information sur la boite de vitesse du brx01

2 participants

Aller en bas

information sur la boite de vitesse du brx01 Empty information sur la boite de vitesse du brx01

Message  Fabien27-77 Ven 16 Avr - 10:28

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la boite de vitesse du brx01: les dimension pour les trait de la photo et la largeur aussi de la boite de vitesse.

information sur la boite de vitesse du brx01 Boom-r11

Si c'est possible aussi d'avoir les dimensions de la boite de transfert qui va avec

Merci à vous

Fabien27-77

Ville ou Région : Seine et Marne et eure
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

information sur la boite de vitesse du brx01 Empty Re: information sur la boite de vitesse du brx01

Message  Louloux44 Ven 16 Avr - 14:11

Salut Fabien
Je pense que ce message m'est adressé ????

Par contre ces temps ci je suis très pris.
ça risque de prendre quelque temps.

Aussi, pour pouvoir prendre toutes les mesures il faudrait démonter et déposer la boite de transmission
Chose qui ne sera pas possible car mon bas de caisse est jointé à certains endroits autour de la boite de transmission et de transfert.

Donc, je te donnerai que les dimensions possible.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

information sur la boite de vitesse du brx01 Empty Re: information sur la boite de vitesse du brx01

Message  Fabien27-77 Ven 16 Avr - 16:00

Salut,

c'est en partie pour toi ou à d'autre personne qui ont ce châssis. J'ai repris ta photo car elle est bien prise pour pouvoir faire les traits.

Pas de soucis pour le temps, toute façon elle n'est plus dispo pour le moment en pièces détachées. c'est pour la comparer avec la boite de transmission (sans vitesse) mst.

Utilises tu les deux vitesses ou c'est vraiment gadget ?


Fabien27-77

Ville ou Région : Seine et Marne et eure
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

information sur la boite de vitesse du brx01 Empty Re: information sur la boite de vitesse du brx01

Message  Louloux44 Ven 16 Avr - 17:12

Fabien27-77 a écrit:

Utilises tu les deux vitesses ou c'est vraiment gadget ?


Je trouve que cette boite de vitesse à 2 rapport est vraiment bien. Et même meilleur que celle des mes 2 TRX et de mon Cross RC.

Bien que j'utilise un moteur rapide et de type 540, contrairement à mes autres véhicules (sans boite e vitesse) qui sont tous passés en 550 avec une vitesse équivalente au 35T.

Son premier rapport est vraiment lent, progressif, et coupleux pour propulser le poids du véhicule en question.
Sa 2ème vitesse envoi grave et permet d'exploiter la vitesse du 27T mieux que tous mes autres véhicules.
Grace à cette boite de vitesse je n'aurais pas besoin de passer à moteur de type 550.

Sur mon BRX j'utilise pas mal la 2ème vitesse :
- quand j'ai envie de faire des pointes de vitesse
- en mode randonné pour suive ma femme et mon fils qui marchent rapidement
- et dans des fortes pentes afin d'éviter de freiner et de faire des tonneaux

Et malgré ses pignons et couronne en métal + coque en métal, il est très silencieux.
Beaucoup plus que les TRX qui disposent d'une couronne et coque en plastique
A la boite de mon cross RC qui est aussi totalement en métal qui fait un boucan monstre.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

information sur la boite de vitesse du brx01 Empty Re: information sur la boite de vitesse du brx01

Message  Fabien27-77 Ven 16 Avr - 18:26

Merci pour la réponse. Reste à savoir si j arrive à adapter ça sur un defender team raffee. (Problème de place à cause de l intérieur). Les dimensions me permettront de dessiner une silhouette et l imprimer en 3D pour voir l encombrement

Fabien27-77

Ville ou Région : Seine et Marne et eure
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

information sur la boite de vitesse du brx01 Empty Re: information sur la boite de vitesse du brx01

Message  Louloux44 Ven 16 Avr - 18:44

Perso je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu en stock en pièce détaché.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas dispo
Par contre je poserai la question au vendeur histoire de ne pas attendre des années.

Si tu veux une boite de transmission + moteur à l'avant tu n'a que 3 autres solutions :
- La boite de transmisson du MST CFX ou CFX-W (mais je ne les ai jamais vu vendu en pièce détaché)
- la boite de transmission team raffee pour les chassis D90 et D110 (1 seul rapport pas de boite de vitesse) :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=121151&pid=1&rc_pal=3731353139

Avec la boite de transfert appropriée
https://www.asiatees.com/display?Team-Raffee-Co.-TRC-D110-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Team%20Raffee%20Co.&model=TRC-D110&id=121161&pid=1&rc_pal=3731353139


J'ai fait plusieurs sujets présentant les différents chassis les plus appropriés permettant de faire son D90, 110 et D130 :
https://www.rc-decouverte.com/t1445-chassis-boom-racing-d90-d110-vs-rc4wd-gelande-2
Le chassis le plus facile et le moins cher aurait été le Boom Racing D90 ARTR



Perso, je n'aurais pas pris le même que le tiens pour ce genre de projet.
Certes ça se mérite.

Mais au final, tu aurais gagné ton temps et ton argent d'autant plus que c'est fait pour.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

information sur la boite de vitesse du brx01 Empty Re: information sur la boite de vitesse du brx01

Message  Fabien27-77 Ven 16 Avr - 19:11

Pour la boite du MST, elle est vendu en kit complet "front motor kit"
Pour la boite du brx, elle n'existe pas complète mais toutes les pièces sont vendues séparément donc grâce à la notice que l'on trouve sur internet c'est possible d'acheter toutes les pièces pour la monter. actuellement, la pièces BRLC7029  n'est plus en stock (c'est la seule pièce qui manque en stock Sad ) mais elle y revient bientôt d'après ce que boom racing m'a répondu  

Je calcule pas le prix de revient je veux juste qu'il soit totalement à mon goût. Mon but c est de faire un châssis 100% perso, le plus réaliste possible (beaucoup de travail sur la carrosserie aussi avec des vrais charnières de porte, les ceinture de sécurité...) et avec des pièces perso que je prends plaisir à créer et à tester.

Pour le châssis je pense que tu confonds de personne car les longerons snake sont très similaire au boom Racing.

Fabien27-77

Ville ou Région : Seine et Marne et eure
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum