Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

4 participants

Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  Chichi44 Mer 1 Mar - 22:03

Bonsoir
Je viens de tomber là dessus en navigant sur le web : le nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10
https://www.carson-modelsport.com/fr/produits/carson-modelsport/nouveautes/1-10-mc10-mountain-warrior-24g-100-rtr-500404094/
Ca a l'air pas mal pour débuter...
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Re: Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  Chichi44 Mer 1 Mar - 22:06

D'autres infos, ca ressemble bien au châssis du scx10...
http://rccrawler.at/index.php?thread/6012-carson-mc-10-mountain-warrior-rtr-1-10/
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Re: Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  Invité Mer 1 Mar - 23:11

Le chassis d'un scx10 c'est un U emboutie, là c'est un fer plat.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Re: Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  Louloux44 Mer 1 Mar - 23:20

Pas mal du tout...

ça ressemble à la Jeep falken edition scx10.

Les ponts sont plus petits que le scx10 V1, mais je n'arrive ps à évaluer l'angle de braquage.
Les cardans sont hyper droits et longs.
Il manque des infos sur le variateur, le moteur, la télécommande... Cependant c'est livré avec un accus de 1700mah et sans doute avec un chargeur mural ?

Tout dépend à quel prix il sera vendu afin de pouvoir le positionner avec la concurrence. ça peut être un bon plan pour débutant...

Aussi faudrait le voir rouler et évoluer pour en tirer des conclusions.

Si ça n'a pas de torque twist comme le vaterra ascender alors ils ne se seront pas loupés.  lol!

Quoiqu'il en soit, vive la concurrence !! ça donne du choix et peut être faire évoluer le prix des grandes marques qui se gavent...

Affaire à suivre !


Dernière édition par louloux44 le Dim 5 Mar - 16:09, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Re: Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  vinceRCScale Dim 5 Mar - 15:35

voici un lien avec le prix Smile
https://www.lindinger.at/en/cars-trucks-und-boats/models/crawler-und-scale-cars-trucks/carson-mc10-mountain-warrior-rtr-1-10-2-4ghz-crawler-inkl.-led-beleuichtung-akku-und-lader
pare contre il faut prévoir de changer le moteur ( moteur d'origine du 6x6 hg p601 trop rapide et risque de chauffer pour ce type de model ) et aussi le servo qui et juste (9kg)
vinceRCScale
vinceRCScale

Ville ou Région : beauvoir sur mer
Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 116

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Re: Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  Louloux44 Dim 5 Mar - 16:09

Merci Vince pour ces infos !

280Eur hors port pour le CARSON MC-10 Mountain Warrior RTR. Pas mal...

Si je compare avec l'Axial Jeep falken edition AX90036 (actuellement hors stock et qui sera sans doute arrêté).
J'avais achété la Falken de mon fils à 375USD fdpi
4 mois plus tard ils la vendaient à 400USD hors port je crois mais sans accus et sans le mini chargeur (qui ne vaut rien mais c'est quand même livré avec).

Faut changer de moteur et servo (20 + 15Eur) comme dit Vince et le châssis est en acier droit et non en U.

Pour rappel faut voir la qualité des pneus, si le variateur accepte du Lipo et ses caractéristiques. Aussi le comportement, la robustesse de la transmission et des autres pièces de direction...

Et plus important, je ne vois pas encore de pièces de rechange disponibles.... Normal c'est pas encore sorti et en prévente. Faudra être attentif à cela.

Même si j'aime la concurrence et la diversité, personnellement, avec si peu de différence avec les marques connues... vaut mieux mettre un peu plus cher et être zen + pièces détachés et accessoires.

Mais le CARSON MC-10 Mountain Warrior RTR a le mérite d'être cité !

Un engin pour débuter ok.
Mais faut savoir que le débutant cherche un engin fiable, robuste et qui pourrait compenser ses lacunes de pilote débutant. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Re: Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  vinceRCScale Dim 5 Mar - 16:59

et il faudra voir aussi si il résiste a de grande chute comme j'ai l'habitude de le faire lol!
et plus sérieux au niveau du châssis je ne pense pas que cela joue beaucoup si c'est un U ou du plat ( j'ai l’intention dans fais faire un pour mon 6x6 en plat d'alu de 4mm )
vinceRCScale
vinceRCScale

Ville ou Région : beauvoir sur mer
Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 116

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10 Empty Re: Nouveau crawler Carson MC-10 Mountain Warrior - RTR 1/10

Message  vince44 Lun 6 Mar - 16:22

plus sérieux au niveau du châssis je ne pense pas que cela joue beaucoup si c'est un U ou du plat ( j'ai l’intention dans fais faire un pour mon 6x6 en plat d'alu de 4mm ).
Essaye de plier une cornière en u de2mm et un plat de 4 mm . Tu seras surpris
vince44
vince44

Ville ou Région : blain 44
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 529

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum