Alourdir les pneus simplement

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Message  Bigmax Jeu 14 Mar - 19:57

Question : j'ai discuté avec le beau père et il m'a appris que dans l'agricole on met de l'eau dans les pneu pour avoir une masse dans les roue et ainsi avoir le meilleurs centre de gravité, l'eau restant vers le bas par gravité, étant donné que nos roulette roule pas forcement vite , serais ce une idée à exploitée ?

J'ai remarquer 2 trou dans mes jantes a l'intérieur , l'eau ne rentre t elle pas déja dedans ?

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Message  pleinair37 Jeu 14 Mar - 20:05

Avec les mousses c'est pas gagné... Moi j'ai déjà eu de l'eau dans mes pneus, le résultat était pas beau à voir, mousses complètement détruites...

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Message  Jiper Jeu 14 Mar - 20:17

Salut,

Faut tester Smile
En enlevant les mousses et en comblant tes trous dans les jantes.
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Message  pleinair37 Jeu 14 Mar - 20:20

En plus si t'as oublié ta gourde lors d'une sortie bah t'as qu'à crever un pneu pour te désaltérer... lol!

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Message  Bigmax Jeu 14 Mar - 20:23

je vais tenter sur une pair de pneu que j'ai

ce qui m’embête c'est de devoir les décoller

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Message  pleinair37 Jeu 14 Mar - 20:26

Tu injectes l'eau avec une seringue par les petits trous et tu rebouches après...

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Message  louloux44 Jeu 14 Mar - 20:53

Bigmax a écrit:Question : j'ai discuté avec le beau père et il m'a appris que dans l'agricole on met de l'eau dans les pneu pour avoir une masse dans les roue et ainsi avoir le meilleurs centre de gravité, l'eau restant vers le bas par gravité, étant donné que nos roulette roule pas forcement vite , serais ce une idée à exploitée ?

J'ai remarquer 2 trou dans mes jantes a l'intérieur , l'eau ne rentre t elle pas déja dedans ?

Les 2 trous d'évent dans tes jantes, faut les boucher.
Car l'eau est les saletés y pénètrent et font pourrir les mousses.

Concernant les masses dans les parties rotatives, on m'a toujours dit qu'il fallait éviter.
Le pire étant si cette masse n'est pas uniforme. Cela fera effet de centrifugeuse qui déséquilibre et fatigue la mécanique.
Lorsque les roues tournent lentement, c'est pas trop grave ?

Si tu veux rajouter des masses, tu mets des jantes lourdes (pas plus de 100 à 150gr par pneu) et éventuellement des masses sur les ponts : au plus bas.


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Message  Niko Jeu 14 Mar - 21:06

Ou alors des beefs tubes, les gentes lourdes, créent de l'inertie, et font plus forcer ta transmission.

Moi j'évite de faire lester dans les roues.

Et puis en plus j'avais déjà évoqué le sujet du lestage à l'eau, c'est mon idée à moi, rien qu'à moi.
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Message  louloux44 Jeu 14 Mar - 22:12

Niko a écrit:Ou alors des beefs tubes, les gentes lourdes, créent de l'inertie, et font plus forcer ta transmission.

Moi j'évite de faire lester dans les roues.

Et puis en plus j'avais déjà évoqué le sujet du lestage à l'eau, c'est mon idée à moi, rien qu'à moi.


En fait, il faut répartir les masses, éviter dans les parties rotatives, mais tout en prenant compte du poids total rajouté.
J'estime qu'il ne faut pas dépasser 100gr par jante. C'est déjà pas mal.
Après on répartit les autres masses rajoutés ou existantes (électronique), quitte à rajouter guelques grammes sur les ponts.
De toutes façons, chaque gramme rajouté a une incidence sur la transmission et autonomie des accus.
Faut juste savoir jusqu'à combien et où ....
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Message  JLL35 Jeu 14 Mar - 22:38

Ça marche aussi si on met du whisky à la place de l'eau Question

pastapper: pastapper: pastapper:

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Message  Team Normandy Skull Ven 15 Mar - 3:16

Boun ni !!

J'ai un autre usage pour le whisky, plus classique, pour lester le pilote !!
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Message  Gégé35 Ven 15 Mar - 10:05

He Jl déconnes pas ...pas de whisky au volant du kiki , hic Rolling Eyes sinon tu vas tout cassi ...hic , et le kikiki est à peine fini hic , hein jl fais pas ça ...s il te pli ...hic Neutral

Bon c est pas fini ! lol!  Sérieusement , faut mieux éviter d alourdir les roues , oui comme dit Niko il y a le problème de l inertie qui augmente fortement , les contraintes sur le servo et la direction: il ne faut pas oublier le principe de " bras de levier" qu engendre la barre de direction fixé au bout des portes fusées , avec le palonnier de servo plus ou moins long ...cela décuple l éffort à fournir pour déplacer la roue via le servo et les pièces , axes pivots , roulements de direction/roue ! Il faut mieux monter des beefs tubes fixés dans les ponts , et lester derrière ceux ci : là pas de blême d éffet "bras de levier" engendré par le déport liaison barre de direction  / point de pivot roue !   :cool2:
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Message  Team Normandy Skull Ven 15 Mar - 12:28

Boujou tcheu vaou !!

J'ai lesté mes roues du Honcho ce matin, 75 grammes à l'avant, et 50 grammes à l'arrière dans chaque roue. Plus découpe des mousses pour avoir des pneus un peu plus "soft". D'origine les roues sont à plus ou moins 100 grammes. J'espère que ça va éviter le renversement de la voiture lors des grimpettes quasiment verticales, et avoir plus d'accroche dans les dévers.
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Message  Gégé35 Ven 15 Mar - 13:25

Oui ça aidera quand-même , pas bon pour la direction , mais ça stabilise : tu as du constater que le servo tirait plus dur à faire braquer les roues , surtout sur un sol meuble ? Wink
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Message  Team Normandy Skull Ven 15 Mar - 16:25

Boujou

Heu, c'est quoi des "beef tube" ? Es tu peux ajouter combien comme poids ?
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Message  Gégé35 Ven 15 Mar - 17:35

Les Beef tubes sont des tubes en laiton ou acier , qui sont montés à l intérieur des ponts , plus souvent à l avant ,pour aider à la répartition des masses AV/AR , renforcer les ponts , et abaisser le CG ! tout ça sans encombrer extérieurement le véhicule : des pièces très utiles . Arrow  Des modèles différents de chez Amainhobbies :

https://www.amainhobbies.com/beef-tubes-scx10-standard-beef-tubes-brass-bftbt003b/p578523 Leur traduction est marrante lol!
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Message  louloux44 Ven 15 Mar - 17:38

Gégé35 a écrit:Les Beef tubes sont des tubes en laiton ou acier , qui sont montés à l intérieur des ponts , plus souvent à l avant ,pour aider à la répartition des masses AV/AR , renforcer les ponts , et abaisser le CG ! tout ça sans encombrer extérieurement le véhicule : des pièces très utiles . Arrow  Des modèles différents de chez Amainhobbies :

https://www.amainhobbies.com/beef-tubes-scx10-standard-beef-tubes-brass-bftbt003b/p578523

Lorsque j'avais les anciens ponts de scx10 v1 j'avais du rajouter ces beef tubes en laiton dans mes ponts pour les renforcer afin de faire ma direction de 40°
Cependant, je me souviens que c'était pas lourd ...
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