Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

+3
koni
Chichi44
Louloux44
7 participants

Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  Louloux44 Mer 14 Juin - 9:54

Salut à tous,
Nous avons eu parfois la question de spectateurs ou de membres débutants qui nous ont posé la question de l'utilisation suivante : peut on utiliser ou chausser des pneus disposant de chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés sur nos scale trial et crawlers ?

Effectivement ces pneus gonflables ou pneus avec chambre à air ou pneus pressurisés existent sur le marché dont voici un exemple :
Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Pneus-10



Et voici une des raisons pour laquelle je n'utiliserai pas de pneus gonflables ou pneus avec chambre à air ou pneus pressurisés sur les scale et crawler : (humour)


Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Chambr10

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Chambr11


Vous avez toujours envie de pneus pressurisés après ça ?  lol!


lol! lol! lol!  Laughing
Pour ceux qui souhaitent savoir d'où proviennent ces photos : c'est sur mon chantier lors de mes travaux.... on a tellement usé la gomme de la brouette que cette dernière s'est fendue et la chambre à air est sortie.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  Chichi44 Mer 14 Juin - 11:02

Excellent Laughing Laughing Laughing
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  koni Mer 14 Juin - 19:31

Il ya Gmade je crois qui fait ces fameux pneu gonflables

La question que je me pose : est ce que a cette echelle c'est bien etanche ? Si c'est pour se retrouver avec une fuite ou un pneu a plat durant une sortie non merci Sad

La par contre la roue de secours ne servirait plus seulement de deco lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  Loader Mer 14 Juin - 21:47

Il y avait eu une discussion similaire sur RCCF (http://www.rccrawler-france.com/forum/threads/gonflage-des-pneus.25526/) et notre ami Nicolas avait cité quelques inconvénients issus de discussion précédentes. Je me permets de faire un copier/coller de sa réponse ici :

Nicolas a écrit:Pourtant ça sort régulièrement, ou ca fait trop longtemps que je traine ici. :hihi:

Dans les inconvénients on avait ceux là si je me souvient :
-Difficile d'avoir une pression identique dans les 4 pneus.
-Fuites (valves)
-crevaisons
-effet ballon (rebond)

Je crois que j'en ai oublié.
Wink
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  Invité Mer 14 Juin - 22:27

Dans les aventages du pneus gonflables ya , .....



...... Bin ya rien.


Pourquoi vouloir un truc bourrer d'inconvénient face à une mousse qui n'a que des aventages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  Hunt The Shunt Ven 17 Aoû - 23:28

Merci pour les infos !

C'est vrai que ça peu faire stylé, mais à l'usage, sur site avec sa pompe, à peser chaque pneu avec une balance ultra précise ...
Bonjour l'ambiance si toutes les 10 mins tu bloques le convoi à cause de tes tubeless(tomber ...) ^^
Hunt The Shunt
Hunt The Shunt

Ville ou Région : Nancy
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 239

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  pleinair37 Sam 18 Aoû - 1:02

Y a Kevin qui teste ces pneus ici :



lol! Il m'éclate trop ce drôle... Laughing
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ? Empty Re: Pourquoi ne pas utliser de pneus avec chambre à air ou pneus gonflables ou pneus pressurisés pour Scale Trial et Crawler ?

Message  tas Jeu 10 Jan - 21:36

marrante cette vidéo qui ne donne vraiment pas envie d acheter ce genre de produit Laughing Sad

tas

Ville ou Région : st laurent les austels
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2018
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum