FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

+11
dam1
crawl85
Biquette11
Lamalice01
cefawano
pleinair37
steph
sherpa 41
Louloux44
JLL35
LYNX
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  LYNX Sam 2 Oct - 20:32

Hello petite presentation succincte de ma première acquisition du FTX Outback geo RTR FTX5591 ou outback V3 ma première review sur le sujet , donc par avance pardonnez mon amateurisme  Wink  
FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2010
ses caractéristiques techniques d'origine :  

   Livré monté avec électronique
   Système radio 4 canaux 2,4 GHz
   Variateur hobbywing WP-1060 Waterproof
   Moteur brushed 17T
   Batterie nimh 7.2v 2000mah et cordon de charge USB
   Servo de direction 15kg pignons métal
   Monté sur roulements à bille
   Arbres de transmission universels centraux télescopiques
   Arbres de transmission universels avant en acier CVA
   Essieux avant et arrière verrouillés à grand débattement
   Châssis en métal
   Système de transmission divisé pour un meilleur couple
   Boite de transfert CG inférieure
   Embrayage à glissement de boîte de vitesses
   Servo de direction monté surélevé et barre Panhard
   Liens en acier
   Amortisseurs hydrauliques
   Servo de direction surélevé et barre Panhard
   Pneus tout terrain Fastrax Matador super tendres
   Pare-chocs avant et arrière à l'échelle avec manilles et lumières LED montées en usine
   Repose pieds en métal
   Châssis à cadre métallique à double rail
   Suspension multibras en acier de 6 mm
   Longueur : 550 mm
   Largeur : 245 mm
   Hauteur : 252 mm
   Poids : 3050 g
   Empattement : 313 mm
   Diamètre des pneus : 122 mm
   Garde au sol : 80 mm

les + :   pas trop cher entre les version RGT dispo sur aliexpress qui tourne aux environ de 350 euros à plus de 400 (les prix ont fait un sacré bond depuis quelques semaines ) et les version FTX strictement identiques
qu'on trouve aux environ de 370 en france  
le design : le fj cruiser toyota  n'est pas trop courant ça change des jeep et des defender ou des bronco il est dispo en bleu, jaune gris et rouge .
les equipement  : phares, barre de led de toit, et clignotants sont pré-équipés . petite originalité les clignotant avant sont integrés dans le phare de façon annulaire et on a m^me un couleur suplementaire bleue qui ne sert à rien  Neutral
l'esc en 1060 hobbywing , bien sûr le 1080 est mieux , mais dans cette tranche de tarif c'est pas mal ...
l'empattement en 313 mm tres standard , et la possibilité de changer de carrosserie assez facilement  des poteaux supplémentaires sont fourni dans la boite .
l'ensemble des liens en acier
le trim de servo en métal probalement du zamak
l'equibre general du modèle : il croise bien les débattements de pont sont plutôt généreux  et bien que débutant , je l'ai trouvé très facile à piloter il est très bien équilibré  et la position  à l'avant du moteur et de la batterie aide pas mal !
la transmission divisée : 3 arbres , donc un arbre primaire sortant du moto-reducteur vers une boite de transfert centrale , avantage : la boite de transfert est plus basse améliorant le centre de gravité , et les angle de cardans sont moins prononcés , la motricité est transmise avec moins de contrainte mécanique.
les jantes beadlock , alors oui elle sont en plastique et ne sont pas réalistes sans être moches  , mais elles font le job et se permettent même le luxe d'être hermétiques et permettent une nouvelle monte sans difficulté
les engrenage de diferentiel sont en acier type "technologie poudre" sans entrer dans les détails technique , ont peu obtenir grâce à ce procédé (si il est bien maitrisé) des résistances assez exceptionnelles sur l'acier


les -   étrangement une des sortie d'arbre primaire  a une de ses extrémités en plastique alors que toutes les autre sont en plastique fibré avec cardans en métal, et ça ne tient pas , donc go aliexpress : 11euros pour un arbre en inox ......et dans l'absolu c'est tout ce qu'il y a à prévoir
FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2023


la carrosserie bien que jolie elle est sortie de boite assez peu adaptée aux pneu d'origine 1.9 x120 x45 et les ailes frottent sur les gros croisements de pont , un coup de ciseaux est necessaire pour affiner leur profil
si les phares sont tres jolis (et plutôt efficaces ) dommage que les feux arrière n'aient pas bénéficié du même soin : juste un sticker sur la forme du lexan , c'est pas à proprement moche , mais ça entrave la possibilité de mettre des feux réalistes .
le moteur en 550 17T , alors de la puissance il en a , mais de la progressivité beaucoup moins , et il faut être trèèèès doux avec la manette
gammeFTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2020
- la visserie est intégralement en allen 4 mm ça c'est bien , mais un pas de vis acier classique vissé dans du composite fibré c'est bof ça tient bien mais je doute de la longévité au fil des démontages successif je pense que je passerais sur un filetage type tôle avec des vis en inox là où c'est possible et des vis plus longues mais sécurisées par un écrou là ou c'est débouchant .
la direction , alors manquant d’expérience, mon regard sera celui dun pur amateur mais ... l'ensemble du pont avant est en nylon fibré c'est c'est léger et très solide mais je trouve que la direction manque de précision et est un peu "élastique" à cause justement de toute ces pièces synthétiques  : tasse de direction fusée et porte fusée  

 
les +/-  :   les pneus n entre le + et le moins , ils font le job , incontestablement, il sont très souples et plutôt efficaces , mais je n'aime pas trop leur look trop RC et leurs dimensions qui perche le scale un peu trop haut.... mais bon, ils sont de bonne qualité , en outre le pneu de secours fixé à l'arrière de par ses dimensions justement constitue une gêne en angle de fuite .
FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2018


l'upgrade , ben oui forcément on veut se hisser au niveau des copains   :love2:  , donc exit le 1060  go un 1080 , lestage des jantes (100gr par jante)  pneu proline hyrax g8 class 1 en 106 mm moteur titan 550 29T et servo 30kg DS3230  et arbres en inox

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2021


FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2019


test : moi je suis très satisfait mais je suivrai avec attention le verdict des vieux briscard du RCDA  :bye2:

quelques autocollants pour personnaliser et hop !
FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2016
FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2014
FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2015

en conclusion : n'ayant aucune expérience en scale , mais ayant l'habitude de bricoler toute sorte de machin mécanique /électriques/électroniques, je dirais que le modèle n'est pas exempt de défaut , et que je ne regrette pas mon achat il me semble être une bonne base ave de belles options , je le trouve plutôt joli et ses capacités ne m'ont pas du tout parue ridicule face à des engins bien plus haut de gamme


Dispo en 3 couleurs ici :
https://www.banggood.com/fr/RGT-EX86120-1-or-10-2_4G-Crawler-RC-Car-RTR-Vehicle-Models-W-or-Head-Light-p-1835330.html?&p=B8141137796792016029
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  JLL35 Sam 2 Oct - 21:37

Pas mal ta présentation pour un bleu Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Louloux44 Sam 2 Oct - 23:22

Merci et Bravo Lynx pour cette belle première présentation très détaillée du FTX Outback Geo !!!!!

Un nouveau véhicule qu'on connait peu mais qui a le mérite d'être connu.
Perso, c'est le premier véhicule de chez FTX qui me plait.

Jusqu'à présent je conseillais aux passionnés d'éviter les FTX et ECX.
C'est parce que ce fabricant a fait de très gros efforts comparé à ses premiers modèles.

Franchement il n'y a presque rien a faire dessus d'origine. Pas plus ou pas moins que les autres bons véhicules.

Comme je lai dit dans un autre sujet, je trouve que la carrosserie est plus détaillée que le HPI venture Toyota FJ.
Il y a des trucs mieux pensés dont l'accus à l'avant, un très très bon angle de direction avec de l'angle de chasse.


Sinon, est ce que le corps des amortisseurs sont en métal ?











Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  LYNX Dim 3 Oct - 0:08

oui les amortos sont en alu , hydrauliques , réglable et à double ressort , ils font très bien le taf , à mon sens aucun intérêt de les changer
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  sherpa 41 Dim 3 Oct - 9:40

Belle présentation, merci.🤗
sherpa 41
sherpa 41

Ville ou Région : loir et cher
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2020
Messages : 326

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  steph Dim 3 Oct - 13:49

merci de cette présentation ,je recherche actuellement le prochain achat tu me fait envie ,j'ai un budget limité mais ta machine d'origine est bien équipé et évolutive,je compare en se moment les prix et les atouts de plusieurs scales type de châssis, électronique ...ect le tiens a l'air vraiment sympas.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  LYNX Lun 4 Oct - 18:42

c'est avec plaisir que je te le ferais essayer si tu en as envie !

reçu aujourd'hui une paire de pneus copies des hyrax china made pour remplacer ma grosse roue de secours , qui pour le coup en plus d'être genante devenait disgracieuse (j'allais pas claquer le tarif d'un proline pour de la déco ce qui me donne l'occasion de les comparer au proline , déjà une petite différence de diamètre les pneus chinois sont très légèrement plus grand 106 mm pour proline et 110 pour les chinois , le profil des crampons sont quasi identique , legerement plus saillant pour les chinois , la gomme reste plus "collante sur le proline ,mais bon 10 balles la paire hein ! ..... j'attend des jantes alu pour après demain , j'ai choisi des beadlock injora en alu 5 branche plutôt réaliste pour tenter de ressembler au plus près au 1/1 photos à suivre .....
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Louloux44 Lun 4 Oct - 19:04

LYNX a écrit:
reçu aujourd'hui  une paire de pneus copies des hyrax china made pour remplacer ma grosse roue de secours , qui pour le coup en plus d'être genante devenait disgracieuse  (j'allais pas claquer le tarif d'un proline pour de la déco  ce qui me donne l'occasion de les comparer au proline .....

Salut Lynx, ces copies de pneus proline sont aussi disponible en 108mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_An8pb9
C'est à 13,75Eur le jeu de 4 fdpi.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  pleinair37 Lun 4 Oct - 19:29

Et les vrais Proline sont aussi dispo en 120mm... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  LYNX Lun 4 Oct - 21:16

pleinair37 a écrit:Et les vrais Proline sont aussi dispo en 120mm... Wink
13.75 les 4 ! sont fort ces chinois monkey ....

oui tout à fait j'avais vu qu'il existaient en 120mm
, mais je voulais des pneu plus petits et moins large pour abaisser mon centre de gravité et gratter en passage en devers , donc les 106 me conviennent tout à fait , si je retape dans du 120 ça seras sur un jeu de pneu davantage typé "gras" et pas trop large
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  cefawano Lun 4 Oct - 22:26

Sympa ce Toyota et bien optimisé 😉
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Lamalice01 Mer 13 Oct - 17:09

salut,
bravo pour cette présentation, Chouette ce crawler Ftx cela change un peu des autres marques.
bon pilotage et bonne découverte des spots et des tonneaux... Laughing
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 353

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  steph Mer 13 Oct - 19:14

Salut ,
je me pose une question ,es ce que la position du moteur sur l'avant est vraiment un plus ?
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  pleinair37 Mer 13 Oct - 19:34

Pour faire un bel intérieur oui. Very Happy

Au niveau répartition des masses c'est pas mal non plus, ça fait du poids sur l'avant.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  steph Mer 13 Oct - 19:37

Ok merci pleinair.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Biquette11 Mer 13 Oct - 19:57

Salut à tous.
Très chouette présentation.
Bravo et merci.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  crawl85 Mer 13 Oct - 21:49

Il a une bonne tête ce FTX.

Merci pour la pléthore de détails, ça en aidera certain sans doute c'est cool !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  LYNX Ven 15 Oct - 11:56

dispo en gris en ce moment sur bangood  ,à 322 euros avec la livraison depuis la république tchèque et 19 centimes de port (et pas de tva à prevoir )

https://www.banggood.com/fr/RGT-EX86120-1-or-10-2_4G-Crawler-RC-Car-RTR-Vehicle-Models-W-or-Head-Light-p-1835330.html?&p=B8141137796792016029

j'ai pas d'action chez eux mais le tarif est pas mal pour ceux qui serait tenté
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  LYNX Mar 2 Nov - 22:37

hop hop hop ! petite mofif de la bestiole , j'ai greffé une transmission par courroie en lieu et place du pignon/couronne FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Img_2024

à la base c'est pour scx10 , mais une simple modif (allongement de la plage de réglage de distance arbre moteur/ couronne avec une dremel )
resultat ; plus de WIIIIIIIIIIIIII! c'est très doux , souple j'ai plusieurs fois bloqué la transmission jusqu'au déclenchement du slipper et ça ne bronche pas d'un poil ,et tellement plus silencieux

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 H9820b10



LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Louloux44 Mar 2 Nov - 23:49

Salut @Lynx
J'ai trouvé ton fameux kit de conversion couronne, courroie et pignon moteur : https://s.click.aliexpress.com/e/_9xlCc9

Sinon on a carrément la boite de transmission complète avec couronne et courroie de transmission : https://s.click.aliexpress.com/e/_9jctDL

Merci pour cette découverte !!!  Arrow

J'en ai raz le bol de bruit de couronne sur l'un de mes scx10 et 2 de mes autres véhicules.

ça m'intéresse.

Je vais essayer ça dès que j'aurais du temps
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  dam1 Mer 3 Nov - 5:30

J'ai vu ça aussi et je me posais la question, Je reviendrais vers toi pour le voir à l'action à la treille Wink
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Jérôme85 Mer 3 Nov - 7:27

Salut sympa cette transmission par courroie , du coup plus aucun fruit de friction ? Tu peut acheter les courroies séparément ?
Merci pour tes réponses, je penche sur le sujet courroie aussi
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Louloux44 Mer 3 Nov - 9:07

Jérôme85 a écrit:Salut sympa cette transmission par courroie , du coup plus aucun fruit de friction ? Tu peut acheter les courroies séparément ?
Merci pour tes réponses, je penche sur le sujet courroie aussi

Oui on peut les acheter séparément. Certains vendeurs proposent aussi les courroies.

Par contre j'aimerai connaître la vitesse d'usure et la solidité.
Et si elle se détend plus ou moins vite...

Car j'aimerais pas changer de courroie tous les mois

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  Findecano Mer 3 Nov - 10:45

Intéressant ce système de courroie, merci pour l'info @lynx.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR  V3 Empty Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3

Message  LYNX Mer 3 Nov - 12:17

louloux44 a écrit:Salut @Lynx
J'ai trouvé ton fameux kit de conversion couronne, courroie et pignon moteur : https://s.click.aliexpress.com/e/_9xlCc9

Sinon on a carrément la boite de transmission complète avec couronne et courroie de transmission : https://s.click.aliexpress.com/e/_9jctDL

Merci pour cette découverte !!!  Arrow

J'en ai raz le bol de bruit de couronne sur l'un de mes scx10 et 2 de mes autres véhicules.

ça m'intéresse.

Je vais essayer ça dès que j'aurais du temps

tu as une review interessante sur la boite complète :  
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 327

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum