Avis sur SAV Miniplanes

+5
vince44
Alexandre44
Louloux44
fgp974
koni
9 participants

Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Avis sur SAV Miniplanes

Message  koni Mer 12 Avr - 18:19

salut a tous

je voulais savoir si certains avait deja eu affaire au SAV du magasin nantais Miniplanes ?

j'ai une piece plastique defectueuse (defaut de moulage) sur mon nouveau SC, et je me demande si ca vaut le coup que je fasse marcher la garantie ou que je rachete la piece par gain de temps, la voiture doit bientot rouler et je n'ai pas envie d'attendre 6 mois pour un pare-choc

merci
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  fgp974 Mer 12 Avr - 20:09

Voir avec eux s'ils peuvent dépouillé un kit si ils n'ont pas la pièce en stock. On sait jamais lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  Louloux44 Mer 12 Avr - 21:32

Généralement ils vont te dire de renvoyer l'engin comme tout les autres commerçants.
Dans ma boite on fait confiance au client et on lui renvoi la pièce, voir tout le produit (une table neuve pour une rayure) ce qui fait gagner du temps et de l'argent à tout le monde et le client est hyper heureux.

Certains savent très bien que tu n'as pas envie de mobiliser ton engin durant des semaines jusqu'à ce que la pièce de rechange arrive.
Le dernier en date : Lucas...
Je suis certain qu'ils vont te "proposer" 2 solutions : soit tu leur fait parvenir le tout et soit tu achètes la pièce à tes frais.
Je peux aussi me tromper...

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  Alexandre44 Jeu 13 Avr - 7:12

Essayes de leur envoyer une photo de la pièce en défaut, à côte d'une autre qui n'a pas le défaut (si possible).

Cela suffit pour les grands sites (asiatiques) - qui te renvoi une autre pièce (si disponible au stock - autre grand souci).

Tu as aussi l'option "impression 3D" qui a déjà dépanné certain ...
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  koni Jeu 13 Avr - 23:26

Merci les gars pour vos propositions


la voiture est un kit a monter, je ne pense pas qu'ils vont me proposer de renvoyer le tout, et je n'en ai pas envie elle est bientot terminé de monté



je vais, je pense, l'envoyer directement un mail avec la photo ca sera plus parlant qu'au telephone, j'aviserai avec eux
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  vince44 Ven 14 Avr - 10:21

Pour ma part j'ai souvent acheté chez miniplanes . Au niveau du sav il sont très compréhensif et correct, il faut seulement leur demander le délai de livraison si il n ont pas la pièce. Pour l esc de mon scx10 ils me disai 2 semaines qui se sont transformés en 3 semaines . Sinon , ls connaissent bien leur produit.
vince44
vince44

Ville ou Région : blain 44
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 529

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Fuyez Miniplanes

Message  gleguenn Dim 9 Sep - 8:49

Fuyez Miniplanes! Pire qu'un super marché en ligne! Tant que vous payez, pas de problème mais si vous recevez un produit défectueux ne comptez surtout pas sur votre garanti. C'est vous qui utilisez mal le produit, ce n'est pas eux qui sont responsables de la garanti (ils ne connaissent pas la loi Hamon)...!
Bref je leur ai acheté une radio Spektrum DX8 G2 dont la télémétrie ne fonctionne pas correctement. Ils l'ont renvoyé au SAV Sektrum (18€ de frais à ma charge) sans doute sans donner les nombreuses explications que je leur avait fournies. Les tests de Spektrum n'ont rien donné Sauf que j'ai contesté et la seule réponse de Spektrum (confirmée par Miniplane) a été de renvoyer à nouveau l’émetteur. C'est dire la confiance qu'eux même portent à la fiabilité de leurs tests. Et bien sûr s'ils ne trouvent toujours rien, les frais sont pour ma pomme!
A préciser: En utilisant le même émetteur prêté par un copain avec la même configuration sur le même planeur équipé du même matériel, les défauts (pertes de trames et coupure télémètrie) diminuent par 3.
J'ai donc demandé l'échange ou la garanti de réparation de l'émetteur mais ils ne veulent rien entendre.
Il reste le recours juridique mais je ne veux pas descendre à leur niveau de bêtise et préfère donc abandonner en sachant maintenant qui ils sont.
Dommage que je n'ai pas utilisé plus rapidement la radio après sa livraison car Paypal serait intervenu et j'aurais été remboursé.
Ah! au fait: ne comptez surtout pas sur leur aide pour l'utilisation du produit: il ne le connaissent absolument pas et n'hésitent pas à vous raconter n'importe quoi.
Vivement qu'Amazone et autres gros distributeurs se mettent à vendre les produits dont les modélistes ont besoin. Avec eux, il n'y a aucun soucis pour retourner un produit défectueux car ils savent qu'un client déçu est un client perdu... Pour les conseils ils ne seront pas meilleurs que Miniplanes mais pire, ils ne pourront pas non plus!
Et maintenant ils m'accusent de menteur mais ne se risquent surtout pas à reprendre une seule de mes phrases qui serait factuellement fausse! Le lecteur appréciera...
Quant à leurs CGV, ils oublient qu'elles ne peuvent en aucun cas se substituer à la loi. Ce serait tellement mieux pour eux!

gleguenn

Ville ou Région : Rhone Alpes
Age : 65
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  Louloux44 Dim 9 Sep - 10:09

Salut Gleguenn
Tout d'abord, il est d'usage de se présenter dans la rubrique présentation. Merci de présenter.

Je comprend ton désarroi et ta colère vis à vis de Mini planes.
Nous avons eu écho de certains avis négatif concernant cette boutique.
Généralement, les clients mécontents sont ceux qui se manifestent le plus. ;-)

Mais devant ce genre de cas, il ne faut pas tergiverser ou discuter longtemps avec le commerçant surtout quand on a payé par paypal.
Si le commerçant avec siège social situé en France, ne souhaite pas respecter la législation, on peut le lui contraindre via paypal en lançant un litige dans les 180 jours suivant ton achat.
Et /ou porter plainte ou contacter le médiateur du secteur d'activité.

Navré de constater que tu as jeté l'éponge et que certains comptent sans doute sur l'usure.
Tous ceux qui jettent l'éponge sont quelque part responsable de la situation.
C'est parce que les clients abandonnent que cela perdure sur le web.
Donc, si tu es dans les délais, fais ton litige en postant tes preuves dans ta réclamation à paypal.

Fort heureusement, généralement ça s’arrête à un moment donné : lorsqu'une masse de clients mécontents auront déversé leur haine sur le web et que ça finit par détruire la E-reputation de la boite qui finit par fermer boutique au profit de commerçants plus vertueux et respectueux de leurs clients.

Ayant moi aussi un site de vente en ligne (pas dans le modélisme), lorsqu'on a 1 client mécontent nous avons le sentiment de n'avoir pas pu être à la hauteur pour l'aider. Malheureusement cela arrive malgré 97.5% de satisfaction.
Et il faut bosser 10 plus pour satisfaire les autres. Car pour compenser un mauvais avis, il faut 10 très bons avis.
Est ce étonnant que les avis google de ce commerçant soient si moyens  ???

C'est quand même étonnant que des commerçants qui vendent en ligne oublient que la pérennité de leur commerce dépend en grosse partie des avis en ligne.
Donc soit ils redressent la situation.... soit, en bon court-termiste, ils finissent par fermer boutique....
Semblerait il que certains aient déjà pris une grosse tangente monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  gleguenn Dim 9 Sep - 18:50

Bonjour Louloux44.
Désolé pour mon manque de présentation mais je ne connais pas ce site et ne trouve pas de rubrique "Présentation".
Ceci étant, merci pour votre réponse et en effet je trouve dommage d'avoir jeté l'éponge mais je l'ai fait sur les conseils de l'UFC QueChoisir qui m'a précisé que Miniplanes allait me demander de retourner à nouveau le produit au SAV du constructeur et qu'un juge trouverait cela normal. Ensuite Spektrum dirait encore qu'il n'ont vu aucune anomalie et alors il faudrait se lancer dans une bataille d'experts dont le résultat serait bien incertain mais dont les frais dépasseraient largement le prix du produit sans garanti que j'en serait indemnisé.
Quant à Paypal, je ne savais pas que le délais pour déposer un litige était aussi long, Du coup, le temps de faire toutes mes analyses du défaut (j'ai quand même acheté un second récepteur pour discerner si l'émetteur était bien à l'origine du problème et réalisé de nombreux vols avec différents modèles et divers emplacements des antenne et même testé avec le même émetteur appartenant à un copain pour constater la disparition du défaut, plus les 6 semaines pour l'envoi au SAV...), je suis maintenant hors délais puisque la date de commande remonte au 20 janvier 2018.
Miniplanes profite en effet de cette situation, j'en suis la victime et, peu expérimenté dans le domaine, je me sens trop démuni pour poursuivre mon action.
Merci en effet pour votre encouragement et je regrette vraiment d'être hors délai pour déclarer un litige.

gleguenn

Ville ou Région : Rhone Alpes
Age : 65
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  Louloux44 Dim 9 Sep - 19:48

gleguenn a écrit:Bonjour Louloux44.
Désolé pour mon manque de présentation mais je ne connais pas ce site et ne trouve pas de rubrique "Présentation".
Ceci étant, merci pour votre réponse et en effet je trouve dommage d'avoir jeté l'éponge mais je l'ai fait sur les conseils de l'UFC QueChoisir qui m'a précisé que Miniplanes allait me demander de retourner à nouveau le produit au SAV du constructeur et qu'un juge trouverait cela normal. Ensuite Spektrum dirait encore qu'il n'ont vu aucune anomalie et alors il faudrait se lancer dans une bataille d'experts dont le résultat serait bien incertain mais dont les frais dépasseraient largement le prix du produit sans garanti que j'en serait indemnisé.
Quant à Paypal, je ne savais pas que le délais pour déposer un litige était aussi long, Du coup, le temps de faire toutes mes analyses du défaut (j'ai quand même acheté un second récepteur pour discerner si l'émetteur était bien à l'origine du problème et réalisé de nombreux vols avec différents modèles et divers emplacements des antenne et même testé avec le même émetteur appartenant à un copain pour constater la disparition du défaut, plus les 6 semaines pour l'envoi au SAV...), je suis maintenant hors délais puisque la date de commande remonte au 20 janvier 2018.
Miniplanes profite en effet de cette situation, j'en suis la victime et, peu expérimenté dans le domaine, je me sens trop démuni pour poursuivre mon action.
Merci en effet pour votre encouragement et je regrette vraiment d'être hors délai pour déclarer un litige.


La rubrique présentation se situe ici :
https://www.rc-decouverte.com/f6-presentez-vous-et-vos-engins-passage-obligatoire-pour-tout-nouveau-membre

Je comprends ta colère.
Il est évident qu'ils sont en droit de te demander de retourner le produit pour la garantie surtout lorsque la panne parait bizarre et peu commune.

C'est quand même dommage que cela se soit passé comme cela et que certains commerçants ne sont pas du tout commerçants.
Mais ça finit toujours par se retourner contre eux.
Les commerçants étrangers jouent de plus le jeu.
C'est dommage car c'est une boite de la région du 44 (chez nous).

Si tu utilises Paypal, regardes leurs conditions et garanties ainsi que le remboursement des frais de retour (12 retours / an désormais).
Mais 180 jours c'est pas mal pour se retourner.

Et la prochaine fois, testes ton produit à réception et si ça ne va pas, ne tergiverses pas.
Tu demandes un retour et un remboursement et normalement c'est paypal qui te remboursera les frais de retour. A condition de respecter les conditions de retour.

Par contre ce serait bien que tu crées un sujet pour voir s'il y a quelque chose que tu peux faire sur la télécommande / récepteur pour la réparer/ régler.
Parfois c'est tout con.....






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  koni Mar 11 Sep - 10:22

bonjour,


comme quoi on as pas tous les memes experiences avec les memes boutiques :



je leur ai recemment acheté un chargeur via leur site, sauf qu'a la livraison j'ai eu la surprise de constater certaines spécificités technique qui ne me plaisait pas et qui n'etait pas indiqué sur la page de presentation..il est vrai que je n'ai pas cherché avant a me renseigner sur le produit en question et que c'est YT qui as eclairé ma lanterne, comme quoi je vous conseille toujours quand vous avez un doute de chercher sur Youtube on trouve toujours plus ou moins une presentation de ce que l'on cherche vu le nombre de modeliste dans le monde..


bref des le lendemain j'ai engagé une procedure de demande remboursement. Point negatif : impossible de les joindre par telephone malgré plusieurs relances, en etait en plein mois d'aout, donc je l'ai fait via mon compte sur le site internet.


il m'ont contacté 5 jours après Cool en me demandant plus de photo du produit, ce que j'ai fais, ce dernier n'ayant pas du tout servi et la boite n'avait heureusement pas de scellé


apres avoir attendu encore 5 jours (j'etais sur mon lieu de vacances !) je leur ai renvoyé le produit a mes frais ( c'est le jeu ma pauvre lucette) en colissimo en leur renvoyant une belle lettre poliment ecrite, dans le colis, avec nos echanges mails et une demande de remboursement integral, pas d'avoir valable sur le site


ce qu'ils se sont engagé a faire apres avoir réceptionné l'article a leur magasin de Nantes


j'ai ete effectivement remboursé sur mon compte bancaire une dizaine de jours apres, soit presque un mois au total apres avoir commandé le produit.



Perso ils ont toujours été compréhensif dans nos echanges mails et m'ont repondu tres rapidement a chaque fois apres le premier contact etabli. Je suis pour ma part, toujours resté tres correct dans mes echanges



je n'avais pas payé par paypal, mais par CB. Et il y'en avait pour a peine une cinquantaine d'euros, peut etre aussi que cette "petite" somme a joué en ma faveur..




Bon courage a toi en tout cas.



(PS : je me suis débrouillé sur mon short-course losi, j'ai mis une vis plus longue et un ecrou ca tient depuis un an et demi lol! )

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Le sav chez miniplanes est inexistant

Message  j marc Dim 5 Juil - 15:32

J'ai acheté 3 vehicules 1/10 dirt climbing en fevrier et les trois ne fonctionnent plus au bout de 15mn (circuit éclectique cramé, batterie HS, et plus de marche arrière) à la première sortie.
commande 747793. J'ai du payé le retour des véhicules et depuis plus de nouvelles. Miniplanes ne répond pas au téléphone, ni aux email. Ne comptez pas sur la SAV. Commande non livré dans les temps. . Je déconseille vos achats chez miniplanes. Ils se foutent litéralement du client et ne remboursent pas les véhicules en leurs possession. L‘affaire date depuis février.

j marc

Ville ou Région : bergerac
Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2020
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  pleinair37 Dim 5 Juil - 19:30

Salut J marc, merci de passer par la case présentation avant de venir te défouler (à tort ou à raison) sur un site de vente...

Louloux, et les autres aussi bien sur, je sais pas ce que vous en pensez, mais je serais d'avis de fermer ce sujet...

On a tous eu un jour nos raisons de maudire un vendeur, mais je suis pas persuadé de l'utilité de ce genre de fil...

Quand à j marc, maintenant que tu es inscrit parmi nous, tu vas pouvoir te faire conseiller pour un bon vrai véhicule, en espérant que tes soucis avec MP se résolvent rapidement. Wink


Dernière édition par pleinair37 le Dim 5 Juil - 20:16, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  Chichi44 Dim 5 Juil - 19:46

Modération.

J Marc, On arrive pas chez nous juste pour raler après tel ou tel magasin.
Ce présenter est la moindre des choses.
Merci de passer par la case présentation.
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Je conseille fortement de ne pas acheter chez miniplanes

Message  j marc Dim 5 Juil - 22:32

J'ai acheté 3 véhicules 1/10 dirt climbing en fevrier et les trois ne fonctionnent plus au bout de 15mn (circuit éclectique cramé, batterie HS, et plus de marche arrière) à la première sortie.
commande 747793. J'ai du payé le retour des véhicules et depuis plus de nouvelles. Miniplanes ne répond pas au téléphone, ni aux email. Ne comptez pas sur la SAV. Commande non livré dans les temps. . Je déconseille vos achats chez miniplanes. Ils se foutent littéralement du client et ne remboursent pas les véhicules en leurs possession. L‘affaire date depuis février. (plus de 4 mois) .

j marc

Ville ou Région : bergerac
Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2020
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur SAV Miniplanes Empty Re: Avis sur SAV Miniplanes

Message  pleinair37 Dim 5 Juil - 22:33

Je crois qu'on a compris j marc... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum