Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

3 participants

Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  Louloux44 Jeu 7 Déc - 23:32

Salut les gars

Vu que je bousille pas mal de palonniers en plastique et rapidement mes servos,

Je recherche d'une petite barre de direction en plastique fasse 85 à 90mm longueur de centre à centre.
Si c'est un p'tit peu plus court je peux rajouter des rondelles ou écrous pour arriver à la longueur désirée au niveau des embouts...
Donc il faudrait que les embouts à chape soient dévissables sur la petite barre.

Est ce que vous en connaissez ?

Cela me permettra d'éviter de trop changer de palonniers.

Pour info, je ne veux pas changer de palonnier plastique pour de l'alu, car c'est ce qui protège mon servo :

En fait la petite barre de direction en plastique fera office de sauve servo.


Dernière édition par louloux44 le Dim 10 Déc - 22:20, édité 4 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  Miguel44 Jeu 7 Déc - 23:51

bonsoir Louloux perso je suis tout en alu et j'ai pas encore bousille mon servo, et tu sais bien tout les choques qu'il à pris. mais chacun fait comme veut, pour moi le plus simple c'est de trouver tige plastique et le faire du pas de visse, peut etre que j'ai ça. Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  Louloux44 Ven 8 Déc - 7:47

Miguel44 a écrit:bonsoir Louloux perso je suis tout en alu et j'ai pas encore bousille mon servo, et tu sais bien tout les choques qu'il à pris. mais chacun fait comme veut, pour moi le plus simple c'est de trouver tige plastique et le faire du pas de visse, peut etre que j'ai ça. Wink

Salut Miguel

Mon servo et tellement puissant 33.3kg que lorsque ça fait des hyper gros tonneaux, c'est le servo qui prend.
Quand les barres de direction + palonnier sont en alu, c'est le servo qui prend tout
En mettant un palonnier en plastique, je protège mon servo. Mais je change de palonnier souvent.
Donc il va falloir fabriquer une petite barre très flexible.

Dans le kit MST CMX il y a une petite barre de direction réglable mais un peu courte. bien qu'on puisse la rallonger.
Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Mst-cm12

Sinon comme tu dis, je vais devoir trouver de la tige plastique et couper dedans comme des liens supérieurs en Y. J'en ai plein.
J'ai aussi des tiges M3 x 20 et des embouts à chape M3.

Il va me falloir 3 petites barres pour les 3 sc-fx.

Avec quoi peut on faire un taraudage M3 dans du plastique ?

Pensez vous que ça ira si je perce avec une mèche métal de 2.5mm ? Lors du vissage, ça fera le filet ?
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai changer les vis des jantes en plastique.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  JLL35 Ven 8 Déc - 11:04

Loulou a écrit:Pensez vous que ça ira si je perce avec une mèche métal de 2.5mm ? Lors du vissage, ça fera le filet ?
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai changer les vis des jantes en plastique.

Ça devrait le faire, ça va dépendre du diamètre extérieur, plus il sera petit et plus ça facilitera la déformation donc le vissage, à l'inverse si c'est trop épais tu auras plus de mal à visser Wink
Après ça dépend aussi de la matière Question
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  Miguel44 Ven 8 Déc - 11:44

bonjour Louloux, pour se que tu veut je pense que le meilleur c'est tige plastique 3mm tu fait le filetage à l'exterieur et comme ça tu serre direct sur tes chapes. vu que c'est une petite longueur tu dois faire au plus fin sinon elle se va pas deformer
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  Louloux44 Ven 8 Déc - 14:42

Merci JLL et Miguel !

En fait, je compte couper les bras des liens en Y de scx10-V1 qui sont droits, assez fins et surtout flexibles : idéal pour absorber les chocs.
Avec un lien en Y j'aurais 2 petites barres.
J'ai 6 anciens liens en Y dans mon stock. Y a de quoi faire des petites barres lol!


Aussi vous avez raison, faut que je prenne une mèche de diamètre 2mm pour une visse de chape de 3mm.
Voir même essayer d'abord avec une mèche de 1.5mm. Si le vissage est trop dur, j'agrandirai avec une mèche de 2mm.

Faut pas que je me loupe au découpage pour éviter de devoir compenser avec des rondelles.

Dès que ce sera réalisé je vous ferai des photos de transformation de lien en Y en petite barre de direction.

J'adore le recyclage !!! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  JLL35 Ven 8 Déc - 18:03

Loulou a écrit:
Dès que ce sera réalisé je vous ferai des photos de transformation de lien en Y en petite barre de direction.

Yes des photos, Loulou le Roi de la récup Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  Louloux44 Dim 10 Déc - 17:50

Salut les gars
ça y est, j'ai fabriqué une petite barre de direction flexible.

Il est à noter que je n'ai pas repris des embouts à chape longs de ma ancienne petite barre de direction en alu.
Sinon la partie plastique de la barre aurait été courte et donc pas assez flexible.
Donc j'ai utilisé des embouts à chape plus courts, ce qui donne une partie plastique beaucoup plus flexible.

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Petite11

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Petite10

J'ai braqué à fond et j'ai appuyé sur le pneu côté petite barre : ça plie.  Arrow

Par contre c'est assez rigide pour ne pas plier lors du braquage. Arrow

Le lien en Y des anciens Scx10 a une forme plate sur 2 faces et de 2 faces bombées.
Je ne met pas la partie bombé dans le sens de la direction afin que la barre puisse se déformer plus facilement.

J'ai allumé mon servo de 33kg et j'ai appuyé un coup fort et sec sur le pneu situé du côté de la petite barre : ça plie ! monkey
ça fait donc sauve servo pas cher.

Neutral

Bon, ben yaka faire tonneaux monkey

Plus que 3 autres à fabriquer.... monkey


Dernière édition par louloux44 le Dim 10 Déc - 22:24, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  Miguel44 Dim 10 Déc - 18:01

cool que ça marche comme tu veux, felicitations Arrow  Neutral
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo Empty Re: Fabrication de petite barre de direction en plastique en sauve servo

Message  JLL35 Dim 10 Déc - 18:18

Impec, bravo Loulou, encore de la récup Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum