Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

+7
Louloux44
tuxstang
Biquette11
Philstacker
Niko
pleinair37
Lamalice01
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Ven 7 Jan - 23:53

Bonjour,

Que puis je mettre comme jante et pneu sur mon absima 
Sherpa 

Merci 

Denis
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Sam 8 Jan - 0:01

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Screen12

J'ai trouvé par exemple celà sous la ref asiatique yk4102 qui est la ref asiatique de absima.

Mais après je mets quoi comme pneus 🤓👍?
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  pleinair37 Sam 8 Jan - 0:12

Tout dépend si tu veux du pneu bien scale ou du pneu pour faire du franchissement pur...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Niko Sam 8 Jan - 5:47

Attention, le diamètre intérieur et extérieur des jantes sur le sherpa n'est pas le même. Il paraît en tout cas.

1.9 dehors, 2.2 dedans, pour laisser la place au réducteur.

Il te faut donc des jantes en 2.2 avec des petits pneus ou encore adapter des pneus 1.9 sur jantes 2.2.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Sam 8 Jan - 9:19

merci a vous., pour les jantes c est plus simple car j'ai les dimensions , pour les pneus plutôt du franchissement . Vous connaissez peut-être une personne ayant fait la modification.
Bonne journée

Denis
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  pleinair37 Sam 8 Jan - 15:58

Bah justement, pour les jantes je crois que tu vas avoir un problème non ? D'après Niko les jantes sont en 2.2 à l'intérieur pour pouvoir y caser le système portique et en 1.9 à l'extérieur pour préserve le look baroudeur... Les jantes que tu proposes sont des classiques 1.9, donc à mon avis tu vas avoir un souci... Donc avant d'acheter des pneus, attends d'avoir reçu les jantes voir si elles passent...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Sam 8 Jan - 16:17

Ok merci , bon je cherche pour l'instant , sur Ali ou autre.
Bon sur Ali , il est marqué yk4201 se qui correspond au sherpa européen.Mais tu as raison ,je fouille sur la toile.
Bonne journée

Denis
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Mise en place des jantes et des pneus

Message  Lamalice01 Mer 16 Fév - 15:37

Bonjour,

J'ai trouvé et reçu les jantes et les pneus.
Elles s'adaptent et se montent rapidement.
Le poids est de 217g et devant j'ai rajouté 100g par jantes.les pneus et la mousse sont souples.



Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2030
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2031
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2032
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Philstacker Sam 12 Mar - 9:57

Lamalice01 a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé et reçu les jantes et les pneus.
Elles s'adaptent et se montent rapidement.
Le poids est de 217g et devant j'ai rajouté 100g par jantes.les pneus et la mousse sont souples.



Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2030
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2031
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2032

Bonjour Lamalice01

Je serai intéressé pour effectuer la même modif que toi Arrow
As-tu les références des jantes et des pneus pour pas que je me plante:oops: et qu'as tu pris comme mousse et poids pour lester les roues ?
Merci d'avance pour ton retour Arrow

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Philstacker Sam 12 Mar - 12:13


Merci pour les infos Arrow
Je viens de lire un autre poste sur les modifs du sherpa, tu as modifier la carrosserie... ce qui m'enchante moins..
Pas facile ce sherpa pour trouver la bonne chaussure sympa lol!
il n'y a pas moyen de monter les pneus d'origines sur ces jantes ?

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Modif

Message  Lamalice01 Sam 12 Mar - 12:44

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2065
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2066
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2064
Ah oui , j'ai modifié en 5 min le bas des ailes avant de. 1 a 2 mm.
Et décalé les 4  amortisseurs sur les fixations déjà prévus . Plus rien e touche .  Vraiment simple pour un rendue .
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Sam 12 Mar - 12:57

Après tu peux prendre les jantes a pars et les pneus avec un diamètre légèrement plus petit.
Mais j'ai opté pour cette option car simple et le pneu et les mousses tiennent bien . Si tu bricole un peu cela est vraiment chouette a faire.
Le découpage se fait dans l'angle 😜 donc presque invisible .
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Philstacker Mar 15 Mar - 13:08

Tu as trouvé une amélioration sur le franchissement ?
Dans mes premiers essais, je l'ai trouvé en difficulté sur des pentes en terre à 40°...
Trop poids sur l'arrière. Et l'avant patine...
En devers ce n'est pas ça non plus il glisse et bascule facilement...

Encore indécis sur le choix d'une nouvelle monte, j'ai modifié les jantes AV d'origines pour les alourdir alourdir. Effectivement ces pneus ne peuvent pas être montés dans une autre jantes de toute façon...

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2013
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2014
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2015
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2016
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2017


Je vais peut être changer de lipo, j'ai actuellement une 2s 5200 (erreur du débutant) et je pense décaler le berceau vers l'avant🤔

J'ai fait un essai hier soir avec ses roues avant alourdis, c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça...il faut vraiment lester j'ai l'impression...


Dernière édition par Philstacker le Mer 16 Mar - 8:25, édité 3 fois

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Mar 15 Mar - 22:40

Salut,
Oui effectivement le franchissement est meilleur les pneus sont vraiment bien et ils se débourent bien mieux. Et en plus les pneus et l hobbywing 1080 font un changement radical .
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Biquette11 Mar 15 Mar - 23:00

pleinair37 a écrit:Bah justement, pour les jantes je crois que tu vas avoir un problème non ? D'après Niko les jantes sont en 2.2 à l'intérieur pour pouvoir y caser le système portique et en 1.9 à l'extérieur pour préserve le look baroudeur... Les jantes que tu proposes sont des classiques 1.9, donc à mon avis tu vas avoir un souci... Donc avant d'acheter des pneus, attends d'avoir reçu les jantes voir si elles passent...

Wouah, des jantes plus grandes à l'intérieur qu'a l'extérieur, comme sur la Bugatti Veyron... et certains Scenic 1ere génération.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Philstacker Mar 15 Mar - 23:07

Lamalice01 a écrit:Salut,
Oui effectivement le franchissement est meilleur les pneus sont vraiment bien et ils se débourent bien mieux. Et en plus les pneus et l hobbywing 1080 font un changement radical .

Bon je crois que je vais faire le pas pour ce Hobbywing 1080 Arrow c'est dur à remplacer? il y a un tuto quelque part?

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Mer 16 Mar - 7:06

Salut, 
Très simple après regarde bien la prise d'alimentation Lipo .
En sortie T rouge ou xt jaune .
Beaucoup de tuto , sur le forum de RC découverte ou youtube .
Voir aussi le nouveau istd ESC 70 en bluetooth pour la programmation...

Bonne journée
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Philstacker Lun 4 Avr - 23:58

Philstacker a écrit:
Lamalice01 a écrit:Salut,
Oui effectivement le franchissement est meilleur les pneus sont vraiment bien et ils se débourent bien mieux. Et en plus les pneus et l hobbywing 1080 font un changement radical .

Bon je crois que je vais faire le pas pour ce Hobbywing 1080 Arrow c'est dur à remplacer? il y a un tuto quelque part?

Hello c'est bon j'ai monté les Swamper
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2023
ça va ils ne sont pas trop haut comparé aux pneus d'origine
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2026
l'aspect général est plutôt sympa tu as raison
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2020
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2019
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2025
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2022
mais je n'ai pas gagné grand chose en performance sur les difficultés que j'avais rencontré avec les chausses d'origines... :sad2:
Même avec le poids ajouté ça patine toujours... Rolling Eyes
Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Img_2024
Je pense que le terrain n'est pas adapté pour ces pneus...je pense que ma prochaine commande va se porter sur les "Louise" mais du coup ils sont carrément plus grand en diamètre...  
https://www.breizh-modelisme.com/roue-crawler-1-10/21713129-2-roues-crawler-1-10-louise-cr-rowdy-19-noire-3233vbc.html

Côté Vario j'ai reçu la bête mais pas monté

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Mar 5 Avr - 7:16

Salut ,

Nickel , pour ma part j'ai bien une différence de franchissement , mais le Vario  HB 1080 fait aussi la différence.

Il a de la gueule ton sherpa.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Biquette11 Mar 5 Avr - 8:36

Salut.
Prévoyez un temps de rodage pour les pneus, et surtout pour les mousses.
Au départ les mousses sont toutes raides et le pneu a du mal à se déformer pour bien épouser la "forme" du terrain. Au bout de quelques heures de crawlage, mousses et pneus se sont assouplis et permettent une plus grande surface de contact pneu/sol et ainsi une meilleure accroche.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  tuxstang Mar 5 Avr - 8:37

Le problème des jantes du Sherpa est le même pour tous les autres véhicules à ponts portiques ... dont les fusées prennent beaucoup de place ... Sherpa, TRXx, Gen8 etc ... même combat. Ça laisse quelques options quand même si on veut rester en beadlock
_ la solution du Sherpa avec un diamètre intérieur plus grand, ce qui présente un avantage en dévers (l'intérieur du pneu se déforme moins en latéral que l'extérieur) et qui a surement été la raison de ce choix sur le premier crawler de Carisma mais le choix est très limité
_ des jantes 2.2 montées en pneus 1.9 ... c'est sportif mais ça se fait
_ des jantes 1.9 dont le serrage ne se fait pas par le bord intérieur de la jante

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Louloux44 Mar 5 Avr - 10:19

tuxstang a écrit:Le problème des jantes du Sherpa est le même pour tous les autres véhicules à ponts portiques ... dont les fusées prennent beaucoup de place ... Sherpa, TRXx, Gen8 etc ... même combat. Ça laisse quelques options quand même si on veut rester en beadlock
_ la solution du Sherpa avec un diamètre intérieur plus grand, ce qui présente un avantage en dévers (l'intérieur du pneu se déforme moins en latéral que l'extérieur) et qui a surement été la raison de ce choix sur le premier crawler de Carisma mais le choix est très limité
_ des jantes 2.2 montées en pneus 1.9 ... c'est sportif mais ça se fait
_ des jantes 1.9 dont le serrage ne se fait pas par le bord intérieur de la jante

J'ai eu pour écho le souci des jantes Beadlock du sherpa via @Syrus qui me disait que :
- Les jantes beadlock du sherpa sont en plastique et finissent par ne plus être étanche à un moment donné et walou pour un bon serrage.
- Ces mêmes jante sont 2.2 à l'extérieur et 1.7 à l'intérieur ce qui oblige l'utilisation des pneus de la marque sherpa uniquement

Et si on rajoute le souci des coques de fusées des ponts portiques qui frottent avec les certaines jantes / vis de ces jantes, on est souvent obligé de prendre des jantes avec un certain déport.
En passant, je ne sais pas si on peut on utiliser des hexas plus larges et s'il reste assez de filet sur l'axe moyeu de roue ? Ce qui pourrait éviter l’utilisation de jantes avec gros déport ?

Déjà que je trouve que d'origine les pneus du sherpa ressortent pas mal des ailes... si on remplace les jantes d'origines par des jantes avec déport ou des hexas plus larges.... c'est pas hyper scale....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  Lamalice01 Mar 5 Avr - 12:49

Bon effectivement , si tu essaies de récupérer les pneus d'origine pas simple. Mais il existe tout de même plein de jantes 1.9 et de pneus compatible sans faire de modification . 


Un tapant yk4102 le fabricant d'origine sur Ali tu trouveras facilement.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de jante et pneu upgrade sherpa Empty Re: Recherche de jante et pneu upgrade sherpa

Message  gysmo_15 Mar 5 Avr - 22:00

Sur le mien, j'ai bien envie de tenter de couper, sur les pneus d'origine, 1 crampon extérieur sur 2. Ca donnerait un profil ressemblant pas mal aux Louise CR Champ. Je verrais bien un peu plus de débourrage et une accroche plus facile sur les arrêtes.

Effectivement, à l'usage les pneus et mousses d'origine s'assouplissent pas mal.

Par contre de mon côté ce sont les amortisseurs d'origine qui pêchent le plus, ils coincent mal mal à la détente, même en desserrant les joints...

gysmo_15

Ville ou Région : Cantal
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum