Projet Absima Sherpa - La P4 américaine
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine
Bon, je viens de recevoir les Maxgrappler suite au conseil de Louloux44 ! Bon bah c'est un super conseil parce que niveau qualité on est au rendez-vous ! Le grippe au touché est beaucoup plus prononcé que les pneus d'origine. Les mousses sont aussi beaucoup plus ferme que ceux du Sherpa d'origine.
Niveau taille en 113mm, je les trouves juste PARFAITES ! C'est exactement ce que je voulais, ils sont légèrement plus petit que les Sherpa d'origine c'est juste parfait !
Pour les jantes, j'ai fini par prendre celle avec le montage compliqué, les jantes premier prix de chez Injora (celle à 26€), c'est impossible de monter les pneus dessus... Déjà le système est pas top pour monter les pneus, et en plus ça déjante à chaque foi qu'on essaye de les monter... Sur les autres de meilleurs qualité, c'est beaucoup plus facile, une foi monter et ça tient super bien (elles sont légèrement plus large aussi) !
Niveau poids, y'a un gain, mais je le trouve léger c'est très bien pour moi, à voir à l'utilisation (comme les mousses)
Pour le déport avec les jantes, c'est beaucoup moins que ce que je pensais... C'est assez léger, ça me va comme ça
AVANT = ORIGINE \\\ ARRIÈRE MAXGRAPPLER
Bref, je suis vraiment content du résultat, merci louloux44 pour le conseil, j'ai bien fait de t'écouter !
Boulybud- Ville ou Région : Caen (14)
Tu peux les lester avec des plombs de jantes Alu
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Lamalice01 a écrit:Très belle jantes , Elles se fondent bien avec le sherpa..
Tu peux les lester avec des plombs de jantes Alu
Merci Lamalice !
Je suis vraiment content du résultat esthétique en tout cas
Le lestage de roue, je vais attendre de voir le résultat déjà comme ça
Hello je serai intéressé par cette pièce en laiton !
où peut-on la commander ?
Merci pour ton retour
Philstacker- Ville ou Région : Cotentin
Philstacker a écrit: Lestage en laiton du châssis
Merci pour ton retour
Bonjour Philstacker
Tu l'as trouveras ici sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/1005002824120761.html
C'est le "Front Bumper Mount"
Boulybud a écrit:Philstacker a écrit: Lestage en laiton du châssis
Merci pour ton retour
Bonjour Philstacker
Tu l'as trouveras ici sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/1005002824120761.html
C'est le "Front Bumper Mount"
Merci
C'est bon, c'est commandé
Philstacker a écrit:
Merci
C'est bon, c'est commandé
De rien ! Tu vas voir, c'est vraiment de la bonne qualité d'usinage je trouve ca correspond parfaitement.
Un petit up, ajout de quelques babioles... Je commence à arriver au résultat que je voulais.
Il me reste à faire de la peinture sur les bidons rouges barbie à l'arrière, les auto-collant (faut que je trouve dans mon délire) et le treuil à l'avant.
Pour infos, j'ai fais chaine noir à l'avant, les anneaux de remorquage en métal gris et les barres sur le montant entre les deux portières par rapport à la dernière foi.
Très chouette , le problème des que l'on commence avec la déco , c'est dur de s'arrêter...et quand tu mettras un treuil , les trous sont déjà prévus.
Elle a vraiment vde l allure ta titine
Belle déco !
Le mien à 15jrs... je ne compte plus les tonneaux mdr, il est rayé de partout
JLL35 a écrit:Belle déco, va falloir lui faire des rayures maintenant
Oui, va falloir que je me motive et trouve un coin sympa... J'ai pas trouvé de copains de sorties, j'ai pas Facebook donc compliqué de trouver des personnes dans mon coin sans Facebook j'ai l'impression...
Le mien à 15jrs... je ne compte plus les tonneaux mdr, il est rayé de partout
Ça donne un coté plus vrai, le miens il fait sortie de concessionnaire Va falloir qu'il ramasse aussi
J'ai trouvé ça comme treuil sur INJORA, ta branché ça sur quelle voies toi Lamalice01 ? J'ai crus comprendre que les 6 voies du récepteur sont prise sur le Sherpa ? Faut mettre un câble "Y" sur la voies de l'éclairage ?
€ 14,52 30%de réduction | RC automobile automatic simulation winch, used for 1 / 10 RC tracked vehicle axial scx10 90046 D90 traxxas trx4 car accessories
https://a.aliexpress.com/_vM2p6b
Tu branches ton Vario sur la prise du treuil et du treuil sur la Lipo ..
Lamalice01 a écrit:Moi sur le sherpa j'ai mis celui ci, c la Lipo qui l'alimente directement.
€ 14,52 30%de réduction | RC automobile automatic simulation winch, used for 1 / 10 RC tracked vehicle axial scx10 90046 D90 traxxas trx4 car accessories
https://a.aliexpress.com/_vM2p6b
Tu branches ton Vario sur la prise du treuil et du treuil sur la Lipo ..
Oué, c'est la que je comprends quedal... Sachant que à terme, je vais passer sur un Hobbywing Fusion, bon ca c'est relativement simple à monter niveau "électronique"
Schéma du Sherpa de base :
Schéma avec Hobbywing Fusion :
Tu le mets ou et comment tu branchement de treuil sur un schéma comme ça ?
Lamalice01 a écrit:En fin compte , la prise sur le treuil est d'un côté femelle et ressort en mal . Donc du Vario tu as la prise rouge ou jaune qui dort qui rentre dans la prise du treuil et ressort vers la Lipo .
Je vois toujours pas ... Il doit me manquer un truc pour que je comprenne... Ca a l'air simple pourtant vue comment tu décris la chose
Tu mets la prise du treuil sur le blanc du boitier RF du treuil, la Dean sur la batterie, et donc la dernière faut la mettre sur le variateur, mais je vois pas ou la mettre sur le vario ? Faut démonter le boitier recepteur et mettre un Y entre le cable du boitier RF treuil/vario vers le CH2 du recepteur ?
Actuellement d'origine tu as ta prise qui dort du Vario rouge que tu branches avec la Lipo . Tu intercalé la prise du treuil entre les deux. Tu petit boîtier noir une prise sort pour se brancher sur le treuil .
Il reste une jst qui ne sert pas . Je pense que la prise restante reste si tu veux utiliser une voix sans la petite radio télécommande.
Lamalice01 a écrit:Non rien sur le récepteur, la petite radiocommandé commande directement.
Actuellement d'origine tu as ta prise qui sort du Vario rouge que tu branches avec la Lipo . Tu intercalé la prise du treuil entre les deux. Tu petit boîtier noir une prise sort pour se brancher sur le treuil .
Il reste une jst qui ne sert pas . Je pense que la prise restante reste si tu veux utiliser une voix sans la petite radio télécommande.
Lamalice01 a écrit:Lamalice01 a écrit:Non rien sur le récepteur, la petite radiocommandé commande directement.
Actuellement d'origine tu as ta prise qui sort du Vario rouge que tu branches avec la Lipo . Tu intercalé la prise du treuil entre les deux. Tu petit boîtier noir une prise blanche sort pour se brancher sur le treuil .
Il reste une jst rouge qui ne sert pas . Je pense que la prise restante reste si tu veux utiliser une voix sur la radio pour supprimer la petite radio télécommande fournie.
Je voyais pas que la prise dean du boîtier noir était femelle/mal et que tu pouvais lui tercaller entre la dean du Vario et la dean de la batterie.
Bon, ce soir, j'ai essayé de mettre à charger ma batterie pour aller faire mumuse un peut...
Je crois que ma batterie est HS... Le chargeur me fou une erreur et quand je branche la batterie sur le Sherpa ça déconne... Je pense qu'elle a un coup dans la tronche, j'ai pris contact avec le SAV de RC Team, pour l'instant j'ai plus de batterie (décidément...)
C'est vraiment tout con... A te lire, je me disais : " c'est pas possible ça a l'air tellement simple pour lui que tu dois rater un truc"
Merci Lamalice de ta patience... Des fois, je chercher vraiment trop compliqué...
Bon pour ta Lipo , tu as Quoi comme chargeur et comme erreur.
Normalement si tu as bien suivie la procédure tu ne devrais pas avoir de soucis .
Tu as quoi ,2s ou 3s . As tu bien mis un mode balance charge.
Vérifie aussi ta prise d'équilibrage et la polarité .
Moi j'ai des batteries sur les divers RC de plus de 3 Ans.
Avec le testeur de batterie, j'ai des voltages qui sont pas bon du tout...
All : 5,70
Cell 1 : 3, 84
Cell 2 : 0,45
Cell 3 : 1,04
Est encore ça change à la baisse à chaque foi que je branche le testeur.
Je pense que y'a pas de doute, elle en a un coup dans la tronche...
J'ai fais une recharge complète en balance charging à la reception, j'ai testé le véhicule dans la maison 15 mins et j'ai fais un mode stockage après voilà les seuls cycle qu'elle a fait...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Petite déco perso absima sherpa
» [LBC] Absima Sherpa.
» MODIFICATION ABSIMA SHERPA
» [VENDS] Absima Sherpa
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain