Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

+3
iguane81
pleinair37
Louloux44
7 participants

Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 14:47

Salut les gars
J'ai 2 pneus hustler neufs de la marque boom racing du même jeu de pneus qui sont déchirés juste après la zone de pinçage de mes jantes beadlock.
Ce sont les 2 pneus avants qui sont déchirés.

Normalement si c'était une fuite au niveau de la zone de roulage ou dans les côtés j'aurais procédé à une réparation classique avec rustine à l'intérieur.


Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Hustle10

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Hustle11


Mais là c'est juste au niveau de la jante.

On dirait que soit c'est la jante qui a déchiré le pneu en étirement.

Est ce que vous saurez s'il y a possibilité de réparer cela ?
Soit par collage ou par chauffage ?

Je suis dégouté.....


Dernière édition par louloux44 le Dim 20 Oct - 18:35, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  pleinair37 Ven 4 Oct - 15:13

A cet endroit à mon avis pas beaucoup d'espoir...
Essaye quand même à la colle à rustine avec une rustine très fine, mais t'auras toujours une sur-épaisseur, pas évident pour l'installation du pneu...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 15:25

Je suis dégouté.

Après investigation, je viens de m'apercevoir que j'ai acheté ces pneus en avril 2019 (soit 5 mois).
Et que je n'ai pas beaucoup roulé avec : pratiquement neufs.

Je viens d'écrire au fabricant pour lui dire que ce n'est pas normal que 2 pneus pratiquement neufs sur le même pont de transmission se déchirent au même endroit. C'est trop de coïncidences. La probabilité d'une telle chose est trop infime. Mais ça m'arrive qu'à moi..... bien entendu.  Mad

Comme ces pneus sont vendus par sachet de 2 pièces, je pense qu'il y a de forte possibilité pour qu'il y ait un problème de fabrication sur ce lot.

J'attends sa réponse.
J'espère qu'ils seront bons joueurs car j'ai 5 jeux de 4 pneus de la marque ! Suis client fidèle !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  iguane81 Ven 4 Oct - 18:26

Non j'ai eu la même chose avec mes pneus maxgrappler et les jantes noir de camion Arrow

Disons que c'est réaliste jusqu'au bout Laughing
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Niko Ven 4 Oct - 19:13

Alors, comme plein air, j'essaierai la colle à rustine.

Est ce qu'un petit gravillon ne se serait pas logé entre le talon et la jante ou l'anneau ?

Il faut aussi savoir que tout les pneus ne vont pas sur toutes les jantes. Est ce qu'is sont bien adaptés à tes jantes ?

Sinon, quand j'ai acheté mon wraith d'occasion, les pneus collés d'origine étaient décollés par endroit.

J'ai coupé le joint de colle au cutter et nettoyé la portée sur la jante.
Ensuite recollé à la colle structurelle. Ça fait plus de 6 mois et ça commence à se décoller proprement.

Je vais tester à la colle à pare brise pour voir.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 20:01

Le truc étant que la déchirure est après la jante.
Pour ma part c'est très peu probable que ça soit la jante car ce sont les mêmes jantes sur les mêmes pneus sur ma Jeep et pas de souci.

C'est les mêmes pneus sur d'autres jantes sur d'autres engins et tout est OK.
Le pire c'est que c'est arrivé aux pneus boom racing qui ont roulé le moins.

Le fabricant m'a demandé les photos, j'attendrai sa réponse avant d'essayer de réparer les pneus comme vous l'indiquez.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  JLL35 Ven 4 Oct - 21:32

Joint noir marine, tu en mets une fine pellicule au niveau de la déchirure, c'est hyper costaud Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 21:38

JLL35 a écrit:Joint noir marine, tu en mets une fine pellicule au niveau de la déchirure, c'est hyper costaud Idea

Joint noir marine ?
Comme ceci ? https://www.smbois.com/joint-noir-pont-de-bateau.html
Par contre ça coute plus cher que le pneu. Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  JLL35 Ven 4 Oct - 21:44

Right, t'as plus qu'à acheter des pneus Razz

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 22:26

Attends je vais d'abord voir ce que le fabricant va me répondre avant d'envisager quoi que ce soit.
J'espère qu'ils vont jouer le jeu. ....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Nicolas_49 Ven 4 Oct - 23:24

Il va t'envoyer gentillement bouler je pense.
Et mettre la responsabilité sur tes jantes ou ta conduite.

Les vendeurs ont déjà du mal a rembourser un truc casser neuf dans le sachet, alors des pneus qui ont servi, c'est cause perdu.
Sad

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 4 Oct - 23:33

Généralement ils sont bons joueurs chez Asiatees.
Jusqu'à présent ils ont toujours fait le SAV sans pinailler contrairement aux magasins en France.
J'ai eu plus de soucis de traitement SAV en France qu'avec les vendeurs à l'étranger.
Mais avec Paypal, bizarrement les récalcitrants rentrent tous dans les rangs.  monkey

Je sais que c'est pas terrible terrible pour le cas des pneus. Mais on va voir....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Jiper Sam 5 Oct - 12:37

Salout Louloux,

J'ai eu la même chose mais moi après usage, sur deux différents Hustler, je les ai recollé avec de la Shoe goo que j'ai depuis des années, initialement c'est de la colle de cordonnier mais c'est très bon pour le modélisme, ça colle tout et ça reste souple.
Donc essaye un équivalent colle souple, sinon lors d'une prochaine sortie si tu m'y fait repenser, j'amène la colle et on collera sur place (prévoit d'autres trains pour rouler, il faut laisser sécher)
Pour autant comme je n’appréciais pas vraiment ces pneus, ils sont certes recollés mais aussi restés sur une étagère What a Face
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Sam 5 Oct - 15:15

Jiper a écrit:Salout Louloux,

J'ai eu la même chose mais moi après usage, sur deux différents Hustler, je les ai recollé avec de la Shoe goo que j'ai depuis des années, initialement c'est de la colle de cordonnier mais c'est très bon pour le modélisme, ça colle tout et ça reste souple.
Donc essaye un équivalent colle souple, sinon lors d'une prochaine sortie si tu m'y fait repenser, j'amène la colle et on collera sur place (prévoit d'autres trains pour rouler, il faut laisser sécher)
Pour autant comme je n’appréciais pas vraiment ces pneus, ils sont certes recollés mais aussi restés sur une étagère What a Face

Il semblerait que les pneus hustler aient cette particularité à se déchirer sur la zone proche du pincement de la jante.
Bon j'ai 3 jeux de ces pneus et 2 autres modèles de pneus boom racing et ce sont les 2 seuls pneus qui se sont déchirés.
Et pourtant sur mes autres véhicules où j'ai ces mêmes pneus avec les mêmes jantes, je ne les ménage pas : pas de déchirure.

Ces pneus ont une superbe accroche et collent aux mains et à toute chose dès la sortie de plastique.
Après un peu de roulage, ça colle un peu moins mais ils ont malgré tout une bonne accroche sur tout type de terrain ....
J'hésite à recommander les mêmes pneus pour compléter la série déchirée ou à commander d'autres pneus.
Même si ce sont de très bon pneus, je suis un peu échaudé là.... c'est sans doute une réaction à chaud de ma part ?

Si le fabricant / vendeur ne me satisfait pas, je vais attendre qu'on se voit.
Mais ça semble mal parti on dirait ...

Ta colle arriverait à coller le caoutchouc à cet endroit de fort étirement sans céder ?

En Afrique ou dans les pays du tiers monde, ils ont un sorte de presse en forme de pince très chaude et ils mettent un bout de caoutchouc au milieu.
En pinçant fort la pince chauffante, ça fait fondre le caoutchouc du pneu + le morceau rajouté.
A la rigueur ce serait peut être une solution à appliquer dans mon cas ?
Le tout étant de trouver comment et avec quoi chauffer le pneu et pincer ????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Nicolas_49 Sam 5 Oct - 18:07

louloux44 a écrit:
En Afrique ou dans les pays du tiers monde, ils ont un sorte de presse en forme de pince très chaude et ils mettent un bout de caoutchouc au milieu.
En pinçant fort la pince chauffante, ça fait fondre le caoutchouc du pneu + le morceau rajouté.
A la rigueur ce serait peut être une solution à appliquer dans mon cas ?
Le tout étant de trouver comment et avec quoi chauffer le pneu et pincer ????
J'ai vu ça en Roumaine ou il y a des atelier de vulcanisation à chaux dans chaque village et coin de rue.

Mais la Roumanie c'est pas le tiers monde.

Là il est en train de blacksonner le dessous d'une R12, mais le cric et la croix attende le client :
Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler 76

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Dim 6 Oct - 0:59

lol!  lol!  lol! La Roumaine.
C'est tout aussi l'économie de la démerde....


En passant j'ai vu avec Miguel le souci pour savoir du pourquoi et du comment de ces déchirures sur ces 2 pneus hustler en particuliers et non pas sur les autres de la même marque sur mes autres véhicules.

En fait c'est le seul jeu de pneus où j'ai changé les mousses d'origines.
A l'origine les mousses sont en 2 parties : une partie dure au niveau de la jante et une partie molle au niveau de l'extérieur des pneus.

J'ai changé ces mousses d'origines pour des mousses en un seul morceau dont j'ai enlevé de la matière.
Car à la base j'avais réservé ces pneus pour un véhicule plus léger : le Mst CMX Jeep ABS ou avec la carrosserie hummer (plus léger encore).
Ce véhicule est tellement léger que les pneus s’écrasaient pas du tout avec les mousses d'origines : trop durs pour son poids.
J'avais oublié que j'avais adapté les mousses de ces pneus pour ce véhicule en particulier.
J'ai les même dimensions de ces pneus sur ma Jeep mais avec les mousses d'origines et qui roule beaucoup plus sans problème.
Et lorsque je suis parti de mes vacances dans les iles, j'ai mis ces pneus sur le scx10 II plus lourd.

Par rapport au poids de l'engin, lorsque le pneu braque vers l'intérieur, ça étire le pneu au niveau des jantes qui en plus frottent avec les rochers au sol : d'où les déchirures.
Il faut savoir que c'est le seul point faible de ces pneus à cet endroit mais qu'en temps normal si on garde les mousses d'origines on risque pas trop d'avoir ce souci.

La preuve, j'ai les mêmes pneus et jantes sur ma jeep mais avec les mousses d'origines et je n'ai pas ce souci de déchirure alors qu'il roulent beaucoup plus et sont plus sollicités. Idem sur le TRX-4 defender mais en plus grande taille, aucun problème non plus. Enfin croisons les doigts.

Donc tout est de ma faute. Tout comme les véhicules à échelle 1, il faut avoir la bonne pression de pneu adapté au véhicule, sinon déjantage et usure anormale des pneus.

Finalement, je vais racheter les mêmes pneus et remettre les mousses d'origines.

Il est à noter que le fabricant vend à la fois des mousses en 2 parties et les mousses en 1 partie pour toutes les tailles de pneus hustler et qui sont utilisables sur d'autres pneus :

- Les single stage foam (1 partie) : https://www.asiatees.com/ask?description=single+stage+foam&Submit=Search&initial=1&rc_pal=3731353139
Ces mousses peuvent être utilisées sur les pneus de différentes marques.Pas cher du tout et de très bonne qualité.

- Les dual foam (2 parties) : https://www.asiatees.com/ask?description=dual+stage+foam&Submit=Search&initial=1&rc_pal=3731353139
Ces mousses sont plus adaptés aux pneus boom racing mais pas que.

Je vais faire un stock en plusieurs dimensions surtout en single afin pouvoir mieux adapter mes mousses sur tous mes pneus. c'est tellement pas cher et de très bonne qualité. J'ai ai déjà acheté.
En dual ça coute beaucoup plus cher.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Ven 18 Oct - 21:20

Miracle, j'ai pu réparer les pneus déchirés.

En passant j'avais non pas 2 mais 3 pneus déchirés.

J'ai d'abord mis 1 goutte de colle "UHU Puissance & Securité colle tout Super" dans les trous / fentes. J'avais cette colle en stock et qui colle bien les caoutchouc et PLA.
Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Collag10

Je ne suis pas certain que cette colle puisse être utilisée sur tout type de gomme. Surtout sur des pneus à gomme bas de gamme (gomme dur et peu adhérente).
Les pneus hustler ont une gomme particulièrement collante. Ce qui fait que cette colle est encore plus efficace.

Ensuite j'ai découpé des lamelles de rustines de vélo fines de chez décathlon que j'avais en stock.
J'ai collé les fines lamelles de rustine à l'intérieur des pneu avant que la colle ne sèche.
Normalement ces rustines sont autocollantes mais vu l'endroit à coller, j'ai préféré coller les rustines sur la colle + une pince pour bien faire le contact.
Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Collag11


Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Collag14



Il y a un seul pneu où j'ai du faire un collage de rustine aussi à l'extérieur.
Mais je placerai ce côté vers l'intérieur pour que ce ne soit pas visible.

Une fois collés, j'ai placé les parties collées vers l'intérieur des jantes. Ceci évitera que les pneus ne soient trop étirés sur les surfaces collées.


Et enfin, j'ai changé les mousses pour que les pneus ne s'écrasent autant qu'avant et éviter des gros étirements.


Sans compter que j'ai décidé de changer de jantes que pour ce jeu de pneu.
Si ça se trouve c'est aussi la faute aux jantes qui déchirent les pneus trop étirés/écrasés.


On verra bien lorsque j'aurais testé les pneus.....
Mais ça ne semble pas fuir même en écrasant et en étirant les pneus dans tous les sens.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais fait un roulage intensif.


Dernière édition par louloux44 le Ven 18 Oct - 23:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  JLL35 Ven 18 Oct - 21:42

Ben voilà, le jour ou t'auras plus de boulot, tu pourras toujours aller bosser chez Point S Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler Empty Re: Réparation et collage de pneus de scale déchirés pour scale et crawler

Message  Louloux44 Dim 20 Oct - 18:42

Bon,
Aujourd'hui j'ai roulé à Gorges avec le MST CMX carrosserie hummer qui chaussait les 3 pneus hustler déchirés et répares.

On a pas mal patiné et les pneus ont été assez malmenés.
Certes c'est pas sur cailloux sec où les pneus auraient été plus étirés et froissés par le grip. Donc il reste ce test à faire. Mais en hiver faudra être patient monkey

Pour l'instant ça tient.
Je ne manquerait pas de faire un point la prochaine fois que j'utiliserai ces pneus recollés.

Aussi le fait que j'ai mis ces pneus sur un engin léger change sans doute la donne.
Mais à la base c'était ces pneus qui étaient prévus pour ce véhicule.
Dès que les nouvelles jantes arriveront, je les changerai.

La suite dans le prochain épisode.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum