Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Page 1 sur 2 • 1, 2
Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Il y a quelques temps certains parmi vous m'avaient informé qu'un bon nombre de versions de Chassis D90 et D110 de Boomracing et Team Raffee type Gelande 2 n'étaient plus trop disponibles sur le site de Boomracing et Asiatees.
Lorsque vous vous avais présenté le chassis BRX01 je vous avais parlé de l'arrivée prochaine d'un nouveau chassis qui remplacera les anciens chassis D90 et D110 du fabricant.
En fait le BRX02, selon ce que j'ai compris, remplacera ces anciens chassis qui étaient des améliorations du chassis Gelande de RC4WD.
Contrairement aux anciens chassis Gelande et Boomracing / Team Raffee, le BRX02 sera un chassis HYPER souple comme le BRX01 pour faire des D90 et D110.
Ce chassis sera proposé en précommande à partir du 17 janvier sur le site d'Asiatees.
Voir l'article et toutes les informations ici : https://www.asiatees.com/article?%5BFirst-Photos%5D-The-All-New-Boom-Racing-BRX02&id=3498&rc_pal=3731353139
Ne pas oublier d'utiliser les 4 codes promos actifs pour le mois de janvier : https://www.asiatees.com/discount?c=srch&rc_pal=3731353139
ça va être quelque chose !
Désormais c'est LE chassis à utiliser pour faire vos D90 et D110 et se faire véritablement plaisir.
Dernière édition par louloux44 le Mer 22 Mar - 15:17, édité 1 fois
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Ce qui peut faire descendre le prix c'est la commercialisation du chassis sans carrosserie et la totale liberté de choisir son électronique.
Ce qui évite des dépenses inutiles ou du matériel imposé et qui de toutes façons finira à la poubelle car on va les remplacer.
Aussi, ce kit inclut des vrais super pneus et de belles jantes très réalistes et assez performants (pneus mixtes) qui ne seront pas aussi à racheter.
Sans compter qu'il y a une boite de vitesse et es suspensions à lames avec un très très bonne direction.
Je pense que si on fait le calcul... ça vaudra le coup.
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Vu l'emplacement du servo....
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Niko a écrit:C'est une bv ou un mode 2wd/4wd ?
J'ai une boite de vitesse sur mon brx01 et elle est vraiment sublime.
D'une part la boite de vitesse / boite de transmission est vraiment petite et très silencieuse par rapport aux boite de type Gelande avec les grosse et énorme couronne dehors.
En première vitesse c'est hyper douce et progressive même avec un moteur de 27T en 540 !
Cette première vitesse permet d'avoir un pilotage très souple pour passer les obstacles au ralenti et le pneu clisse sur le cailloux lentement jusqu'à trouver son grip.
En 2ème vitesse le véhicule permet de se rendre sur le lieu de balade ou de mettre un coup de gaz quand nécessaire ou pour éviter que les pneus ne bloquent dans une descente.
Franchement j'adore cette boite de vitesse qui en plus vu du dessous fais vraiment la forme d'une partie d'un vrai moteur
Et vu qu'il n'y a pas de couronne de transmission apparente à l'extérieur, ça protège les mécanismes de la saleté et de la boue.
Le moteur sera beaucoup plus en avant et ne devrait pas prendre les projections de saletés et de boue issue des roues avants comme sur pas mal d'autres chassis.
Et la boite et le moteur sont centrés et en avant et pas perchés.
Franchement j'aime bien comparé à mes 2 chassis : le Boomracing D90 ARTR et le Gelande II de Rc4wd.
Et les réglages !!!!! Bordel !!!! Il y en a partout ! C'est resté dans l'esprit du Brx01
Tout comme sur le BRX01, le servo de boite de vitesse et tout petit (3kg waterproof). J'ai jamais eu à le changer jusque là.Niko a écrit:
Vu l'emplacement du servo....
Si je ne trompe pas, Son emplacement sera situé sous le siège avant à droite. Il y a de la place à cet endroit. Du moins sur les carrosseries D90 sans ouverture de porte.
Mais ça devrait le faire pour les autres aussi.
Par contre, je ne sais pas quelle carrosserie a été utilisée pour cette photo :
Les carrosseries standards de D90 que je connaissais jusque là n'ont pas de fond ou bas de caisse intégré ???
Et dans ce cas où va le servo de la boite de vitesse ?
Est ce que c'est une fond spécial ou une carrosserie spécifique vendue pour ce chassis BRX02 et qui viendra par la suite ????
Allez savoir.
Sinon les ponts sont justes magnifiques !!!!!
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Niko a écrit:Je parle du servo qui est monté sur la boîte de transfert sur la 2eme et 3eme photo.
Ah ok. C'est le petit servo qu permet de passer les vitesse et qui va sur la boite de transmission.
Normalement il n'y a pas de dig et ni de de sélection 2w ou 4wd.
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 53
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 376
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1172
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9121
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Pour l'instant il semblerait que seul le chassis est vendu.
Pas de carrosserie pour l'instant je crois.
Attendre le 17 janvier pour savoir.
Et pour les clients français, attendre qu'ils proposent à nouveau l'Airmail Saver.
Faudra leur demander avant d'acheter.
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
mais entierement d accord avec jll35........pourquoi mettre des lames sur un 90/110 alors que c etait sur des 88/109
a voir mais c sur que cela va pas se donner!!!
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 908
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 908
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
C'est pas un chassis lamda auquel vous êtes habitué. Il faut rouler et bricoler avec pour s'en rendre compte.
Pour avoir le brx01 dans ma collection c'est quelque chose.
Rarement vu une telle souplesse et zéro torque twist avec autant de réglages.
Le BRX02 devrait s'inscrire dans la même logique et être encore meilleur.
Pour l'instant la totalité des chassis pour D90 et D110 sont durs et il faut pas mal de dépenses pour leur donner de la souplesse (moteur/variateur brushless à 250 boules), de très bonnes suspensions, etc...
Alors que le BRX01 et 02 auront déjà ça d'origine sans dépenses supplémentaires et ni casse tête.
Infiné vous vous y retrouverez nettement.
C'est le cas sur mon brx01 toyota LC70 qui est hyper souple avec un moteur 540 de 27T. J'ai rien eu à rajouter ou à modifier
Sinon pu avoir j'ai d'autres infos parci par là:
Il semblerait qu'il y aura plusieurs carrosseries proposées :
Pas mal d'accessoires ou options
Des garde boue ou passages de roue
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
pour les caro ,oui mais sans les grilles,pour les options cela viendra au fur et a mesure
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 908
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Le chassis BRX02 version D110 est enfin disponible sur le site d'asiatees
- Version avec 4 liens : https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX02-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom%20Racing&model=BRX02&id=196510&pid=1&rc_pal=3731353139
- Version avec suspensions à lames : https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX02-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom%20Racing&model=BRX02&id=196511&pid=1&rc_pal=3731353139
Le prix est sans carrosserie
Cependant, le prix du BRX01 a baissé : https://www.asiatees.com/display?-BRX01-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom%20Racing&model=BRX01&id=159986&pid=1&rc_pal=3731353139
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9121
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
faut qu ils arretent??? a se prix on le mets pas dans la boue ou l eau voir la neige:evil:
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 908
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Le fabricant boom racing vient de me faire parvenir une invitation de prévente prioritaire du BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006.
Cette prévente prioritaire ne concerne que les possesseurs de BRX01 qui sont seuls à recevoir un lien spécifique qui de ceux qui disposent du lien. Et si uniquement si le numéro de série (unique) de votre BRX01 est enregistré chez le fabricant.
Donc je peux l'affirmer que l'on n'est pas nombreux en France à avoir reçu ce lien. ça doit se compter sur le doifts d'une main.
Il est à noter qu'en tant qu'offre exclusive, chaque précommande inclut la capote en dur et un pneu de secours. (normalement optionnels)
La prévente débutera ce vendredi 24 mars à 7h.
Le prix : 756.91Eur
https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-BRX02-109-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Boom Racing&model=BRX02 109&id=212018&p=B8141137796792016029
Mais qu'est ce qu'il est beau ! Voila ce qui pourrait devenir mon véritable véhicule de voyage à la place de mon maraudeur que je dois démonter la carrosserie tout le temps à chaque voyage.
Il est magnifique !!! . Mais le prix aussi est MAGNIFIQUE ! C'est plus cher qu'un camion 6x6 cross RC.
En exclusivité des photos de ce fameux BRX01.
Le BRX02 Land rover series III 109 pickup ABS En vidéo :
Et aussi en exclusivité, voici la traduction de la description du BRX01 Land rover series III 109 pickup ABS :
BRX02 Land Rover Series III 109 Pickup 1/10 4WD Radio Control Car Kit
Il s'agit du kit de voiture radiocommandé Boom Racing BRX02 Land Rover Série III 109 Pickup 1/10 4WD sous licence officielle.
Communément appelée Series Land Rover, il s'agit sans doute de l'un des véhicules les plus emblématiques jamais fabriqués au monde. Produit de 1971 à 1985, le Land Rover Series III est discret, sans prétention et sans classe ; c'est la voiture qui vous permet d'arriver au palais de Buckingham, à une ferme rurale ou à un domaine du centre-ville.
Qu'est ce que le BRX02 109?
Le Land Rover Series III a été développé d'une feuille blanche, avec le châssis BRX02 comme plate-forme de départ avec empattement de 334 mm. Des modifications ont été apportés à plusieurs pièces afin de moderniser cette nouvelle carrosserie classique.
Ces changements incluent l'utilisation des ponts BRX80 légèrement plus étroite (PHAT axle), une nouvelle boite de transfert en aluminium anti-toque twist qui est identique au boîtier de transfert BRX02 avec suspensions à lames mais avec la particularité d'être prêt pour recevoir l'overdrive.
De nouveaux longerons en aluminium de 6 mm pour une résistance supérieure, une rigidité du châssis et une plus grande maniabilité. Une nouvelle plaque de montage de variateur en acier inoxydable situé à côté du moteur à l'avant et qui remplace la plaque support de variateur en fibre de carbone et qui se trouvait à l'arrière du châssis BRX02 Leaf (version suspension à lames)
Le corps est légèrement plus bas avec des amortisseurs (KUDU) de 80 mm pour une apparence réaliste. De nouveaux pare-chocs à l'avant et à l'arrière ont été conçus pour les Land Rover classiques de la série. Le pare-chocs avant comprend un espace pour un passe câble et le pare-choc arrière inclut des poignées de maintien de traverse gauche et droite. Les glissières de protection centrale avant et arrière (skid) sont en nylon moulé pour une durabilité accrue et une réduction de poids.
L'un des principaux défis dans la conception de cette série III était de garder les roues à l'intérieur du corps à tout moment, tout en ayant un très bon angle de braquage.
Qu'est ce que le concept original BRX02 ?
Le BRX02 est notre châssis tout-terrain performant haut de gamme. Il est le résultat d'un développement et d'une amélioration continus du BRX01 hautement coté, développé en étroite collaboration avec de nombreux amateurs d'échelle à travers le monde. Vous pouvez vous attendre à construire un modèle de véhicule R/C ultra-réaliste qui vous offre d'excellentes performances dès la sortie de la boîte.
Il partage la même transmission que le BRX01 - un système de conduite robuste et de qualité supérieure qui s'est fait un nom dans l'industrie pour sa durabilité et son efficacité. À sa base se trouve la petite empreinte (BCF2) : transmission avec 2 vitesses, capacité de changement de vitesse à distance hi-lo. Les arbres de transmission BADASS : avant et arrière en acier robuste et KUDU : les arbres de transmission CVD centraux sont durables, lisses et capables d'angles d'articulation élevés. KUDU : les arbres de transmission sont démontables avec des pièces de rechange disponibles. Les essieux BRX80 Scale PHAT utilisent les engrenages différentiels 30/8T à coupe hélicoïdale à clé triangulaire en acier robuste AR44, avec les mêmes engrenages à coupe inversée dans l'essieu arrière pour annuler presque toute la torsion de couple de la transmission .
Inclus des liens en aluminium à grand dégagement pour franchir les plus gros obstacles et une plaque de protection à grand dégagement qui soulève le ventre pour moins de porte-à-faux.
Les suspensions à lames avec amortisseurs KUDU de 80 mm donnent une hauteur de caisse réaliste à la série III. Optimisé pour offrir des performances d'échelle et un réglage de précision, il comprend un corps de cylindre en aluminium usiné pour plus de durabilité, un arbre d'amortisseur en acier avec revêtement en nitrure de titane, des dispositifs de retenue de pivot en plastique (remplaçables) pour des mouvements de pivotement plus fluides, un angle de pivotement élevé pour une articulation à angle élevé, double X -Joints d'huile annulaires, avec cylindre et joints à friction pour empêcher les fuites et les contaminants d'y pénétrer. La butée de suspension offre un niveau supplémentaire de contrôle du fond, des billes de pivot en acier inoxydable pour une rotation de pivot en acier inoxydable résistant à la corrosion et un outil de bille de pivot en aluminium inclus pour un entretien sans tracas.
Chaque jeu de ressort à lames dispose d'une lame principale avec trois lames graduées pour la stabilité et le réglage de la suspension. Vous pouvez utiliser jusqu'à quatre lames pour régler la force de rebond. Des barres anti-roulis fixés aux essieux avant et arrière empêchent les torsions d'essieu, et des écroux de roue apportent plus de réalisme.
Le châssis est prêt pour recevoir un servo rreuil servo interne en installant l'option [BRD90110036]. Un mini servo JX étanche à engrenages en métal pour le changement de vitesse à distance à 2 vitesses est inclus.
Tout le matériel inclus est des vis nickelées en acier allié de qualité 12,9 et des roulements à billes en caoutchouc sont inclus.
La carrosserie de Land Rover
Notre intérêt et notre passion pour Land Rover a débuté il y a des années. La carrosserie du pick-up Série III 109 a été inspectée et approuvée par Land Rover en plusieurs étapes. Nous avons méticuleusement étudié les conceptions originales de ce véhicule tout-terrain emblématique classique. Il s'agit d'un corps entièrement dur moulé avec du plastique ABS. Nous avons construit la carrosserie avec la même façon dont elle a été construite en usine à l'époque, en utilisant plusieurs panneaux de carrosserie pour créer la carrosserie complète.
Vous avez le choix entre la version à toit rigide ou la version cabriolet. Les pièces sont toutes incluses. Nous vous laissons faire ce choix difficile. Le pare-brise peut être rabattu comme à l'échelle 1: 1, et les volets d'aération de la cloison peuvent s'ouvrir et rester en place lorsque la cabine devient trop chaude Le capot, les portes et le hayon sont tous articulés et peuvent s'ouvrir et se refermer. L'admission d'air du moteur a des ouvertures à droite et à gauche ; vous pouvez choisir de construire un moteur diesel ou essence de la série III en choisissant le panneau d'aile avec l'admission.
La carrosserie est livrée avec un intérieur en plastique ABS entièrement moulé, avec un tableau de bord, un panneau de plancher, des sièges réglables pour différentes tailles de figurines, un levier de vitesse, un levier haut/bas, un levier 2WD/4WD, un frein à main, des pédales, des fenêtres transparentes, des essuie-glaces, des poignées de porte. .
Les rétroviseurs latéraux en caoutchouc sont fournis pour plus de durabilité et peuvent être montés à deux endroits différents, selon l'année du camion que vous choisissez. Les miroirs sont tous en chrome et en plastique moulé.
En plus des pièces moulées, le corps comprend une grille de radiateur avant en acier inoxydable pour une apparence réaliste.
Il est livré avec 13 points de lumière à LED pour les deux phares principaux, deux feux latéraux avant, deux feux de signalisation orange avant, deux feux stop arrière, deux feux de signalisation arrière orange, un feu de recul, un feu antibrouillard arrière et un feu de plaque d'immatriculation. . Un kit d'éclairage LED KUDU en option (d'ici mi-mai) et un kit d'éclairage de tableau de bord (d'ici mi-juillet) seront bientôt disponibles.
Une clé avec emblème Land Rover classique est incluse pour l'ouverture de la porte.
Le corps est livré avec des vis à grande échelle avec des outils inclus, une feuille de stickers et des instructions manuelles.
Plaques d'immatriculation / numéros VIN et la notice.
Tous les kits BRX02 109 sont livrés avec une paire de plaques d'immatriculation britanniques classiques uniques numérotées avec des numéros de châssis correspondants, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Tous les véhicules de la série BRX ont des numéros VIN. Cette paire unique de numéros de voiture et de numéros VIN peut être utilisée pour enregistrer le véhicule sur notre site Web pour tout événement futur, y compris, mais sans s'y limiter, les rappels, les problèmes d'entretien du véhicule et les offres promotionnelles telles que les précommandes prioritaires et les cadeaux exclusifs à propriétaires enregistrés. Par exemple, nous avons envoyé des articles d'entretien gratuits aux propriétaires enregistrés pour assurer le bon fonctionnement de leurs camions.
Le systme d'enregistrement conserve également des enregistrements de l'historique de propriété du véhicule, vous donnant des informations sur les enregistrements antérieurs du véhicule. La propriété du véhicule peut être transférée du propriétaire enregistré au nouveau propriétaire directement sur notre site Web.
Caractéristiques du châssis BRX02 109 : non traduit
BRX80 High Pinion PHAT Axle w/ AR44 Keyed Helical Cut HD Gears
B2X Anti-Torque Twist Aluminum Transfer Case (Overdrive-Ready)
Billet Aluminum 6mm Chassis Rails for superior strength and chassis rigidity
Forward Stainless Steel ESC Mounting Plate
KUDU 80mm Scale Shock Dampers
Classic Aluminum Front and Rear Bumpers for Series Land Rover
Molded Plastic Center Front and Rear Skid Sliders
SLR9” Classic Steel Wheels w/ Cap and Scale Hardware
XT502-Pin Wheel Pin Hub
Mileage Classic 1.9" Scale Crawler Tire Gekko Black 3.82"x1.0" (97x26mm)
Optional Molded Plastic Front and Rear Inner Fenders
Optional Molded Plastic Center Side Skid Plate
Additional BRX02 109 Chassis Features:
Highly proportional, performance-based realistic scale crawler chassis
Centralized weight and drivetrain layout for a well-balanced chassis setup
Proven robust drivetrain for maximum durability and performance
Transmission: BCF2 2-speed Hi-Lo gears with remote shifting
Front and rear Realistic Steel Leaf Spring Suspension
KUDU 110-130mm Heavy-Duty Steel CVD Drive Shafts
Chassis Mounted Servo setup
High Clearance Skid Plate for superior crawling capability
High Clearance Aluminum Links to clear bigger obstacles
Ready for Internal Servo Winch Kit
JX Waterproof Metal Gears Mini Servo for remote 2-speed shifting
Proprietary Silicone Sealed Watertight Receiver Box keeps the receiver dry
Complete high-performance Rubber Sealed Bearings
High-grade 12.9 Alloy Steel Nickel Plated Screws
BRX02 109 Specifications:
Length: 538mm / 21.18"
Width: 195mm / 7.68"
Height: 138mm / 5.44"
Wheelbase: 334mm / 13.15"
Track Width: 160mm / 6.30"
Axle Clearance: 30mm / 1.18"
Skid Clearance: 50mm / 1.97"
Weight: 2115g / 4.66lbs
Shock Length: 80mm / 3.15"
Motor Size: 540/550 (not included)
Gear Pitch: 9T 32P Pinion/Spur, 48P T-Case (9-14T)
Drive System: Full-Time Shaft Driven 4WD
Steering: Chassis Mounted Servo
Suspension: Front and Rear Leaf Spring Suspension with Dampers
Body Features:
Officially licensed by Jaguar Land Rover
Approved by Jaguar Land Rover for quality and scale accuracy
Full molded ABS hard body construction
Extremely detailed body lines and realistic proportions
The body is constructed like the 1:1 truck using multiple scaled-down body panels
Your choice of hardtop and convertible, both included
Adjustable flip-down windscreen with hinges
Bulkhead vent flaps can flip open and stay in position
Opening hood, doors, and tailgate with door hinges
Stainless steel front radiator wire grill
The engine air intake has right and left openings; your choice to build a diesel or gasoline engine Series 3
Full interior with a dash, floor panel with seats, gear stick, hi/low stick, 2WD/4WD stick, handbrake, pedals
ABS-molded clear windows
Adjustable seat position to fit different figure sizes
Molded rubber side mirrors for durability
Side mirrors can be mounted in two locations, it’s your choice!
Molded adjustable wipers and door handles
The rear bed has ten attachable side rope hooks
Chrome parts including mirrors and front light buckets
Full 13 LED light buckets. Two main headlights, two front side lights, two front amber signal lights, two rear stop lights, two rear amber signal lights, one reverse light, one rear fog light, and one license plate light
Optional KUDU LED Light Kit (est. mid-May)
Optional dash KUDU LED Dash Light Kit (est. mid-July)
Key with classic Land Rover emblem for door opening
Full scale screws with tools
Full decal sheet and manual
Mini Servo Specifications:
Brand: JX Servo
Model: JX/PDI-HV1151MG
Working voltage: 6V~8.4V
Working temperature: -20C°~ +60C°
Dead band: 4usec
Motor type: Core Motor
Signal booster type: Digital
Gear material: Metal gear
Operating Speed: 0.12s/60deg (6.0V) | 0.10s/60deg (8.4V)
Stall Torque: 3.5kg/cm (6.0V) | 4.5kg/cm (8.4V)
Idle Current: 150mA (6.0V) | 180mA (8.4V)
Load Current: 260mA (6.0V) | 340mA (8.4V)
Size: 23.2 x 12.5 x 25.6mm
Weight: 15g
Tooth Count: 25
Wire length: 310mm JR plug
Black: Negative Red: Positive White: Signal
Go back in time
From its first introduction in 1971 to its final production in 1985, the Land Rover
Series III was the go-anywhere vehicle on the road and across the country.
A classic car that’s fit for the Royal Family
Top: Land Rover line up at the Queen’s Platinum Jubilee Pageant on June 5, 2022.
Credit: Land Rover
Left: Prince Phillip at the Gurkha Rifles at Queen Elizabeth Barracks in North Yorkshire, England on March 25, 1983.
Credit: Anthony Marshall
Fit for your most ambitious adventures
The Series III was a popular choice for those seeking an overland journey. It carried it’s travelers through the steepest gradients and crossed rapid rivers. It’s ability to operate through sand, ice, mud, snow, and water was remarkable.
Image: Series III featured in a 1974 Land Rover brochure Credit: Land Rover, British Leyland International
Dependable and reliable in service and military
In the 1970s and 1980s, the Series III vehicles was used in multiple service settings. The British Army, the Australian Arm, Roy Australian Navy, Royal Australian Air Force, and New Zealand Army all used the Series III vehicles.
Series III also appeared as service vehicles such as patrol, ambulance, and fire engines that were used in the UK and Australia.
British Army Series III with Sankey Trailer
Credit: AlfvanBeem / Wikipedia
British Army Series III 109-inch Wheelbase Ambulance
Credit: AlfvanBeem / Wikipedia
1977 Series III 109-inch Wheelbase Redwing Fire Engine
Credit: AlfvanBeem / Wikipedia
The new old
Introducing the all-new Boom Racing Land Rover Series III 109 Pickup.
Photos are for reference only. Body comes unpainted.
Build it like a 1:1
Drag the slider to see how our model compares to the 1:1 construction.
BRX02 Land Rover Series III 109 Pickup body diagram (left);
Original Land Rover Series III 109 Wagon body diagram (right).
Two ways to build
Hard top and convertible options are both included inside the kit.
Photos are for reference only. Body comes unpainted.
Re-engineered BRX02 for Series III
B2X anti-torque twist aluminum transfer case w/ HD gears (overdrive-ready)
BRX80 Scale PHAT axles w/ AR44 triangular 30/8T keyed gears
KUDU 80mm scale shock dampers w/ leaf spring suspension
Front stainless steel ESC mount and below motor servo mount
Billet aluminum 6mm chassis rails
KUDU HD center CVD drive shafts
High clearance skid plate with molded nylon sliders
Realistic aluminum front bumper and ready for internal servo winch
SLR 1.9” classic steel wheels w/ Mileage Classic Gekko Black scale crawler tire
What’s new
Below is a list of differences between the BRX02 109 chassis and the BRX02 Leaf chassis.
PARTS BRX02 109 BRX02 LEAF
Axles BRX80 Scale PHAT Axle BRX90 Scale PHAT Axle
Transfer Case B2X (Overdrive Ready) SRD
Rails 6mm Aluminum 6mm Carbon Fiber or 6mm Aluminum
ESC Plate Forward (Stainless Steel) Rear (Carbon Fiber)
Servo Position Under Motor Behind Front Bumperm
Damper Size 80mm 90mm
Quick-Release Included Included
Center Skid Sliders Molded Nylon B3D
Bumpers Classic Series Land Rover Aftermarket
Wheels SLR 1.9" Classic Steel Wheels w/ Cap and Scale Hardware 1.9" 16-Hole Narrow Steel Wheels
Wheel Hubs XT502-Pin XT504
Tires Mileage Classic 1.9" Gekko Compound 3.82x1.0" (97x26mm) SP Road Tracker 1.9" Gekko Compound 3.82x1.0" (97x26mm)
Inner Fenders Molded Nylon w/ Rock LED Mounts (optional) B3D (optional)
Side Skid Plates Molded Nylon w/ Rock LED Mounts (optional) B3D (optional)
SPECIFICATIONS
Length 538mm / 21.18"
Width 195mm / 7.68"
Height 138mm / 5.44"
Wheelbasee 334mm / 13.15"
Track Width 160mm / 6.30"
Axle Clearance 30mm / 1.18"
Skid Clearance 50mm / 1.97"
Weight 2115g / 4.66lbs
Shock Length: 80mm / 3.15"
Motor Size: 540/550 (not included)
Gear Pitch: 9T 32P Pinion/Spur, 48P T-Case
Drive System: Full-Time Shaft Driven 4WD
Steering: Chassis Mounted Servo
Suspension: Front and Rear Leaf Spring Suspension with Dampers
How we got here
How we got here is nothing short of miraculous.
The Land Rover Series III concept started in 2017 when a few of us formed the Hong Kong Camel Trophy R/C Club wanting to build Camel Trophy Landys. We challenged each other to build the Series III, the immediate predecessor of the Defender, and were used in the early Camel Trophy expeditions. There were many hurdles to building a Series III; parts were lacking, and there wasn’t a chassis with the right setup for the recessed grill. Most importantly, we were missing the body. The idea of releasing a Series III vehicle was farfetched at the time, but it laid the groundwork for us to eventually acquire the license from Land Rover.
In 2019, I met a gentleman named Andy Lowery at the Ultimate Scale Truck Expo. Although we had just met, I immediately found myself engaging in deep conversations about model truck building with Andy. Him being a lifelong model builder, our conversations reignited the fire within me to produce the missing Series III parts.
When the BRX02 leaf spring chassis was released, scale enthusiasts around the world immediately asked for the Series III because of the scale accuracy, since all Series Land Rovers ran leaf spring suspensions. With the BRX02 being a robust machine, it would make perfect sense to pair them together.
The sequence of releasing this truly amazing product took many years to develop and to become a reality. The builders have spoken, and the rest is history. We are beyond excited to share the Boom Racing Land Rover Series III with our fellow hobbyists across the world!
Dernière édition par louloux44 le Mer 13 Sep - 22:51, édité 1 fois
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Splendide
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Age : 53
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 908
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
ben14 a écrit:Une superbe maquette...mais le prix
Splendide
Tu l'as dit.... LE PRIX !!!
Même si j'adore.
Je sais ce que vaut ce chassis car j'ai déjà le BRX01
Là c'est sur ! Si j'y vais, il va me falloir vendre des véhicules ...
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
C'est vrai que le prix de vente brule les yeux mais c'est un prix de lancement, peut-être que dans qques mois il baissera un peu... enfin espérons le ...
J'attends la carro du 109 normal, ça va être qque chose
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1481
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9121
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Hors tva et taxes de douane....
J'adore, mais ça pique trop
Re: Exclusivité : BRX02 Land Rovers Series III 109 Pickup BR8006
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Transformation carrosserie Land Rover D90 en Pickup : Pièce 3D partie arrière
» MiniZ - séries _ 4ième manche à Pornic
» Réédition Kyosho Legendary series chez Rueil Modelisme
» LC70 pickup
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires