upgrader un trx4

+5
Chichi44
JLL35
Louloux44
pleinair37
coucou44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

upgrader un trx4 Empty upgrader un trx4

Message  coucou44 Mar 29 Jan - 17:43

Bonjour à tous les propriétaires de trx4

J'ai beaucoup de questions suite à ce nouveau joujou

A votre avis, quels sont les pièces mécaniques essentielles qui peuvent jouer sur le comportement du TRX4 ( roulements de roue, carter de protection, cache carter etc.…), je me limiterais à l'essentiel car l'addition peut être douloureuse. j'ai bien compris que je devrais envisager rapidement l'investissement dans un nouveau servo de direction.

Le forum possède t-il un inventaire de photos de trx4 pour y voir les modifications visibles. Je ne suis pas sectaire, je regarderais avec attention les autres modèles autre que le trx4

Sur le plan esthétique, je vais sans doute modifier les pares chocs avant et arrière en tube carré comme sur le land rover grandeur nature, mais sans doute je m'arrêterais là dans un premier temps.

Lououx44 m'a déjà bien conseillé sur les pare choc en me donnant l'adresse url des pièces sur un site chinois

merci de vos réponses

Au plaisir de se rencontrer, du moins pour ceux qui sont le plus proche de moi hihihi

Philippe

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  pleinair37 Mar 29 Jan - 18:01

Vaste sujet... En l'état le TRX4 est déjà très bien, à part le servo je vois pas ce que tu peux rajouter de plus. Après c'est au niveau du look, et là...
Dans un 1er temps tu peux toujours changer les jantes, pour une 40aine d'€ max tu peux lui donner un tout autre look. Tu décolles les pneus (y a un tuto pour ça je crois) et tu les remontres sur les jantes (beadlock de préférence) de ton choix.
Ensuite un petit éclairage le kit Traxxas pour 90€ (voire moins en cherchant bien) ou alors un truc sur mesure et moins cher mais avec un peu de prise de tête (voir annonce Flashy63)...

Les carters de protec franchement c'est pas utile, quand tu vois le prix d'un cache de différentiel ça vaut pas le coup de mettre ce genre de truc qui te fera perdre en garde au sol.

Certains mettent des lests au niveau des roues pour abaisser le centre de gravité, pourquoi pas, faut juste savoir si tu veux un franchisseur de ouf (dans ce cas le TRX4 n'est peut être pas le plus approprié) ou alors un bon véhicule avec un look d'enfer et passe partout...

En truc qui coute rien du tout mais qui change radicalement l'aspect tu peux aussi rendre les vitres transparentes avec du dissolvant...

Bref, à toi de voir par quel bout tu veux commencer, jette un oeil mon fil TRX4 dans ma signature, mais il y en a bien d'autres sur ce forum...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  coucou44 Mar 29 Jan - 18:22

merci pour ta réponse.

Le trx4 a t'il d'origine des roulements dans les axes de roue? Je suis partagé entre l'esthétique et avoir un engin qui se débrouille pas trop mal en franchissement, d'ou mon choix du trx4, j'adore la gueule du land rover.

Jai vu dans un post ou j'ai oublié le pseudo, qu'il avait changé les carters de roue, et indiquait que c'était une bonne améliorations


Philippe

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  pleinair37 Mar 29 Jan - 18:24

Oui il a déjà des roulements partout sur le TRX4... C'est quoi que tu appelles des carters de roue ?

ha oui au fait, si tu n'envisages pas de changer tes roues dans l'immédiat, bouche les petits trous qu'il y a dans les jantes, ça évitera à l'eau et à la poussière de rentrer et de pourrir tes mousses...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  pleinair37 Mar 29 Jan - 18:32

coucou44 a écrit:Je suis partagé entre l'esthétique et avoir un engin qui se débrouille pas trop mal en franchissement

Alors il faut faire un choix, si tu veux vraiment un engin pour le franchissement un truc comme ça est plus approprié :

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/13455-axial-scx10-deadbolt-4wd-rtr-ax90044.html

Le TRX4 est bon en franchissement, mais il sera limité par son centre de gravité assez haut dans les dévers par exemple.

Une solution à pas trop cher c'est d'avoir 2 carros, une (celle d'origine par exemple) que tu modifies à ton gout (look baroudeur...) et une autre super simple qui craint rien sans accessoire et qui ressemble à pas grand chose et super légère pour faire du franchissement pur.


Dernière édition par pleinair37 le Mar 29 Jan - 22:35, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  pleinair37 Mar 29 Jan - 18:36

Pour le TRX4, et pour tous les autres d'ailleurs, les sites Chinois, genre AliExpress, regorgent d'accessoires pas cher et très bien conçus pour upgrader nos engins...

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190129093507&SearchText=traxxas+trx4

Faut pas être pressé (en moyenne 2-3 semaines pour la livraison) mais c'est la caverne d'Ali Baba pour nous... Very Happy

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  Louloux44 Mar 29 Jan - 22:05

Je te conseillerai de parcourir le nombreuses présentations de TRX 4 des membres du forum.
Et en suivant les discussions tu pourras voir les différentes modifications et améliorations que chacun a effectué sur son engin et les bonnes adresses des pièces utilisées.
En faisant cela tu seras certain que les pièces sont les bonnes. Car il existe pas mal de pièces sur des sites pas cher. Certains ont des problèmes.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  JLL35 Mar 29 Jan - 22:40

Pleinair37 a écrit: @coucou44 a écrit:
Je suis partagé entre l'esthétique et avoir un engin qui se débrouille pas trop mal en franchissement


Alors il faut faire un choix, si tu veux vraiment un engin pour le franchissement un truc comme ça est plus approprié :

Si tu veux faire du franchissement, revends ton TRX4 et achètes toi un SCX10 II avec une carro de Def Laughing Laughing Laughing

upgrader un trx4 Def_ca17

pastapper: pastapper: pastapper: ok, je suis sorti lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty reponse

Message  coucou44 Mer 30 Jan - 19:35

oui, tu as raison, avant d'acheter mon joujou, j'ai hésité longuement entre un axial sx10 et le trx4 de traxxas. Au travers des forums visités, je ne suis pas arrivé à me décider et j'ai choisi le trx4 plus cher, car possibilité de déverrouiller les différentiels et les deux games de vitesse à partie de la télécommande. je fais du tout terrain avec un quad et un petit camion militaire. J'ai l'habitude d'enclencher ou de désenclencher les différentiels

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  coucou44 Mer 30 Jan - 19:37

mais je garde mon trx4 quand même, l'idée évoquée d'avoir une deuxième carrosserie plus légère est très bonne

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  Chichi44 Mer 30 Jan - 19:55

coucou44 a écrit:mais je garde mon trx4 quand même, l'idée évoquée d'avoir une deuxième carrosserie plus légère est très bonne

Le Trx4 est un super scale, le Scx10II aussi..le pilotage est très différent entre les deux!!!!

En résumé :
Le Trx4: attention ca penche, méfiance !!!

Le SCX10II : attention ca penche, pas de problème !!!!

J'ai tout dis Wink

Donc avec le temps, si tu peux t'offrir les deux ... Arrow

Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  pleinair37 Mer 30 Jan - 20:06

coucou44 a écrit:mais je garde mon trx4 quand même, l'idée évoquée d'avoir une deuxième carrosserie plus légère est très bonne
Tu vas gagner en CG et donc en dévers, par contre avec les ponts portiques tu n'auras jamais la même efficacité qu'un SCX10 ou autre avec ponts classiques... Par contre l'avantage c'est que ça frotte pas à la moindre petite racine ou caillou...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  lolo 110 Mer 30 Jan - 20:14

Chichi44 a écrit:
Le Trx4: attention ca penche, méfiance !!! seulement avec le def  Smile

Le SCX10II : attention ca penche, pas de problème !!!!
ayant les deux châssis stock et seulement les lests identiques en poids, je peut te dire que je passe au même endroit SANS carro qu'avec le châssis nu  lol!
et mon TRX PROTOS 110 pickup est loin d'être ridicule
d'où cette conclusion  Wink

une petite prépa est en pleine réflexion d'un TRX  Cool

pour finir le top en carro est celle du sport mais faut aimer
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  Chichi44 Mer 30 Jan - 20:18

lolo 110 a écrit:
Chichi44 a écrit:
Le Trx4: attention ca penche, méfiance !!! seulement avec le def  Smile

Le SCX10II : attention ca penche, pas de problème !!!!
ayant les deux châssis stock et seulement les lests identiques en poids, je peut te dire que je passe au même endroit SANS carro qu'avec le châssis nu  lol!
et mon TRX PROTOS 110 pickup est loin d'être ridicule
d'où cette conclusion  Wink

une petite prépa est en pleine réflexion d'un TRX  Cool

pour finir le top en carro est celle du sport mais faut aimer

Nous sommes bien d'accord, la carrosserie du Trx4 pèse une tonne et en dévers...... lol!
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  lolo 110 Mer 30 Jan - 20:25

si tu met une tactical ou une bronco ou une ford sport tu sera identique au SCX10 à vu de nez

donc QUE le carro du def Razz
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  Chichi44 Mer 30 Jan - 20:29

lolo 110 a écrit:si tu met une tactical ou une bronco ou une ford sport tu sera identique au SCX10 à vu de nez

donc QUE le carro du def Razz

Oui, précision utile, que la carro du Def, je suis d'accord ( j'ai les 2 modèles) lol! Embarassed
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  pleinair37 Mer 30 Jan - 20:37

Attention, carro du Bronco c'est pas le même empattement... Plus court le bronco... Pour la carro du Sport c'est pareil il me semble... Mais Proline fait des belles carros aussi et moins chères...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty carrosserie adaptable trx4

Message  coucou44 Mer 30 Jan - 21:11

pour avoir une carrosserie plus légère en franchissement de type dévers, quel modèle compatible:
- la nouvelle carrosserie sport du modelé traxxas sans différentiel déblocables? ( dans ce cas il faut changer les supports arrières trop haut prévus pour carro du def ?)
- la carrosserie du rubicond?
- la carrosserie du bronco?
- ou autre?



coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  koni Mer 30 Jan - 21:48

yop


traxxas trx4 sport, bronco : 313mm d'empattement


traxxas trx4 defender, tactical : 324mm d'empattement


traxxas trx4 kit : les deux empattements sont possibles si je dit pas de betise car tout les pieces livré dans la boite ?



vous pouvez raccourcir un tactical, ou au contraire rallonger un sport car les deux kits sont dispo en option chez traxxas : https://www.rcteam.fr/trx4/32087-traxxas-kit-de-conversion-chassis-long-vers-chassis-court-trx-4-8058.html




Faut bien verifier chez pro-line car tout les empattements sont disponibles pour chaque version de TRx4, suivant les carros choisi
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  JLL35 Mer 30 Jan - 21:58

Coucou44 a écrit:pour avoir une carrosserie plus légère en franchissement de type dévers, quel modèle compatible:
- la nouvelle carrosserie sport du modelé traxxas sans différentiel déblocables? ( dans ce cas il faut changer les supports arrières trop haut prévus pour carro du def ?)
- la carrosserie du rubicond?
- la carrosserie du bronco?
- ou autre?

C'est ton empattement qui va faire le choix, apparemment 324mm sur le TRX4 Arrow
Après pour le poids, le moins lourd c'est le lexan et en pick-up de préférence Idea

Bizarre quand même, je suis entrain de faire tout le contraire, je passe d'une carro lexan relativement légère et basse à une carro plus lourde et plus haute Twisted Evil
C'est grave docteur :tongued:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  Gégé35 Jeu 31 Jan - 10:24

Hello JL comment va ? Oui ton histoire de carro...c est quand même un pick-up , ton Def 100 , doit pas etre si lourde que ça ta carro ? compare là donc avec ta jeep , pour voir la différence ...sinon ce serait dommage de chercher les perfs d un coté , et de se pénaliser de l autre Rolling Eyes surtout qu avec ton arceau cage , tu vas encore remettre du poids en hauteur et remonter ton CG cyclops Est tu sur d avoir pris le sujet dans la bonne direction ...hein ??? M enfin tu l as bien réussi question esthétique , après on verra sur le terrain :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  Jiper Jeu 31 Jan - 20:33

Salut Coucou Smile

Je ne connais pas le TRX4 mais j'ai vu passer récemment cette vidéo, des fois que :

Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  koni Jeu 31 Jan - 21:29

yop


alors @Jiper oui mais le sien est préparé, c'est pas pour faire rigoler les mouettes

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  pleinair37 Jeu 31 Jan - 22:20

Jiper a écrit:Salut Coucou  Smile

Je ne connais pas le TRX4 mais j'ai vu passer récemment cette vidéo, des fois que :

Impressionnant, mais pas très réaliste vous en conviendrez...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

upgrader un trx4 Empty Re: upgrader un trx4

Message  Louloux44 Jeu 31 Jan - 23:36

Ouais, t'as raison.
Je me ferai chier en roulant avec ça.
On se demande à quoi sert une télécommande avec ce genre d'engin. Il faut juste la manette des gaz et encore. lol!

On oublierait presque qu'une grosse partie de l'intérêt de la discipline repose sur la joie de piloter et de composer avec les contraintes réalistes de son engin qu'on a optimisé au mieux.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum