Mon Carisma Coyote

+5
Jiper
JLL35
pleinair37
iguane81
davidfr33
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Carisma Coyote - Page 2 Empty Re: Mon Carisma Coyote

Message  Franck72 Mar 14 Aoû - 17:53

sympa ce p'ti coyotte David Wink

tu as bien fait de changer les pneus, ils n'ont pas un grip de folie...
mon fils a le lynx, donc strictement le même châssis avec autre carrosserie, je lui ai mis mes anciens pneus ripsaw axial et ça accroche beaucoup mieux !
Quand au variateur, c'est carrément obligatoire de le virer pour en mettre un autre !
La sortie que l'on a fait mercredi dernier à Abbaretz a encore montré qu'il est ingérable !! Faut vraiment que je lui change ce foutu variateur à ce pauv' gosse lol!
C'est un engin qui me parait assez fiable et le fait qu'il soit équipé de paliers et pas de roulements ne pose aucun problème !
Quand tu roules dans la flotte, la boue, la poussière, un palier est plus fiable dans le temps qu'un roulement !
Je viens de démonter entièrement mon scx10 pour l'entretien bi-annuel Smile , grosse surprise puisque j'ai trouvé un roulement explosé dans la boite du réducteur du moteur, celui sur le pignon de sortie sur lequel on fixe les arbres de transmission Evil or Very Mad !!
Pas de rouille ni de sable, boue ou autre cochonnerie mais soit un défaut soit pas assez solide pour supporter le couple du 55T et les pneus de 120mm !!
Un palier comme sur le carisma n'aurait pas broncher...
D'ailleurs, je vais en profiter pour desserrer un peu le slipper...
Belle vidéo David et amuse toi bien avec ton coyotte Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carisma Coyote - Page 2 Empty Re: Mon Carisma Coyote

Message  Louloux44 Mar 14 Aoû - 19:03

Salut Franck
C'est la première fois que j'entends qu'un roulement de sortie de boîte de transfert soit défoncé a ce point... c'est bizarre car tous mes scx10 ont les roulements d'origine.
Et je bourrine pas mal avec.
Ça doit etre un coup de malchance.
Les roulements enlevent pas mal de contraintes sur la mécanique...... bien mieux que les bagues. Par contre faut un peu d'entretiens : wd40 de temps en temps. ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carisma Coyote - Page 2 Empty Re: Mon Carisma Coyote

Message  Franck72 Mar 14 Aoû - 19:28

louloux44 a écrit:Salut  Franck
C'est la première fois que j'entends qu'un roulement de sortie de boîte de transfert soit défoncé a ce point... c'est  bizarre car tous mes scx10 ont les roulements  d'origine.
Et je bourrine pas mal avec.
Ça doit etre un coup de malchance.
Les roulements enlevent pas mal de contraintes sur la mécanique...... bien mieux que les bagues. Par contre faut un peu d'entretiens : wd40 de temps en temps. ...

Salut François
oui c'est bizarre, les billes n'étaient pas sorties mais la flasque extérieure en caoutchouc qui fait office de joint était partie, poussée par une des 2 rondelles en acier ondulé qui permettent de maintenir les billes en position à égale distance l'une de l'autre !!!
cette rondelle ondulée en acier etait brisée en 3 parties !!!
C'est pour cela que je parle d'abord de défaut.
Les contraintes sur nos crawler sont extrêmement limitées dans le sens où ce sont des mécaniques qui ne tournent pas vite du tout mais avec du couple donc on se fout un peu des quelques frottements ici ou là !
C'est pas du short course ou du buggy qui montent à des vitesses de dingues et où il faut minimiser au max le moindre frottement !!
Les paliers dans les énormes moteurs, machines navales diesels etc... sont monnaie courante car ces paliers supportent des puissances colossales sur des machines qui ne tournent pas vite... et entretien minime
Il y en a même sur les embiellages de nos moteurs de voitures grandeur réelle Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carisma Coyote - Page 2 Empty Re: Mon Carisma Coyote

Message  Team Normandy Skull Mar 14 Aoû - 19:33

Ça c'est vrai, et ça m'a coûté une fortune sur mon ancien Scénic Very Happy
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Mon Carisma Coyote - Page 2 Empty Re: Mon Carisma Coyote

Message  Louloux44 Mar 14 Aoû - 22:54

Bon ben on se fait donc chier a mettre des roulements sur des engins livrés avec bagues....
C'est pas faux....
Quand mes roulements seront fichus sur mon msr cmx je retournerai aux bagues.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum