Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

4 participants

Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Re: Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  Jiper Sam 12 Jan - 15:13

Bon c'est pas le sujet mais j'ai dans l'idée de peindre une carrosserie lexan entièrement au plastidip pour le coté versatile (j'en ai marre je change de couleur) et mat du rendu, seul interrogation est ce que ça tient sur du lexan ?
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Re: Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  iguane81 Sam 12 Jan - 15:35

Ça existe en bombe le plastidip, ça devrait pouvoir marcher, hâte de voir le résultat geek
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Re: Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 15:36

Jiper a écrit:Bon c'est pas le sujet mais j'ai dans l'idée de peindre une carrosserie lexan entièrement au plastidip pour le coté versatile (j'en ai marre je change de couleur) et mat du rendu, seul interrogation est ce que ça tient sur du lexan ?

Alors bon courage pour peindre avec ça !
Bien que ça puisse se faire et ça tient sur du lexan.
Tu pourras aussi l'enlever par la suite. Dépendant de l'épaisseur de couche ça sort en entier.
Justement j'ai un bout de lexan transparent, je pourrais essayer pour toi quand j'aurais du temps.


iguane81 a écrit:Ça existe en bombe le plastidip, ça devrait pouvoir marcher, hâte de voir le résultat geek

Effectivement ça pourrait mieux fonctionner. Car je n'ai qu'en pot avec pinceau.



Dernière édition par louloux44 le Sam 12 Jan - 17:08, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Re: Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  Jiper Sam 12 Jan - 16:51

Oui je parle du conditionnement en bombe, c'est le seul que j'ai déjà utilisé mais c’était pour des pièces alu, pas du lexan.
Ca me tente bien
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 17:06

Par contre c'est du noir.....
Qui dit couleur noire dit aussi, hyper délicat lors de l'opération de "peinture"

Le plastidip est aussi disponible en Rouge. ça pourrait être intéressant....


PS : je vais séparer cette nouvelle discussion dans un nouveau sujet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Re: Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  flashy63 Lun 14 Jan - 11:19

Moi j'avais peint des panneaux de Wraith avec du plastidip noir (donc mat) en bombe et aucun problème.

Le seul truc est que si tu peints sur l'extérieur, le plastidip est exposé aux rayures et ça marque plus que les peintures classiques.
Mais l'avantage, comme tu le disais, c'est qu'une fois que tu trouves que c'est vraiment trop pourri, tu enlèves la peinture comme une peau et tu refais à neuf !

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Re: Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  Jiper Lun 14 Jan - 12:03

Merci Louloux (tu as bien fait), et merci Flashy pour ton retour qui me conforte bien dans ce choix.
Pour le Lexan on peut donc aussi peindre de l'interieur.

Par contre j'ai vérifié il y a plein de coloris disponibles même assez évolués
exemple :
- Gamme "finition"
- Gamme "Muscle"
- Gamme "Camo"
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip Empty Re: Peindre une carrosserie Lexan avec du Plastidip

Message  flashy63 Lun 14 Jan - 12:15

Petite précision que j'avais oublié de mentionnée : j'ai aussi peints avec du plastidip jaune fluo (toujours en bombe) de partie de carrosserie qui avaient déjà été peinte en rouge. Cette couleur n'était pas très couvrente et, même après 2 ou 3 couches (je ne sais plus exactement), on apercevait toujours une légère teinte rougeâtre.
J'ai donc enlevé le plastidip, passé une couche de blanc PS Tamiya, puis remis mon plastidip jaune fluo et là plus aucun souci.
Pour le noir, aucun problème (même c'est normal avec ce type de teinte).

Sinon, pour l'application, c'est la même philosophie que pour les peintures classiques : il vaut mieux privilégier plus de couches minces que d'essayer de réduire le nombre de couches en chargeant sur la quantité appliquée.

Bref, je suis fan de ce produit, autant en bombe pour peindre mes carro lexan (avantage d'avoir du mat et possibilité d'enlever facilement la peinture) qu'en pot avec application au pinceau pour étanchéifier (ou renforcer pour le matériel déjà "waterproof").
Après, c'est sûr qu'en terme de tenue, on ne pas avoir la même tenue qu'avec une peinture spécifique lexan en peignant pas l'intérieur, mais c'est bien normal !

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum