Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler

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Message  Louloux44 Dim 9 Oct - 11:17

Vous comptez changer de pneus pour votre scale trial et crawler ? Ou vos jantes collées d'origine se décollent ?
Les jantes beadlock en 1.9 et 2.2 coutent cher....
Et d'un autre côté on ne sait pas si on peut se fier aux jantes beadlock d'entrée de gamme...

Mais pour ceux qui ne veulent pas mettre 80Eur dans des jantes et qui souhaitent juste avoir des jantes beadlock pas trop laides mais efficaces à la place des jantes collées, ce sujet vous intéressera.

Pour ceux qui ont des pneus de la marque Axial : Maxxis Trépador, Ripsaw, Axial Falken Wildpeak, Bfgoodrich, il faut savoir que les pneus de cette marque ont une certaine épaisseur qui rend presque impossible l'utilisation des jantes beadlock bas de gamme que l'on trouve à 12 ou 13USD sur Ebay.
Il en est de même que pour les pneus Proline Super Swamper G6 TSX/TSL 1.9 et Proline Flat Iron 1.9.
Je peux vous affirmer cela car j'ai eu tous ces pneus sur mes engins.

Le problème avec les jantes beadlock bas de gamme étant que la fente dans la jante est trop fine.
Dans certains cas le pneu n'entre pas bien dans la jante et lorsqu'on applique le cerclage, le pneu se barre et il faut refaire l'opération plusieurs fois. Et si on y arrive le pneu passe sont temps à déjanter.
Aussi une grosse majorité de jantes bas de gammes sont livrées avec des vis pozi qui foirent et qui rouillent très rapidement.
Sans compter que le plastique des jantes n'aime pas les démontages (dévissage). Si vous changez de pneu de la jante, pas plus d'une fois. Car les vis foirent.

D'un autre côté de très bonnes jantes totalement en alu (jante et cerclage) coutent cher ! Vendus à prix d'or.  Shocked

Si vous recherchez des jantes beadlock pas cher qui font leur travail et qui s'adaptent à un grand nombre de pneus, essayez les jantes beadlock de la marque Axial. Ces derniers ne sont pas cher comparé aux jantes en or massif et sertis de diamant des autres vendeurs et fabricants.
Les jantes beadlock Axial sont certes en plastique (la partie jante) mais le cerclage est en alu et avec des vis hexa.
Il ne faut juste pas serrer les vis comme un malade pour éviter que ça foire.
Pour le changement de pneu, j'ai fait 3 changements de pneu sur ces jantes et pas de souci. Du moment que vous ne foirez pas les vis en serrant fort ou en vissant/dévissant avec un visseuse... à ne pas faire !


En 1.9, essayez les jantes beadlock Axial AX8087 :
Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler Jante-10

Cette jante existe en une autre couleur : Axial AX8088. En fait ce sont les mêmes jantes mais en couleur Alu et un peut petit peu moins cher.
Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler Jante-11


Cette même jante existe en version 2.2 : Axial AX8097 :
Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler Jante-12



Mise à jour du 17-10-2016 : suite à la conversation de Yoggi il semblerait que ce ne soit pas assez clair :
Les Jantes Beadlock Axial AX8087 acceptent un grand nombre de pneus. ce sont les jantes beadlock bas de gamme qui n'acceptent pas tous types de pneus épais.



Mise à jour du 11-08-2016 : Si vous achetez les jantes axial et toutes autres jantes avec vis métal. Remplacez les vis en métal par des vis inox très rapidement. Sinon ces derniers risquent de rouiller et foirer.... impossible à dévisser ou à démonter.



Si vous connaissez des bonnes jantes beadlock surtout pas cher et efficaces en 1.9 et 2.2 n'hésitez pas à en proposer.


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Message  koni Dim 9 Oct - 13:52

Les jantes bas de gamme je me sens concernés lol!

les beadlock de la gamme EVO boom racing sont pas mal niveau look, il y'a du choix, et pas tres chere, environ 19e la paire chez nos amis du levant lol!



Mais elle n'acceptent pas tout les pneus, vaterra c'est mort, alors axial et proline je pense qu'aussi.

en fait le ring en aluminium est plutot epais ce qui fait que ca ne laisse pas beaucoup de place pour les gorges des pneu Sad

Apres recherche, apparemment seuls les pneu boom racing et les Pitbull se montent dessus. A confirmer pour la gamme Rc4wd

la visserie..bah c'est chinois quoi, faut leur dire "vous" sinon la tete foire de peur Shocked




une nouvelle gamme KRAIT plus chere vient d'arriver je ne sais pas encore ce qu'elle vaut

Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler Getpic




pour ma part ce que je reproche au Axial c'est d'etre moche et de pas proposer un ou deux dessin supplementaire meme si elle s'avere efficaces Sad


apres il y'a les rc4wd...mais la le tarif pique un peu Surprised

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Message  Louloux44 Dim 9 Oct - 19:03

lol! lol! lol!
C'est la raison pour laquelle je demande à ceux qui ont essayé des jantes beadlock pas cher et qui acceptent un grande majorité de pneus de nous en tenir informé.
Si les pneus axial passent, une grande quantité de pneus passeront.

Pour ma part je n'attache pas trop d'importance aux dessins des jantes mais le prix. Je refuse de mettre 80Eur dans des jantes + 50Eur dans des pneus.

Ceux d'axial sont pas si laids. Je les ai sur mes 3 engins....
Sinon faut avoir l'engin qui va avec....

C'est comme dans certains iles. Les mecs ont des porsche boxer et des merco Amg devant leur porte, mais lorsque que tu regardes la maison c'est 4 bouts de tôle qui ne tiendra pas le prochain cyclone... lol! lol!
Faut avoir la baraque qui va avec.
C'est pareil pour les jantes.... Smile

lol! lol! lol!
Euh ... c'est de l'humour

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Message  koni Dim 9 Oct - 21:00

donc en gros t'est en train de dire que tes jantes sont moches mais que t'a une roll's et que les miennes sont cool mais monté sur une bouse lol!

tu veux p'tét qu'ont echange de jantes mais perso a choisir je garde ma bouse lol!
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Message  Louloux44 Dim 9 Oct - 22:59

lol! lol! lol!
Nan ! Mes jantes sont moches et j'ai la bouse qui va avec....
Mais ça coute pas cher et ça roule
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Message  yoggi Lun 17 Oct - 22:02

Bonjour, un revendeur m'a dit qu'avec des jantes beadlock il faut obligatoirement des pneus beadlock. C'est vrai? Pourtant quand on cherche sur les sites il n'y a pas d'informations dans ce sens.
Du coup j'ai pris des jantes et des pneus axial ( les pneus prolines ne vont pas sur les jantes axial apparemment ).
A réception je vous dirai mon ressenti sur ces produits

yoggi

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Message  Louloux44 Lun 17 Oct - 22:55

yoggi a écrit:Bonjour, un revendeur m'a dit qu'avec des jantes beadlock il faut obligatoirement des pneus beadlock.  C'est vrai? Pourtant quand on cherche sur les sites il n'y a pas d'informations dans ce sens.
C'est qui ce revendeur ? Balances le afin qu'on sache qu'il ne faille pas aller acheter cher lui....
Franchement il y a certains qui diront n'importe quoi pour faire leur beurre.... Mais ça ne leur sert pas.
En fait, ils repèrent d'abord s'il n'ont pas affaire à un connaisseur. Et dès qu'ils voient qu'il ont affaire à un bleu .... qu'est ce qu'ils ne disent pas.
Il n'y a pas de pneus beadlock. ça n'existe que pour les jantes : à coller ou beadlock.

yoggi a écrit:
Du coup j'ai pris des jantes et des pneus axial ( les pneus  prolines  ne vont pas sur les jantes  axial apparemment ).
Peut être que je me suis mal exprimé dans ce tutoriel, mais je confirme à nouveau : j'ai 2 Pneus prolines qui vont sur les jantes beadlock Axial 1.9 :
- Proline Interco Super Swamper 1.9 G6 TSX / TSL
- Proline Flat Iron 1.9
Sans aucun problème.
Ce sont les jantes beadlock bas de gamme qui n'acceptent pas les pneus Axial et pas mal d'autres pneus d'ailleurs.
Eviter de mettre des pneus 1.9 sur des jantes 2.2 et inversement. ça risque fort de ne pas aller.
Quoique je n'ai pas essayé....

Aie les pneus Axial ... a part les BFgoodrich et le Ripsaw les autres pneus axial sont à éviter .... c'est mon avis pour avoir aussi essayé les autres sur mes 3 scx10 sur tout types de terrain.

Tu as pris quoi comme pneus axial ?

En fait c'est les pneus de la marque Axial qui ne vont pas sur beaucoup de jantes beadlock de premier prix car la partie du pneu qui se fixe dans la fente de la jante n'entre pas bien (trop épais) et les fentes des jantes premiers prix trop petites.



Autre chose, n'oublies pas que les jantes beadlock axial sont plastique (partie jante). ne pas serrer comme un malade. Des que les vis se bloquent tu arrêtes de visser. Et après un temps de roulage, vérifier le serrage des vis des 2 côtés. lors des premiers roulage, ça travaille. Plus trop après. Mais à vérifier de temps en temps.
Les vis de ces jantes ont tendance à rouiller un peu après de longs mois et nettoyage à l'eau à chacune de mes sorties.
Mais si tu ne roules pas dans l'eau et ne fais pas un nettoyage à l'eau comme moi. pas de souci de rouille.

Certes ce ne sont pas des jantes du feu de dieu. Mais ça fait son boulot et pour pas cher. Si tu ne veux pas te ruiner dans des jantes.....


Avantages des jantes beadlock par rapport aux jantes à coller :
- ça ne se décolle pas à terme.
- l'eau n'entre pas dans le pneu (si bien serré et fixé). Sur les jantes à coller il y a 2 trous pour faire entrer et sortir l'air et donc l'eau. Qui fait pourrir les mousses
- les jantes beadlock raffermissent les mousses car elles occupent une partie du pneu
- le fait qu'il n'y a pas de trous contribue à raffermir les pneus.
- ça rajoute une peu plus de poids sur les ponts et un léger meilleur centre de gravité. j'ai dit léger.



yoggi a écrit:
A réception je vous dirai mon ressenti sur ces produits
Super ! Je comptes sur toi.


Dernière édition par louloux44 le Mar 18 Oct - 13:10, édité 1 fois
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Message  koni Mar 18 Oct - 12:58

Je suis pas sur que les pneu VATERRA se monte sur des beadlock qu'elle quel soient. Normalement tu les colles sur les jantes. En tout cas moi impossible de les monter correctement sur mes jantes BOOM RACING, le ring passait pas
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Message  Louloux44 Mar 18 Oct - 13:02

koni a écrit:Je suis pas sur que les pneu VATERRA se monte sur des beadlock qu'elle quel soient. Normalement tu les colles sur les jantes. En tout cas moi impossible de les monter correctement sur mes jantes BOOM RACING, le ring passait pas

Les pneus du vaterra sont bien des Proline super swamper G8 ou G6 je crois ? ça devrait aller sur des jantes d'Axial.
J'ai mis les G6 sur des jantes axial sans problème.
En fait, les jantes d'axial ont une fente plus large dans la partie jante. C'est ça qui coince sur d'autres jantes beadlock d'entrée de gamme....et pas qu'en entrée de gamme. Le problème provient rarement du ring. Forcément si le pneu n'entre pas bien dans la jante, ton ring ne bloquera rien du tout.
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Message  koni Mar 18 Oct - 13:08

louloux44 a écrit:
koni a écrit:Je suis pas sur que les pneu VATERRA se monte sur des beadlock qu'elle quel soient. Normalement tu les colles sur les jantes. En tout cas moi impossible de les monter correctement sur mes jantes BOOM RACING, le ring passait pas

Les pneus du vaterra sont bien des Proline super swamper G8 ou G6 je crois ? ça devrait aller sur des jantes d'Axial.
J'ai mis les G6 sur des jantes axial sans problème.
En fait, les jantes d'axial ont une fente plus large dans la partie jante. C'est ça qui coince sur d'autres jantes beadlock d'entrée de gamme....et pas qu'en entrée de gamme. Le problème provient rarement du ring. Forcément si le pneu n'entre pas bien dans la jante, ton ring ne bloquera rien du tout.

qu'est ce que tu appelle une fente ?

Je ne sais pas si c'est des copies de proline, il y'a juste marqué sur les pneu VATERRA INTERCO


le souci c'est pas que le pneu se monte pas sur la jantes, la preuve que si puisqu'a notre sortie ils etaient tous monté, c'est qu'une fois en place on ne peut pas mettre le ring a l'interieur de la mousse, les levres du pneu sont trop epaisse, il n'y pas assez d'espace entre le ring et le bord des jantes pour laisser la place suffisante aux levres.

vu que je n'ai pas de jantes AXIAL je peut pas comparer
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Message  Louloux44 Mar 18 Oct - 13:24

koni a écrit:
qu'est ce que tu appelle une fente ?
Sur la jante beadlock tu as les 2 cercles et la jante.
La jante va se loger dans le pneu et sur le rebord de la jante il y a une fente de chaque côté qui permet de faire entrer les lèvres de ton pneu dedans.
Ensuite tu viens appliquer le cerclage dessus et tu visses. Ce qui plaque et serre le pneus et empêche de déjanter.
Si le pneu n'entre pas bien dans cette fente, ton serrage ne servira a rien.
Voir ci dessous
Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler Jante-10


koni a écrit:
Je ne sais pas si c'est des copies de proline, il y'a juste marqué sur les pneu VATERRA INTERCO
En fait, mes pneus sont de Proline Interco Super Swamper G6 TSX/TSL.
Cela m'étonnerait que Vaterra fabrique ses pneus....
En plus c'est exactement le même dessin au niveau des crampons....
Je ne suis pas spécialiste de pneus mais ça m'a tout l'air d'être le même ou une variante fabriquée pour Vaterra mais sur la même base.
A vérifier un jour avec toi.



koni a écrit:
le souci c'est pas que le pneu se monte pas sur la jantes, la preuve que si puisqu’à notre sortie ils étaient tous monté, c'est qu'une fois en place on ne peut pas mettre le ring a l’intérieur de la mousse, les lèvres du pneu sont trop épaisse, il n'y pas assez d'espace entre le ring et le bord des jantes pour laisser la place suffisante aux lèvres.
Justement.
Les pneus d'Axial disposent de grosses lèvres. Ce qui fait qu'ils n'entrent pas sur beaucoup de jantes beadlock bas de gamme comme plus chers.
D'après toi pourquoi ils ont sorti leur propres jantes beadlock ?
Certes pour vendre plus de pièces mais pour permettre aux gens qui ont des pneus Axial d'avoir des jantes beadlock....
Donc, si les lèvres de tes pneus sont épaisses, essayes les jantes beadklock axial... ça pourrait passer.


koni a écrit:
vu que je n'ai pas de jantes AXIAL je peut pas comparer
J'ai une jante qui y ressemble pas mal. Si un jour tu roule encore avec nous (ce qui n'est pas gagné) je te l’emmènerai.... si tu me le rappelles.
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Message  koni Mer 19 Oct - 0:21

mes jantes sont pas du tout foutu pareil Wink

elles se separent en deux parties sur la moitié

le ring, c'est un gros cercle en alu que tu dispose dans le pneu sous la mousse, ca vient se loger sur toute la largeur de la jante et accessoirement ca sert aussi de poids

je crois que les jantes RC4WD utilise le meme procédé

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Message  Louloux44 Mer 19 Oct - 18:55

Aurais tu des photos de tes jantes afin que l'on voit ce que c'est ?
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Message  koni Mer 19 Oct - 21:32

tient voila une video ca n'est pas les memes modele mais le principe est le meme

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Message  Louloux44 Mer 19 Oct - 21:55

Merci, je découvre ce type de jante beadlock... surtout le montage.

Ah oui, avec ce genre de jante beadlock, faut avoir des pneus à mousse très tendre et des lèvres peu épaisses.....
Effectivement avec des pneus proline interco, ça ne risque pas de passer.

Peut être que c'est pour des pneus à petites tailles ???


Je suis heureux de n'avoir pas acheté ce genre de jante pour mes pneus ... lol!
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Message  Louloux44 Lun 5 Déc - 22:30

Voici des jantes beadlock en 1.9 pas cher proposés par Nicolas le Banni dans un autre sujet.
Je complète ce sujet pour faciliter les recherches.
Vu que ce sont des "liens commerciaux" ces derniers pourront ne plus être actifs dan quelques temps mais notez les références dans les liens.





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Message  koni Lun 5 Déc - 23:27

louloux44 a écrit:Voici des jantes beadlock en 1.9 pas cher proposés par Nicolas le Banni dans un autre sujet.
Je complète ce sujet pour faciliter les recherches.
Vu que ce sont des "liens commerciaux" ces derniers pourront ne plus être actifs dan quelques temps mais notez les références dans les liens.





GMade 1.9 VR01 : existe en finition chrome, noir ou blanc

Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler $_12


GMade 1.9 NR01 : finition chrome

Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler $_12


RC4WD 1.9 (modele inconnu) : finition noire

Jantes Beadlock 1.9 et 2.2 pas cher pour Scale Trial et Crawler 42bad1bf-28ff-4010-b425-c55205fcf028

Voila c'est plus simple avec des images si ca peut aider dans les recherches quand les liens seront out Wink
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Message  Louloux44 Ven 11 Aoû - 10:41

Attention les gars concernant les jantes de chez Gmade et toutes les jantes en plastique.

Voici mon retour d'expérience sur les jantes en plastique

Lorsque vous roulez avec des jantes totalement en plastique (jantes + cerclage), à partir d'un moment donné le cerclage se déforme un tout petit peu. Ce qui fait que lorsque vous roulez et que vous faites appel au couple, l'aire est fortement compressé et sort par les petits trous.
Et lorsque vous relâchez il n'y a pas suffisamment de force ou d'appel d'air pour que le pneu se reforme.
Ce qui fait que vous avez un pneu atrophié.
Et qu'il faille dévisser la jantes pour faire entrer l'air.
Aussi l'eau a tendance à entrer et à faire pourrir vos mousses....

Les jantes beadlock sont normalement hermétiques et ne disposent pas de trous d'évent comme sur les jantes à coller.

Donc évitez les jantes totalement en plastique (surtout la partie cerclage).

Par contre vous pouvez avoir la partie jante en plastique mais avec cerclage en alu.

Aussi lorsque vous avez les vis en métal et non en inox, remplacez les par le l'inox. Sinon les vis foirent et rouillent et plus possible de démonter sans tout casser.


Si vous avez d'autres exemples de jantes 1.9 pas cher faites savoir !!! Partagez




Mise à jour du 21-10-2018
Voir le tutoriel : Trouver jantes beadlock en Alu pas cher
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