WLTOYS 12428 probleme avance/recul

+8
Dourouni
MastaZ
Chichi44
Jerome82
iguane81
Louloux44
pleinair37
bebe1310
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  pleinair37 Dim 29 Déc - 20:28

Peut être, reste plus qu'à l'ouvrir elle aussi... Mais du coup tu fais une croix sur la garantie. Mais bon les garanties dans ce genre de boutiques en ligne...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  bebe1310 Dim 29 Déc - 21:01

pleinair37 a écrit:Peut être, reste plus qu'à l'ouvrir elle aussi... Mais du coup tu fais une croix sur la garantie. Mais bon les garanties dans ce genre de boutiques en ligne...

Rien vu d'anormal en la démontant.
De toute facon, elle envoi l'information d'avance ou de recul qui est recue par le recepteur visiblement
Idem pour la direction
Ne reste plus que le récepteur mais comment savoir ce qui déconne la-dedans? Je ne sais pas trop comment valider que c'est lui le fautif

La télécommande ressemble a celle-la
http://s.click.aliexpress.com/e/EZRZaKZS

bebe1310

Ville ou Région : IDF
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  pleinair37 Dim 29 Déc - 21:38

Si tu dis que le vario sort du 4 volts pendant quelques secondes puis plus rien c'est que c'est lui qui a un soucis...
Achete le en Chine à 12€, à ce prix tu risques pas grand chose... Si ça fonctionne toujours pas alors tu fais comme dis Iguane, tu change toute l'électro (sauf le moteur) pour avoir du standard...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  bebe1310 Lun 30 Déc - 11:41

Merci je vais commander un récepteur chinois histoire de tester.
nouveau test en sortie de récepteur sur fil moteur : 2-3v pendant 2 secondes puis plus rien.
par contre, comment puis je vérifier que la gâchette fonctionne correctement et que ce n'est pas elle qui coupe le signal qu'elle devrait envoyer?
puis je tester une tension sur le connecteur de la gâchette sur le CI ?
Encore une question car pas l'habitude de commander sur sites chinois, ça m'est arrivé mais pas souvent : il y a des récepteur à 8e ou à 15e sur aliexpress, différence ? Ou seulement marge ?


bebe1310

Ville ou Région : IDF
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  iguane81 Lun 30 Déc - 12:38

Pour les différences de prix ça peut dépendre du vendeur s'il utilise paypal ou pas comme réception de paiement.

Si tu comptes changer l'électro je ne sais pas si ta radio sera compatible avec le récepteur vendu individuellement. D'après les sites vendeur il marche avec la radio grise mais pas avec d'autres:

Remarque: si votre télécommande n'est pas P33, vous devez acheter la télécommande P33 et la carte récepteur en même temps, merci

A ce moment là autant acheter une radio avec la 3ch dispo environ 20e

Pou la gâchette de la radio je ne sais pas... Faut l'ouvrir et voir s'il y a plus de courant qui passe au niveau du potentiomètre de la gâchette ?

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  pleinair37 Lun 30 Déc - 12:58

Attention, si tu veux pas tout changer (vario, servo...) tu dois prendre obligatoirement le vario que je t'ai mis en lien au début, sinon ça n'ira pas. Tu ne peux pas brancher ton servo WLToy sur un vario standard, pas les mêmes broches et nombre de fils...
A mon avis c'est bien le vario qui a mangé, vu l'entaille sur le fil rouge ça t'a peut-être fait un court jus qui a cramé un composant...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  bebe1310 Lun 30 Déc - 16:17

Si je commande celui là avec paypal
http://s.click.aliexpress.com/e/p5ZsWMHS

Ca devrait être bon ?
normalement pas de soucis avec la télécommande ?
l'apparaige se fait tout seul à l'allumage des 2?

Edit, tension en 1v et 3v au niveau des broches de la gâchette en fonction avance ou recul. Sans perte de voltage dans le temps, donc ça semble OK car le moteur s'arrête au bout de 1 à 3s. Ne reste plus qua' commandé le récepteur pour tester.

bebe1310

Ville ou Région : IDF
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  pleinair37 Mar 31 Déc - 0:01

Oui c'est le bon récepteur/vario...
Pour l'appairage il y a une petite procédure, mais rien de compliqué, ça doit être écrit dans la notice normalement...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  bebe1310 Mer 1 Jan - 19:00

Merci, commandé, plus qu'à attendre et espérer que c'était ça.
en tous cas merci à tous pour votre aide
Merci au forum
Je viendrai dire si ça a fonctionné
bonne année à tous

bebe1310

Ville ou Région : IDF
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  pleinair37 Mer 1 Jan - 19:01

Pas de soucis, en attendant tu peux déjà nous mettre des photos ou vidéos... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  bebe1310 Jeu 16 Jan - 17:31

Bonjour,

De nouveau moi.
J'ai recu l'ESC
MAis comme je suis mauvais je n'arrive a l'associer.
Il est encore associé à l'ancien quand je le branche mais rien avec le nouveau.
Surement une procédure mais évidemement je ne la trouve pas Embarassed
Une idée?

Ou alors le nouvel ESC est défectueux Shocked
Merci encore et encore pour votre aide

Edit, j'ai trouver la procédure dans le manuel en anglais, mais quand je l'applique ça ne marche pas avec le nouvel esc, ça fonctionne avec l'ancien.

bebe1310

Ville ou Région : IDF
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  Jerome82 Jeu 8 Oct - 8:12

Bonjour avez vous pu résoudre le problème d appareillage de la télécommande avec le nouveau récepteur
Car j ai le memes soucis avec ma wl toys 979b
Merci beaucoup

Jerome82

Ville ou Région : UZES
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2020
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  Chichi44 Jeu 8 Oct - 8:16

Jerome82 a écrit:Bonjour avez vous pu résoudre le problème d appareillage de la télécommande avec le nouveau récepteur
Car j ai le memes soucis avec ma wl toys 979b
Merci beaucoup

Bonjour Jérôme,
Bienvenue chez RC-Découverte!

Merci de passer par la case présentation comme les copains:

https://www.rc-decouverte.com/f6-presentez-vous-et-vos-engins-passage-obligatoire-pour-tout-nouveau-membre

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  MastaZ Mar 20 Oct - 18:38

Salut !

Je profite du topic pour poser une question sur ce modèle.

J'ai voulu changer l'ESC mais je rencontre un problème pour faire la liaison entre l'émetteur et le récepteur.

Sur la notice d'utilisation, il est précisé de les connecter grâce à un bouton sur chaque partie.
Hors il n'y en a pas sur l'ESC.

Il y a bien un bouton "BIND" sur la télécommande.

J'ai vu qu'on pouvait "chinter" les cosses pour l'appairage mais sur le modèle je ne vois pas où...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.



Voici les modèles concernés :

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Img20212
WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Variat10
MastaZ
MastaZ

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Wltoys a979

Message  Jerome82 Sam 28 Nov - 8:38

Bonjour avez vous pu régler le problème de votre émetteur récepteur
J ai le même problème
Merci beaucoup

Jerome82

Ville ou Région : UZES
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2020
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  pleinair37 Sam 28 Nov - 14:48

A droite du petit autocollant "M" ne serait-ce pas un petit trou dans lequel glisser un objet fin et dur (non métallique de préférence) pour appuyer sur un petit bouton caché ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  Dourouni Mer 2 Déc - 15:23

Bonjour
Pour avoir eu le meme probleme sur une WL toy ca vient de la batterie, le fait qu elle marche qq secondes et s arrete. il faut acheter un chargeur qui je branche sur une prise avec des leds de charge et d equilibrage. Celui d origine en USB est pas boen et ne charge pas assez. Apres une nuit avec un nouveau chargeur la batterie est revenue et remarche comme avant. du coup j ai mis un buzzer sur la batterie, en jouant des que ca bippe on arrete pour ne pas flinguer les batteries LIPO qui sont super fragiles.

Dourouni

Ville ou Région : Le Mans
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2020
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  MastaZ Jeu 10 Déc - 16:45

pleinair37 a écrit:A droite du petit autocollant "M" ne serait-ce pas un petit trou dans lequel glisser un objet fin et dur (non métallique de préférence) pour appuyer sur un petit bouton caché ?

Non il n'y a pas de dit bouton prévu pour cela.

Je cherche encore... Cette voiture va me rendre chèvre Question
MastaZ
MastaZ

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  Doudou44 Jeu 10 Déc - 20:12

demande un nouvel engin au père noël Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 917

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  MastaZ Mar 2 Mar - 17:07

Problème réglé me concernant, en changeant d'émetteur. L'ESC reconnait à présent la nouvelle télécommande. (vous pouvez supprimer mon poste si c'est hors sujet)

Si cela peut en aider certains Very Happy
MastaZ
MastaZ

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  paul1 Dim 12 Nov - 16:01

Dourouni a écrit:Bonjour
Pour avoir eu le meme probleme sur une WL toy ca vient de la batterie, le fait qu elle marche qq secondes et s arrete. il faut acheter un chargeur qui je branche sur une prise avec des leds de charge et d equilibrage. Celui d origine en USB est pas boen et ne charge pas assez. Apres une nuit avec un nouveau chargeur la batterie est revenue et remarche comme avant. du coup j ai mis un buzzer sur la batterie, en jouant des que ca bippe on arrete pour ne pas flinguer les batteries LIPO qui sont super fragiles.
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème. J’ai une wl toy 12428
Quelle est le chargeur et batterie que vous avez acheté ?

paul1

Ville ou Région : Rennes
Age : 19
Date d'inscription : 12/11/2023
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  crawl85 Dim 12 Nov - 21:31

@Paul1,

Le sujet date de plusieurs années, tu n'auras pas de réponse de la personne en question je pense.

Quel est ton problème ?

N'hésite pas à passer par la case présentation également en nous disant ce que tu as et les disciplines que tu pratiques, c'est toujours sympa d'échanger .

Au plaisir !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1259

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS 12428 probleme avance/recul - Page 2 Empty Re: WLTOYS 12428 probleme avance/recul

Message  dawii Lun 13 Nov - 21:48

Hello, je dois avoir de la chance d'avoir une WLtoy1248 qui tourne comme une horloge...et pourtant elle donne tout ce qu'elle peut hein Goose! Wink

Quand je l'ai eu neuve, j'avais regardé les axes, il y avait de la rouille de surface sur certains roulements, j'avais nettoyé et regraissé pour eviter des soucis, peut être commencer par controler à ce niveau.

Pour les problèmes du genre la direction tourne, mais plus de gaz, une seule signification, l'ESC se coupe suite à une anomalie (soit due à une sous -tension (batterie dechargée) soit une autre anomalie, peut être un probleme mecanique au niveau des arbres de transmission cardans engrenage. Il faut demonter, c'est facile pour l'arrière, voir s'il ne manque pas un peu de graisse.(ou un peu de rouille plaquée sur les roulements)
Pour la partie avant si ce n'est pas accessible, pulveriser de l'huile dans les carter en faisant un peu levier.

Important : Des contraintes mecaniques peuvent conduire à une surchauffe du moteur + ESC et conduire à un défaut de celui-ci.

Une contrainte mecanique peut être située au niveau des axes de roues, les roues (surtout une) se desserre très facilement, les resserrer souvent, à chaque sortie par exemple sans serrer comme une brute (ça pourrait serrer les axes et créer une contrainte) .

Autre piste à suivre et point faible de la WLtoy 12428, les vis sous les portes fusées (en dessous des cardans de direction CVD) Ne sont -t-elles pas desserées? Sont elle encore là? (j'en ai dejà perdu à 2 reprises, remplacées et verrouillées au frein filet)
Le servo de direction?
Le moteur? son état? sent-il le crâmé? Il y a t-il des projections de terre dedans, de l'eau?



Voilà faire un bon check-up de la voiture.
Une fois la partie mecanique bien controlée, et s'être assuré que la batterie soit bien chargée avec des connectiques en état, si ça ne fonctionne toujours pas, je peux fournir un ESC tout neuf encore sous emballage de WLtoys 12428 (si besoin me contacter en MP pour voir ça)


C'est une bonne petite machine et merite d'être sauvée Wink
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum