couronne normalement ne craint rien. La cible de ce châssis c'est le scale perf, donc roche exclusivement. Après chacun roule où il veut avec son joujou. Perso la gadoue c'est fini.
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Message  Gégé35 Ven 10 Fév - 9:29

Oui et on peut toujours faire une petite protection contre les projections, pour les passionnés de franchissement il a l air bien , voir le prix ...🤞🍻
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Message  tuxstang Ven 10 Fév - 9:37

Il ne faut pas oublier que ce produit ne vise pas les scaleux, il vise ceux qui veulent mettre un pied dans le scale performance sans avoir à passer des heures à rechercher les différents composants sourcés aux 4 coins de la planète qui vont être compatibles entre eux ...

Il est annoncé à $430 chez Axial ... pas souvent la source la moins chère ...

Ceux qui ne sont pas fâchés avec l'Anglais pourront trouver plein d'infos intéressantes sur la génèse du produit et la raison de certains choix qui forcément ne peuvent convenir à tout le monde.



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Message  Gégé35 Ven 10 Fév - 9:50

Pas fâché gg ... mais comprends que tchi ! 😄 A priori il a un Dig à commande électrique , servo; ou manuel . Pour une histoire de règlement compète aux USA. Le reste classique lcg , m a l air bien né et à priori respire le costaud . ✌🍻
Dig ou overdrive ?
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Message  tuxstang Ven 10 Fév - 9:58

Le produit répond aux règles SORCA, c'est pour ça que la carro n'est pas inclue (il lui manque quelques mm de hauteur) ... donc sélection de l'underdrive manuelle et pas de dig ... mais comme ils pensent aussi à ceux qui ne sont pas soumis aux règles SORCA, il y a la possibilité d'avoir la sélection de l'underdrive à la volée via un servo ... par contre ils n'ont pas inclu le dig en option parcequ'il n'apporte pas grand chose de plus quand tu as un underdrive de 40%.

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Message  Gégé35 Ven 10 Fév - 10:31

Ah oui 40 % c est énorme ! presque un demi Dig ... lol! une bonne base quoi , passer tous les liens en titane etc... Wink
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Message  tuxstang Ven 10 Fév - 10:52

Titane ? pourquoi aller s'emmerder avec ça ? les liens sont en inox donc plus lourds à volume identique ... et les ponts sont modulaires avec déjà des tubes en acier (laiton prévu en option) ...
L'intérêt du titane, c'est fait pour alléger une pièce sans perdre de résistance ... sur les liens d'un crawler, ça n'a d'intérêt que si tu le jettes du haut de la falaise ... pour la performance, il vaut mieux l'inox ou le laiton.

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Message  Gégé35 Ven 10 Fév - 11:14

Plus un Crawler est léger , avec les bonnes répartitions des masses , plus il sera performant avec moins de contraintes , direction moteur etc ...ce qui est valable en pur Crawler , MOA sportsman ...l est aussi en SP .
😉
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Message  tuxstang Ven 10 Fév - 12:04

Si rechercher la légèreté est une bonne chose (relative), réhausser son CG l'est rarement ...

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Message  Gégé35 Ven 10 Fév - 12:29

Tout à fait Thierry , c est pour cela que l on cherche plutôt à mettre du poids sous l axe des ponts , lests de roues pour un usage franchissement  ben sûr ... 😉
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