VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

5 participants

Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Niko Mer 20 Oct - 20:09

Des news, un kit "low cost" chez Vanquish. Taillé pour les perfs.
https://www.vanquishproducts.com/vs4-10-phoenix-portal/
       Si je comprends bien, l'overdrive peut être sélectionné depuis la radio comme un dig ou une bv. Il y aurait même la possibilité de désengager l'entraînement du pont avant. Un dig 3 positions.
       Les ponts sont en plastique et renforcés genre beef tube.
Et un prix "correct" pour la qualité Vanquish.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Chichi44 Mer 20 Oct - 21:13

Ça a l’air pas mal….

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7564

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  pleinair37 Mer 20 Oct - 21:25

Du Vanquish au prix du Axial, intéressant... Kiki teste ? Very Happy

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7542

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Niko Mer 20 Oct - 22:05

Ba oui, à ce prix là, je ne pourrai plus me la péter avec mon Origin, tout le monde va rouler en Vanquish. Fait suer.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Gégé35 Mer 20 Oct - 23:36

C est vrai que pour la marque c est abordable ! avec Overdrive à 2 positions et dig à 3 positions ... la qualité en plus , normalement ! A voir ce qu il y aura en tout pour le prix , et celui des pièces détachées ...:cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Louloux44 Jeu 21 Oct - 0:26

Là franchement c'est une belle innovation. Dig à 3 positions.
Même si j'ai pas tout compris.
C'est quoi ces 3 positions déjà ?

Par contre pour du vanquish, vous trouvez que ça a de la gueule vous ?

Soit ils ont fait une carrosserie trop étroite ou des ponts trop larges .... J'ai vu des toyota bj plus réussies. Pas vous ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Niko Jeu 21 Oct - 6:39

L'innovation vient pas du dig à 3 positions. Mais plutôt du changement d'overdrive à partir de la radio.

Vu les caractéristiques, une carrosserie étroite, c'est normal, de façon à laisser les ponts travailler sans entraves, comme les carrosserie de power wagon sans ailes utilisées en scale perf.

Pas de licence officielle Toyota donc ils ont fait un totoya.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Gégé35 Jeu 21 Oct - 8:24

Oui le dig à 3 positions c est du grand classique , c est celui  où l équivalent que celui présenté pour mon 6x6 , et qui l équipe 😉 , l overdrive  commandable à distance en valeurs , c est un bon plus pour les parcours typés hards ou Scale Performance 👍

Pour en revenir aux 3 positions du Dig : exemple de celui présenté qui équipe mon 6x6 :

_ soit les 3 ponts entraînants

_ soit le pont Arrière en roue libre

_ soit le pont Arrière bloqué : pour aider à tourner plus court , ou retenir le véhicule en très forte pente .

Le pont Arrière en roue libre aide un peu à tourner plus court , par contre à ne pas utiliser en Forte pente...😉

Une vidéo / présentation de la bête :



Je viens de zieuter la bête ; les ponts sont monoblocs : pas de chasse réglable , et en cas de casse ...c est plus cher . Ce type de châssis est plutôt typé performance , donc pas top à ce niveau , sans compter que avec les 3 servos et le reste , ponts portiques ...le CG va être bien haut pour des performances de haut niveau , et les devers ...il sera limité là aussi 😔
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Niko Jeu 21 Oct - 20:31

Monobloc oui mais renforcés d'origine, tu cassera pas grand chose. Et plus cher à remplacer un monobloc c'est pas certain.
Visser un truc en alu dans du plastique, pour soit disant renforcer, c'est pas mieux.
En dehors du fait que la chasse soit pas réglable et encore, pour moi les monoblocs sont mieux. Honnêtement l'angle de chasse sur nos machines, tant qu'il y en a, ok, mais pouvoir la régler, c'est pinailler.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Gégé35 Jeu 21 Oct - 23:05

He non Niko c est pas pinailler...c est améliorer la stabilité en fortes pentes , en l augmentant cette fameuse chasse 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Niko Jeu 21 Oct - 23:28

La chasse standard qui équipe la plupart des ponts est largement suffisante, après sur un crawler je dis pas mais sur un scale on est large.

D'ailleurs même en scale perf, on utilise beaucoup de pont de capra, scx10 lll voir même trx4, et la chasse n'est pas réglable.

Les ponts avec les C-hub séparés c'est de l'histoire ancienne, finito les gars.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Gégé35 Ven 22 Oct - 11:00

Le principe reste bon , même si ça se fait moins , et ne te trompe pas ,si ça se fait moins , c est pour une histoire de coûts ! Histoire que les fabricants s en mettent toujours plus dans les poches , pas folles les guêpes ...😉👎
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Louloux44 Ven 22 Oct - 12:11

Perso je n'ai rien contre le fait d'avoir des ponts monoblocs sans réglage d'angle de chasse du moment où il y a un minimum d'ange de chasse fixe.

Car sans c'est vraiment pas terrible. Esthétiquement comme techniquement.

Par exemple, sur les ponts monoblocs des scx10 III l'angle de chasse n'est plus réglable mais il y a un angle fixe de 5° environ. Et ça suffit.

Pour en revenir au Vanquish VS4-10 Phoenix Portal, c'est pas un véhicule typé scale mais qui relève plus crawler ou scale très performance avec une carrosserie.
Et encore, un scale performance avec des ponts portiques c'est plus trop performant que si ce n'est pour rouler à fond dans les cailloux sans dévers.

Quoique, je dois admettre que les MST CFX-W (avec ponts portiques) sont très performants sur notre piste très caillouteuse de scale performance voir de crawler. Du moment que la carrosserie reste très light.
Ce qui était le cas sur le véhicule test et qui sera aussi le cas avec ce VS4-10.

J'attends avec impatience l'arrivée d'un chassis typé scale avec une boite de vitesse 2 voir 3 rapports située à l'avant, des ponts déblocables ET NON portiques avec angle de chasse de 5°. Et le must serait que le pont arrière puisse être transformé à double sortie pour en faire un camion 6x6. Voir un chassis à longueur réglable. Habillée d'une belle carrosserie détaillée et accessoirisées (de préférence pas encore une JEEP ou un DEFENDER).
Et surtout, tout ça sur le même véhicule bien entendu !



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish Empty Re: VS4-10 Phoenix Portal : Nouveau kit Vanquish

Message  Niko Ven 22 Oct - 19:35

Les ponts portiques c'est tendance en ce moment sur les perfs.

Pour du perf pur, je pense qu'il est un poil lourd, vu la conception et le matos à monter en full options.
Mais si je compare à mon Origin, bien lourd et de conception rudimentaire, je doute pas une seconde des capacités du pti nouveau.
On a affaire à des pros.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum