Ponts portiques scx10

+5
JLL35
pleinair37
Niko
Louloux44
Coqco
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 11:30

Bonjour à tous,

Je voudrais des conseils pour ces petits pont portiques de chez Ali
https://fr.aliexpress.com/item/4000206855134.html

Est-ce qu’il sont plus petit que ceux d’origine ?
Est-ce que l’angle de direction est le même ou mieux ?
Et sont-ils tous simplement bien ?


Y a sûrement qui aime pas les ponts portiques mais moi c’est indispensable là où j’habite on appelle sa des chiras c’est des « coulés » de pierres naturelles et c’est plein de pierres aussi grosses qu’une assiette et mon cousin qui a des ponts portiques passe sans aucun soucis dessus donc voilà la raison pour laquelle j’aimerais des ponts  portiques
Et aussi si vous en avez des mieux à me proposer pour pas trop chère je veut bien merci 🙂
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Louloux44 Lun 15 Juin - 11:50

As tu un scx10 V1 ou Scx10 II ?

Je ne vois pas l’intérêt de ces ponts portiques là car les carters de pont sont aussi gros que les ponts d'origines sur les scx10 V1. Donc tu perdras le gain des portiques avec des coucougnettes qui trainent à terre et cela t'aura couté 92Eur.  lol!

Si u as un scx10 II, au moins tes carters de ponts d'origines sur ton scx10 II et les côtés sont moins gros que ceux du scx10 V1 et risquent moins d'accrocher au sol.

Aussi on n'a aucun recul sur la mécanique des ponts que tu montres. Et les pièces détachées et de rechange ???? Nada.

Aussi ces ponts disposent du servo sur le pont avant et pas de support de fixation de la barre panhard.
Tu vas devoir retourner au servo sur le pont ou fabriquer toi même la pièce.

Roulant souvent sur les rochers des plages en Loire Atlantique et en Bretagne, j'ai eu le même souci que toi avec mes scx10 V1 qui accrochaient partout et même beaucoup plus que le scx10 II. A l'époque j'avais pas autant de solutions qu'aujourd'hui.

Si tu veux des ponts portiques qui seront efficaces à ton environnement ce sera ceux du TRX4 ou du Mst cfx-W pour les raisons suivantes :
- carters de pont pas proéminents
- très bonne direction > 40 à 45°
- pièces de rechange très disponibles et pas cher
- démontage facile du carter pour entretien

Par contre les ponts de mst cfx-w -> pas de barre panhard, il te faudra bricoler un peu si tu veux la barre panhard.
contrairement aux ponts portiques des TRX-4.

Par contre tu as 2 autres solution te permettant de garder tes ponts de scx10 II.
- chausser des pneus plus gros ET/OU les solutions ci dessous :

Utiliser les kits de transformation portiques pour scx10 II
- arrière en alu  : https://www.rcmart.com/xtra-speed-aluminum-sfa-hi-lift-portal-assembled-rear-lockout-set-for-axial-scx10-ii-xs-scx-rax-00082820
- avant en alu : https://www.rcmart.com/xtra-speed-sfa-aluminum-hi-lift-portal-front-steering-set-assembled-for-axial-scx10-ii-xs-scx-fax-00082819

Tu as aussi ces mêmes kit de transformation en laiton plus lourds :
https://www.rcmart.com/xtra-speed-sbx-brass-hi-lift-portal-rear-lock-out-set-for-axial-scx10-ii-xs-scx-rbx-00082304
https://www.rcmart.com/xtra-speed-sbx-brass-hi-lift-portal-front-steering-knuckle-set-for-axial-scx10-ii-xs-scx-fbx-00082303


Autre solution : acheter un TRX4 ou un MST CFX-W  lol!

Voila
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Niko Lun 15 Juin - 12:52

Salut, quel sont tes ponts d'origine ? Si ce sont les ar44, alors ne les change pas pour les raisons qu'a expliqué Loulou.

Tu peux leur adapté la partie finale, juste le réducteur, chez vanquish, rc4wd ou SSD ça se fait le budget est pas cool. Sinon certainement chez le fabricants chinois.

http://www.ssd-rc.com/portal-knuckles-for-scx10-ii.html

Attention, en montant des ponts portiques, tu vas réduire ta vitesse. Donc si c'est pas grave ok, sinon il te faudra changer ton moteur par un plus rapide et donc perdre en autonomie et en couple ou trouver une boîte qui réduit moins que l'originale ou encore jouer avec le pignon moteur et la couronne.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 15:07

J’ai les ponts d’origine du scx10 v1
Enfaite j’aimerais simplement rehausser ma garde au sol sous les ponts car c’est vraiment bas, j’ai des jantes en 1.9” et des pneus 3.75x1.45 vous connaissez plus grand ? Et de bon pneus ?
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Niko Lun 15 Juin - 15:37

Ce genre de réducteurs existent pour ces ponts, mais ne te donnera pas grand chose. Tu trouveras des pneus maxi jusqu'à 125mm, les ruptures chez jconcepts il me semble que ce sont les plus grands en 1.9.

Autrement, du 120mm chez les fabricants les plus connus. Tu gagneras un cm de garde au sol par rapport à tes pneus actuels.

Tu peux aussi passer en 2.2, certaines carrosseries s'y prêtent d'autres pas. C'est une question de visuel.

La façon la moins chère est de bien lire le terrain.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 16:26

Sur une remorque j’ai deux pneus en 1.9x4.7 des falken wildpeak je trouve la hauteurs des ponts correct avec ses pneus mais où est-ce que je pourrais trouver se genre de pneus avec des jantes bedlock plombé ?
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Niko Lun 15 Juin - 16:37

Pour les pneus, partout. Mais j'éviterai les jantes plombées.

L'inertie n'est pas bonne pour la meca, et en as tu besoin ? Quelle carrosserie ? Quelle est ta répartition de masse aujourd'hui ?

Il vaut mieux lester les parties immobiles, et uniquement si nécessaire, parce-que ton servo va gober si tu chargé trop l'avant et un bon gros servo c'est pas donné.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 17:41

Ah ok, enfaite je suis assez débutant dans le milieu je sais pas comment on regarde la répartition de masse et je le sais pas qu’elle site regarde qui est pas chère je veux pas forcément de la marque je veux juste un truck qui fonctionne et lester tu fait comment ?
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 17:41

Comme carrosserie j’ai une rc4wd en defender 90
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Niko Lun 15 Juin - 18:28

Pour la répartition, tu pose ton joujoux avec batterie sans qu'il touche le sol sur quel que chose de fin. Et tu cherche le point d'équilibre. Tu mesure la longueur totale, tu regarde qu'elle longueur tu as à l'avant et à l'arrière par rapport à ton support et tu fais un calcul (longueur av/ longueur totale) tu obtiens ton ratio de répartition. L'idéal est 60%av et 40%ar.

Tu leste en conséquence.

Si en plus tu veux 2 vitesses, repense ton projet totalement, ne serai t il pas moins cher et plus simple de changer de véhicule plutôt que d'adapter des pièces qui ne sont pas compatibles.

Tout peut se faire, mais il faut bien penser ton projet, avoir des outils et savoir s'en servir.

Monter un bv2 sur un châssis non prévu pour ne s'improvise pas, il te faudra des supports pour le servo, un récepteur avec suffisamment de voies...

Des fois c'est plus simple de repartir à zéro.
Pose toi les bonnes questions, de quoi à tu besoin où tu roule, est ce que tu veux te prendre la tête à géré des servo pour la bv... Est ce que tu veux te prendre la tête à lire le terrain ou pas, est ce que tu veux un scale pur ou un truc qui craint rien...
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  pleinair37 Lun 15 Juin - 18:29

Chez nos amis Chinois, à monter sur tes ponts :

https://fr.aliexpress.com/item/4000389913406.html

Pas cher pour tester, si vraiment tu trouves ça top rien ne t'empêche par le suite de passer sur plus qualitatif...

Edit : Par contre tu cherches du pont SCX10 2 mais tu as un SCX10 1 c'est bien ça ? Alors ça ne devrait pas aller...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 18:37

Ok ok bon ben merci bien en tout cas je vais voir tout ça, les outils oui j’en est pas un qui me manque ahah je fait avec mon père un crawler mais échelle 1 home made 😅 Bon en tout cas je vais juste changer mes pneus en prendre des plus grand, changer mes suspensions car elle seront trop petite pour les gros pneus et changer mes pignons de transmission car il sont tout rond... pas beaucoup de chance d’avancer avec ça Crying or Very sad😅
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 18:42

Non je roule en scx10 v1 et je cherche des ponts scx10 v1 mais je vais voir avec des plus gros pneus déjà sinon je passerai sûrement sur des ponts plus fin au pire et au mieux des ponts portiques...
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Niko Lun 15 Juin - 18:48

Parce que si tu veux des portails et une bv2, y'a pas 50 solutions, trx4, scx10 lll, ou montage maison avec bcp de tps à passer, réfléchir, adapter...
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 18:51

Je sais bien mais j’ai pas le projet d’acheter un trx4 je comptais me prendre un trx6 mais pour tout de suite
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 18:53

Après je reçois une imprimante 3D bientôt et j’ai une cnc alors je peut adapter un peu tout et n’importe quoi
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Louloux44 Lun 15 Juin - 21:38

J'avais les pneus falken wildpeak sur la jeep à Léo à l'origine :
Pas terrible en accroche (sauf sur rocher sec), très faible débourrage, pneus trop gros diamètre et centre de gravité pas terrible et pas esthétique : pas du tout scale.

J'ai cru comprendre que tu avais une carrosserie de defender D90 en abs ?
Déjà des pneus de gros diamètre, ça n'ira pas au niveau esthétique et ça frottera partout sous les ailes en braquage et en croisement
Et comme ta carrosserie ABS est lourde et haut perchée, ça risque de finir souvent sur la toiture.

Vu le niveau de dépenses que tu vas engager, perso, vaut mieux investir direct dans le bon véhicule immédiatement ou à moyen terme.

Soit tu revends ton véhicule actuel ou tu le gardes pour des balades et tu prendras un autre véhicule plus pour du franchissement pur et dur.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Lun 15 Juin - 23:12

Ouais c’est un un peu gros mais tu me conseil quoi comme roue pour le crawler ? Et oui mais si j’investis dans des roue cela fera toujours pour une autre crawler dans le futur
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Louloux44 Mar 16 Juin - 0:45

Il faut que ça aille avec ton véhicule
Si tu as choisi une carrosserie Defender D90 ABS, il ne faut des pneus entre 90 à 106mm de diamètre à cause des contraintes liées à la carrosserie et des passages de roues.
Certes ça fait petit surtout avec tes ponts de scx10 V1. ça ne va pas améliorer les capacités de franchissement comme tu souhaites.
Le problème étant que généralement, on choisit ce genre de carrosserie pour avoir plus d'ésthetisme et de réalisme que de performances à cause du poids, du problème de centre de gravité, de la fragilité de la carrosserie et de la peinture.

J'avais le même problème que toi x3 car j'avais 3 scx10 V1 et je galérais sur les plages avec (gros ponts et pas de direction).
C'est la raison pour laquelle j'ai transformé mes 3 scx10 V1 en SC-FX (avec des ponts de mst cfx-W)

Avec des ponts portiques, je n'ai plus eu de problème d'arroche et frottement des ponts et j'ai pu chausser des pneus de plus petits diamètre tout en ayant une meilleure direction.

Perso je te conseillerai ces pneus très performants, disponible en plusieurs tailles et qui auront un compromis dans ton cas de figure.
https://www.rc-decouverte.com/t1318-quels-sont-les-meilleurs-pneus-pour-scale-et-crawler-comment-choisir-performances-ou-realisme

Ton cas est pas simple du tout
Tu es limité par tes ponts, tes pneus, ta direction et ta carrosserie.
Il va te falloir faire pas mal de compris si tu veux garder ce véhicule et évoluer sur le terrain que tu décris.
Mais tu n'auras pas les performances que tu souhaites avoir avec.
C'est clair.
A moins de changer pas mal de choses.
Dans ce cas, vaut mieux changer de véhicule

Ce qui revient à ce qu'on t'a dit.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Mer 17 Juin - 20:27

Oui je comprend qui faudrais changer de véhicule ça serais le mieux mais je n’est que 20ans et je vis en appartement avec des études à côté je n’est pas toute l’argent pour m’acheter un autre véhicule, mais ça viendra en attendant on m’a conseillé des pièces que s’adapte pour un pont qui le transforme en pont portique, c’est pas trop chère je pense ça et en pneus je vais aller voir ton liens mais les pneus que j’ai qui sont en 120mm frotte très légèrement quand je suis vraiment dans des gros croisement de pont et l’esthétique me plaît bien, je pense prendre des 110mm un truck comme ça ça ne touchera plus
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  JLL35 Mer 17 Juin - 22:01

En fait, c'est toujours le dilemme entre réalisme et franchissement; il faut faire des choix, dans ton cas un Def 90 avec des pneus de 110 ou 120mm ne fera pas réaliste et tu risques de toucher dans les ailes dans les croisements de ponts Evil or Very Mad
Comme Louloux, je pense qu'il faut rester entre 95 et 100mm de diamètre qui te donneront un bon compromis entre look et franchissement Wink

Pour te donner une idée, mon Def100 tôlé avec des pneus en 95mm Arrow

Ponts portiques scx10 Def_ca57

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Coqco Mer 17 Juin - 23:10

Bon je vais bien voir se que je trouve merci bien de vos conseils, j’ai un tollé aussi mais je vais le couper pour en faire un pickup 🙂
Coqco
Coqco

Ville ou Région : Drome
Age : 23
Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Madbarth_86 Jeu 18 Juin - 8:58

J'ai ça à vendre si ça peux t’intéresser :

https://www.rc-decouverte.com/t2319-vends-pneus-1-9-sdi-trail-doctor-super-soft

ils sont assez surprenant
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  Louloux44 Jeu 18 Juin - 10:27

Coqco a écrit:Bon je vais bien voir se que je trouve merci bien de vos conseils, j’ai un tollé aussi mais je vais le couper pour en faire un pickup 🙂

Si tu en fais un pickup ce sera plus léger et avec un meilleur centre de gravité.
Aussi, c'est pas parce que tu as des gros pneus que tu auras de meilleurs performances.
Si tu prends l'exemple des pneus falken, certes tu gagneras 1 à 2 centimètres de débattement grâce à ces pneus : bien pour rouler sur ton terrain très "caillouteux"
Mais tu auras aussi ces inconvénients suivants :
- perte de centre de gravité : véhicule haut perché et risque de cabriole en dévers surtout avec ta carrosserie lourde de D90.
- très mauvais grip des pneus falken lorsque les pneus sont bourrés, avec du sable sur les crampons ou sur la mousse.
- frottement des pneus partout sous les extensions d'ailes en croisement : le gain en croisement est annulé.
- en braquage et en croisement les pneus avants frottent ou sont bloqués par la carrosserie rendant le braquage presque impossible surtout lorsque le poids du véhicule repose sur les suspensions avants.
- des pneus de diamètre 120 c'est pas du tout esthétique avec une carrosserie D90 : imagines un D90 monster truck

En bref vaut mieux des pneus petits pneus en diamètre 106 au maximum qui seront esthétiques pour ta carrosserie mais avec un meilleur grip que les falken. Et regarder ou tu mets tes roues et carters de ponts.

J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi et voici ce que j'ai fait. Pas sur 1 mais sur 3 scx10 V1.
Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

A l'époque j'avais que les ponts de mst cfx-w.
Mais aujourd'hui il y a pleins de jeux de ponts dont des copies des ponts de scx10 II à 40Eur FDPI et dont les pièces peuvent être remplacées par les pièces d'origines du scx10 II :
http://s.click.aliexpress.com/e/_dVXdoIC
Certes il y a sans doute quelques petits adaptations à faire et il faut jute vérifier la position des fixations des suspensions.
Il faudra soit fixer ton servo sur le chassis ou trouver un support de servo sur le pont.
Rien de compliqué.

Donc au lieu d'aller dans des dépenses inutiles je changerai de pont et des pneus plus petits taille MAIS PLUS Performants.

Voila


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts portiques scx10 Empty Re: Ponts portiques scx10

Message  tuxstang Jeu 18 Juin - 17:15

Mais aujourd'hui il y a pleins de jeux de ponts dont des copies des ponts de scx10 II à 40Eur FDPI et dont les pièces peuvent être remplacées par les pièces d'origines du scx10 II :
http://s.click.aliexpress.com/e/_dVXdoIC
Le seul point commun entre ces ponts et ceux du SCX10.2, c'est le look et la largeur ... et éventuellement les fixations de liens. Aucune pièce majeure des ponts de SCX10.2 n'est compatible, que ce soit le couple conique comme les extrémités de ponts ... c'est plus des ponts de SCX10.1 relookés qu'autre chose.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum