Choisir et trouver des embouts à chape ou embouts à oeil M3 et M4 pas cher avec boule en inox

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Choisir et trouver des embouts à chape ou embouts à oeil M3 et M4 pas cher avec boule en inox Empty Choisir et trouver des embouts à chape ou embouts à oeil M3 et M4 pas cher avec boule en inox

Message  Louloux44 Ven 7 Sep - 10:43

Ce tuto va vous permettre de trouver et choisir leur embouts à chape ou embouts à oeil pour filetage M3 et M4 afin de fabriquer des liens et barres de direction pas trop cher et qui tiendront la route.

A quoi ressemble les embouts à chape ?
Choisir et trouver des embouts à chape ou embouts à oeil M3 et M4 pas cher avec boule en inox Embout10




Comment choisir ses embouts à chape ou embouts à oeil M3 et M4 ?

- Le type de filetage de l'embout à chape M3 ou M4 : cela dépendra de votre tige filetée que vous avez choisi. On utilise généralement du filetage M4 pour plus de solidité. Car le M3 finit par plier même avec un tube alu autour.

- La longueur de l'embout à chape : plus de l'embout à chape sera longue plus elle sera solide et résistera aux contraintes d'étirement des liens et éviter l'arrachement. Mais cela dépend aussi de la place que vous avez. Généralement en M4 ça s'arrache moins même avec des embouts à longueur moyenne.
Ce qui est loin d'être le cas avec les embouts M3. Mon fils Léo en arraché pas mal durant ces nombreux tonneaux sur ses barres de direction. Donc Désormais M4 !  lol!

- La matière de l'embout à chape : il est préférable d'utiliser en nylon : flexible mais solide. Certains embouts sont totalement en métal ou alu mais c'est beaucoup plus cher. Ici on cherche du bon et du pas cher.

- la matière de la boule à chape ou la boule rotative : Beaucoup d'embouts à chape d'origines ou low cost sont en acier ou en plastique.
Des boules en plastique l'usure est rapide et cela crée du jeu dans la direction et dans les liens et les embouts finissent par sortir des boules à chape.
Des boules en acier ou en métal : ça rouille, ça couine et fait du bruit et ça finit par bloquer et /ou on n'arrive plus à les sortie des vis à terme.

- Dimensions des boules à chapes ou boules rotatives : Dans notre discipline on utilise plus les boules de type 5.8. Du moins c'est ce que j'utilise sur les scx10 V1 scx10 II, MST CMX, MST CFX, RC4WD Gelande/ TF2, ..... Sinon ça ballotte....

- Et aussi la forme des embouts à chape : Sur certains engins comme le scx10 II, il y a plusieurs formes d'embouts à chape utilisés (courbés).



Dans la jungle des propositions d'embouts à chape sur tous les sites (Aliexpress, bangood, la baie et tous les autres vendeurs) après comparaison des prix et de qualité (je les ai essayé), voici les embouts à chape ou embouts à oeil qui valent le coup (selon moi) :



Mise à jour du 17/08/19 :
Comme certains le souhaitaient, désormais disponibles les mêmes supers embouts à chape M4 très solides avec boule à chape en Inox et pas cher :
Embouts à chape de longueur 18.5 à 21.8mm et de toutes les formes.
Les boules sont mêmes proposées séparément des embouts (voir dans chaque fiche produit dans le menu déroulant) :
https://www.asiatees.com/ask?description=BADASS+Rod+Ends+M4+Nylon+w%2F+Stainless+Steel+Pivot+Ball&Submit=Search&initial=1&rc_pal=3731353139



Les mêmes embouts à chape ou embouts à oeil M3 et M4 avec boules en Métal et pas cher

Embouts à chape M4 (avec filetage 4mm) et boules à chape en métal :

- Embouts à chape droit avec filetage 4mm (M4), longueur moyenne 18.5mm et boule à chape en métal (5.8x3x7.4mm) :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138413&rc_pal=3731353139

- Embouts à chape avec filetage 4mm (M4) droits, longs 21.8mm avec boule à chape en métal (5.8x3x7.4mm) :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138412&rc_pal=3731353139

Les mêmes embouts disponible en 2 autres formes et longueurs :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138414&rc_pal=3731353139
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138415&rc_pal=3731353139

Ce même vendeur propose des embouts à chape M4 courbés et qui sont utiles sur pas mal d'engins comme le scx10 II et autres.
Voici toutes les formes et modèles en M4 :
https://www.asiatees.com/ask?description=rod+end+m4&rc_pal=3731353139






Embouts à chape M3 (avec filetage 3mm) et boules à chape en métal :
voir mes remarques plus haut pour le M3. Si vous pouvez aller sur du filetage M4 faites le.

- Embouts à chape avec filetage 3mm (M3) droits et longueur moyenne 18.5mm et boule à chape en métal (5.8x3x7.4mm) :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138407&rc_pal=3731353139

- Embouts à chape droit avec filetage 3mm (M3) droits, longs 21.8mm et boule à chape en métal (5.8x3x7.4mm) :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138408&rc_pal=3731353139

Les mêmes embouts disponible en 2 autres formes et longueurs :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138411&rc_pal=3731353139
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138410&rc_pal=3731353139
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=138409&rc_pal=3731353139

Voir tous les embouts 3mm (M3) du même vendeur :
https://www.asiatees.com/ask?description=rod+end+m3&rc_pal=3731353139



Voir aussi le tutoriel de remplacement et fabrication des liens et barres de direction avec de la tige fileté et tube en alu


Voir aussi le sujet les boules à chape en métal


Cette partie du tutoriel sur le choix embouts à chape ou embouts à oeil M3 et M4 est terminé, je vous invite à partager vos expériences, vos conseils, vos vidéos, vos photos et anecdotes dans le but de partager avec les débutants qui peuvent aussi poser leurs questions mais uniquement sur les embouts à chape ou embouts à oeil. Vous pouvez aussi proposer une comparaison avec d'autres modèles et marques


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