Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

+10
Niko
RURU4X4
Luna-X
JLL35
iguane81
koni
domi80
serge009
raph
Louloux44
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Bigmax Mer 23 Jan - 8:43

pleinair37 a écrit:
Bigmax a écrit:Le probleme de rc découverte c'est que vou etes axé dans votre coin et non dans toute la France, du coup bah moi perso a part trouvé de bonne infos ... je trouve personne pour allez rouler et c'est dommage.

Tu y vas un peu fort, RC découverte n'y est pour rien dans le manque de participants en dehors du 44 et dep limitrophes quand même... Par exemple de mon coté je sais qu'il y a au moins 3 autres scaleux près de chez moi (dont Patcha avec qui j'ai déjà roulé et fait un peu de troc lol! ), mais pour l'instant on s'est juste contacté par mail et MP sans aller plus loin, donc c'est notre faute et pas celle du ou des forums qui nous ont fait entrer en relation... Rien ne t'empêche d'aller voir sur un autre forum au millier de participants, tu trouveras obligatoirement du monde autour de chez toi. Par contre sur ce forum en lui même ne t'attends pas à retrouver la convivialité qu'il règne ici... Wink

Je n accuse pas rc decouverte qu'il y est personne autour se chez moi , je sais très bien que ici si tu veux faire une discipline ... bah tu la fait a seulement une poignée de non motivé ... bien dommage.

louloux44 a écrit:Je comprends te dires @Bigmax.

La création de Rc decouverte date de 2015 comparé à pas mal d'autres forums qui ont plus de 10 à 15ans d'existence c'est peu mais en peu de temps on a réalisé énormément de choses.

Depuis, je passé énormément de temps personnel à essayer de faire des tutos afin d'aider les débutants qui sont "vierges" du passif et des querelles viriles d'un grand nombre de puristes qu'on voit partout ailleurs.
L'ambiance, l'entraide, le partage, l'égalité entre tous les membres quelque soit leur ancienneté ou leur poste ainsi que le souci d'assurer la relève sont ce qui nous anime ici.
Nous essayons de regrouper les débutants et un certain nombre de passionnés pacifiques, volontaires et partageurs en un même lieu et laisser les autres sur les forums habituels.
Nous avons aussi parié que notre effort permettrait de faciliter l'arrivée de nouveaux entrants dans la discipline et donc des nouveaux copains de roulage partout en France et ailleurs. Ainsi nous contribuerons à notre niveau à augmenter le nombre de pratiquants et tout le monde sera gagnant. Car cette discipline était très confidentielle en 2015 et des prix très élevés.

Quand nous avons débuté nous n'étions pas nombreux mais je suis ravi que nous commençons à dépasser les frontières de la Loire Atlantique mais cela prend du temps. Et tous les membres y participent à cela.
Cependant nous ne sommes pas pressés d'attirer foule trop vite chez nous car on risque d'attirer aussi les fauteurs de troubles d'ailleurs.
Nous privilégions la qualité à la quantité.

Aussi, on voit très bien ce qui se passe ailleurs lorsque les intérêts individuels et commerciaux prennent le dessus.
En plus des complications techniques, c'est une des raisons pour laquelle j'avais décidé de supporter entièrement les frais d'infrastructure du forum.

Cependant, certains ont demandé l'étude de faisabilité d'un partenaire afin que tous les membres qui participent à la vie du forum puissent bénéficier de remises auprès d'un partenaire. Et ceux quelque soit la région où on se situe.

Je compatis à la qualité de service des "professionnels" de ta région.
Fort heureusement les autres commerçants sont désormais accessibles grâce à l'Internet !
Cependant, chaque expérience est différente.
Certains peuvent être satisfaits avec un commerçant qui n'aura pas pu satisfaire en d'autres.
On ne peut satisfaire et plaire à tout le monde....

Mais rien est encore fait.
On décidera tous ensemble. Pas uniquement Louloux, mais tous les membres ..... c'est ça Rc Decouverte.
D'où l'ouverture des discussions.



J'aime ton forum car il est vivant, des tutos, et surtout des motivés. J'ai retrouvé ce genre d'ambiance notament chez e30passion, forum pour bmw de type e30 qui est pour moi gerer par excellence mais demande une personne à plein temps Shocked

Attention je blâme personne, mes critiques sont peu être forte mais strictement personnel. Vous savez comme on dit hein ... si je gueule pas c'est que je suis malade Laughing

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Louloux44 Mer 23 Jan - 10:23

Vu que tous les fabricants s'y mettent et au vu de la quantité des nouveaux entrants sur le marché, on voit bien que cette discipline se développe à vitesse grand V. Les modèles fleurissent (le choix) et à tous les prix. Ce qui fait baiser le ticket d'entrée.
Les forums, tuto, vidéos, les sorties en public aident à faire connaitre au grand public qui est très réceptif.

Donc, le nombre de passionnés ne peut qu'augmenter.
Je parie que dans 1 an ou 2, on va doubler ou quadrupler le nombre de pratiquants partout.
Ce n'est qu'une question de patience.

Quand j'ai débuté en 2015, dans le 44, le nombre de passionné pouvait se compter sur les doigts d'une main.
En fait, ils étaient un peu plus nombreux mais à rouler dans leur coin à tourner tous seuls sur des cailloux.
Bon, il est vrai que dans la discipline, certains sont plus à l'aise avec les machines qu'avec les personnes.
Même chez nous.... mais on les décoincent progressivement. (ils se reconnaitront monkey )

Ce qui est bien c'est que cette discipline ne peut que se développer
Et tu peux y contribuer à ton niveau dans ton département.

Fais une annonce de recherche de passionnés avec qui rouler sur le boncoin (à renouveler tous les mois)
Ensuite fais une recherche sur facebook et crées un groupe ouvert avec des photos.
N'hésites pas à utiliser tous les mots clés (lieux, régions, villes, et les mots clés de la discipline)
Et parcours les autres forums en te présentant et recherches les pratiquants par chez toi.
Voir des petites vidéos youtube avec les bons mots clés.
ça finira par mordre et tu pourrais être surpris.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  iguane81 Mer 23 Jan - 12:37

Merci loulou pour ces conseils! Je pense en effet qu'il y a bon nombre de personne qui roule seule dans leurs coins, va falloir les sortir de leurs terriers  lol!.
Je n'ai réussi à faire qu'une sortie pour le moment... on était 2 le matin et 3 l'après-midi mais faut faire des kilomètres parfois pour trouver d'autres personnes, sans compter les emplois du temps très variés scratch
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Louloux44 Mer 23 Jan - 13:09

iguane81 a écrit:Merci loulou pour ces conseils! Je pense en effet qu'il y a bon nombre de personne qui roule seule dans leurs coins, va falloir les sortir de leurs terriers  lol!.
Je n'ai réussi à faire qu'une sortie pour le moment... on était 2 le matin et 3 l'après-midi mais faut faire des kilomètres parfois pour trouver d'autres personnes, sans compter les emplois du temps très variés scratch

Oui c'était comme ça au début chez nous.
Faut les débusquer et les faire sortir de leurs trous.
Mais à force de persévérance, lors d'un rassemblement l'an dernier on était 40 chez Rc Decouverte en Loire Atlantique.
Cette année on pourrait être entre 50 à 60 : un des plus grands groupes de pratiquant de scale et crawler au niveau national.
Donc, persévérez....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  JLL35 Mer 23 Jan - 14:51

Tout à fait, j'en veux pour preuve le 35, le groupe commence à s'étoffer et les sorties s'organisent Arrow
Mais on est bien content d'aller rouler avec nos copains des autres départements, comme dit le proverbe "plus on est de fous Twisted Evil " lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Louloux44 Mer 23 Jan - 16:02

Il est à noter que j'ai commencé à contacter des partenaires aujourd'hui.
J'ai eu les contacts des responsables à qui j'ai envoyé un mail.
On verra bien.

Je vais attendre un peu et voir ce que ça donne, En fonction des résultats, je verrai par la suite si je dois en contacter d'autres.

je vous tiens au courant.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  JLL35 Mer 23 Jan - 16:30

Merci Loulou :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  pleinair37 Mer 23 Jan - 18:43

Bigmax a écrit:
Je n accuse pas rc decouverte qu'il y est personne autour se chez moi , je sais très bien que ici si tu veux faire une discipline ... bah tu la fait a seulement une poignée de non motivé ... bien dommage.

Ha OK, je disais ça parce que tu parlais du "problème" de RC decouverte alors que c'est pas un problème en fait, juste une constatation... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  koni Mer 23 Jan - 18:53

Bigmax a écrit:Le probleme de rc découverte c'est que vou etes axé dans votre coin et non dans toute la France, du coup bah moi perso a part trouvé de bonne infos ... je trouve personne pour allez rouler et c'est dommage.


Yop



suffit d'aller sur facebook tu as un groupe de haute savoie qui s'est former tu va bien trouver du monde quand meme !


https://www.facebook.com/groups/1634076986640662/
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Bigmax Mer 23 Jan - 20:40

pleinair37 a écrit:
Bigmax a écrit:
Je n accuse pas rc decouverte qu'il y est personne autour se chez moi , je sais très bien que ici si tu veux faire une discipline ... bah tu la fait a seulement une poignée de non motivé ... bien dommage.

Ha OK, je disais ça parce que tu parlais du "problème" de RC decouverte alors que c'est pas un problème en fait, juste une constatation... Wink

Iui exactement, pas de probleme tout le monde s'aime

koni a écrit:
Bigmax a écrit:Le probleme de rc découverte c'est que vou etes axé dans votre coin et non dans toute la France, du coup bah moi perso a part trouvé de bonne infos ... je trouve personne pour allez rouler et c'est dommage.


Yop



suffit d'aller sur facebook tu as un groupe de haute savoie qui s'est former tu va bien trouver du monde quand meme !


https://www.facebook.com/groups/1634076986640662/

Oui je me suis inscrit hier je vais tâter le terrain

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Niko Mer 23 Jan - 21:32

Juste pour mettre mon grain sel, en Suisse, y'a une équipe de mecs qui font des trucs sur des cailloux avec des petites voitures tunées et qui font des vidéos sur youtube, je sais plus leur nom.

Merci Loulou pour ton dévouement.

J'ai retrouvé: https://www.youtube.com/user/suisseCrawler/featured

La Suisse c'est plus près de chez toi que nous je pense, mais c'est vrai que sur d'autres forum, moi qui suis nouveau, on ne ressent pas la même jovialité qu'ici, je glane des infos bien sur mais ne suis pas inscrit.

Il en faut pour tout le monde, et si Loulou arrive à nous dégoter quelques chose qui marche sur le net, tu pourras également en profiter.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  koni Mer 23 Jan - 22:55

Niko a écrit:Juste pour mettre mon grain sel, en Suisse, y'a une équipe de mecs qui font des trucs sur des cailloux avec des petites voitures tunées et qui font des vidéos sur youtube, je sais plus leur nom.

J'ai retrouvé: https://www.youtube.com/user/suisseCrawler/featured

La Suisse c'est plus près de chez toi que nous je pense, mais c'est vrai que sur d'autres forum, moi qui suis nouveau, on ne ressent pas la même jovialité qu'ici, je glane des infos bien sur mais ne suis pas inscrit.

yop

c'est le groupe des p'tits suisses qui sont venus y'a deux ans au RISA !

(ca fait bizarre de revoir phil en video..)



Dernière édition par koni le Mer 23 Jan - 22:58, édité 1 fois
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Louloux44 Mer 23 Jan - 22:56

On connait 2 personnes de chez suissecrawl
Ils ont roulé parmi nous il y a 2 ans à un rassemblement.
Ils sont vraiment sympas et cool.
Si je me souviens bien, ils ont ouvert leur propre magasin de modélisme en suisse.
Peut être qu'on devrait en faire de même ?

Vais essayer de faire de mon mieux. On verra bien.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Niko Mer 23 Jan - 23:00

c'est peut être eux qu'ils faut contacter pour avoir des reduc ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Bigmax Jeu 24 Jan - 2:06

louloux44 a écrit:On connait 2 personnes de chez suissecrawl
Ils ont roulé parmi nous il y a 2 ans à un rassemblement.
Ils sont vraiment sympas et cool.
Si je me souviens bien, ils ont ouvert leur propre magasin de modélisme en suisse.
Peut être qu'on devrait en faire de même ?

Vais essayer de faire de mon mieux. On verra bien.


Je croit savoir qui ils sont alors

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Niko Ven 22 Fév - 19:09

Salut, pas de news Loulou??
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Louloux44 Ven 22 Fév - 21:14

salut Niko
monkey
Pas de réponse. On ne risque pas de nous accuser d'être sponsorisés. lol!

Je viens d'avoir contact avec un autre commerçant. Je vous tiendrai au courant.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année - Page 3 Empty Re: Service d'achat groupé de matériel et équipement de Modélisme pour Noel et toute l'année

Message  Niko Ven 22 Fév - 21:14

Cool, merci.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum