Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

+30
Niko
Nicolas_49
Yenko
ben14
Franck72
jeff_49
Speed4501
RURU4X4
Skudd
Hunt The Shunt
iguane81
lolo 110
Jiper
davidfr33
patcha
flashy63
Miguel44
Djérc
yvann19
Alexandre44
Gulliver
Dim
OLIVEFRA90
Zezzz38
jerome117
koni
Louloux44
JLL35
Chichi44
pleinair37
34 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mar 24 Juil - 10:39

ça fonctionnera à chaque fois que tu mettras les gaz.
Par contre que ce soit à très faible comme a pleine vitesse, ça s'allumera toujours fort.
Attention ça va faire effet de discothèque
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  flashy63 Mar 24 Juil - 11:20

Pour moi, ça fonctionnera en permanence, pas uniquement quand il mettra les gaz (c'est-à-dire que la rampe ne sera pas éteinte si il est à l'arrêt).

En effet, comme je le disais, il ne semble pas y avoir de platine électronique, juste 2 câbles d'alimentation +/-. Donc la tension d'alimentation sera bien constante (à la valeur sortant du BEC interne de l'ESC), quelque soit le signal des gaz (qui d'ailleurs ne varie pas en terme de tension mais en terme de durée d'impulsion)

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mar 24 Juil - 12:04

Pourquoi pas mettre cette rampe sur ta 3ème voie ?
Tu pourras l'allumer et l'éteindre à ta guise.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  flashy63 Mar 24 Juil - 13:33

louloux44 a écrit:Pourquoi pas mettre cette rampe sur ta 3ème voie ?
Tu pourras l'allumer et l'éteindre à ta guise.

là aussi, pour pouvoir bénéficier de l'allumage/extinction à distance, le simple fait de brancher la rampe sur la 3ème voie ne suffit pas, même si elle marche en 2 positions style On/Off.
Pour avoir cette fonctionnalité, il faut rajouter un inter électronique de ce type : https://hobbyking.com/fr_fr/dr-mad-thrust-electronic-on-off-switch.html
Il agit comme un relais, commandé par le signal provenant du récepteur, et qui va couper ou laisser passer le courant provenant du récepteur vers les LED de la rampe

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 24 Juil - 15:37

Merci à vous 2... Je suis encore plus embrouillé avant que après avoir lu vos réponse tellement ça a pas l'air simple tout ça ! lol!

C'est vrai en plus que coupler la lumière à la commande des gaz ça risque de s'allumer et s'éteindre trop souvent et de finir par clignoter dans certains passages...

Le petit interrupteur électronique me parait bien, mais y a t il possibilité de mettre en plus un petit circuit qui ferait tempo, genre ça reste allumé pendant 10sec même si tu relâches les gaz ?

Le brancher sur la 3ème voie me ferait perdre la fonction de celle-ci je pense, si je la branche sur une voie blocage de pont je ne pourrais plus l'utiliser ? Ou alors si je veux débloquer le pont j'allumerais aussi la rampe ?

Bon, de toute façon je vais commander, et advienne que pourra, j'arriverais bien à en tirer quelque chose, quitte à mettre un petit interrupteur on/off bien placé...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  flashy63 Mar 24 Juil - 16:05

pleinair37 a écrit:C'est vrai en plus que coupler la lumière à la commande des gaz ça risque de s'allumer et s'éteindre trop souvent et de finir par clignoter dans certains passages...

Pour moi, le signal des gaz n'influera pas sur le fonctionnement des LED, la différence de potentiel et donc la tension entre le fil rouge (+) et le fil noir (-) étant constante et égale à la tension délivrée par le BEC interne de ton variateur.
Seule la fréquence des impulsions du courant passant dans le câble jaune (qui véhicule le signal) varie en fonction de l'information envoyé par la radio et reçue par le récepteur.
Donc si tu branches tes LED sur ces 2 fils via un Y (la "queue" basse du Y sur le récepteur, le câble de ton ESC sur une des branches hautes et les LED sur l'autre branche), elles seront alimentées en permanence avec du 5,0V (la tension classique d'un BEC interne, sauf exception) et donc brilleront avec l'intensité lumineuse correspondante.


pleinair37 a écrit:Le petit interrupteur électronique me parait bien, mais y a t il possibilité de mettre en plus un petit circuit qui ferait tempo, genre ça reste allumé pendant 10sec même si tu relâches les gaz ?

L'interrupteur dont je t'ai mis le lien est de type On/Off et donc la voie qui le commande doit fonctionner comme ça.
Or la voie des gaz est de type "proportionnelle", c'est à dire que le signal prend n'importe quelle valeur entre -100% (équivalent d'un servo en position maximale à gauche) et +100% (équivalent d'un servo en position maximale à droite), le 0% correspondant à la position centrale/neutre.
Pour un fonctionnement type 2 positions ou On/Off, le signal n'a que 2 états : -100% ou +100% (et aucune autre).
Donc je ne sais absolument pas te dire comment va réagir l'interrupteur électronique si jamais tu lui envoyais un signal "proportionnel".


pleinair37 a écrit:Le brancher sur la 3ème voie me ferait perdre la fonction de celle-ci je pense, si je la branche sur une voie blocage de pont je ne pourrais plus l'utiliser ? Ou alors si je veux débloquer le pont j'allumerais aussi la rampe ?

Effectivement, si tu le branches sur la 3ème voie qui commande le blocage des ponts, il réagira en fonction du signal et donc commandera l'allumage/extinction des LED en fonction de ce que tu feras sur la commande des ponts.
Au bémol prêt que, si je ne me trompe pas, la commande de blocage des ponts est de type 3 positions. Donc comme expliqué ci-dessus, je ne sais pas comment il va se comporter dans la position intermédiaire.

Sinon, autre possibilité : changer de radio et passer sur une FS-GT3B/C hackée qui permet de gérer jusqu'à 8 voies...
Donc tout se qu'il faut pour les fonctions d'origines du TRX-4 : direction, gaz, boite de vitesse, blocage de ponts (que tu peux même découplé pour avoir le blocage indépendamment avant/arrière) et il te reste des voies pour piloter tes LED, un treuil, etc...

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  lolo 110 Mar 24 Juil - 19:33

"l'inter" de blocage est un VV en réalité (3 positions) donc du ON/OFF
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 24 Juil - 19:54

lolo 110 a écrit:"l'inter" de blocage est un VV en réalité (3 positions) donc du ON/OFF
Oui tout à fait, une position ou les 2 ponts sont débloqués, une qui bloque le pont avant et la dernière qui bloque le pont arrière en gardant le pont avant bloqué (ou l'inverse je sais plus)...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  flashy63 Mar 24 Juil - 20:19

Donc un fonctionnement en 3 positions -100% / 0% / +100% et pas un On/Off (2 positions)

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Lun 30 Juil - 19:14

flashy63 a écrit:Donc un fonctionnement en 3 positions -100% / 0% / +100% et pas un On/Off (2 positions)

C'est un peu un mélange des 2 on va dire (je suis une quiche en électro donc j'ai peut être tout faux), une position ou les 2 sont off, une ou un seul est off (l'autre servo passe donc en on) et l'autre ou les 2 sont on... En fait c'est pas un servo à 3 positions, mais 2 servos à 2 positions actionnés par le même switch...  clown

Bref de toute façon j'abandonne ce système de branchement sur le servo, trop complexe et source de clignotements intempestifs...
Je vais faire simple, la rampe branchée en direct avec un inter on/off physique caché quelque part ou ça se voit pas.

Par contre j'hésite sur le style de spots,

carrés :

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 S-l1600

ou 4 ronds :

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 S-l1600

ou 5 ronds :

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 S-l1600

J'arrive pas à me décider... Suspect


Dernière édition par pleinair37 le Jeu 2 Aoû - 21:40, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Lun 30 Juil - 19:32

perso j'aurais pris une rampe la plus plate possible et quelque chose de moins élevé.
Car ça accroche partout. Dans ton cas, il faudrait que ça ne dépasse pas la galerie.

Aussi je ne mettrai pas les caches blancs. Faut voir s'il y a des verres derrière. Sur les 2 derniers (les ronds) c'est certain.

Après une histoire de gout.
Perso, j'évite désormais d'utiliser des inter qui finissent par rouiller. Tu mets une fiche JST et tu débranches quand tu n'utilises pas.

Attention quand même à ceux qui utilisent des accus 3S.... ça risque de fumer en branchement direct.

Et ceux qui ont réglé leur BEC à 7.4V au lieu de 6V sur leur variateur (si branché sur le récepteur)... ça c'est plus rare mais ça arrive.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  JLL35 Lun 30 Juil - 20:47

Perso, je dirai les 5 ronds, mais comme dit Loulou, faudrait pas que ça dépasse de ta galerie Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 31 Juil - 6:18

Merci à vous deux... C'est vrai que les ronds sont plus sympas, mais sûrement plus hauts aussi. Niveau largeur de toute façon la barre de 5 est plus adaptée (4 ça fait pas assez large et ça va faire bizarre), mais j'en ai pas vu en carré...
Donc je vais commander la barre de 5 ronds et voir si elle ne peut pas être modifiée pour rabaisser un peu le tout...
Je me brancherais sur le module éclairage Traxxas, donc normalement 6 volts...
À suivre. Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mar 31 Juil - 10:29

Sinon t'as celui ci avec des projecteurs ronds et plus bas.

http://s.click.aliexpress.com/e/ckSpfr7w


Dernière édition par louloux44 le Mar 9 Oct - 20:57, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 31 Juil - 11:04

Ouaip, mais du coup j'ai pris un kit avec juste les spots, sans le support et je vais me faire mon support moi même en essayant de la mettre le plus bas possible et avec une protection.

https://www.amazon.fr/dp/B07CNZNS4D

J'en ai pris 2 kits comme ça j'en mettrais peut être 5 ou 6 sur le toit, un sur le capot près du pare brise côté passager (pivotant sur 3 axes avec une poignée) et un derrière pour éclairer le coffre. Ou alors sur le pare choc avant...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  lolo 110 Mer 1 Aoû - 6:53

je prefere les ronds et je lorgne dessus
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Jeu 2 Aoû - 20:44

Voila j'ai fini mon p'tit montage... Première mise à l'eau depuis la remorque... Pas sans quelques soucis... lol!



Quelques petits anachronismes, tout les plans n'ont pas été tourné le même jour et y a eu des modifs entre temps...


Dernière édition par pleinair37 le Ven 3 Aoû - 9:01, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  davidfr33 Jeu 2 Aoû - 21:29

Sympa ta vidéo, le site est joli, et le pack 4X4/Bateau vraiment cool....le petit Proboat a l'air terrible, et la remorque plutôt efficace....joli travail...
Du coup je me suis abonné.... Arrow
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  JLL35 Jeu 2 Aoû - 21:36

Chouette vidéo, t'as bien bossé Pleinair et la remorque se comporte impeccablement, félicitations Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  lolo 110 Jeu 2 Aoû - 21:50

I love you Arrow
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Jiper Ven 3 Aoû - 2:26

C'est clair elle est magnifique ta vidéo et super plaisante à regarder jusqu'à la fin Arrow

Assez fan du passage ou le trx4 est au premier plan et le bateau tourne derrière puis retour sur la remorque, il est pas spécialement maniable ce bateau à basse vitesse, tu deviendrais donc moitié habile des doigts, fais attention  Razz
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Ven 3 Aoû - 9:04

davidfr33 a écrit:Sympa ta vidéo, le site est joli, et le pack 4X4/Bateau vraiment cool....le petit Proboat a l'air terrible, et la remorque plutôt efficace....joli travail...
Du coup je me suis abonné.... Arrow
Merci David... Je me suis également abonné à ton YT du coup... Tu fais aussi du drone si j'en crois ton avatar YT non ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Ven 3 Aoû - 9:11

JLL35 a écrit:Chouette vidéo, t'as bien bossé Pleinair et la remorque se comporte impeccablement, félicitations Arrow
Merci JLL,, toujours un plaisir de te lire... Wink

Pour la remorque jusqu'à 2Kg ça le fait, au dessus ça serait pas assez costaud. La prochaine que je vais faire sera juste à balancier sans suspension. Et je vais passer sur la taille au dessus au niveau des profilés pour ce qui est du train roulant, la je suis limite... J'ai dû tordre un peu les axes de roues vers le bas pour compenser leur manque de rigidité...

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Img_2042

À vide les roues sont un peu inclinées vers l'extérieur, mais en charge elles sont droites... On apprend au fur et à mesure... lol!


Dernière édition par pleinair37 le Jeu 23 Aoû - 20:17, édité 2 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Ven 3 Aoû - 9:15

lolo 110 a écrit:I love you Arrow
Merci... monkey
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 16 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Ven 3 Aoû - 9:17

Jiper a écrit:C'est clair elle est magnifique ta vidéo et super plaisante à regarder jusqu'à la fin Arrow

Assez fan du passage ou le trx4 est au premier plan et le bateau tourne derrière puis retour sur la remorque, il est pas spécialement maniable ce bateau à basse vitesse, tu deviendrais donc moitié habile des doigts, fais attention  Razz
Merci Jiper... C'est clair que sans gouvernail à basse vitesse c'est pas évident à diriger... Dès que le moteur est coupé ça taille tout droit quoi qu'il arrive... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum