Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique

3 participants

Aller en bas

Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique Empty Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique

Message  Louloux44 Lun 20 Déc - 11:38

Salut à tous les passionnés de modélisme de tous les départements et la région de la Loire Atlantique dans le grand Ouest.

Faisant suite à certains échanges avec certains passionnés de modélisme qui n'arrivaient pas à trouver des groupes de gens pour des  sorties et rassemblements de modélisme à Nantes et Région nantaise (44) malgré notre positionnement et nos nombreux sujets, je me suis dit que cela devrait être encore le cas, voir pire dans les autres régions et départements voisins en Loire Atlantique.

Je pensais avoir bien travaillé le sujet mais après quelques recherches sur les moteurs de recherche ce n'est vraiment pas le cas.
C'est parce que nous jouons soit isolé ou toujours "perso" alors qu'il faudrait penser plus large et fonctionner comme un groupe cohérent, voir une "meute".
On pense se suffire à soi même alors qu'il faudrait regroupé, fédérer, accueillir et intégrer tout en assurant la continuité et le renouvellement.

Si vous souhaitez dynamiser la pratique du modélisme votre région et par ricochet dans toute la région Grand Ouest, postez un message sans ce sujet ou on vous aidera.
Même si selon vous c'est déjà fait car vous un ou 2 sujets de sortie pour votre région dans cette rubrique, vous verrez que vous en êtes très très loin du compte.
Je vous expliquerai pourquoi et comment faire pour augmenter votre visibilité et attirer des pratiquants de modélisme votre région et agrandir votre groupe.
Par contre cela demandera un minimum d'effort et s'inscrire dans la durée.

Pour l'instant j'essaie de retrouver et de repositionner comme je pouvais des sujets de sorties et de rassemblement de modélisme crées dans le passé dans les régions suivantes de la Loire Atlantique et dans le grand ouest :

- de Nantes et villes voisines Nantaise -> Modélisme à Nantes et Région Nantaise (44).
- du Maine et Loire (49) -> Modélisme en Maine et Loire (49).
- de la Vendée (85) -> Modélisme en Vendée et Région Vendéenne (85).
- de l'Ile et Vilaine(35) -> Modélisme en Ile et Vilaine (35).
- de la Sartre (72) ->  Modélisme Sarthe et région Sarthoise (72).
- du Centre Val de Loire & Indre et Loire (37)  -> Modélisme Val de Loire & Indre et Loire (37).
- et de la Bretagne (56) & Morbihan  -> Modélisme Bretagne 56 et Morbihan.

Il est à noter que que les passionnées de toutes ces régions et départements voisins en Loire Atlantique se sont fédérés autour d'un projet commun et se retrouvent très souvent et de façon hebdomadaire sur le spot de modélisme Scale Crawler Short Course et U4 de l'association RCDA44 à Treillières dans le Nord de Nantes pour des sorties et rassemblements dans la joie, la bonne humeur et l'esprit de partage façon village gaulois. monkey


Certaines de ces régions n'ont pas de sujet car même si les membres sont existants et fréquentent notre forum et participent à nos sorties, ils n'ont pas pour autant crée de sujets pour leur propre département. Et si certains l'ont fait, ils n'ont pas donné des informations suffisantes et n'ont pas fait vivre leur sujets afin de d'avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Actuellement c'est le cas dans les régions suivantes :
- le Maine et Loire 49,
- La Vendée 85,
- La Sarthe 75,
- L'Ile et Vilaine 35
Pour les régions qui n'ont pas encore de sujet vais créer un sujet à l'année et il vous appartiendra d'y poster des messages et propositions de sorties dedans.


Pour l'instant, les seules régions dynamiques en Modélisme sont :
- Nantes et région Nantaise (44)
- et Centre Val de Loire & Indre et Loire (37)
Et même cela, je me suis rendu compte qu'on était perfectible. Mais ce sera vite réglé.

Grâce à votre action ça va forcément bouger dans votre région ????

Si on veut ratisser large et devenir une région où il se passe des choses dans le monde du Modélisme tout en attirant des nouveaux membres et passionnés, il faut que tous les membres se bougent....

S'il ne se passe rien par cher vous, posez vous la question suivante : qu'est ce que je fais pour que ça change ?????

Comme dit Arthur dans Kaamelott  : " Sortez vous les doigts du c....." monkey


Dernière édition par louloux44 le Mar 28 Déc - 9:04, édité 6 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique Empty Re: Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique

Message  Jérôme85 Lun 20 Déc - 13:17

Moi j’avais proposer mais le Covid nous a tous arrêter !
Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique 5e6b5810
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique Empty Re: Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique

Message  Louloux44 Lun 20 Déc - 19:16

Jérôme85 a écrit:Moi j’avais proposer mais le Covid nous a tous arrêter !
Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique 5e6b5810

ça y est j'ai crée le sujet des sorties et rassemblements de Modélisme en Vendée 85 et Région Vendéenne en Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 Année 2022

Nous le covid ne nous a pas arrêté dans le 44. Bien au contraire !
Il faut reconnaitre que c'est un peu grâce à la participation des membres vendéens aussi.

Bref, même si vous faites plus ou essentiellement des sorties au sein de l'association de Modélisme à Nantes : RCDA44, cela permettra de communiquer et d'attirer les pratiquants de nos disciplines de modélisme en Vendée.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique Empty Re: Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique

Message  JLL35 Lun 20 Déc - 20:55

Pas de sujet qu'y dit le Louloux Evil or Very Mad

Et ça, c'est du poulet lol!
https://www.rc-decouverte.com/t2414-sorties-modelisme-en-bretagne-et-ile-et-vilaine-tout-terrain-rc-scale-crawler-short-course-et-u4-annee-2021

Bon c'est vrai qu'on a pas été trop actif sur ce coup là, mais faut dire que la Treille nous occupe un peu Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique Empty Re: Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique

Message  Louloux44 Lun 20 Déc - 21:33

JLL35 a écrit:Pas de sujet qu'y dit le Louloux Evil or Very Mad

Et ça, c'est du poulet lol!
https://www.rc-decouverte.com/t2414-sorties-modelisme-en-bretagne-et-ile-et-vilaine-tout-terrain-rc-scale-crawler-short-course-et-u4-annee-2021

Bon c'est vrai qu'on a pas été trop actif sur ce coup là, mais faut dire que la Treille nous occupe un peu Wink

Il y en avait un effectivement mais je pense que tu as du voir que le titre du sujet à été modifié. C'était " Sortie en Bretagne dans le 35"
Aussi j'ai commencé le travail dans le premier message du dit sujet. Mais comme je suis le seul à le faire pour toutes les régions.... j'ai pas eu le temps de terminer.
Je terminerai quand j'aurais du temps.
J'ai bouffé mon quotas de bénévolat pour aujourd'hui. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique Empty Re: Dynamiser et regrouper toutes les Sorties de groupe et rassemblements de Modélisme en Loire Atlantique

Message  JLL35 Lun 20 Déc - 21:43

Razz

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum