Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

+11
Theo_PACA
Chichi44
Gégé35
Jérôme85
iguane81
Findecano
pleinair37
tuxstang
Niko
Nicolas_49
Louloux44
15 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  iguane81 Dim 24 Jan - 21:46

Ou alors tu poses ton fer a souder dans le trou de la vis, à fond et t'attends. Wink
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Dim 24 Jan - 22:33

louloux44 a écrit:
J'aimerai savoir si @Nicolas_49 et @Findecano, si vous arrivez à dévisser les 4 vis à tiges de vos 2 cardans de transmission sur vos Free men ?
Je reçois le mien seulement demain suite aux problèmes habituels des transporteurs (pas trouver l'adresse, à eux un accident, y avait personne, .... )
Mais de toute façon j'ai pris une version Kit donc je n'aurais pas ces soucis de montage du lundi matin.

Pour la barre Panhard, mes liens sont plus petits mais s’il faut je les cintrerais un peu.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  tuxstang Dim 24 Jan - 22:45

Le problème du frein-filet, faut pas rêver, ça sert à rien de renvoyer le FreeMen et espérer que ce sera mieux sur le suivant ... en Chine, ils ont le même problème avec le frein-filet qu'avec la graisse ... soit y'en a trop, soit y'en a pas.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Dim 24 Jan - 22:54

iguane81 a écrit:Ou alors tu poses ton fer a souder dans le trou de la vis,  à fond et t'attends. Wink
C'est sous garantie
Il faut plus y toucher.
Si ça n'y était pas, je pense que j'aurais bousillé le tout avec une mèche à percer sur une colonne.
Car il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement. ça ne bouge pas un poil.
J'ai chauffé les embouts jusqu'à ce qu'ils rougissent et à maintes reprises.
Et ça n'a rien fait.


Nicolas_49 a écrit:
louloux44 a écrit:
J'aimerai savoir si @Nicolas_49 et @Findecano, si vous arrivez à dévisser les 4 vis à tiges de vos 2 cardans de transmission sur vos Free men ?

Je reçois le mien seulement demain suite aux problèmes habituels des transporteurs (pas trouver l'adresse, à eux un accident, y avait personne, .... )
Mais de toute façon j'ai pris une version Kit donc je n'aurais pas ces soucis de montage du lundi matin.

Pour la barre Panhard, mes liens sont plus petits mais s’il faut je les cintrerais un peu.
Si tes barres sont des tiges acier filetés dans les extrémités, pas de souci ça ne cognera pas.
Du moins pas autant.



tuxstang a écrit:
Le problème du frein-filet, faut pas rêver, ça sert à rien de renvoyer le FreeMen et espérer que ce sera mieux sur le suivant ... en Chine, ils ont le même problème avec le frein-filet qu'avec la graisse ... soit y'en a trop, soit y'en a pas.

Bon, j'ai rempli un formulaire de demande de retour sur Ebay
En attendant je dois tout remonter et enlever les toutes petites modif que j'ai effectué. Heureusement sans incidence pour le retour.

Mais ça me fait chier car j'ai perdu du temps pour faire tout ça et qu'il faudra refaire.
En espérant que ce sera pas pareil la prochaine fois.

J'ai pris des photos pour terminer la présentation sans mes modifications que je comptais réaliser pour rendre ce véhicule plus performant.

Finalement je me demande si je ne vais pas demander un simple remboursement, plus qu'un échange standard.

Je me tâte.
Peut être que ça ira mieux demain ????


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Dim 24 Jan - 23:01

@Nicolas_49
Tu l'as acheté ou ton kit ?
Est ce qu'il y a la version extreme en kit ? j'en vois pas.

Comme ça plus de problème de serrage, ni de frein filet et d'électronique dont je n'ai que faire .....
Et ça pourrait couter moins cher.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Niko Dim 24 Jan - 23:04

Essai de cogner ton cardan entre 2 marteaux. 1 gros dessous bien contre et tu frappe sur le cardan avec l'autre et à l'opposé du gros marteau.

Attention à pas cracher sur le dos des mécanos Loulou, tes propos peuvent heurter la sensibilité des plus sensibles.

Je suis mécanicien, et pour des soucis de garantie, nous sommes aujourd'hui obligés de serrer quasi tout au couple donné par le constructeur et surtout les roues. Si t'es enflé comme un sandwich SNCF, c'est peut-être pas de la faute des mécanos...
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Dim 24 Jan - 23:09

Niko a écrit:
Attention à pas cracher sur le dos des mécanos Loulou, tes propos peuvent heurter la sensibilité des plus sensibles.

J'aime bien les mécanos. Il y a des bons et des mauvais.
Une fois j'ai voulu aider une nana pour changer son pneu, j'ai bien rigolé
Même un mec épais comme un chassis de camion n'a pas pu faire mieux.
Finalement elle a du appeler son assistance.  lol!

C'est ce que je vais faire pour le Reely : appeler le SAV
C'est la première fois que je fais appel au SAV pour les scale et crawler.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  pleinair37 Dim 24 Jan - 23:34

louloux44 a écrit:
Finalement je me demande si je ne vais pas demander un simple remboursement, plus qu'un échange standard.

Je me tâte.
Peut être que ça ira mieux demain ????



Ici en version kit Cherokee

https://www.conrad.fr/p/crawler-reely-free-men-re-5681529-electrique-4-roues-motrices-4wd-kit-a-monter-110-1-pcs-1893843

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7511

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Lun 25 Jan - 0:10

louloux44 a écrit:@Nicolas_49
Tu l'as acheté ou ton kit ?
Est ce qu'il y a la version extreme en kit ? j'en vois pas.
Voici celui que j'ai pris : https://www.conrad.fr/p/crawler-reely-free-men-re-5681529-electrique-4-roues-motrices-4wd-kit-a-monter-110-1-pcs-1893843

La version "extreme" donc avec la carro du Hilux et l'arceau tubulaire n'existe pas en kit.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Lun 25 Jan - 7:56

Mince fait ch..... pour toi Loulou ! Puis si tu commence à charcuter le truc, que sa marche pas et que tu doit le retourner , adieu la garantie !!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Findecano Lun 25 Jan - 9:01

louloux44 a écrit:J'ai fait plusieurs chauffes avec 2 embouts de tournevis hex neufs pour essayer de faire craquer les freins filets.

Ensuite lorsque j'ai essayé de tourner les vis, mes 2 embouts sont morts.
Et aucune des vis à tige n'a bougé.

J'aimerai savoir si @Nicolas_49 et @Findecano, si vous arrivez à dévisser les 4 vis à tiges de vos 2 cardans de transmission sur vos Free men ?


@Louloux44, sur mon premier freemen c'est la vis du cadran arrière côté pont que je n'ai pas pu dévisser, tandis que sur le freemen extreme c'est celui côté pont avant.

Ces deux vis étaient très enfoncées dans le cardan, la tête "rentrait" dedans, tandis que sur les deux autres (qui pouvaient être dévissés normalement), la tête effleurait la surface, ce qui semble plus normal.

Mais je n'ai pas beaucoup insisté, j'ai arrêté quand j'ai "senti" que le tournevis commençait à tourner dans la vis. Peut-être qu'avec la technique de chauffe de @iguane81 ou une autre technique, ça viendrait, mais j'ai déjà foiré une vis comme ça sur mon rustler, ça m'avait refroidi Shocked
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 25 Jan - 9:23

Jérôme85 a écrit:Mince fait ch..... pour toi Loulou ! Puis si tu commence à charcuter le truc, que sa marche pas et que tu doit le retourner , adieu la garantie !!

Je m'estime chanceux d'être encore sous garantie et d'avoir payé par paypal et peu importe le commerçant que ce soit.
Car en cas de litige cette présentation permettra de faire foi.
En plus, il faut payer pour les frais de retour qui seront pris en charge par Paypal.

Ben oui, il ne faut surtout pas y toucher et taper dedans quand c'est sous garante.
Sinon à quoi bon acheter en magasin en France ?




Findecano a écrit:
@Louloux44, sur mon premier freemen c'est la vis du cadran arrière côté pont que je n'ai pas pu dévisser, tandis que sur le freemen extreme c'est celui côté pont avant.

Ces deux vis étaient très enfoncées dans le cardan, la tête "rentrait" dedans, tandis que sur les deux autres (qui pouvaient être dévissés normalement), la tête effleurait la surface, ce qui semble plus normal.

Mais je n'ai pas beaucoup insisté, j'ai arrêté quand j'ai "senti" que le tournevis commençait à tourner dans la vis. Peut-être qu'avec la technique de chauffe de @iguane81 ou une autre technique, ça viendrait, mais j'ai déjà foiré une vis comme ça sur mon rustler, ça m'avait refroidi Shocked


Oh putain, tu as le même truc que moi.
T'aurais du demander la garantie.
Là tu vas en chier le jour où tu devras changer de cardan.
Et ça va forcément arriver.
Avec la rouille et les saletés, ce sera encore plus dur.
Je constâte donc que c'est un problème beaucoup plus récurrent qu'on pourrait le penser.
Je suis convaincu qu'ils sont nombreux à avoir juste mis de la graisse dans le carter et puis roulé jeunesse sans passer par la case démontage complet comme moi.
Il est vrai que cela ne vous vient pas à l'esprit de vérifier les vis à tiges des cardans sur un véhicule RTR.
On roule et on attend que ça casse ensuite on verra...
C'est pourquoi les gens n'en parlent pas autant.
Car les cardans en plastique, durent assez longtemps surtout avec l'extension en métal dedans.
Mais le jour où il faudra le faire....  Mad  Mad  Mad


Louloux44 a écrit:
AVERTISSEMENT : Si vous achetez un Reely Free Men RTR, avant de faire quoi que ce soit, assurez vous de pouvoir démonter les 4 vis à tiges des cardans de transmission.
En cas de souci retournez votre Reely en garantie au commerçant
.

Je vais mettre cela en rouge dès le début de la présentation à l'attention de tous ceux qui souhaite en acheter.
Il y en a pas mal qui vont être surpris dans pas mal de temps.
Et quelques très rares chanceux.....


Dernière édition par louloux44 le Lun 25 Jan - 20:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Findecano Lun 25 Jan - 9:37

C'est clair que je n'ai jamais autant démonté mes RC neufs (et même occasion) que toi. Et je n'ai pas trop insisté sur ces vis.

Mais peut-être qu'avec une bonne technique (chauffe ou choc), un embout de tournevis de très bonne qualité et d'une dimension "parfaite" pour qu'il ne rippe pas dans la tête de vis, ça viendrait sans problème.

Mais je vais réessayer dans la journée quand même. J'ai acheté un petit tournevis électrique avec pleins de tailles d'embouts, je ne les ai jamais essayé, ce sera l'occasion. Je te tiens au jus.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 25 Jan - 9:55

Findecano a écrit:C'est clair que je n'ai jamais autant démonté mes RC neufs (et même occasion) que toi. Et je n'ai pas trop insisté sur ces vis.
Par pure expérience, si on ne fait pas ces vérifications et démontages préalables et qu'on ne se contente que de mettre la batterie et de rouler, comment peut on savoir s'il y a un problème sur le véhicule ?
Et lorsqu'il faut démonter par la suite après oxydation, on pleure, on hurle, on casse tout et c'est pour notre poire.
Dans mon cas ce sera pour la poire du commerçant.
Heureusement que tous les passionnées ne font pas comme moi.  lol!
Sinon.....  lol!


Findecano a écrit:
Mais peut-être qu'avec une bonne technique (chauffe ou choc), un embout de tournevis de très bonne qualité et d'une dimension "parfaite" pour qu'il ne rippe pas dans la tête de vis, ça viendrait sans problème.
ça ne fonctionnera pas.
Je suis prêt à parier ce que tu veux.
Commences à chercher une personne qui dispose d'une perceuse à colonne étau pour tenir la pièce en dessous.
Ne tentes pas avec une perceuse standard si tu ne veux pas finir comme Jésus.
D'ailleurs, si on l'avais vissé comme ça celui là, il ne serait jamais descendu de sa croix.  lol!



Findecano a écrit:
Mais je vais réessayer dans la journée quand même. J'ai acheté un petit tournevis électrique avec pleins de tailles d'embouts, je ne les ai jamais essayé, ce sera l'occasion. Je te tiens au jus.
Aucun tournevis électrique ne pourra donner autant de couple
Au bout de 2 embouts costauds, la tête de vis a foiré.
Et le pire c'est que les 2 vis à tiges côté sortie de boite de transfert sont moins profondes.
Donc ton embout n'entrera qu'à moitié dans le trou de vis.
Donc, foirage plus rapide.





Nicolas_49 a écrit:
Voici celui que j'ai pris : https://www.conrad.fr/p/crawler-reely-free-men-re-5681529-electrique-4-roues-motrices-4wd-kit-a-monter-110-1-pcs-1893843

La version "extreme" donc avec la carro du Hilux et l'arceau tubulaire n'existe pas en kit.
Je voulais la version exterme uniquement.
Car je trouve que la carrosserie Jeep Cherokee est ratée de chez ratée.
Ils font mieux en réalisme au rayon jouet de chez leclerc.
Le version extreme hilux a une bien meilleur gueule et qui a motivé mon achat.
Je pense que je vais demander un remboursement et me tâter pour reprendre le projet.

Cependant, s'il n'y avait pas ce GROS problème, ça aurait été un bon véhicule qui vaut son prix avec des prestations équivalentes au scx10 II.
Jusqu'à ce qu'il faille changer de cardans ou de démonter la boite de transmission...
C'est ce que que l'on appelle : les 5 centimes qu'il manque pour faire un Euro.




Sinon, ça y est le retour a été accepté.
Il faut que je remonte tout comme d'origine et que je renvoie pour un remboursement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Gégé35 Lun 25 Jan - 10:16

Les gars pour toutes vis récalcitrantes dans les cardans ou parties métalliques , chauffer les pièces ça marche très bien , ne serai ce qu à la flamme d une bougie ! le haut de la flamme donne une température très importante , je n ai plus les chiffres en tête mais c est surprenant ! on doit trouver ça sur la toile . Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 25 Jan - 11:50

Gégé35 a écrit:Les gars pour toutes vis récalcitrantes dans les cardans ou parties métalliques , chauffer les pièces ça marche très bien , ne serai ce  qu à la flamme d une bougie ! le haut de la flamme donne une température très importante , je n ai plus les chiffres en tête mais c est surprenant ! on doit trouver ça sur la toile . Wink  

J'espère que vous y arriverez. C'est bon à savoir qu'il reste cette solution quand il n'y a plus de garantie.
Mais à ne pas tenter si c'est encore sous garantie.
Car à force de retours, le commerçant finira bien par donner des instructions à la manufacture ou faire remonter l'info.

Si personne ne retourne et tout le monde préfère galérer, il n'y aura aucun problème pour eux et c'est tout bénéf.

Nota : les cardans d'origines du Reely ne sont pas en métal ou en inox.
Seuls la noix de cardan côté intérieure, la tige + articulation + la rotule sont en métal.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un capuchon ou cache plastique qui recouvre le cardan et qui empêche qu'il ne se démonte comme sur les cardans d'origines de chez Axial
Si la température est trop élevée, ça va fondre ce capuchon.
A la rigueur on s'en fiche. Il faudra juste avoir un autre cardan ou une pièce de rechange.

Pour rappel, sur le pont avant, j'avais pu dévisser la 2ème vis à tige côté sortie de pont qui était quand même très dure.
Mais j'ai eu tout le mal du monde pour séparer la noix de cardan de l'axe de sortie de pont.
J'ai du découper ce capuchon (voir plus haut).
Heureusement que la vis à tige n'y était plus. Malgré tout j'en ai chié grave.

Bref, bon courage à tous ceux qui arriveront à ce stade,
Au moins j'ai fait mon boulot de vous prévenir.


Sinon malgré tout, je prends des photos afin de terminer cette présentation pour les passionnées avant le retour à l'envoyeur demain ou mercredi.



Pas sur que je reprendrai dessus. On verra bien.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Findecano Lun 25 Jan - 13:29

Bon j'ai réessayé de dévisser les vis à tige des cadrans qui "bloquaient", eh ben c'est venu quasiment d'un coup :

Arrière :
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Ar10

Avant :
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Av10

J'ai essayé avec un embout qui matchait totalement avec la tête de vis, il n'y a pas photo c'est mieux.

Le premier avec lequel j'ai essayé devais être un poil plus petit, peut-être aussi un matériaux entrée de gamme.

@Louloux44, je pense que t'es mal tombé sur ton freemen, je ne suis pas sûr que ce soit une généralité. A voir
PS : pour le capuchon oui c'est une autre histoire, mais peut être qu'en le badigeonnant de wd40 et avec une bonne pince un ou tourne vis très fin, il viendrait.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 25 Jan - 14:25

Findecano a écrit:Bon j'ai réessayé de dévisser les vis à tige des cadrans qui "bloquaient", eh ben c'est venu quasiment d'un coup :

J'ai essayé avec un embout qui matchait totalement avec la tête de vis, il n'y a pas photo c'est mieux.

Le premier avec lequel j'ai essayé devais être un poil plus petit, peut-être aussi un matériaux entrée de gamme.

@Louloux44, je pense que t'es mal tombé sur ton freemen, je ne suis pas sûr que ce soit une généralité. A voir
PS : pour le capuchon oui c'est une autre histoire, mais peut être qu'en le badigeonnant de wd40 et avec une bonne pince un ou tourne vis très fin, il viendrait.


T'es chanceux !
Cool. Content pour toi.

Est ce que tu as pu dévisser les vis à tiges des cardans côté boite de transfert ?
Car du côté des sorties de pont c'est plus facile car les empreintes des vis à tiges sont plus profondes

Arrow Arrow
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 25 Jan - 17:32

Bon, le colis est prêt à être réexpédié demain.
J'ai fait un tas de photo pour terminer cette présentation.
J'aime pas m'arrêter au beau milieu d'un boulot.
Pas ça chez moi.  lol!



Information de rectificatif dans la présentation : Erratum de Louloux
Sinon, pour info, je viens de publier un rectificatif concernant le carter de pont et la barre panhard.
https://www.rc-decouverte.com/t2734-crawler-reely-free-men-extreme-rtr-re-6549612-vs-scx10-ii-presentation-et-modification-by-louloux#60576
C'était suite à une erreur de ma part.
Donc, plus de souci à ce sujet.




La boite de transmission et de transfert du Reely Freemen
Bonne surprise, la boite de transmission du REELY Free men est presque à l'identique que celle du scx10 V1 version après 2012.
Cette boite de transmission dispose :

- d'une couronne et un pinion moteur de 32DP, nettement meilleur que du 48DP des anciennes version de scx10 V1 avant 2012.
Avec les mêmes rapports de boite : pinions moteur 13T - couronne 56T

- une plaque support moteur en alu super pour le refroidissement contrairement à la boite des transmission des scx10 II - V2 et scx10 III où cette partie en plastique

- un système de slipper scx10 V1 après 2012 offrant plus de surface pour le slipper que les premières versions. Donc ça glisse moins pour rien.

Comme j'ai eu ce souci de démontage de cardan, j'ai pas pu démonter la boite de transfert pour voir si les pignons de boite étaient en métal ou pas.
Qui peut confirmer cela ?

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-33


Dans la notice très très sommaire de REELY, c'est rigolo de voir 2 pages dédiées au réglage de la distance entre le pignon moteur et la couronne de transmission.
Il faut savoir que ce réglage n'est pas respecté.
Ces 2 éléments étaient hyper collés.
Faites le dès le départ si vous ne souhaitez pas abimer votre couronne.


Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-34

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-35


Je suis en train de me demander si REELY n'est pas devenu la marque bas de gamme de d'Axial comme Dacia est à Renault....
On est en droit de se poser la question comment et pourquoi cette affaire n'a pas fini devant les tribunaux ?
Bref.... c'est bizarre car pour moins que ça, les procès pleuvent.




Quelques trucs sympas sur le Reely :

Ceci rebutera sans doute les inconditionnels du scale et de réalisme.
C'est génial pour ne plus perdre ces fichues goupilles de fixation de carrosserie.

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-36



Sur la boite d'emballage, il y a ce logo en plus des autres petits arguments marketing du produit :
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-37

Ausgestattet mit reifengewichten = pneus équipés de lest
Mais attention aux fans de jantes lestées. C'est un lestage léger.
Pas 4kg par pneu comme certains le font dans la discipline au lieu d'aller apprendre à rouler et savoir où mettre les pneus !  Laughing



Et enfin, ce reely free Men Extreme dispose de pas mal de petits éléments de décoration pour un véhicule vendu à 256Eur FDPI :
- Pneu de rechange,
- extincteur
- spots et éclairages
- arceau



Compatibilité et montage des accessoires et pièces imprimées en 3D sur le Reely Free Men
Vince44 m'avait donné des garde boue 3D qu'il avait imprimé en trop sur ton honcho.
Cela m'a permis de voir que les garde boues 3D de scx10 II passent nickel
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-38


Il en est de même que pour le support de servo et support de pare choc à l'avant :
https://www.thingiverse.com/thing:3360737

Idem pour mon support de batterie à l'avant et à plat pour scx10 II

ça c'est cool. On réimprime et c'est bon.




Sinon, un autre truc que j'ai failli oublier,
Achetez vous des hexas en alu pour remplacer ceux en plastique d'origine  : https://fr.aliexpress.com/item/32756374663.html




Voila en gros, si je commande à nouveau ce reely, je continuerai ce sujet.
En attendant, j'invite les membres à vous de nous montrer leurs modifications.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Mar 26 Jan - 18:27

louloux44 a écrit:
Nota : les cardans d'origines du Reely ne sont pas en métal ou en inox.
Seuls la noix de cardan côté intérieure, la tige + articulation + la rotule sont en métal.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un capuchon ou cache plastique qui recouvre le cardan et qui empêche qu'il ne se démonte comme sur les cardans d'origines de chez Axial
Les miens sont en métal sauf la partie coulissante, comme les cardans d'origine scx10, Ascender, TRX-4, Cragsman, Creeper, ....
Et le capuchon en plastique qui sert juste à tenir la goupille de l'axe du CVD.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  tuxstang Mar 26 Jan - 21:43

louloux44 a écrit:Je suis en train de me demander si REELY n'est pas devenu la marque bas de gamme de d'Axial comme Dacia est à Renault....
On est en droit de se poser la question comment et pourquoi cette affaire n'a pas fini devant les tribunaux ?
Bref.... c'est bizarre car pour moins que ça, les procès pleuvent.
S'il devait y avoir un soucis, il y a longtemps que Horizon (le nouveau proprio d'Axial aux reins plus solides) aurait fait le nécessaire.
Reely n'est qu'une des marques de Conrad ... elle sert à rebadger une partie de ce qu'ils vendent en r/c de provenances diverses.

Aux débuts du SCX10.2, Axial a connu quelques difficultés avec son fournisseur du moment ... pas impossible que ça se soit arrangé à l'amiable en autorisant ce fournisseur à produire à son compte le SCX10.2 au bout de quelques années (le FreeMen est sorti environ 2 ans après le SCX10.2) ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Findecano Mer 27 Jan - 14:22

louloux44 a écrit:
Compatibilité et montage des accessoires et pièces imprimées en 3D sur le Reely Free Men
Vince44 m'avait donné des garde boue 3D qu'il avait imprimé en trop sur ton honcho.
Cela m'a permis de voir que les garde boues 3D de scx10 II passent nickel
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-38
Très pratique ces garde boue avant, ça doit protéger un peu l'intérieur des projections.

Sinon je vois que tu as (avait ^^) aussi cet écart entre le bas de la carrosserie et le support du récepteur et de l'esc fixés sur le châssis :
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Reely-11

Même si ce n'est gênant que visuellement, c'est assez étonnant, car il n'y avait pas ce défaut sur le premier Freemen et sa carro Jeep Cherokee "moche".
J’essaierai de baisser les supports de carrosserie à l'occasion voir ce que ça donne.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Gégé35 Mer 27 Jan - 14:39

Je viens de lire vos nouveaux articles ...j ai trouvé pour cette flamme de bougie la température atteinte : 1500 ° ! largement de quoi liquéfier le frein filet indésirable !lol! J avais utilisé cette méthode avec succès , n hésitez pas , et attention aux doigts Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Mer 27 Jan - 15:27

Rabaissement de la carrosserie du Reely Free Men Extreme :


Findecano a écrit:
J’essaierai de baisser les supports de carrosserie à l'occasion voir ce que ça donne.

Tien nous au courant si on peut rabaisser la carrosserie et si les trous de réglages sur tiges de fixations sont utiles ou pas.





Protections latérale de carrosserie ou de marche pied du Reely Free Men Extreme :

Findecano a écrit:
Sinon je vois que tu as (avait ^^) aussi cet écart entre le bas de la carrosserie et le support du récepteur et de l'esc fixés sur le châssis :
Même si ce n'est gênant que visuellement, c'est assez étonnant, car il n'y avait pas ce défaut sur le premier Freemen et sa carro Jeep Cherokee "moche".


Pour ce qui est de cet écart entre les protections de bas de caisse latérales, sur le scx10 II il y a des protections de carrosseries réglables qui sont inexistant sur le freemen. C'est effectivement dommage qu'il n'y en ait pas.

Si je continue le projet, pour la partie marche pieds j'aurais à choisir entre les 4 solutions suivantes :

- les marches pieds clones sur Ali :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AtOS7t

- ou ceux d'origines du scx10 II : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=ax31389&_sacat=0&_sop=15

Mais les fixations sur les bas de caisse ne seront pas identiques car il n'y a pas les mêmes trous pour les vis.

- Ou sinon j'avais envisagé de le faire avec un morceau de cornière en alu

- Voir l'impression 3D des marche pieds : https://www.thingiverse.com/thing:4349763/files

Et toi tu choisirais la quelle des 4 solutions ? Voir d'autres possibilités.


Dernière édition par louloux44 le Mer 27 Jan - 15:37, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17290

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 2 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Chichi44 Mer 27 Jan - 15:35

Pour Info, -15% chez Conrad avec le code DEAL15 et livraison gratuite, ce qui fait le FREEMEN RTR à 220€ livré Arrow Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7533

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum