Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

5 participants

Aller en bas

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Empty Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

Message  Gounick Mer 27 Mar - 19:11

Bonjour,
Je suis amateur des monsters-truck 1/8 depuis quelques années. Actuellement, j'ai un Erbe2 et je suis en train de lorgner sur le Sledge, Rustler 4x4 vxl et le Latrax Teton pour mon filston.

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Pxl_2010

J'ai lu le post de  @Louloux44    Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique et suite à quelques recherches de regroupement RC, j'ai l'impression que la catégorie des monsters-truck est mal vu au sein des associations/clubs RC.

Ensuite, pour trouver des terrains adaptés à ces monstres, c'est aussi pas évident: il y a bien:
  • les pistes BMX/bikepark mais ils restent (souvent) privés au club vélo local ..
  • les pumptracks publiques mais dédiés aux trottinettes, skateboards, draisiennes, vélo. Cela déplaît donc aux parents de voir une grosse machine avec une tel pèche à côté de leur progéniture et je les comprends très bien.


Avec plaisir de trouver des copains à grosses roues !

Gounick

Ville ou Région : Blain (44)
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2024
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Empty Re: Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

Message  JLL35 Mer 27 Mar - 22:19

Salut Gounik, bienvenu sur le forum, c'est vrai que notre spot n'est pas adapté aux monster truck, plutôt scale/crawler, short course et rally, les engins style Traxxas X-maxx aurait vite fait de détruire nos pistes.
L'idéal étant les pistes que tu évoques, voir un terrain de moto-cross Wink
Par contre si tu veux changer de discipline, tu es le bienvenu sur notre spot lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Empty Re: Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

Message  Louloux44 Jeu 28 Mar - 9:59

Salut, bienvenue à toi
D'accord avec JLL35. C'est pas qu'on soit sectaire ou que les monster truck soient mal appréciés.
Il faut un type de terrain adapté car ça creuse dur.
Dans la région tu as les plages de la Loire Atlantique pour t'éclater avec.
Bien que ça ne soit pas totalement le type de terrain ideal mais on s'y éclaterait.
Où comme dit JLL sur les terrains de moto cross

Sur notre spot de la Treille nous avons une piste short course et rallye.
Cependant la piste short course n'est pas utilisée en période humide ou juste après la pluie : souvent en hiver.

Avec le scale, crawler , short course et rally, je pense qu'on a déjà de quoi faire.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Empty Re: Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

Message  Gounick Jeu 28 Mar - 15:18

Je tiens à préciser que mon commentaire n'était pas un reproche mais une simple observation Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick 1f60b

Gounick

Ville ou Région : Blain (44)
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2024
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Empty Re: Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

Message  JLL35 Jeu 28 Mar - 22:10

Gounick a écrit:Je tiens à préciser que mon commentaire n'était pas un reproche mais une simple observation Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick 1f60b

T'inquiètes, on est pas susceptible, on serait même plutôt de gros déconneurs Exclamation par contre, à l'occase, tu peux passer sur le spot pour voir ce qu'on fait, tu seras le bienvenu Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Empty Re: Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

Message  crawl85 Jeu 28 Mar - 22:32

Salut et la bienvenue sur le forum !

Il y a quelques membres qui ont des engins du genre mais c'est assez confidentiel ici c'est vrai.
Jérome85 est allé une ou 2 fois sur le Pumptrack de la Marne mais je ne connais pas les autres spots du coin.

au plaisir
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick Empty Re: Nouveau en Loire-Atlantique (44) de Blain : Gounick

Message  Gégé35 Ven 29 Mar - 10:14

Salut à toi , met toi au scale tu auras beaucoup plus de possibilités et choix : rando trail , performance trial , réaliste ou plus typé compète pour s éclater dans le pilotage limite de retournement... 4x4 , 6x6 , 8x8 etc , les options sont nombreuses, et sans oublier les Protos maison . Peut être à un de ces jours 👍🍻.

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum