Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

+15
christian gti
Cyril37
Dufresne Patrick
Doudou44
Chichi44
Franck72
off-road
Louloux44
patcha
dam1
macpol
crawl85
JLL35
dawii
pleinair37
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Sam 28 Oct - 21:51

Salut les copains !

Présentation de mon nouveau joujou fraichement arrivé cette semaine !

Pas de surprise, tout est dans le titre... clown

Mais c'est mon premier 6x6, et oui, encore un Traxxas ! lol!

Trouvé sur LBC à un vil prix ! Le gars me dit qu'il est en super état, pas plus de 5 sorties... Vu les photos de la carro et la crassouille un peu partout, j'ai un petit doute, mais bon il a l'air en bon état tout de même. Jantes beadlock alu de toute beauté, il me propose de laisser le moteur Fusion Konnect pour 70€ de plus... Bof, je préfère acheter un HobbyWing neuf pour le même prix chez nos amis Chinois... Et en attendant on se contentera du combo Traxxas d'origine qui fonctionne très bien...

Donc voici le colis à son arrivée ! La pauvre dame du mondial-relay a eu bien du mal à me le sortir, 1 x 0,4 x 0,4m et pas loin de 7Kg ! lol!

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16982612

Je pourrais presque faire un petit parcours pour le TX4m !

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16982613

Bonne surprise, le carton d'origine est présent, j'avais pas pensé à demander au vendeur si il l'avait...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16982614
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16982616

Pareil à l'intérieur, toutes les protections sont là, je me fais pas de souci du coup pour le transport, il a été bien protégé !

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16982617

Par contre, encore un sagouin qui nettoie pas ce qu'il vend, il est bien comme sur les photos, crado ! lol!

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16982615
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16983511

Premier petit test de roulage juste dans mon bureau/atelier pour voir, et ça commence mal ! La roue avant droite est complètement bloquée, et j'ai l'impression que le petit servo de blocage/déblocage force comme un malade mais ne bouge pas...  Twisted Evil
Je mets un petit message au vendeur pour lui expliquer la situation, mais pour lui ça fonctionnait bien avant l'envoi... Mouais...   scratch
Il me donne 3-4 pistes (roue trop serrée, pin d'hexa cassé...), mais au fond de moi même je pense "cause toujours tu m'intéresses"  lol!  !
J'ai 3 TRX4 à la maison que j'ai démonté/remonté une bonne 10zaine de fois, et là, clairement ça pu le diff bloqué, ou pire, cassé !  Suspect

Démontage de la coque de pont... Bingo !

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16983513

Re-message au vendeur avec photo à l'appui... Il comprend pas trop, il me dit avoir mis de la graisse marine... Heu... De la crème Nivea à la rigueur, au pire de la graisse de canard !  Laughing
Bref, je lui dit que je vais démonter et tout nettoyer, mais j'espère que le diff a pas morflé, c'est une 30taine d'€ pour le refaire...
Petit dégraissage/nettoyage vite fait au nettoyant freins, j'en chie pour démonter les 3 roulements, ils sont bloqués de chez bloqué, même dans l'étau j'ai pas réussi à les faire tourner d'un millimètre ! Après 15 minutes à me battre pour les sortir, direction caisse à ferraille !

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16983512

Le reste ça va, le diff est onctueux maintenant, étant donné que je sais pas trop quelle viscosité de silicone mettre je ne le démonte même pas, on verra plus tard si nécessaire... Les portiques pareil, la graisse est propre (c'est toujours celle d'origine)... Je remets 3 roulements neufs sur le diff et c'est parti pour le remontage !

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985010
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985011

Impec, tout fonctionne, le blocage/déblocage et les 2 roues tournent sans problème! lol!

Bon ça m'aura couté 3 roulements (que j'avais en stock heureusement) cette histoire, je m'en tire bien...  clown

Bizarrement les 2 essieux arrières sont nickels, je sais pas trop ce qu'il a fait pour pourrir l'avant comme ça ?? Un coup de nettoyage haute pression avec les roues enlevée et l'eau est passée dans les ponts par les axes ?

Bon le temps est vraiment toupourri, je peux même pas l'essayer en vrai !  No

Donc petite séance photo à l'intérieur en attendant des jours meilleurs...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985014
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985024
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985013
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985012
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985017
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985016
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985015
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985018
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985019
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985020
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985022
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985023
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985021

A suivre...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  dawii Sam 28 Oct - 22:03

Belle acquisition Plainair!
Oui pas cool l'état des ponts,
Ca me regarde pas, mais le vendeur aurait pu ou du t'en parler... no comment...

Heureusement que tu as pu remettre ça en état rapidement Arrow
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 293

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  JLL35 Sam 28 Oct - 22:15

Tu me déçois Pleinair, il est même pas jaune ton camion Laughing
Sinon, belle bête, tu vas pouvoir t'en servir pour trimballer un autre engin Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  crawl85 Sam 28 Oct - 22:58

Le voilà donc !!! C'est un sacré morceau !

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer vu ça longueur, il passe vraiment bien partout. Pour en avoir vu un à l'œuvre, ça surprend.

Pour le pont pourri c'est pas cool. Je ne comprends pas ces vendeurs qui font les innocents, c'est pénible et ça ne donne pas envie d'acheter d'occaz ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1298

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  macpol Dim 29 Oct - 0:26

Plus de Joyeux anniv. Plus de roues , bravo 👍🤣Pas cool pour pont pourri .😱A bientôt pour roulade 🚙
macpol
macpol

Ville ou Région : Joué Les Tours
Age : 68
Date d'inscription : 28/03/2021
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  dam1 Dim 29 Oct - 9:41

Oooh... Le beau camion Bel achat pleinair je ne doute pas trop de son éfficacité c'est un traxxas!!!
Le diff, un excès d'entretient sans doute!, j'ai eu la même chose (couleur, aspect,roulements bloqués) avec de la graisse marine en bombe et qq passages dans l'eau .... -1 au vendeur pour les vérifs avant l'envoi
Bonne roulade avec ton nouveau jouet
Wink
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 593

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  patcha Dim 29 Oct - 10:46

Belle bête. Arrow
c'est la même mécanique que sur le TRX4 ou TRX6 , niveau ponts et BV etc..?
tu peux mettre une photo avec le TRX4 a coté pour bien se rendre compte de la taille du monstre?
j'aurai peu être la chance de le voir a la prochaine sortie... :pilot:
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Dim 29 Oct - 21:33

Merci les copains ! Bon c'est sur que ça fait jamais plaisir des surprises comme ça, mais bon c'est le risque quand on achète d'occase... Vu le prix je m'attendais pas non plus à un TRX6 comme neuf, mais là c'est vrai que c'est rageant... Mais bon c'est réparé, c'est le principal ! Wink

Oui @patcha, c'est la même mécanique que les TRX4 et 6 classiques. La seule chose qui change c'est le pont central, à 2 entré/sortie et la fixation des liens sur le pont arrière qui sont un peu surélevés  par rapport aux 2 autres. D'ailleurs ça m'embête un peu car j'ai un pont avant de TRX4 que je voulais monter à l'arrière du TRX6 avec un servo pour qu'il braque un peu mieux, mais ça va pas être plug and play, faudra bidouiller ou alors trouver les bonnes pattes... Et il doit y avoir un cardan central de plus, il est beaucoup plus long que le TRX6 AMG... La preuve, ce dernier tient assez facilement sur son plateau...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Messag18

J'attends un peu de beau temps pour faire des photos de famille...  Wink

Sinon, petite amélioration vite fait, j'ai fait une calandre en 3D pour remplacer l'immonde autocollant d'origine...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16985025

Un p'tit coup de Fusion360 plus tard...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Captu471
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Captu470
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Captu472
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986011
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986012
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986013
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986010


Décollage de l'autocollant :

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986015

Et collage de la nouvelle calandre à la cyano...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986016
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986014
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986019
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986018
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16986017

A suivre...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  JLL35 Dim 29 Oct - 21:51

Ça pète la calandre Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  Louloux44 Lun 30 Oct - 0:50

Belle acquisition !!!

A ta place j'aurais négocié une remise sous peine de litige ou de réclamation car là c'est du foutage de gueule.
Rien de plus détestable que les mecs qui vendent du matos mal entretenu comme neuf et n'ayant roulé que 5 packs.
C'est malhonnête et de très mauvaise foi.

heureusement que ça tombe sur toi et que tu sais comment t'en sortir.

Par contre ce véhicule est assez rare, même si on comprend le prix "canon".  lol!
Normal, avec les diff explosés. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  dawii Lun 30 Oct - 11:55

Je ne connaissais pas ce 6x6 Traxxas impressionnant par sa longueur: un vrai camion, un de plus dans la bande!

Une belle pièce à prix raisonnable, bon ça vallait le coup si finalement le rabais était à cause des 3 roulements Wink

Il à l'air en bon état autrement, on peut imaginer que de l'eau est restée stagnée dans les ponts, et s'il est resté longtemps sans rouler, la rouille s'installe et vient tout gripper... Une belle restauration des ponts plus tard, voilà tu as un beau camion 6x6 Traxxas en état neuf et tu lui offres une seconde vie!
N'empêche qu'il a dû pas pal rouler dans la flotte sans jamais être nettoyé, ni entretenu visiblement...

Sympa la calandre Arrow
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 293

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Lun 30 Oct - 21:47

louloux44 a écrit:
A ta place j'aurais négocié une remise sous peine de litige ou de réclamation car là c'est du foutage de gueule.
Rien de plus détestable que les mecs qui vendent du matos mal entretenu comme neuf et n'ayant roulé que 5 packs.
C'est malhonnête et de très mauvaise foi.

Négocier quoi ? Litige et sanction sur LBC ? C'est pas Ebay... Leur réponse est connue d'avance, ils ne sont pas responsable de l'état des objets vendus, ils mettent juste en relation un vendeur et un acheteur... De plus j'ai jamais dit que le vendeur le vendait comme neuf, il a juste précisé "en bon état", et à part le pont avant, le reste est très correct, mais il a roulé quoi... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Lun 30 Oct - 21:48

JLL35 a écrit:Ça pète la calandre Arrow

Merci JLL ! Par contre j'ai l'impression que je l'ai pas collée tout à fait droite... Bon quand tu le sais pas ça se voit pas... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Lun 30 Oct - 21:51

dawii a écrit:Je ne connaissais pas ce 6x6 Traxxas impressionnant par sa longueur: un vrai camion, un de plus dans la bande!

Une belle pièce à prix raisonnable, bon ça vallait le coup si finalement le rabais était à cause des 3 roulements Wink

Il à l'air en bon état autrement, on peut imaginer que de l'eau est restée stagnée dans les ponts, et s'il est resté longtemps sans rouler, la rouille s'installe et vient tout gripper... Une belle restauration des ponts plus tard, voilà tu as un beau camion 6x6 Traxxas en état neuf et tu lui offres une seconde vie!
N'empêche qu'il a dû pas pal rouler dans la flotte sans jamais être nettoyé, ni entretenu visiblement...

Sympa la calandre Arrow

Merci Dawii !

Oui le reste est très correct, et pour le prix ça valait le coup de faire un peu de mécanique... lol!

En fait ce qui est pas cool, c'est qu'il a bien dû voir que la roue avant droite était bloquée, il suffisait juste qu'il  le précise et on en parlait plus... C'est sans doute pourquoi il a accepté de baisser son prix qui n'était déjà pas assommant...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  crawl85 Lun 30 Oct - 22:29

J'avoue que leurs autocollants sont vraiment à gerber ! Ça gâche complètement l'esthétique du camion et ça le renvoie à l'état de jouet pour gamin.

Je ne doute pas que ce camion va se retrouver avec un tas de merdier en 3d avant longtemps Very Happy
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1298

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  off-road Mar 31 Oct - 16:13

C'est ce type de mésaventures qui me font préférer acheter en neuf dans la majorité des cas.
En attendant, tu sembles quand même satisfait de l'achat de ta péniche.
J'avais bien envie du même, mais je pense plutôt me faire un hauler sur un trx6 normal.
Et en utilisant le plateau rc4wd
Mais ce n'est pas pour le moment..
J'ai d'autres priorités..

Si ce n'est pas indiscret, combien t'a coûté l'achat du trx6 hauler ?
off-road
off-road

Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 440

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Mar 31 Oct - 16:34

crawl85 a écrit:J'avoue que leurs autocollants sont vraiment à gerber ! Ça gâche complètement l'esthétique du camion et ça le renvoie à l'état de jouet pour gamin.

Je ne doute pas que ce camion va se retrouver avec un tas de merdier en 3d avant longtemps  Very Happy

C'est clair qu'au prix ou ils vendent leur matos, ils pourraient faire un effort sur les accessoires... Les TRX4 Def sont bien mieux équipés... Hé oui je commence à réfléchir à des petites bricoles à faire en 3D...  Wink

Je voudrais bien lui faire un plateau basculant pour monter les voitures, mais après visionnage de pas mal de vidéos, ça m'a l'air bien compliqué pour mes maigres talents d'optionneur...  clown
Y a des solutions toutes faites, mais ça coûte un bras !

off-road a écrit:C'est ce type de mésaventures qui me font préférer acheter en neuf dans la majorité des cas.
En attendant, tu sembles quand même satisfait de l'achat de ta péniche.
J'avais bien envie du même, mais je pense plutôt me faire un hauler sur un trx6 normal.
Et en utilisant le plateau rc4wd

Oui c'est un risque à prendre, mais si j'avais dû acheter toutes mes RC en neufs, je mangerais des patates du 1er janvier au 31 décembre  !  lol!

Là pour les 2/3 du prix en neuf j'ai un truc qui tient la route...

Attention, le châssis du TRX6 normal (version AMG quoi) est plus court que celui du Hauler... Mais si tu veux mettre un plateau plus court c'est pas un souci...

Edit : Pour le prix ça m'est revenu à 550€ avec la protection LBC (4% quand même !) et les FdP... Sachant qu'il a rajouté 80€ pour les jantes alu, ça reste correct je trouve.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  Franck72 Mar 31 Oct - 17:18

Bel achat François Arrow

Le pont avant a pris l'eau c'est sur !!.
La chance pour tes diff, c'est que l'huile silicone est hydrophobe.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  Chichi44 Mar 31 Oct - 17:25

pleinair37 a écrit:

Je voudrais bien lui faire un plateau basculant pour monter les voitures, mais après visionnage de pas mal de vidéos, ça m'a l'air bien compliqué pour mes maigres talents d'optionneur...  clown
Y a des solutions toutes faites, mais ça coûte un bras !

voui, rien de compliqué avec un ptit système type benne empirole:

https://www.tecnimodel.com/materiel-hydraulique-lesu/11020-systeme-multibenne-lesu-pour-camion-rc-4-essieux-114.html

Et c'est pas cher..... :dollard: :dollard: :dollard:

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Mar 31 Oct - 17:30

Tout le monde est pas ingénieur des ponts zé chaussées !! lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Mar 31 Oct - 17:41

Franck72 a écrit:Bel achat François Arrow

Le pont avant a pris l'eau c'est sur !!.
La chance pour tes diff, c'est que l'huile silicone est hydrophobe.

Merci Franck !

Oui le diff a mieux résisté que les roulements et le système de blocage des ponts ! lol!

Sinon, petite idée déco...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16987610
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16987611
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16987612

Ma moitié qui me demandait ce que j'allais faire avec un énième engin radiocommandé, bah elle a sa réponse !! Amener les futs de bière à la tireuse !! lol!

Bon en vrai, quand j'en aurai 2 de vides, je pense que je vais faire une "petite" citerne...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  off-road Mar 31 Oct - 18:07

...

Attention, le châssis du TRX6 normal (version AMG quoi) est plus court que celui du Hauler... Mais si tu veux mettre un plateau plus court c'est pas un souci...



Oui je connais bien les différences de dimensions entre trx6 et trx6 hauler
(J'ai déjà 2 trx6...)
Le plateau de chez rc4wd est prévu pour le hauler
Mais il a des dimensions nettement plus courtes que celui d'origine.
Il est plus court a l'avant de 6 cm
Et plus court a l'arrière de 8 cm
Dans le cas de mon projet il a les dimensions parfaites en le mettant sur un trx6 de longueur standard.
off-road
off-road

Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 440

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  Doudou44 Mar 31 Oct - 18:47

pleinair37 a écrit:
Franck72 a écrit:Bel achat François Arrow

Le pont avant a pris l'eau c'est sur !!.
La chance pour tes diff, c'est que l'huile silicone est hydrophobe.

Merci Franck !

Oui le diff a mieux résisté que les roulements et le système de blocage des ponts ! lol!

Sinon, petite idée déco...

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16987610
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16987611
Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! 16987612

Ma moitié qui me demandait ce que j'allais faire avec un énième engin radiocommandé, bah elle a sa réponse !! Amener les futs de bière à la tireuse !! lol!

Bon en vrai, quand j'en aurai 2 de vides, je pense que je vais faire une "petite" citerne...


Pour une tireuse à biere ,il y avait pas moins cher Very Happy Very Happy

Beau véhicule Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 922

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  Dufresne Patrick Sam 4 Nov - 8:14

Salut
Beau bébé 😉
J'ai, malheureusement, vécu la même expérience avec un TRX4 d'occasion qui est arrivé massacré, il avait même été maquillé à la peinture pour un meilleur rendu du châssis sur les photos: liens rouillés, électro en partie HS et inserts pourris dans les roues.....😤😡. C'est fini, je n'achète plus d'occasion sans voir en réel.....

Dufresne Patrick

Ville ou Région : Amboise
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2023
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 ! Empty Re: Un Traxxas TRX6 ULTIMATE RC HAULER dans le 37 !

Message  pleinair37 Sam 4 Nov - 13:33

Salut Patrick ! Je dirais que tout dépend du prix... J'ai acheté il y a pas mal de temps un TRX4 d'occase tout pourri une misère (200€ de mémoire), mais y avait un stock de pièces conséquent (roues complètes, petits éléments scales, pièces méca, roulements, servos...), il était roulant mais pas entretenu. Même les diffs étaient en meilleur état que ceux de mon dernier TRX6 ! Ca m'a couté 150€ de pièces pour le remettre en état, donc pareil, c'était une bonne affaire, à la différence que là j'étais parfaitement au courant de son état à l'achat... Et j'ai pas encore épuisé le stock de pièces, les roulements que j'ai remis sur le TRX6 viennent de ce stock... Wink

Après je regrette pas mon achat, malgré ce pont avant bloqué, le reste est à la hauteur du prix payé...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum