Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille

5 participants

Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille Empty Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille

Message  louloux44 Sam 19 Nov - 22:01

Salut les amis,
Je présenterai ici le démontage et l'entretien des 2 scx10 II acquis par l'association RCDA44 en véhicules d'initiation pour débutants au SVA et éventuellement en dépannage à la Treille.
Ce sujet servira aussi de carnet d'entretien afin de savoir ce que a été fait sur ces véhicules, quand et par qui.

Le premier véhicule acheté est un SCX10 II Jeep Wrangler Rubicon d'Axial RTR.
Il comprenait un chargeur Zeen & une batterie neuve 5200mah , un jeu de pneu énormes et quelques pièces.
Prix acheté : 317Eur FDPI

Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille Img_2721

Dans les jours qui viennent je vais démonter le véhicule et procéder à des modifications afin de le préparer pour le roulage.

Dernière édition par louloux44 le Lun 21 Nov - 10:20, édité 1 fois

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille Empty Re: Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille

Message  Jérôme85 Dim 20 Nov - 18:30

Post très intéressant loulous,
Est ce que vous avez trouver des roues finalement ?
Jai 4 roue de trx4 avec des bonne mousse si des fois sa peut aider !
Quelle taille de pneus idéal recherche t’on?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)

Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille Empty Re: Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille

Message  louloux44 Dim 20 Nov - 22:24

Jérôme85 a écrit:Post très intéressant loulous,

Les pneus d'origines livrés sur le véhicule font environ 115cm.
Enfin, l'ancien proprio a aussi livré un jeu de pneus louise 2.2 en 155cm Shocked

Il avait surélevé la carrosserie au maximum et je pense que son projet est tombé à l'eau.
Il a du vite se rendre compte que l'on ne peut pas chausser cette taille de pneu sur ce scx10 II.
J'ai rabaissé la carrosserie au maximum.

Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille 1er-ve10

Je pense que des pneus de taille 106 à 110 seraient bien pour un bien meilleur centre de gravité et qui accessoirement réduira aussi la vitesse d'un poil.
@dam1 nous a proposé ses pneus copie de hydrax en 110mm sur jantes.
Je ne me souviens plus si c'est des jantes collées ou beadlock (plastique ou métal?)

Je remettrai les protèges carrosseries latérales et remplacerai ce pare choc en métal très vilain par celui d'origine.

Pour info, afin que les autres connaissent certains arrangements et échanges de matériel avec les autres membres.
- @OLIVEFRA90 nous a échangé la télécommande d'origine contre une autre qui permet de réduire la vitesse. Dès que j'attaquerai le démontage je testerai et validerai cela.

- Comme discuté avec certains parmi vous, la galerie de toit est lourde. J'ai d'abord pensé à découper quelques barres en métal de cette galerie et garder l'essentiel.
Mais ça va être quand même lourd et déséquilibrer le véhicule pour des débutants.
Cependant, @MartialChauvet44 m'a proposé de l'échanger (y compris la barre de led) contre la galerie de toit en plastique de son reely freemen et sa barre de led fait maison.
Martial, j'ai oublié de regarder où tombera les vis de fixation de ta galerie sur le toit de cette jeep et aussi par rapport aux clips de carrosserie.
En espérant que ça ne gênera pas le démontage des clips.

Sans compter qu'il faudra faire le premier entretien total de la mécanique :
- comparaison et changement de télécommande
- démontage complet des ponts et graissage
- démontage complet de la boite de transmission et de transfert
- démontage des suspensions
- vérification du moteur et électronique
- réparation de l'éclairage

Aidez Rc Découverte pour plus de tutoriels, moins de publicités et pas mal d'autres services : le formulaire et interface de don

Pour plus d'informations : les explications, discussions, questions/réponses des membres de Rc Découverte autour des donations
louloux44
louloux44
Admin

Message  dam1 Dim 20 Nov - 23:37

louloux44 a écrit:
Jérôme85 a écrit:Post très intéressant loulous,

Je pense que des pneus de taille 106 à 110 seraient bien pour un bien meilleur centre de gravité et qui accessoirement réduira aussi la vitesse d'un poil.
@dam1 nous a proposé ses pneus copie de hydrax en 110mm sur jantes.
Je ne me souviens plus si c'est des jantes collées ou beadlock (plastique ou métal?)

Les pneus que je peux donner sont des copies hydrax en 106mm montés sur des jantes beadlock plastique de chez proline non lester + mousse double densité.
Bon je devais les emmener samedi mais j'ai loupé l'heure! Je les poserais dans la cantine.
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé

Message  louloux44 Lun 21 Nov - 10:26

dam1 a écrit:
Les pneus que je peux donner sont des copies hydrax en 106mm montés sur des jantes beadlock plastique de chez proline non lester + mousse double densité.
Bon je devais les emmener samedi mais j'ai loupé l'heure! Je les poserais dans la cantine.

Cool !
Merci Damien.
Je démonterai les jantes pour y mettre un peu de leste donné par Jérôme dedans.

Sinon est ce que quelqu'un aurait la notice du chargeur Zeen Chargeur Z60 6A 60W AC ?
Si vous avez ça au format PDF ce serait top !
C'était pas livré avec.

louloux44
louloux44
Admin

Message  Chichi44 Lun 21 Nov - 10:50

Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles

Message  MartialChauvet44 Mar 29 Nov - 19:19

louloux44 a écrit:Cependant, @MartialChauvet44 m'a proposé de l'échanger (y compris la barre de led) contre la galerie de toit en plastique de son reely freemen et sa barre de led fait maison.

@louloux44 Voici quelques photos de la galerie avec les dimensions, sa passe nickel pour les plots de carrosserie

Martial, j'ai oublié de regarder où tombera les vis de fixation de ta galerie sur le toit de cette jeep et aussi par rapport aux clips de carrosserie.
En espérant que ça ne gênera pas le démontage des clips. Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille Img_2158
Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille Img_2157
Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille Img_2159
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu

Message  louloux44 Jeu 1 Déc - 13:30

MartialChauvet44 a écrit:[
@louloux44 Voici quelques photos de la galerie avec les dimensions, sa passe nickel pour les plots de carrosserie

Ok martial.
Désolé j'avais pas vu ton message.
Je vais voir cela lors du démontage

louloux44
louloux44
Admin