OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

5 participants

Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Pit49 Lun 22 Mai - 15:06

Que pensez-vous de ce model? Il m'inspire bien  pour les premiers pas de mes enfants, jusqu'à présent il avaient des amewii "ah mais non!".

https://www.miniplanes.fr/outback-tundra-4wd-rtr-1/10-crawler-ftx
Pit49
Pit49

Ville ou Région : Maine Et Loire 49
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Louloux44 Lun 22 Mai - 15:21

Pit49 a écrit:Que pensez-vous de ce model? Il m'inspire bien  pour les premiers pas de mes enfants, jusqu'à présent il avaient des amewii "ah mais non!".

https://www.miniplanes.fr/outback-tundra-4wd-rtr-1/10-crawler-ftx

La première chose qui m'a frappé sur la fiche produit c'est le niveau requis : débutant.
Sur papier l'outback tundra FTX RTR se tient et a quelques arguments mais on n'a aucun recul...

En dehors de la robustesse et fiabilité que l'on ne connait pas
On le dit souvent : évolutivité, disponibilité de pièces de rechanges, options et accessoires...

Cependant, tant qu'on n'essaye pas, on ne saura pas...

J'ai vu quelques vidéos sur YT et il semble être rapide même en petite vitesse. faudra changer de moteur.

Si le fabricant veut bien nous en laisser un pour tester on est preneur  Smile
En attendant, je ne claque pas 169Eur hors port juste pour voir et faire le beta testeur....

Si tu l’achètes fais nous un tuto  Smile


Dernière édition par louloux44 le Lun 22 Mai - 15:26, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Invité Lun 22 Mai - 15:25

Moteur 380 et vrais dimensions 1/10.
Alors que la concurrence (Axial, Vaterra et autres) sont en moteur 540 et en largeur 220/250 sois du 1/8 .

Le problème de ces moteur c'est qu'ils sont petit donc peu endurant et moins facile a trouver le moteur idéal.
Avec les moteurs type 540, tu as tous les bobinages disponibles pour nos scales, du 27t au 85t.

Pour un enfant faut du solide fiable, le scx10 est une valeur sur et indestructible ou presque.
Le Vaterra est aussi un bon produit.

Évite de partir sur des produit "exotique" au risque de te retrouver sans pièces de rechange d'ici peu de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Pit49 Lun 22 Mai - 15:36

Oui c'est du solide qu'il me faut parce que mes fils sont de vrais "brutes", c'est aussi pour cela que je ne tiens pas à y mettre une fortune.
Pit49
Pit49

Ville ou Région : Maine Et Loire 49
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Louloux44 Lun 22 Mai - 15:43

Si c'est pas un engin robuste à l'origine, tu vas passer ton temps à faire des réparations.

C'est ce que je me suis posé la question en achetant l'engin à Léo, et il maltraite sa jeep depuis ses 3 ans... j'ai des casses mais des trucs mineures et pas tant que ça.... Depuis que j'ai changé certaines choses qui étaient en plastique d'origine, plus de casse.

Bon, dans quelques temps je vais devoir changer de carrosserie.... mais c'est tout... Et encore, je m'estime heureux que ça ait tenu. Et ça peut tenir encore. Je prévois juste le remplacement.

Un autre engin exotique aurait fini en pièce détachées depuis longtemps. Et je me serai fait ch*er à réparer à chaque sortie. Au final cela m'aurait couté très cher et je ne parle même pas de mon temps.

Voir nos vidéos ou tu verras la jeep à Léo. Elle prend dur de chez dur !

Avec les gamins, faut prendre du solide et du robuste
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Pit49 Lun 22 Mai - 15:50

Vous allez sur quel(s) site(s)?

Sur les français, je trouve que c'est un peu "pourri", pas un choix très large, sans parler des prix!
Pit49
Pit49

Ville ou Région : Maine Et Loire 49
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Louloux44 Lun 22 Mai - 20:55

Sur les sites français : Rcteam, breizh-modelisme, armor-modelisme.... notamment. Les 2 derniers vaillent la peine d'être connus.
Je ne sais plus qui nous avait parlé d'une petite boutique peu connue en France mais bien. Je ne me souviens plus...

Sinon je rechercherait d'abord des sites européens avec paiement par paypal (allemands) mais certains ne sont pas traduits en anglais et encore moins en français. Et sur des sites UK, belges...

Sinon moi j'ai tout acheté sur Ebay.com (pas .fr) de vendeurs aux states. Et j'ai eu de la chance de n'avoir pas eu de frais de douane sur les 2 engins RTR livrés avec de nombreux accessoires, accus + chargeurs.
J'ai demandé que les produits ne soient pas envoyé ni par fedex, dhl, tnt et autres mais par la poste normale et en recommandé pour réduire le risque. Ils ont accepté. mais j'ai eu du mal car beaucoup ont refusé...

J'ai économisé plus de 200 à 300Eur de taxe
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Pit49 Lun 22 Mai - 21:10

louloux44 a écrit:Sur les sites français : Rcteam, breizh-modelisme, armor-modelisme.... notamment. Les 2 derniers vaillent la peine d'être connus.
Je ne sais plus qui nous avait parlé d'une petite boutique peu connue en France mais bien. Je ne me souviens plus...

Sinon je rechercherait d'abord des sites européens avec paiement par paypal (allemands) mais certains ne sont pas traduits en anglais et encore moins en français. Et sur des sites UK, belges...

Sinon moi j'ai tout acheté sur Ebay.com (pas .fr) de vendeurs aux states. Et j'ai eu de la chance de n'avoir pas eu de frais de douane sur les 2 engins RTR livrés avec de nombreux accessoires, accus + chargeurs.
J'ai demandé que les produits ne soient pas envoyé ni par fedex, dhl, tnt et autres mais par la poste normale et en recommandé pour réduire le risque. Ils ont accepté. mais j'ai eu du mal car beaucoup ont refusé...

J'ai économisé plus de 200 à 300Eur de taxe


Ok merci. Je connais breizh et rc team, je regarde beaucoups sur ebay.com également et plein d'autres sites.

J'espérais que qqun connaisse un site hors du commun.
Pit49
Pit49

Ville ou Région : Maine Et Loire 49
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Lucas66 Mar 23 Mai - 21:57

J'ai le ecx barrage ( qui est sur le même chassis que sur le ftx ) il est plutôt solide ( j'ai fais une chute de 5m avec , et il est encore vivant ) mais bien sur je pense qu'il vaut mieux faire attention, et éviter ces chutes avec ce genre d'engins. Je pense que le vrai problème de ces engins c'est qu'ils sont bourrés de petits défauts de rien du tout mais qui ne font que réduire leur solidité.
NB: J'ai fais pas mal de modifs sur mon engin, je vous montre tout ça dès que j'ai les photos.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Alexandre44 Mer 24 Mai - 8:47

D'expérience RC (tout comme dans ne nombreux domaines), il faut mieux rester sur un modèle/marque reconnus des forums que de tester un petit nouveaux inconnus/etc.

Perso, je resterai sur le classique Axial SCX10 "première génération" pour des enfants, et je regarderai les offres en occaz, ou via des sites à prix correct (rcteam en FR, ou les sites Allemands).
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 10:31

Pour ceux qui souhaiteraient modifier le FTX Outback en montant une autre boite de transmission dessus pour avoir un moteur de type 540, voici uen copie de discussion dans un autre sujet avec Pascal24 (que je remercie en passant).



louloux44 a écrit:
pascal24 a écrit:Bonjour
J ai trouvé cette vidéo qui montre comment installer un moteur de 540 et un nouvelle boîte de transmission.
Qu en penses tu ?


C'est le petit Lucas qui auraient aimé voir cela pour son projet de transformation de son FTX Outback !!! Bien vu !
Super ! Cette vidéo qui montre bien qu'on peut installer facilement une boite de transmission de Maverick Scout sur un FTX Outback.

Cependant tu as une RGT RC-4 RTR Crawler. Il faut vérifier si ton "skid" ou plateau support de boite de transmission sur le châssis dispose des mêmes emplacements de trou de fixation de la boite (au bon endroit) que sur celui d'un FTX Outback.

Une boite de transmission de maverick scout complète sans moteur coute entre 30 et 40Eur. ça va... surtout si ça passe tout seul sans modification à faire.

Par contre à la fin de la vidéo, le mec met de la graisse sur les cardans en sortie de boite et sur le pignon moteur. A ne surtout pas faire....

Aussi, un autre point faible (potentiellement) sur ton RGT RC-4 RTR Crawler : c'est la qualité de ses pneus.... à éventuellement changer pour des pneus
à gomme plus tendres.
Pour des raisons de coût de production, ils ont mis des pneus de merde dessus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils Empty Re: OUTBACK 4WD RTR 1/10 CRAWLER FTX pour mes fils

Message  iguane81 Dim 13 Jan - 22:16

Salut !

J'ai trouvé ça en surfant ( vous allez me dire encore lol!  )

https://www.mcmracing.com/fr/home/106472-ftx-ftx5582-outback-2-rolling-chassis-1-10-crawler-w-ranger-clear-5056135708484

ça peut être sympathique et pas trop cher Arrow
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum