MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018 : Modification par Anthony49

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Message  anthony049 Jeu 7 Déc - 12:54

et voila les modif sont faites il y à plus qu'a testé

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Message  JLL35 Jeu 7 Déc - 13:39

Salut Anthony,
Perso, je suis pas crawler, mais je doit reconnaître que c'est un bel engin Arrow
Y a plus qu'a rouler Wink
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Message  Gégé35 Jeu 7 Déc - 13:52

C pas un vrai Crawler ça...un scale maison , c est un modèle plus ou moins proto ?
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Message  louloux44 Jeu 7 Déc - 15:15

C'est pas un crawler.

Ce Moab est le Rock Racer crawler 1/10. Comme un Twin hammer

C'est le modèle : MOAB Rock Racer 4WD MHD Z600018
D'ailleurs j'ai modifié le sujet.

Voir une fiche produit : https://www.breizh-modelisme.com/buggy-desert-kansas-1-8-4wd-mhd-z600016-c2x21158749

Anthony, quelles sont les modifications que tu as apporté et le gain ?
Peux tu mettre une petite légende avant chaque photo ?
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Message  Gégé35 Jeu 7 Déc - 15:34

Salut JL , alors pour faire simple...un Crawler n est pas équipé de triangles , mais de ponts bloqués : pourquoi ?: pour conserver une adhérence maxi quand une roue patinerait sans cela , les 4 roues sont toujours motrices , ensuite ponts et non triangles :pour limiter les risques d accroches dans la roche , ou n importe quel obstacle ; et la géométrie générale est beaucoup plus fine au niveau du châssis central : pour limiter là encore tout risque d accroche...Surprised ; ensuite la répartition des masses n a rien à voir avec le Moab d Anthony : l accu doit être beaucoup plus bas , et de préférence sur le pont avant , ou sur l avant au plus bas : pour avoir la répartition des masses de 60% sur le pont avant , et 40 % sur l arrière :pour éviter le basculement dans les fortes pentes et donc mieux maîtriser la tenue du bébé en conditions limites , j oubliais : L Overdrive : indispensable pour tout shafty ou sportsman  qui se respecte : c est donc la réduction pont Avant/ Arrière qui est différente : l on aura toujours l Avant qui entraînera l Arrière : 2 avantages principaux :1er : optimiser la facilité de braquage des roues Avants : moins d effet de poussée des roues Arrières sur l Avant : très utile en zones pour en sortir sans déborder des limites imparties ,2:retarder ,limiter le retournement en fortes pentes les roues avants tournant plus vite , elles entraînent et "tractent" l Arrière :tongued:  Bon , c est à peu prés tout , si ce n est qu en Crawler , on utilise pas de Sliper  ou embrayage : trop de risques de patinages en cas de roues bloquées dans la roche , principalement : on est en prise direct .Et puis aussi une garde au sol centrale d au moins 8 cm , c est la moyenne : + c est mieux , si le Centre de Gravité , reste maîtrisé...

Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler  , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés . :bye2:

http://rccrawler-france.com/forum/threads/build-your-margouillat-bym.24342/
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Message  Chichi44 Jeu 7 Déc - 17:42

Salut Anthony

tu l'as sérieusement attaqué là ton MOAB Shocked

Tu pourrais essayer de descendre le support batterie un peu pour abaisser le centre de gravité....il reste de la place entre le pont et le support apparemment Arrow
Wink
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Message  JLL35 Jeu 7 Déc - 18:13

Gerzone7 a écrit:

Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés .

Merci Gégé pour ces précisions, tu as néanmoins oublié la caractéristique principale du crawler, à savoir que ça ne ressemble à rien Laughing
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Message  anthony049 Jeu 7 Déc - 19:54

merci les gars,

effectivement du rock racer de départ il ne reste plus grand chose j'ai essayé d'adapter au mieux le moab à notre discipline scale crowler avec des modifications visibles et d'autres non
Je vous expliquerais tout ça lors d'une prochaine vidéo. Arrow Wink
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Message  Gégé35 Jeu 7 Déc - 20:40

JLL35 a écrit:
Gerzone7 a écrit:

Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler  , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés .

Merci Gégé pour ces précisions, tu as néanmoins oublié la caractéristique principale du crawler, à savoir que ça ne ressemble à rien Laughing
Ben si eh banane... Smile regarde les protos Americains , et tu verras qu il y a des similitudes lol! et de toutes façons dans le crawler le but n est pas de ressembler à des modèles de la grande série échelle 1 ,mais la recherche de la performance , surtout dans nos p tits protos , qu on a plaisir à concevoir et améliorer , aux fil des sorties nanana... Laughing Smile
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Message  OLIVEFRA90 Jeu 7 Déc - 20:51

Chichi44 a écrit:Salut Anthony

tu l'as sérieusement attaqué là ton MOAB Shocked

Tu pourrais essayer de descendre le support batterie un peu pour abaisser le centre de gravité....il reste de la place entre le pont et le support apparemment Arrow
Wink
Voir même sur l'avant, Au dessus de l'axe central, Entre triangles boîte.
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Message  Gégé35 Jeu 7 Déc - 20:57

Tu parles de modifs visibles ou non: tu n aurais pas bloqué tes ponts , et dif par hasard ? Arrow
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Message  anthony049 Jeu 7 Déc - 21:00

gerzone7 a écrit:Tu parles de modifs visibles ou non: tu n aurais pas bloqué tes ponts , et dif par hasard ? Arrow
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Message  Gégé35 Jeu 7 Déc - 21:52

Je n aurai t y point trouvé une fois ... Smile
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Message  Miguel44 Jeu 7 Déc - 22:41

bonsoir a tous. eh oui c'est le hiver, il faut preparer les engins pour le nouvel an. Wink  :trombe:
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Message  louloux44 Jeu 7 Déc - 22:50

Salut Anthony
A bien regarder les photos, le plus gros point noir serait la position de l'accus en arrière et en hauteur.
Si tu arrives à trouver un moyen de changer sa position, tu gagnerais nettement plus que tout autre travaux.
C'est mon avis
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Message  Invité Jeu 7 Déc - 23:06

gerzone7 a écrit:.Et puis aussi une garde au sol centrale d au moins 8 cm , c est la moyenne : + c est mieux , si le Centre de Gravité , reste maîtrisé...

Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler  , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés . :bye2:
Sur un crawler tout depend de la ou tu roule.
Sur les roche agressive de bord de mer il faut un engin asser haut. Sur des cailloux rond en drop ou semi drop ça le fait très bien.
C'est l'un des réglage a adapter suivant le terrain.


Faudrait qu'on fasse un sujet spécial crawler.
Là ce sera un scale avec de très bonne capacité.

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Message  louloux44 Jeu 7 Déc - 23:25

C'est pas un scale mais un rock racer modifié pour faire du scale. Nuance...
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Message  Gégé35 Ven 8 Déc - 9:13

Il est taquin Louloux...il est taquin ! lol! Very Happy
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Message  Gégé35 Ven 8 Déc - 10:12

Nicolas a écrit:
gerzone7 a écrit:.Et puis aussi une garde au sol centrale d au moins 8 cm , c est la moyenne : + c est mieux , si le Centre de Gravité , reste maîtrisé...

Bon j espère vous avoir éclairé un peu sur ce qu est un vrai Crawler  , je vais mettre le lien d un post d un des meilleur préparateur de Shafty , ou Sportsman , amitiés . :bye2:
Sur un crawler tout depend de la ou tu roule.
Sur les roche agressive de bord de mer il faut un engin asser haut. Sur des cailloux rond en drop ou semi drop ça le fait très bien.
C'est l'un des réglage a adapter suivant le terrain.


Faudrait qu'on fasse un sujet spécial crawler.
Là ce sera un scale avec de très bonne capacité.

Ah Nico ...on peut en parler des heures de la meilleur géométrie d un châssis de Crawler ! des positions des liens ,du type de ponts , amortisseurs ou châssis à déformation , répartition des masses , Centre de Gravité , valeur de la chasse ...bref l optimisation au top quoi Rolling Eyes Alors pour la garde au sol centrale et à la sortie des ponts , sachant qu il faut mieux avoir un châssis qui sera polyvalent pour tous terrains d évolution , et que bien sur tu peux modifier la position des liens , pour augmenter ou diminuer la garde au sol , mais dans ce cas tu modifies ton empattement , la stabilité , et tu risques d avoir des problèmes de transmission , surtout avec des cardans , qui peuvent venir frotter contre les liens... Surprised La valeur que je te donne , est une moyenne ni plus ni moins ; j ai fabriqué 3 châssis de Crawler différents , avec à chaque fois des modifs , pour essayer  d optimiser au max , et en m inspirant de ce qui se fait par nos amis concepteurs et qui sont au top de la discipline au niveau international , à savoir Bad Rax et son Margouillat , et Pat 13 avec son Ventru ... Pas facile de trouver mieux comme références  , en toute modestie bien sur , pas de compètes en Bretagne , ce n est que du loisir plaisir , mais ,pourquoi pas essayer de faire quelque chose à ce niveau , avec des règles moins contraignantes , quand à la conception du châssis , ce qui permettrait au plus grand nombre , et à moindre coût , de pratiquer en petites rencontres en dehors des compètes officielles ...Arrow

Le lien pour le Sportsman ou Shafty , de Pat 13 .
http://rccrawler-france.com/forum/threads/sportman-ar60-ventru-by-pat13.19586/ ( j ai mis dans le sujet avant , celui de Bad Rax et son Margouillat ). Bonnes lectures .
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Message  anthony049 Sam 9 Déc - 8:10

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Message  Miguel44 Sam 9 Déc - 11:44

Bonjour a tous. Anthony felicitations pour ton video, tres bonne explication des modifs effectues Arrow  Neutral
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Message  Invité Sam 9 Déc - 12:03

C'est cool.
Souvent les video explicative me gavent, mais là je sais pas, ton parler fluide fait que j'ai tout vu jusqu’à la fin sans zaper .
Arrow


Pour l'huile, souvent on en met pas tout simplement. jusque quelque goutte pour lubrifier la tige.
Là elle est très fluide donc les risques de fuites sont augmenter pour un résultat identique a un amortisseur vide.


Tu as mis quel moteur ?
En vitesse d'évolution dans ton garage tu le trouve comment ?

Plus qu'a essayer de caser la batterie le plus en avant et il devrait bien ce débrouiller comme le Twin d'Olivier.
Pour la batterie peut être entre les deux tête d'amortisseur avant juste au dessus du diff avant ?

Pour les diff debocable tu devra faire une croix dessus. J'ai longtemps chercher et il n'y a pas d'adaptation possible même pour les marques rependu (axial, losi, tamiya, ....)
La seule solution existante c'est prendre des ponts de TRX4.



Par contre vu que tu as une trans "copie axial" tu devrait regarder les DIG ce montant sur les boites scx10 pour bloquer le pont arrière et pouvoir tourner occasionnellement plus court:
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Si tu ne trouve pas je pense que l'autre solution serais directement la boite de Wraith équipé en interne du dig Axial :
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Message  Gégé35 Sam 9 Déc - 12:32

Sympa ta vidéo :cool2:  oui au sujet du dig que te présente Nico , c est la seule solution existante et relativement simple , pour tourner plus court en " coupant" l entrainement du pont arrière : en braquant à fond , ton pont avant pivotera autour de ton arrière , en gros .Technique utilisée en Crawler MOA ; Moteur On Axe , 2 moteurs et 2 varios  , on coupe électriquement l alimentation d un des 2 moteurs et ça marche ! Pour ton accu , fais l essai sur une planche incliné , avec un bout de moquette fixé dessus pour le grip  , tu éssai de monter jusqu au retournement ( planche test) , et change ton emplacement d accu au plus près de l avant , et le plus bas possible , même en provisoire élastique ou autre..., refais le test et note en mesurant l inclinaison à laquelle tu te retournes : il existe , j ai un tel Androïde , une appli    : rapporteur d angle ; tu me diras la différence ! Je suis sur que tu peux gagner 10 à 15 ° , avant retournement Arrow

Une solution pour les amortos qui fuient en Scale ou en Crawler : tu enlèves l huile et tu mets environ 1/3 du volume dispo en graisse filante , qui colle quoi... plus de fuite , un graissage permanent ,et un fonctionnement souple . Wink
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Message  JLL35 Sam 9 Déc - 13:41

Gerzone7 a écrit:Une solution pour les amortos qui fuient en Scale ou en Crawler : tu enlèves l huile et tu mets environ 1/3 du volume dispo en graisse filante , qui colle quoi... plus de fuite , un graissage permanent ,et un fonctionnement souple . Wink

Ça marche aussi avec de l'huile de chaine pour tronçonneuse, peut-être un peu plus liquide que la graisse filante Question
A tester Wink
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Message  anthony049 Dim 10 Déc - 11:37

Nicolas a écrit:C'est cool.
Souvent les video explicative me gavent, mais là je sais pas, ton parler fluide fait que j'ai tout vu jusqu’à la fin sans zaper .
Arrow ]

merci nico

la j'ai fait un teste de monté de 1M sur 1M (1 pour 1) sa mont bien mai avec un putain de "tortwist" Sad
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