Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

+6
JLL35
fgp974
koni
Louloux44
Chichi44
Alexandre44
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Ven 18 Aoû - 11:05

Salut à tous,

Vous avez un scx10 d'ancienne génération qui se cogne les ponts de transmission partout avec un angle direction ridicule et vous souhaitez faire évoluer votre scx10 afin qu'il passe partout ?

Suite à une réflexion de Koni sur la possibilité de mettre des ponts de scx10 II sur les SCX anciennes version, je lui avait répondu que le prix des ponts AR44 Avant et Arrière montaient à plus de 200Eur et que dans ce cas de figure, il vallait mieux changer d'engin.
En plus il fallait faire certaines modifications avec l'achat de pièces supplémentaires : support servo sur le pont. Donc une facture plus élevée.

La nuit portant conseil, ce matin je me suis réveillé avec la question suivante : Et pourquoi pas des ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version ?[/b]

J'ai acheté les ponts de mst cfx-w au moins cher ici :


La largueur d'un MST CFX-W 1/8 est de 23cm (230mm) pneus compris.
La largeur de mes 3 sxc10 est de 25cm (250mm) pneus compris.

Mes engins font une largeur de 25cm environ car ces derniers disposent d'extensions de voie

En regardant les ponts du MST CFX-W 1/8 je vois que la largeur est de 23cm !
En plus les ponts du CFX-W sont déportés (MPA) ce qui me permettra de garder des pneus de plus petites tailles.
J'en ai marre des pneus de taille 120mm qui contribuent à m'envoyer dans le décor....

Photos des ponts de MST CFX-W MPA avant :

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Mst-cf12

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Mst-cf13




Photos des ponts de MST CFX-W MPA arrière :

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Mst-cf10

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Mst-cf11

Infos technique des ponts de MST CFX-W 1/18 MPA :
largeur Hex à Hex : 194mm (Pareil sur scx10 ancienne version à 1 mm près)
Kingpin Angle (Angle de pivot) : 15 degree (c'est bien)
Caster: 0-20 degree (angle de chasse ? super...)
Camber: 3 degree (cambrage : génial) ?
Steer Angle: 40 degree (pas mal)
12mm Hex Hub  (ça c'est bon)
Gear Ratio : 2.74 (Qu'est ce que c'est ? Je ne connais pas celui du SCX10 ancienne version)

Tous Pignons en Métal
Couleur : Noir
Pont Portal : déporté (Super si petits pneus) permettant de gagner 14mm de hauteur par rapport au sol
Tout sur roulement et inclut



lol! En regardant bien les ponts avant et arrière sont exactement les mêmes, c'est à dire que l'on peut avoir une double direction si on le souhaite.
Pratique pour ceux qui veulent avoir une double direction. Même si c'est pas mon but.
ça coute moins cher à fabriquer et donc prix de vente moindre.


Et le prix du set de ponts MST CFX MPA avant et Arrière = 112.10USD hors port ! Rien à voir avec ceux du scx10 II qui font au moins le double du prix.


Cependant, il faudra sans doute rectifier la longueur des liens. ça c'est pas un souci. J'en ai déjà fabriqué tous mes liens sur mesure.


Mais pensez vous que la sortie des ponts soit en 5mm pour les cardans comme pour les ponts de Scx10 ?

Il y aurait t'il d'autres contraintes techniques ou détails que j'aurais oublié ?


Cela m'éviterai d'acheter plusieurs engins !

Car les raisons pour lesquelles je change d'engin c'est :
- les foutus gros ponts de scx10 ancienne version qui cognent partout,
- l'angle de direction ridicule (même si mes engins braquent 45° après modification) mais ça force sur les pignons des ponts
- Obligation d'utiliser des gros pneus et extension de voie avec mes modifications qui forcent sur la mécanique

Avec ces nouveaux ponts, j'aurais plus ces problèmes et à moins cher.


Dernière édition par louloux44 le Ven 19 Juin - 0:07, édité 9 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  koni Ven 18 Aoû - 13:53

louloux44 a écrit:
Gear Ratio : 2.74 (Qu'est ce que c'est ? Je ne connais pas celui du SCX10 ancienne version)

Le ratio c'est un peu l'equivalent du rapport BV que tu peux avoir sur une voiture ou sur un velo avec les pignon/couronne quand tu manipule le derailleur, tu change le ratio sur ton velo


Cherche sur le net tu devrais pouvoir trouver la ratio d'origine des pont SCX ou bien un calcul pour le trouver par toi meme, pour le connaitre il faut deja demonter tes planetaires dans tes ponts et savoir le nombre de dent


je te conseille de rester sur un ratio proche de l'origine, sinon ca risque de te surpendre au premier roulage
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Ven 18 Aoû - 14:38

koni a écrit:
louloux44 a écrit:
Gear Ratio : 2.74 (Qu'est ce que c'est ? Je ne connais pas celui du SCX10 ancienne version)

Le ratio c'est un peu l'equivalent du rapport BV que tu peux avoir sur une voiture ou sur un velo avec les pignon/couronne quand tu manipule le derailleur, tu change le ratio sur ton velo


Cherche sur le net tu devrais pouvoir trouver la ratio d'origine des pont SCX ou bien un calcul pour le trouver par toi meme, pour le connaitre il faut deja demonter tes planetaires dans tes ponts et savoir le nombre de dent


je te conseille de rester sur un ratio proche de l'origine, sinon ca risque de te surpendre au premier roulage



D'origine les pignons de boite de transmission du SCX10 V1 sont : 13/38
Ma couronne est 56P - 32DP
Mon pignon moteur 32P - 15T (15 dents)

Je ne sais pas calculer si j'ai le bon rapport de boite par rapport au pont CMX CFX-W
T'en penses quoi ?

Aussi je n'arrive pas à savoir si la sortie de pont est de diamètre 5mm ou pas. Afin de savoir si ça va aller sur les cardans.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  koni Ven 18 Aoû - 14:56

Dans ton cas ce qui nous interresse c'est le rapport de pont

Que les autres m'arrete si je dis une betise a francois, mais normalement tu divise les deux pignons planetaire donc soit 38/13 = ratio 2.92 et des brouettes

attends peut etre que d'autres viennent confirmer/rectifier ce que je te dis
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Ven 18 Aoû - 15:25

koni a écrit:Dans ton cas ce qui nous interresse c'est le rapport de pont

Que les autres m'arrete si je dis une betise a francois, mais normalement tu divise les deux pignons planetaire donc soit 38/13 = ratio 2.92 et des brouettes

attends peut etre que d'autres viennent confirmer/rectifier ce que je te dis


Et quelle différence si d'origine j'ai des ponts avec pignon 13/38 (rapport supposé 2.92) et que je remplace par des ponts avec rapport 2.74 ?
ça fera quoi ? ça roulera plus vite ou moins vite ?

Au pire je pourrais réduire le nombre de dent sur mon pognon moteur et réduire la vitesse... passer de 15 à 13. D'origine c'est 13.

C'est pas trop grâve. mais le tout étant de savoir si la sortie de pont du MST CFX W est bien de 5mm.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Alexandre44 Ven 18 Aoû - 17:05

en passant d'une réduction de pont de 2.93 à 2.74,
tu rouleras un peu plus vite (avec un peu moins de couple).

pour être plus précis, tu rouleras 7% plus vite (avec 7% de moins de couple) ...
mais tu pourras revenir au rapport d'origine en passant à un pignon de 14.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Ven 18 Aoû - 17:47

Le scx10 v1 a un rapport de pont de 2,92 et le scx10 V.2 un ratio de 3,75
Pour faire simple loulou.
Pour faire un tour de roue, ton cradan fera 2,92 tour pour le v1 et 3,75 tour pour le v.2.

Tu va donc être un peut moins réducté mais tu veut mettre des roues plus petite, ça compense.

Si les cardans sont du 5 mm ce que je pense comme 95% des scales ve ne vois pas de souçis.
Après ca reste de l'adaptation simple.

Faut penser aussi qu'il sera plus haut avec tes roues actuelle grâce aux ponts portique.

Il y a un détail important. Moins de réduction dans les ponts = Plus de couple sur les cardans = Plus de torque twist.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Ven 18 Aoû - 19:48

C'est a dire que le cfx w a du torque twist ?

Si je diminue le nombre dents en passant de 15 dents a 14 dents, avec des petits pneus j'aurais toujours du torque twist?

J'attend la confirmation d'un vendeur pour le diamètre de sortie de pont.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Ven 18 Aoû - 20:40

Si il a moins de démultiplication au pont il y aura plus de couple au cardan et donc plus de torque twist.

En comparant un scx10 II et un vaterra ascender on sensiblement la même démultiplication final.
Avec le même moteur il vont sensiblement a la même vitesse.
Mais le scx10 est faiblement démultiplier sur la trans et fortement sur le pont.
Donc les cardans tournent plus vite mais ils ont moins de couple et donc moins de torque twist.

Wink

Mais vu l'écart entre les deux je doute que tu voie une différence. surtout que l'emplacement des amortisseurs sont plus éloignés donc il y aura moins de débatement et un amortissement plus dur a réglage identique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Sam 19 Aoû - 0:45

Nicolas a écrit:Si il a moins de démultiplication au pont il y aura plus de couple au cardan et donc plus de torque twist.
merci nico pour cette explication.
Vu le ratio dans les ponts du cfx-w, cela veut dire que l'engin a du torque twist ?
Ou cela depend aussi du rapport de couronne et pignon moteur?


Nicolas a écrit:
En comparant un scx10 et un vaterra ascender on sensiblement la même démultiplication final.
Avec le même moteur il vont sensiblement a la même vitesse.
Mais le scx10 est faiblement démultiplier sur la trans et fortement sur le pont.
Donc les cardans tournent plus vite mais ils ont moins de couple et donc moins de torque twist.

Mais vu l'écart entre les deux je doute que tu voie une différence. surtout que l'emplacement des amortisseurs sont plus éloignés donc il y aura moins de débatement et un amortissement plus dur a réglage identique.

Si je suis ton raisonnement....
Si j'ai du torque twist, j'ai tout intérêt a augmenter le rapport de transmission et prendre un moteur plus coupleux que mon 27t pour contrer le torque twist ?
Certes pas très accademique mais ça fonctionnera?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Sam 19 Aoû - 1:55

Pour contrer le torque twist il faut diminuer l'effort sur les cardan donc augmmenter la dimultiplication dans les ponts.
Le Losi LCC en est la preuve.
Presque pas de réduction sur la trans, certain on même monter des moteurs a double sortie directement relié aux cardans.
Toute la démultiplication est au niveau des ponts.
Résultat les cardans tourne très vite mais sans puissance et un torque twist quasi nul.


Le torque twist c'est simplement le châssis ou est monter le moteur qui veut faire tourner les cardans pour faire avancé le véhicule.
Moins le pont est démultiplié, plus le cardan aura du mal a tourner et plus le châssis va ce pencher.
C'est l'effet de couple ou le torque twist.

J'avais penser a plusieurs solution pour supprimer complètement le TT :
-Monter la trans sur pivot par rapport au châssis et la relié par un cardan au pont arrière. la boite resterais toujours au même angle que le pont, plus de rotation entre les deux donc plus de TT.
-Transmission par chaine ou courroie entre les ponts et la trans. Pas de rotation donc pas d'inclinaison du châssis du au couple.
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Sam 19 Aoû - 9:30

Ok merci nico j'ai compris le principe.
Mais je fais quoi dans mon cas ?

Au niveau des pignons de pont je ne peux rien faire car il n'y a pas d'autres pignons de dispo pour les ponts de mst cfx-w

J'ai compris que c'était au niveau de la démultiplication côté transmission que je peux changer les choses : Augmenter la démultiplication de la transmission par rapport aux ponts : passer de 13 dents a 15 dents sur le pignon moteur
C'est ce que j'ai actuellement.

Mais avec de tels rapports ponts et transmission l'engin va encore gagner en vitesse et perdre en couple. Vu que le ratio des ponts de cfx-w esr de 2.74 au lieu de 2.93 pour les ponts de scx10 v1

Donc pour contrer cela je passe de 27T a 35T pour diminuer la vitesse et augmenter le couple.
J'ai bon ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Alexandre44 Sam 19 Aoû - 10:36

Je pense que passer à un moteur de 27T à 35T, est une bonne idée.
Sachant que tu pourras toujours augmenter la vitesse (si besoin) avec un pignon moteur plus gros.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Sam 19 Aoû - 12:45

Alexandre44 a écrit:Je pense que passer à un moteur de 27T à 35T, est une bonne idée.
Sachant que tu pourras toujours augmenter la vitesse (si besoin) avec un pignon moteur plus gros.
Oui bonne idée.


Pour info un ascendeur a un ratio de 1,85.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Sam 19 Aoû - 13:04

Alexandre44 a écrit:Je pense que passer à un moteur de 27T à 35T, est une bonne idée.
Sachant que tu pourras toujours augmenter la vitesse (si besoin) avec un pignon moteur plus gros.

Pour l'instant je n'ai que des moteurs 27t et pignon moteur 15 dents au lieu de 13 a l'origine.
On essayera comme ça pour voir s'il y du torque twist, et si la vitesse est trop élevée.
Et si le moteur chauffe cela voudra dire qu'il manque de couple. Si c'est le cas je passerai en 35t. Cela augmentera le couple et diminuera la vitesse.
S'il y du torque twist faudra passer au pignon 17dents.
Sur cette transmission on ne peut pas mettre un pignon de plus de 17 dents.

J'ai bon ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Sam 19 Aoû - 14:38

Non faut réduire le nombre de dent du pignon moteur pour augmenter le couple et diminuer la vitesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Sam 19 Aoû - 17:47

Nicolas a écrit:Non faut réduire le nombre de dent du pignon moteur pour augmenter le couple et diminuer la vitesse.
Oui c'est ce qu'on fait de façon générale.

Mais dans le cadre du sujet, tu m'as dit que les ponts mst cfx-w ont un rapport 2.74 contre 2.93 pour les ponts de scx10 et qu'il fallait que la transmission tourne plus vite que les ponts pour eviter le torque twist. Et pour se faire il faut donc augmenter le nombre de dents du pignion moteur.
Et le fait d'augmenter le nombre de dents du pignon moteur fait perdre du couple, pour compenser cette perte de couple il fallait passer d'un moteur 27t a 35t.

J'ai mal compris ou j'ai bon ?

Je dis bien : appliqué uniquement dans le cadre du sujet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Sam 19 Aoû - 19:10

J'ai des doutes.

Le torque twist est directement lié a la démultiplication du pont.
Peut importe ce que tu met derrière.

La preuve. vire toute ta trans centrale, fixe directement le cardan au sabot central, met ton scale dans une pente.
Son propre poids fera pencher le châssis plus ou moins suivant la démultiplication du pont.

Si tu met un 35t avec un grand pignon tu va arriver au même couple que ton 27t avec un petit pignon.
Mais faut arrêter de faire des plans dans le vide.
Monte les ponts, essai et tu verra bien. On est quand même loin de la démultiplication de l’ascendeur et son TT légendaire.
Donc ton torque twist sera similaire a ton scx10 je pense.
Et comme je t'ai déjà dit, les fixations des amortisseurs très près des roues vont aussi diminuer l'effet de TT.
Wink


Par contre je serais intéresser par un lien pour trouver ces fameux ponts.
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Dim 20 Aoû - 0:18

Ok c'est ce que je vais faire. Merci.
J'attend la confirmation que la sortie de pont est bien en 5mm pour les cardans. J'aurais ça lundi.

Concernant le lien pour acheter ces ponts, attends d'ici lundi. J'ai un super plan pour les avoir a un prix dement Shocked
Tu seras étonné du prix...

Je publierai le pri et l'url
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mar 22 Aoû - 11:18

Salut les gars.
Voici la suite du sujet ...

C'est quand même fou. Après quelques jours de tractations avec TOUS les vendeurs de pont du mst cfx-w aucun n'est capable de me confirmer si la sortie de pont est standard : en 5mm pour les cardans.
C'est Fou !!!

Et même les vendeurs de cardans pour MST CFX-W ne sont pas capables de me donner le diamètre de fixation de cardans.

. Mad

En fait j'ai compris, ils ne sont pas équipés de règle et ni de pied à coulisse... C'est trop la misère.


Là je suis vénère .... bottefesse:

Je ne me lance pas dans ce projet si je n'ai pas la taille de sortie de pont.


Dernière édition par louloux44 le Jeu 13 Sep - 17:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Invité Mar 22 Aoû - 18:39

Ca m'étonnerais qu'ils ait pas mis du 5mm pour un châssis 1/8.
Pour leur chassis 1/10 non portique c'est déjà du 5mm.




Meme si tu ne met pas le liens,
Ils sont a combien tes ponts pour savoir combien tu risque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  koni Mar 22 Aoû - 21:14

koni a écrit:salut, je me permets de te contacter pour un petit renseignement


dans le cadre d'une adaptation, j'aurais voulu s'il te plait savoir si tu pouvais me donner le diametre de l'axe de sortie des ponts, sur lesquel vient se fixer le cardan central ? Sur le CMX c'est 5mm semble t'il mais pour ce qui est de celui ci ?



je te remercie par avance  Wink


Nicolas.



CyberFox a écrit:
Salut,

Je confirme, cet axe fait 5mm de diamètre sur le cfx-w  Wink  
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mar 22 Aoû - 21:16

Salut Nico,

J'ai du mal à trouver les informations auprès des vendeurs pour avoir confirmation des dimensions afin de savoir si ça passe ou pas.
Mais je vais finir par les avoir....C'est une question de temps.




koni a écrit:
koni a écrit:salut, je me permets de te contacter pour un petit renseignement
dans le cadre d'une adaptation, j'aurais voulu s'il te plait savoir si tu pouvais me donner le diametre de l'axe de sortie des ponts, sur lesquel vient se fixer le cardan central ? Sur le CMX c'est 5mm semble t'il mais pour ce qui est de celui ci ?
je te remercie par avance  Wink
Nicolas.

CyberFox a écrit:
Salut,
Je confirme, cet axe fait 5mm de diamètre sur le cfx-w  Wink  

Merci à Koni et à Cyberfox.


Dernière édition par louloux44 le Ven 21 Sep - 9:57, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Louloux44 Mer 23 Aoû - 13:02


Koni, peux tu demander à ton gentil ami "Cyberfox" si l'on peut y mettre des cardans standards sur les ponts ? C'est surtout au niveau des fixation de cardans et noix de cardans qui intéresse.
Parfois on ne peut pas fixer des cardans standards par manque de recul.
Un gros merci d'avance !
Tu le remercieras de ma part.


Dernière édition par louloux44 le Ven 21 Sep - 9:57, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version Empty Re: Ponts de MST CFX-W 1/8 MPA sur Axial SCX10 Ancienne version

Message  Chichi44 Mer 23 Aoû - 14:14

Salut Loulou
Tu les achètes combien tes ponts?
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7653

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum