TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2
+6
louloux44
dam1
Jérôme85
dawii
Chichi44
crawl85
10 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Chars, Blindés et Tanks Radiocommandés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2
Pourquoi tant de haine ?crawl85 a écrit:quand vous aurez un tank qui peut rouler avec une branchouille grosse comme le pousse dans la c...

2 Isdt ? rien que ça ?
Il n'y avait pas déjà un ESC sur ton char ?
D'origine il y avait qui dessus en ESC ?
Pourquoi deux vario ?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
louloux44 a écrit:Il n'y avait pas déjà un ESC sur ton char ?
Pour le moment c'est géré par la carte, les moteurs sont branchés dessus. Mais on peut mettre 2 ESC externes si on veut pour plus d'ampérage. La carte autorise 10A en continu et 30A max en pic.
Le char pesant 7,5kg, je pense que ça fait trop juste pour vadrouiller dans la boue. C'est pourquoi 2 ESC plus costo seront les bienvenus ... à voir
Jérôme85 a écrit:Pourquoi deux vario ?
Car 2 moteurs indépendants
crawl85- Ville ou Région : vendée
Jérôme85 a écrit:Pourquoi deux vario ?
Car 2 moteurs indépendants[/quote]
Je pense qu'il faille mieux utiliser un variateur DUAL MOTOR que 2 variateurs comme le Hobbywing QuickRun WP-880 80A à 30Eur fdpi
https://s.click.aliexpress.com/e/_DFA3zdd
Puissance crête en marche avant : 60A /360A
Puissance crête en marche arrière : 30A /180A
Effectivement pour 30e il ne faut pas trop s'embêter !
C est marrant comme système de fonctionnement !
Les pièces se trouve facilement pour l optimiser ?
C est marrant comme système de fonctionnement !
Les pièces se trouve facilement pour l optimiser ?
Dernière édition par Jérôme85 le Mar 21 Nov - 8:18, édité 2 fois
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
louloux44 a écrit:
Je pense qu'il faille mieux utiliser un variateur DUAL MOTOR que 2 variateurs comme le Hobbywing QuickRun WP-880 80A à 30Eur fdpi
https://s.click.aliexpress.com/e/_DFA3zdd
Puissance crête en marche avant : 60A /360A
Puissance crête en marche arrière : 30A /180A
Attention, cela ne fonctionnera pas avec un vario dual moteur, enfin pas avec celui là, car les moteurs ne fonctionnent pas en tandem mais indépendamment pour assurer le changement de direction du char.
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
j'allais le dire.Chichi44 a écrit:Attention, cela ne fonctionnera pas avec un vario dual moteur, enfin pas avec celui là, car les moteurs ne fonctionnent pas en tandem mais indépendamment pour assurer le changement de direction du char.

De plus il faut 2 variateurs identiques, et avec les même réglages expo et autres sinon ca ne sera plus un char mais un crabe.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Eh merde !
Moi pas connaitre !
Bon ben, ça va te couter un bras.
Autant mieux utiliser 2 vario 1060 que tout le monde n'utilise plus (enfin que pour bazarder des véhicules pas cher en occasion).
Fais une souscription et tu vas en avoir un paquet pour mettre 4 moteurs sur ton machin.
Bizz la famille et tout ça !
Moi pas connaitre !

Bon ben, ça va te couter un bras.
Autant mieux utiliser 2 vario 1060 que tout le monde n'utilise plus (enfin que pour bazarder des véhicules pas cher en occasion).
Fais une souscription et tu vas en avoir un paquet pour mettre 4 moteurs sur ton machin.
Bizz la famille et tout ça !
Il me semble que j'ai 2 isdt70, c'est pour ça que je disais ça.
Et effectivement, il faut que les 2 contrôleurs moteur soient indépendants.
C'est comme sur une minipelle: pour tourner à droite la chenille gauche va en marche avant et la chenille droite en marche arrière. Chichi te fera une démo à la Treille
Et effectivement, il faut que les 2 contrôleurs moteur soient indépendants.
C'est comme sur une minipelle: pour tourner à droite la chenille gauche va en marche avant et la chenille droite en marche arrière. Chichi te fera une démo à la Treille

crawl85- Ville ou Région : vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Chars, Blindés et Tanks Radiocommandés
Page 2 sur 2