Mon p'tit Lolo8-3.0

+3
JLL35
Louloux44
iguane81
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Ven 23 Aoû - 20:12

Salut tout le monde !

Je me lance dans une nouvelle aventure pirat

J'ai fais l'acquisition pour 222€ , d'un losi 8ight 3.0 un peu spéciale car thermique ! Shocked

lol! lol!

Bien huileux , qui pète comme une guitare électrique monocorde très mal accordée mais juste trop mignon Very Happy , avec ses roulettes jaune et sa carrosserie aux nuances de bleu difficile de pas passer à côté .

L'offre comprenait tout : un kit de démarrage ( pipette ,clé ,tournevis ,chauffe-bougie) , banc de démarrage avec deux accus nimh en série, un accu pour la voiture , un bidon de carburant de 25% de nitrométhane

J'ai réussi à la démarrer , et c'était vraiment épique , ça change la perception du véhicule ( pour l'instant c'est elle qu me domine lol! , je suis un peu en hésitation quand je la démarre )

Je suis donc allé dans un stade pas loin de chez moi pour la démarrer de nouveau et essayer de rouler avec mais un problème de réglage est survenu : le moteur montait instantanément dans les tours à fond la caisse Shocked les roues ont gonflé un peu et j'ai été envahi d'une fumée bleu nocturne : mélange trop riche. J'ai donc tourné un peu la vis ( du boiseau principale ) mais dans le mauvais sens:lol:  , si bien que le moteur a continué de rugir à fond quand je démarrais. J'ai donc dévissé la vis de richesse ( boiseau principal ) mais le moteur à alors refuser de démarrer ...

Bref j'essayerai de régler ça demain Arrow

Voilà les photos du lolo8 :
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2190
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2189
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2188
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2191
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  Louloux44 Ven 23 Aoû - 23:18

Tu vas pouvoir t'amuser.

Par contre je n'aurais jamais mis 220Eur dans un truc thermique quelque soit la marque ou le modèle.
Tout simplement parce que les engins thermiques sont "OUT" et personne n'en veut.
Si tu voulais en faire l'acquisition c'est à prix hyper cassé.

Désolé pour les proprios de ces engins. Quand on a passé d'époque...... c'est que c'est du passé.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 24 Aoû - 0:01

Je ne pense pas que le thermique est mort, les constructeurs continuent de construire des châssis de thermique en kit ( exemple le losi eight x ) ou en rtr les kyosho ( scorpion, mp9 ) et bien d'autres marques. De plus, le prix des moteurs est toujours aussi haut plus de 100€ , voir 200, 500 même, si la discipline était morte les prix chuterait de manière folle, entendre par ça grand destockage.

Quand au prix il est juste hyper bas ( et en plus j'ai reussi à négocier ) car tout est compris , on a tout pour démarrer, de plus il s'agit d'un châssis fiable et réputé donc dispo des pièces.
Pour le même prix j'aurais eu en neuf un banal t2m avec moteur à tirette sans carburant, banc, kit de démarrage, ect...

Me manquera plus que de l'after run ( produit qui permet un bon stockage du moteur dans les périodes hivernales ), une autre bougie ( au cas où... ) , et c'est tout:arrow:


C'est une autre manière de faire du modélisme rc , une autre catégorie (bien que l'on puisse rouler en compagnie d'électrique et de thermique en même temps) Wink
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  Louloux44 Sam 24 Aoû - 10:03

Je suis un peu de ton avis et tu as quelque part raison.....

Mais c'est comme l'histoire des voitures diesel à échelle 1.
On sait que les nouvelles voitures diesel polluent moins mais les villes n'en veulent plus.
Donc les gens en achètent presque plus, d'où la chute spectaculaire des ventes.
Mais cela n'empêche que les constructeurs et vendeurs en proposent toujours et au prix fort : pour les clients qui y croient encore.

Il est vrai qu'avec la RC thermique, il faut un banc de démarrage, si tu arrives à démarrer...  monkey
Avant et après tout sortie il faut tout démonter ou presque : les mains dans le cambouis tout le temps, in fine de l'huile et essence qui finissent dans les nappes.
Et si tu arrives à rouler, tu risques de te faire tirer dessus par le voisinage tellement ça fait un boucan monstre.
Sans compter que ça pue grave !

Bref, on peut aimer la RC, mais à chacun ses limites.  lol!  lol!  lol!


Après, chacun voit midi à sa porte.  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 24 Aoû - 13:52

Pour démarer un rc thermique il y a trois possibilité , la première c'est : les moteurs à tirette comme pour les tondeuse à gazon thermique, mais je ne voulais pas de ça car je n'avais pas envie de me retrouver avec une tirette dans la main après avoir fait des kilomètres pour un spot ( à vélo ou en voiture ) , et à réparer, c'est un peu complexe car il faut réparer le fil et faire attention au remontage pour ne pas se couper avec la lame qui fait office d'enrouleur. Donc exit la tirette Mad ( à savoir que l'on peut démarrer un moteur à tirette au banc , c'est utile quad même )

La deuxième : avoir un modèle équipé d'un système de rotostart , en gros on vient branché le moteur th via un système de pignon et de tige à un moteur que l'on tient à la main et qui va faire tourner le moteur th jusqu'au démarrage. Mais ce genre de système équipe les gros modèles lourd et onéreux Mad

La troisième : le banc : on pose la voiture sur cette boîte, on amorce ( en faisant tourner le moteur sans allume bougie et en bouchant le pot pour que l'essence arrive jusqu'au moteur, sans le noyer), on pose l'allume bougie et zou monkey

bon le démarrage ce n'est pas très compliqué, ce qui est zarbi c'est les réglages quand on ne les maîtrise pas.

A l'aide du vendeur ce matin (que je remercie beaucoup au passage) , j'ai réussi à stabiliser le moteur au démarrage pour qu'au ralenti il ne monte pas dans les tours comme un fou furieux pastapper: ( j'avais lu qu'il fallait régler par la vis de reprise mais en fait pas du tout, le vendeur m'a direct dit de vérifier la tringlerie des gaz , et d'ajuster les trim de la radio et de la vis de serrage de la buté des gaz )

J'ai donc pu faire quelques dizaines de mètre dans mon jardin, ( profitant qu'il y ai en même temps la tondeuse du voisin pour le bruit Razz ) , mais problème lors des accélérations le moteur toussote et s'éteint. Je dois paufiner les réglages.

Maintenant, parlons du bruit, c'est horrible si vous avez les oreilles sensible ( comme moi ) , astuce : je met des écouteurs intra-occulaire qui permet de diminuer le bruit et d'écouter le son du moteur agréablement comme quand on joue à un jeu vidéo de voiture ou autre engin motorisé alors que l'on est à moins d'un mètre de l'engin quand on doit régler les vis Arrow

Pour le démontage, je pensais également que l'on devait quasiment tout démonter à chaque run, j'ai donc demander à une personne sur une annonce du coin qui est bon et il m'a répondu : non pas du tout ! il suffit juste de verser quelques gouttes d'after run dans la cavité sous la bougie et de faire tourner le moteur sans l'allumer avec un banc ou une tirette ou au roto start, et d'entreposer la voiture.

Pour ce qui est du nettoyage, c'est pareil que l'électrique si vous rouler dans l'eau, la boue , ect.. vous êtes bon pour tout démonter. >> chose que je ne fais jamais car j'ai pas envie de nettoyer, d'où la couche de terre poussièreuse que l'on peut voir sur mes châssis de twin hammer ou autre et qui n'affecte pas les performances de la voiture car tout est bien graisser. la crasse fait juste office de protection supplémentaire aux plastiques et pièces métallique.

Je nettoie quand je dois ouvrir des parties sensibles au poussière comme la bv, les ponts, ect ... ou quand je dois vendre :cool2:

Pour les fuites d'essence, cela peut se réparer il suffit de changer les pièce d'étanchéité qui sont usé, mais il y'aura toujours des liquides qui sort du pot sous forme de goutte ( c'est souvent l'huile ou l'essence qui ne sont pas bien entré en combustion qui ressorte par le pot d'échappement ou bien la condensation de l'air dans le pot qui part sous forme humide, à confirmer quand même ) mais sur les vraies voitures aussi il y a des gouttes qui sorte du pot ( je pense que c'est la condensation de l'air ).

Il est évident que si l'on ne fait pas attention on peut mettre de l'huile, de l'essence un peu partout... Il faut respecter des règles pour nous protéger quand on manipule ces produits ( lunette , gants , bac , ... ) mais aussi pour protéger l'environnement, mais ça sa dépend de chacun, de nos pensées et de notre envie à faire des efforts supplémentaire Idea sans ça en effet on peut se retrouver avec du nitrométhane dans nos assiettes lol!

Je rigole mais quand on voit que l'on retrouve des traces de plomb dans nos cheveux et d'autres trucs bien sympa, je pense qu'il faut faire attention quand on fait usage de produits chimique pour nos p'tites bestioles ( d'où ma graisse de canard Laughing Laughing )

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 30 Nov - 20:29

Le revoilà !!!!

Neutral Neutral

De retour d'Alsace chez many, le voilà tout beau. :love3:

Moteur de l'arrma Mojave 1/7 , variateur 150A , elargisseur team asso , carro incassable , kit de conversion tout est là....

Vmax entre 70 et 80 km/h et en changeant le pignon on peut faire du 100km/h Like a Star @ heaven



Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2230
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2229
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2231


iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  JLL35 Mar 3 Déc - 11:42

On attend les vidéos avec le SON Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  Louloux44 Mar 3 Déc - 12:39

AYE !
Iguane a récupéré "DAS" Débroussailleuse monkey

Ce sont ses voisins et les taupes de son jardin qui vont être contents monkey

Un truc pareil devrait être interdit par la convention de Genève lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Mar 3 Déc - 12:56

Haha merci geek

J'attend les conecteurs ec5 pour pouvoir charger mes 2 accus et pouvoir rouler, ils arrivent demain normalement. bounce

Pour la vidéo je verrais ce que je peux faire. J'aimerais bien imprimer un support pour le stabilisateur de téléphone qui viendrait se fixer sur ma radio.

Je ferai des photos déjà Wink
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  pleinair37 Mar 3 Déc - 19:27

iguane81 a écrit:
Pour la vidéo je verrais ce que je peux faire. J'aimerais bien imprimer un support pour le stabilisateur de téléphone qui viendrait se fixer sur ma radio.

J'avais fixé le stab sur ma RC avec des fixations style gopro, le truc à sangle bien serré sur la base de la RC et 3-4 petites rotules en série pour pouvoir orienter comme je voulais... Mais bon va restait bien lourd et pas trop pratique à manipuler. En rando Scale pépère c'est correct, mais pour suivre un truc rapide à mon avis rien ne vaut une cam en fixe (sans stab quoi)...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Ven 6 Déc - 20:51

Salut tout les monde!

@pleinair37 : J'avais fixé le stabilisateur sur ma radio avec du fil électrique rouge cuivré pour ma vidéo sur le twin hammer. lol!

J'ai pu enfin tester le losi3.0, mercredi j'ai reçu des ec5 mais j'ai tout cramer avec le fer à souder, un vrai #@µ*☺☻♪ ces prises bottefesse:
Du coup j'ai repassé commande pour des xt90 avec deux adapateurs xt90 femelle / ec5 mâle . J'ai pu donc utiliser la voiture avec un ami Razz

Ça arrache l'herbe, les déjections de ver de terre, les feuilles mortes, les acariens, la mousse Laughing ... On s'en prend en plein visge si on met gaz à fond et qu'on est derrière alien

Le moteur n'étant pas sensored on a vraiment des accoups très nerveux... mais une fois que la machine est lancée on peut rouler à faible vitesse avec le scx10 2 à côté lol!

Bon j'ai un problème avec la marche arrière, elle est hyper puissante, je me demande si c'est pas les câbles du moteur qui sont en tort... J'ai essayé de traficoter les les trims mais la machine à commencer à rouler toute seule en avant ou en arrière.

Pour l'autonomie, on est entre 20 et 30 min selon les gaz qu'on met, j'ai mis le bipeur à 3.5V au cas où --> il a sonné pendant un bon gros drift mechant après une 15 min de roulage mais une fois que j'avais enlevé l'accus j'étais à 4.0V study bon je pense laisser à 3.5v histoire de pas descendre trop l'accu lors de forte décharge.

J'ai un problème pour le chargement : Quand je met 5A ( pour un accu de 4800 mAh, soit un ptit peu plus que 1C ) et 6S en mode balance, lors de la charge mon imax m'affiche 3A ??? C'est très bizzare, d'habitude avec mes autres accus quand je mettais une valeur, il me l'affichait.

Pour le nettoyage, ça va être galère affraid une vraie DEBROUSSAILLEUSE , de la terre et de l'herbe qui plus est humide hihihi se met dedans... je pense mettre de la graisse bio sur les roulements histoire de protéger de l'humidité.

Le bruit: C'est vraiment bruyant !! Le pignon metal et la couronne du diff centrale en métal font un bruit assez terrible... A voir si je passe sur une couronne en plastique mais il faudra que je crée un cache pour protéger la couronne.

Voilà le retour Brut ! pastapper:
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  Louloux44 Sam 7 Déc - 1:17

iguane81 a écrit:
J'ai pu enfin tester le losi3.0, mercredi j'ai reçu des ec5 mais j'ai tout cramer avec le fer à souder, un vrai #@µ*☺☻♪ ces prises bottefesse:
Du coup j'ai repassé commande pour des xt90 avec deux adapateurs xt90 femelle / ec5 mâle . J'ai pu donc utiliser la voiture avec un ami Razz  
En 6S.... pas mal de connecteurs ne vont pas tenir.
Le moindre faux contact ne pardonnera pas.

iguane81 a écrit:
Ça arrache l'herbe, les déjections de ver de terre, les feuilles mortes, les acariens, la mousse Laughing ... On s'en prend en plein visge si on met gaz à fond et qu'on est derrière alien  
Le truc de ouf.
Avec ça, plus besoin de débroussailleuse. ni l'herbe et ni mêmes les ronces ne repoussent. monkey

iguane81 a écrit:
Pour l'autonomie, on est entre 20 et 30 min selon les gaz qu'on met, j'ai mis le bipeur à 3.5V au cas où  --> il a sonné pendant un bon gros drift mechant après une 15 min de roulage mais une fois que j'avais enlevé l'accus j'étais à 4.0V study  bon je pense laisser à 3.5v histoire de pas descendre trop l'accu lors de forte décharge.
C'est le signe que lorsque t'es à fond les manettes, à un moment donné tes accus ont du mal à fournir. Tu es en train de top tirer dessus ou le moteur est trop gourmand. Voir les 2.
Il va falloir des accus à plus fort taux de décharge si tu ne veux pas les flinguer.
2 batteries de voitures en parallèle.  monkey


iguane81 a écrit:
J'ai un problème pour le chargement : Quand je met 5A ( pour un accu de 4800 mAh, soit un ptit peu plus que 1C ) et 6S en mode balance, lors de la charge mon imax m'affiche 3A ??? C'est très bizzare, d'habitude avec mes autres accus quand je mettais une valeur, il me l'affichait.
Si je me souviens bien, dans certains modes de charge, l'Imax limite l'intensité de charge.
Et même si c'était pas limité dans ses programmes, en 6S, il va avoir du mal à charger en 5A.
C'est un chargeur de 50 à 60W ....
Pour qu'il tienne faudra :
- changer son alimentation par une alim de PC portable plus puissante.
- lui mettre un bon ventilo (car d'origine il n'y en a pas)
- Et si mes souvenirs sont bons, faudra aussi refaire la soudure des fils de sortie du circuit aux cosses de charge pour que ça soit plus costaud.
Sur mon Imax clone, ça a commencé à cramer.
J'ai mis des fils monobrin de 2.5mm²  monkey
Bon à un moment donné, ça lâchera quelque part d'autre si on lui demande trop.
Dans ton cas faut soit baisser l'intensité de charge ou changer de chargeur.



iguane81 a écrit:
Pour le nettoyage, ça va être galère affraid  une vraie DEBROUSSAILLEUSE , de la terre et de l'herbe qui plus est humide hihihi se met dedans... je pense mettre de la graisse bio sur les roulements histoire de protéger de l'humidité.
lol! ça ............



iguane81 a écrit:
Le bruit: C'est vraiment bruyant !! Le pignon metal et la couronne du diff centrale en métal font un bruit assez terrible... A voir si je passe sur une couronne en plastique mais il faudra que je crée un cache pour protéger la couronne.
Je me demande si ça ne va pas bouffer une couronne en plastique.....[/quote]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 7 Déc - 11:02

Pour le chargeur, j'ai mis 210min pour charger l'accus de 4800mAh, c'est trop lent. ça me rappelle quand j'avais le s911 avec son tout petit chargeur qui mettait 2h30 pour son petit accu lipo de 800mAh lol!

Là avec le deuxième accu j'ai fait du 56min pour 690mAh ( j'avais été tranquille sur la conso, on roulait avec le scx10 2 )

Quand je vois le prix de certaines alim sur rcteam, je préfère direct prendre un bon chargeur.

Ce que j'aimerais c'est un chargeur duo, qui peut charger mes accus en 2h-2h30 maxi

En restant sur du 1C ( soit 4.8A )

Ce sont ses accus là : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WS480050C6SEC5&type=407&code_lg=lg_fr&num=501

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  pleinair37 Sam 7 Déc - 11:50


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 7 Déc - 12:50

En fait quand je charge des accus 3s ou 2s à 1C j'obtiens bien 1C et j'ai même tester à 2C soit 6A et ç amarche (c'était pour test ) mais pour les 6s j'obtiens que la moitié du nombre de c que je met initialement.

Le premier chargeur n'ira pas pleinair c'est du 2x50W donc ça va peiner pour la charge.

Le deuxième c'est du 120W et 100W c'est pas mal. Par contre le système de prise d'équilibrage me laisse perplexe
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 7 Déc - 13:09

Bon par contre, je ne comprend pas les relations entre W du chargeur, l'intensité de charge ect... Si quelqu'un peut m'éclairer Arrow

Je sais que U=R.I lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  patcha Sam 7 Déc - 15:06

W du chargeur c'est sa puissance en Watts
U=R*I
P=U*I
P=R*I²
I=P/U
U=P/I
c'est ca que tu cherchais ?
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 7 Déc - 16:31

Merci patcha Arrow

Du coup avec ça je peux calculer les watts qu'il me faut pour charger mon accus de 4800mAh 6s en 1C.

P=25.2V*4.8= 120.96 W Il me faut un chargeur de 120 voir plus en watt si je veux charger à 1C ?

Mon chargeur imaxb6 fait : 25.2V*3.4A soit 85.68W >> 50W donc normal qu'il chauffe bcp ?? alien
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  patcha Sam 7 Déc - 17:47

oui c'est normal qu'il chauffe, pas assez puissant.
et il limite l'intensité pour eviter la surchauffe.
I=50/25.2 = 1.98 A
avec la marge de securité, tu peux charger au max a 1,2A

patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Sam 7 Déc - 23:09

Merci patcha Arrow
Par contre mon chargeur charge à 3.4A ...

D'après mes calculs il me faudrait un chargeur qui fait 2x120W mini si je veux charger deux accus en même temps en 1C? j'ai tout juste ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Dim 8 Déc - 16:31

Salut!

J'ai un amortisseur arrère qui est plus long que son collègue ... Surprised

J'ai 10,9cm pour le petit et 11.7cm pour le grand ( de centre de chape à chape ), du coup j'ai un triangle qui descend plus que l'autre... C'est normal sur le losi eight 3.0 thermique ?? Question
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  koni Lun 9 Déc - 19:17

iguane81 a écrit:Salut!

J'ai un amortisseur arrère qui est plus long que son collègue ... Surprised

J'ai 10,9cm pour le petit et 11.7cm pour le grand ( de centre de chape à chape ), du coup j'ai un triangle qui descend plus que l'autre... C'est normal sur le losi eight 3.0 thermique ?? Question

salut

non c'est pas normal

faut tout demonter tes amortos et comprendre pour quoi une tige est plus courte, soit quelque chose freine la detente au niveau du piston, soit la tige est legerement tordu empechant la detente complete ou bien ta chappe inferieur n'est pas vissé a fond sur ta tige

bref demonte tout et inspecte tes tiges a nu

bon courage a plus
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Mer 11 Déc - 19:08

Salut!

J'ai passé commande pour une tige d'amortisseur arrière de losi et quelques roulements spécifiques car j'en ai un qui tourne plus, ça sera mieux.

J'ai également pris un chargeur duo de 240W alien  : https://www.ebay.fr/itm/Boulon-Ultra-Power-UP240AC-DUO-240W-2po1-LiPo-Batterie-RC-Balance-Chargeur-V6P8/264029234170

sera là l'an prochain santa
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  Louloux44 Mer 11 Déc - 21:51

Je viens de voir ton chargeur
C'est pas un Full 240W

CH1 + CH2 = 240W,
240W+0W, 200W+40W, 180W+60W, 120W+120W

C'est un peu normal car il semblerait que ce chargeur ait une seule alimentation pour ses 2 canaux.

Mais bon, pour attendre 120W, il faudrait charger un accus de 6S à 5A.....
Ou un accus de 2S à 32A  monkey

C'est pour charger tes accus 6S ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 Mer 11 Déc - 21:59

Oui c'est du 2x 120w mais c'est tout juste ce qui me faut pour pouvoir charger mes accus 6s 4800mAh à 1C
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum