Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38

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Message  Zezzz38 Sam 16 Sep - 23:42

Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai enfin finalisé mon TH, alors je me disais que ça méritait bien un post dédié monkey

Alors en fait, tout a commencé avec un Wltoys k949 ! Et oui, en solde sur tinydeals, il m'a coûté 150€ livré !!!!
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J'ai ainsi pu acheter toutes les options alu sur BG, plus 2 lipos supplémentaires, le tout pour environ 130€. Donc coût total pour un TH toutes options avec 3 lipos : 280€.

Je m'en suis servi en l'état un moment, puis pas fan des coloris de chez Wltoys, j'ai acheté les panneaux d'origine du TH version bleu/blanc ainsi que les jantes le tout pour environ 80€. Du coup il ressemblait à ça :
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Puis j'ai craqué, et ai pris des amortisseurs KING de chez rc4wd (80€)... Avec des filets aux fenêtres, un extincteur et une petite caisse à outil, il ressemblait à ça :
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Au passage, j'ai retiré les mousses, bourré le dif avant de fluide 500k pour limiter l'action du différentiel et mis du poids derrière le pare choc avant sur les conseils de Jérôme. J'ai également retiré la roue de secours :
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Y a rien qui vous choque ???? Moi depuis le début, cette roue de secours si haut perchée, très en arrière, ça le faisait pas... Et sans la roue, cet énorme arceau, c'est vraiment moche !!! Sachant qu'en Ultra4, ils mettent leur roue de secours soit en arrière du pont, mais très basse, soit plus haute mais alors rapprochée jusqu'à être au dessus du pont. Sur le TH elle est très en arrière du pont, et très haute, plus haute même que le toit !!  Embarassed

Bref j'ai commencé par couper cet arceau et rapprocher le système de fixation. Mais ça ne me plaisait pas, toujours trop haute...
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Je me suis levé ce matin avec une idée : baisser le support de la roue d'un cran, et comme il serait dans le vide, créer deux supports courbés que je viendrais visser au dessus et au dessous ! Du coup je me suis mis au boulot, et là j'ai obtenu le rendu que je voulais depuis le début !!!!  Razz
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Et voilà, un vrai petit Ultra4 maintenant !!!!!
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Voici ou trouver le Wltoys k949 : 196,24Eur FDPI
http://s.click.aliexpress.com/e/5y9kSha

le WLtoys 10428 : 158,31Eur FDPI
http://s.click.aliexpress.com/e/bEIwrG1S

Une autre version du WLtoys 10428 à 174,67Eur FDPI
http://s.click.aliexpress.com/e/caeM8Ujm
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Message  Louloux44 Sam 16 Sep - 23:50

Whaa le boulot !
Bravo !

Si j'ai compris ça t'as finalement couté le prix d'un TH tout option et même plus ? Ou je me trompe dans mes calculs ?

J'aimerai bien le mesurer à un TH pour voir ce que ça vaut ... ce serait marrant !

En tous les cas t'es parti pour te faire plaisir ! C'est ce qui compte ! Arrow
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Message  Zezzz38 Sam 16 Sep - 23:59

Merci louloux Smile

Et bien non, en fait le coût total se situe à un peu moins de 500€. Ce qui comprend le TH, toutes les options alu, les amortisseurs king, et 3 lipos !! Un TH chez miniplanes actuellement c'est 440€ tout plastique avec une seule lipo !!! Donc pour moi y a vraiment pas photo.

Et pour ce qui est des performances, ce doit être absolument identique car le k949 est un vrai clone. Il y a pas mal de forums US qui en parlent, 100% des pièces sont identiques. On avait regardé avec celui de Jérôme, il était bluffé car impossible de faire la différence !!
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Message  Louloux44 Dim 17 Sep - 0:29

Zezzz38 a écrit:Merci louloux Smile

Et bien non, en fait le coût total se situe à un peu moins de 500€. Ce qui comprend le TH, toutes les options alu, les amortisseurs king, et 3 lipos !! Un TH chez miniplanes actuellement c'est 440€ tout plastique avec une seule lipo !!! Donc pour moi y a vraiment pas photo.

Et pour ce qui est des performances, ce doit être absolument identique car le k949 est un vrai clone. Il y a pas mal de forums US qui en parlent, 100% des pièces sont identiques. On avait regardé avec celui de Jérôme, il était bluffé car impossible de faire la différence !!


Super ! on dirait que le TH est tombé dans le domaine public. lol! lol! lol!
De quoi t'amuser.

Au fait le TH est à 279.90 fdpi en France et 249Eur fdpi à l'étranger (sans électro -> rajouter entre 75 et 100Eur).
Si certains comptent le vendre à 440, il rêvent...
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Message  Zezzz38 Dim 17 Sep - 8:53

Ah oui...

En fait je comparais RTR à RTR. Du coup si je compare le TH sans option, ça m'a fait 150+80=230€ fdpi. Avec électronique Wltoys, mais ça reste encore imbattable à mon avis Wink. Tout le reste je l'aurais rajouté pareil sur un TH original.

D'après ce que tu me dis, kit + électronique, c'est minimum 330€ fdpi environ. Ça fait toujours 100€ de plus. Et franchement, es tu sûr qu'on puisse trouver moteur + servo de direction + servo boite de vitesse + récepteur + variateur + radio + lipo pour 100€ !!!!?

C'est pas que je doute de ce que tu dis hein Wink mais si tel est le cas ça va me faire changer d'avis sur la question kit vs RTR !!!
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Message  iguane81 Dim 17 Sep - 10:39

C'est possible d'avoir toutes l'électro à moins de 100 euros, si tu prends ça:

moteur (entre 21t et 55t) environ 10 dollar sur banggood

servo power hd environ 18 dollar sur bangood

récepteur/radio austar ax5 3ch pour 21 dollar sur bangood

variateur hobbywing 1060 environ 15 dollar sur bangood

lipo (louloux dit que c'est du consommable) j'en ai vu pour 24 dollar sur bangood

= 89 dollars mais il manque le servo pour la BV...

Les prix varient sur bangood, on peut aussi trouver d'autres prix sur aliexpress, faut être là au bon moment.

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Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 11:58

iguane81 a écrit:
= 89 dollars mais il manque le servo pour la BV...
Les prix varient sur bangood, on peut aussi trouver d'autres prix sur aliexpress, faut être là au bon moment.

Bravo Iguane !
Tu commences à te faire la main et à devenir un vrai débusqueur.  lol!  lol!  lol!

En tous les cas, nos tutos t'ont été utile.

Comme dit Iguane, les prix varient sur Banggood / Aliexpress / Ebay
Mais on peut aussi avoir mieux et au même prix en faisant plus de recherches et en tombant sur quelques promos.
On peut tout aussi bien mettre un peu plus cher dans le vario et prendre le 1080. Je l'ai payé à 30USD au lieu de 50 la semaine dernière.
Bref l'électro à moins de 100USD (soit moins de 95Eur) sans pour autant être pourri, c'est possible.

Il y a des trucs qu'on prend de base et au moins cher mais pour d'autres on peut mettre un peu plus. C'est même conseillé : le vario.
Mais sans pour autant se ruiner. Le 1080 est terrible comme vario dans notre discipline.
Raison pour laquelle les vendeurs augmentent le prix car à la base on le payait à 30USD ! Aujourd'hui c'est 50 à 55 ! Pas cons les mecs !
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Message  iguane81 Mar 19 Sep - 13:09

Merci le loup : )
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Message  Zezzz38 Mar 19 Sep - 13:53

Merci les gars pour ces infos! C'est vrai que par fénéantise je me suis toujours tourné vers le RTR et n'ai donc jamais pris la peine de creuser tout ça. Donc maintenant je sais qu'en crawling/trailing on peut s'en sortir pour une centaine d'euros, c'est bon à savoir monkey

Sinon pour revenir au TH, attention Iguane à bien comparer ce que je mettais en avant avec le K949 de chez Wltoys. A savoir, en plus de l'électro tu as la radio et une lipo (50 euros max?).  Donc comme je le disais plus haut on s'en sort toujours pour bien moins cher avec le K949. 230 euros vs. au moins 350...

Et ça c'est uniquement car le Wltoys K949 je le trouvait moche!!!! Car sinon c'est clairement dans les 150 euros livré!!!! Shocked
Et s'il vous plaît en l'état, vous avez un exact générique du TH pour 150-160 euros prêt à rouler!!!

http://www.ebay.com/itm/like/322736556627

Je dis ça (pardon si j'insiste) au cas où quelqu'un avec un budget vraiment serré serait intérressé par le TH Wink
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Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 14:03

Zezzz38 a écrit:

Je dis ça (pardon si j'insiste) au cas où quelqu'un avec un budget vraiment serré serait intérressé par le TH Wink

VIVE LE GENERIQUE !!! lol! lol! lol!

Merci à toi Zezzz de la part des débutants !

En fait le Wltoys K949 serait idéal si on veut que le fiston ou la "fistonne" puisse rouler avec nous au moindre coût avec un engin fiable. La présentation de Zezzz nous prouve bien que c'est bien un TH et non pas une pale copie en terme de fiabilité.
Cet engin est très polyvalent et permet à la fois de faire du rock racing ou du crawling.
Attention quand même, on choisit l'une ou l'autre prédominance.
Tout comme le TH c'est pas très fragile en terme de carrosserie et ça passe partout.

Je pense notamment au fiston d'Anthony49 par exemple.

C'est l'engin du fiston ou de la nenette par excellence !


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Message  Zezzz38 Mar 19 Sep - 14:14

Exactement Wink

Aujourd'hui, trouver mieux pour moins cher, je pense pas que ça existe. Et je peux attester de la fiabilité et solidité de l'engin! une 20aine de sortie (une heure en moyenne) et je n'ai RIEN changé, nada. Tout est d'origine, pignons, cournonne, cardans, servo de boite, etc. !

Allez parce que je suis dans un bon jour : Voici le WLtoys 10428B
https://www.gearbest.com/rc-cars/pp_617902.html?lkid=15796691

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  Wltoys10


Le WLtoys 10428B et le WLtoys K949 ont le même châssis avec une carro de type UTV, et surtout même radio!!! (qui est hallucinante pour un RTR).

Allez j'arrête ma pub Wltoys Wink


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Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 14:24

Zezzz38 a écrit:Exactement Wink

Aujourd'hui, trouver mieux pour moins cher, je pense pas que ça existe. Et je peux attester de la fiabilité et solidité de l'engin! une 20aine de sortie (une heure en moyenne) et je n'ai RIEN changé, nada. Tout est d'origine, pignons, cournonne, cardans, servo de boite, etc. !

Allez parce que je suis dans un bon jour : Voici le WLtoys 10428
https://www.gearbest.com/rc-cars/pp_617902.html?lkid=15796691

C'est le même chassis avec une carro de type UTV, et surtout même radio!!! (qui est hallucinante pour un RTR).

Allez j'arrête ma pub Wltoys Wink


WHAAA !
Au fait Zezzz, j'ai modifié le titre du sujet pour mieux orienter les recherches des internautes.
Merci à toi pour ces infos de la part de tous les papas débutants (et pas que débutants) et qui se questionnent sur un engin pas cher pour leurs fistons et nenettes pour les accompagner durant les sorties.

Ne t'en fais pas, on ne prend pas tes conseils comme de la publicité.
Bien au contraire, ces engins ont de droit d'être cités autant que des vaterras, Axial ou autre !
Pourquoi on s'en priverait ?
Des engins fiables, robustes, pas laids, RTR et surtout pas cher ?

On aurait vraiment tord de s'en priver !
J'ai rajouté la photo du WLtoys 10428 dans ton précédent message car ça vaut le coup.

En plus Le WLtoys 10428 et le Wltoys k949 peuvent faire office d'une très bonne base de travail pour des projets sympas dans un budget réduit.

Si ces engins existaient lorsque j'ai débuté, ils auraient été l'engin à Léo sans hésitation.

On dit : Merci Zezzz38 !  Arrow


Dernière édition par louloux44 le Lun 24 Sep - 10:56, édité 1 fois
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Message  iguane81 Mar 19 Sep - 19:56

Pu*** si j'avais su ça plus tôt!

J'avais lu que les vis était pas terrible et qu'elle s'enlevait au bout d'un moment et que certaines pièces n'était pas identique, mais en fait pas du tout !

Et maintenant je dois faire des protections en alu...
^^
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Message  Louloux44 Mar 19 Sep - 23:23

iguane81 a écrit:Pu*** si j'avais su ça plus tôt!

J'avais lu que les vis était pas terrible et qu'elle s'enlevait au bout d'un moment et que certaines pièces n'était pas identique, mais en fait pas du tout !
Jamais vu autant de nouveaux engins en une seule année !
Eh oui dommage que ça soit que maintenant.

iguane81 a écrit:
Et maintenant je dois faire des protections en alu...
^^
La joie Smile
Pour les protections fais un tracé avec un papier cartonné que tu ajustes et que tu plies. ensuite tu traces les trous.
Une fois que tu as trouvé le bon tracé, tu le gardes bien de côté. Ce sera plus facile de découper lors des remplacements.
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Message  Zezzz38 Mer 20 Sep - 11:01

iguane81 a écrit:Pu*** si j'avais su ça plus tôt!

J'avais lu que les vis était pas terrible et qu'elle s'enlevait au bout d'un moment et que certaines pièces n'était pas identique, mais en fait pas du tout !

Et maintenant je dois faire des protections en alu...
^^
La joie Smile

Désolé iguane... Sad J'ai pas percuté au moment où tu cherchais ton premier scale...

Pour les protections alu, ce sont quelles parties que tu souhaites protéger??
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Message  iguane81 Mer 20 Sep - 13:00

C'est pas grave, je l'aime bien mon twiguane ^^

Pour les pièces à protéger se serait prioritairement les deux bras à l'avant qui se prennent pas mal de truc et les deux gros liens à l'arrière qui servent également pour les amortisseurs...

Et pour le plaisir (si possible) tout le châssis par le bas, le pare-choc avant et le pont arrière mais difficile car celui-ci est tubulaire.
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Message  koni Mer 20 Sep - 14:43

Zezzz38 a écrit:

Allez parce que je suis dans un bon jour : Voici le WLtoys 10428B
https://www.gearbest.com/rc-cars/pp_617902.html

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Le WLtoys 10428B et le WLtoys K949 ont le même châssis avec une carro de type UTV, et surtout même radio!!! (qui est hallucinante pour un RTR).

Allez j'arrête ma pub Wltoys Wink


j'aime pas les chinoiseries mais je dois reconnaitre que j'aime beaucoup le look de celui ci, ca change des 4x4 Arrow
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Message  pleinair37 Ven 22 Sep - 17:39

Bonjour tout le monde... Bon je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais le WLT949 je le connais très bien, même trop bien (voir ma présentation)... Je l'ai acheté aussi chez les chinois pas cher (dans les 150 aussi de mémoire) et je l'ai customisé avec un max de pièces alu... Bref, au roulage c'est vraiment une belle bête, rapide, joueuse, nerveuse, les 2 vitesses sont pratiques mais pas indispensable pour ce genre de RC... Bref, les premiers jours c'était un régal... La suite par contre est un engrenage de pannes à répétition, de casses diverses et variés, des cardans qui pètent, des roulements qui explosent, de l'ESC qui a prit feu, des vis qui deviennent indémontables à force de retirer/remettre la carro, la triglerie avant qui se fausse complètement et prend énormément de jeu... Bref, un vrai gouffre financier (le seul avantage c'est qu'on trouve les pièces facilement sur Aliexpress par exemple)... C'est ce qui m'a poussé à passer sur une "vraie" marque reconnue car ça en devenait risible tellement j'étais emm...rdé. J'avais racheté 2 accus supp pour prolonger le plaisir initial, mais à la fin j'arrivais même pas à venir à bout d'une batterie, un truc lâchait avant et donc retour à la casba la queue entre les jambes pour (re)mettre les mains dans le cambouis (et une 15aine de vis à enlever pour retirer la carro c'est long, surtout quand la moitié est foirée)...

Mais ils ont peut être amélioré la fiabilité depuis, le mien a déjà plus d'un an et maintenant il dort dans son carton, j'ai un soucis avec le servo de direction (le 3ème !) mais ça attendra un peu, je vais voir pour en prendre un générique, mais la connectique me semble pas standard... Et si un jour je décide de le remettre en état je ferais surement la modif du support de roue de secours comme tu as fait, le look y gagne beaucoup).

C'est dommage, parce que quand il tombe en marche c'est vraiment un superbe engin à "presque" pas cher. Je l'ai emmené sur la plage, sur les terrains de bicross et c'était fabuleux, mais très court par contre... Suspect

Voila voila, désolé de casser un peu l'ambiance, mais je voulais partager mes malheurs pour qu'ils soient moins lourds à porter... geek

Photo de la bête que je viens de ressortir de son carton rien que pour vous :

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  Img_2024

Edit : Sinon pour bloquer le diff il y a une pièce spécifique en option que l'on peut trouver sur les sites Chinois (elle est dans la notice, tout à la fin Ref K949-111).
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Message  pleinair37 Sam 23 Sep - 11:31

Bon, petit roulage ce matin pour reprendre un peu la bête en main, toujours aussi vive et rapide (le TRX4 est un veau à coté geek ) et... Paf, au bout de 10min la vis qui fixe l'arbre de transmission arrière en sortie de boite qui se desserre... Bon pas une grosse panne, un petit coup de tournevis qui va bien, et en plus j'ai prévu le coup depuis que ça m'arrive, j'ai fait 2 trous sous le fond pour avoir accès à ces vis (avant et arrière) sans avoir à démonter la carro...

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  Img_2025

Sinon ça braque toujours aussi mal, un peu comme un taxis tout-droit Mauritanien (pour ceux qui connaissent pastapper:) mais ça je le savait déjà, le servo pourtant quasi neuf a déjà un coup dans l'aile... No

Est ce que quelqu'un sait comment s'appelle cette connectique ?

Wltoys k949 et WLtoys 10428 : Le Twin Hammers des fistons by Zezzz38  Img_2026

C'est celle de mon servo de direction et j'aimerais bien en trouver un générique...
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Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 12:18

Salut Plein air!
Merde je t'avais répondu et mon navigateur a planté.  Mad

Concernant ta vis qui se desserre souvent, penses à y mettre du frein filet bleu ou de la colle néoprène molle.

Concernant ton servo et ta direction :
J'ai rarement vu des servos standards avec cette connectique que je ne connais pas.
Au pire, s'il y a le même nombre de câbles et de couleurs, tu peux découper la connectique et souder sur le nouveau servo ?

Cependant, si tu changes de servo, il se peut que le BEC de ton variateur d'origine ne puisse pas fournir en tension et en intensité au nouveau servo : pas assez puissant.
Il vaudra peut être mieux changer ton variateur ? Pour (par exemple) un hobbywing 1060 (moins cher) ou un 1080 ou autre ?

Ou sinon bricoler un BEC externe tout en utilisant ton variateur d'origine. Ce serait une solution plus économique. Car un BEC externe coute dans les 3USD fdpi...  Tu récupères uniquement le fil signal sur la connectique de ton variateur pour brancher sur le fil signal du servo. Et tu récupères l'alimentation de tes accus pour alimenter le BEC externe qui lui alimentera ton servo en 6V ou 7.4V à plus de 3 à 5A ! Là t'es certain d'obtenir la puissance nécessaire pour faire tourner un servo standard et puissant.



Une fois le problème de servo réglé, il faut aussi voir s'il y a autre chose qui bloque ta direction : l'angle de braquage.
Tu peux faire tourner ta direction au max à la main et mesurer ou tracer l'angle de braquage.
Ensuite tu enlèves toutes les pièces de direction et barre de direction pour faire tourner les fusées à nu et tu compares l'angle de braquage.
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Message  pleinair37 Sam 23 Sep - 12:36

louloux44 a écrit:Salut Plein air!
Merde je t'avais répondu et mon navigateur a planté.  Mad

Concernant ta vis qui se desserre souvent, penses à y mettre du frein filet bleu ou de la colle néoprène molle.
Déjà fait, mais en fait j'ai l'impression que c'est la vis qui bouffe l'arbre de sortie de boite, et au bout d'un moment ça se débloque... Bon j'ai partiellement résolu le soucis en mettant une vis à l'opposé (le trou fileté est la d'origine mais ils n'avaient pas cru bon de mettre une 2ème vis  No ) et ça le fait quand même moins souvent...

louloux44 a écrit:
Concernant ton servo et ta direction :
J'ai rarement vu des servos standards avec cette connectique que je ne connais pas.
Au pire, s'il y a le même nombre de câbles et de couleurs, tu peux découper la connectique et souder sur le nouveau servo ?

Cependant, si tu changes de servo, il se peut que le BEC de ton variateur d'origine ne puisse pas fournir en tension et en intensité au nouveau servo : pas assez puissant.
Il vaudra peut être mieux changer ton variateur ? Pour (par exemple) un hobbywing 1060 (moins cher) ou un 1080 ou autre ?
Ou sinon bricoler un BEC externe tout en utilisant ton variateur d'origine. Ce serait une solution plus économique. Car un BEC externe tout coute dans les 3USD fdpi...
La tu me parles un peu Chinois  Suspect ... La prise ressemble à celle qui sert à recharger nos accus, mais avec 5 pins au lieu de 3... Mais vu qu'il y a 5 fils au lieu des 3 sur un servo standard je me dis que c'est spécifique à WLT et que je vais devoir reprendre le même avec ses pignons tout plastic... pale

louloux44 a écrit:
Une fois le problème de servo réglé, il faut aussi voir s'il y a autre chose qui bloque ta direction : l'angle de braquage.
Tu peux faire tourner ta direction au max à la main et mesurer ou tracer l'angle de braquage.
Ensuite tu enlèves toutes les pièces de direction et barre de direction pour faire tourner les fusées à nu et tu compares l'angle de braquage.
Nan de ce coté y a pas de soucis, si j'enlève la liaison entre la sortie servo et la barre de direction je ne sens aucun point dur en tournant à la main...

Sinon ça ressemble à quoi le variateur ? L'ESC je vois mais le variateur... De toutes façons j'ai pas envie de refaire des frais sur le K949, donc pour s'amuser ça ira bien comme ça... geek
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Message  iguane81 Sam 23 Sep - 13:15

Si tu changes de servo prend un servo tel que le power hd 20kg lf, plus résistant et de meilleur qualité.

L'esc=variateur

Si tu as des problèmes avec certaines pièces ne pourrait tu pas les remplacer par ceux du vaterra twin hammers?
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Message  Louloux44 Sam 23 Sep - 13:19

pleinair37 a écrit:
La tu me parles un peu Chinois  Suspect ...

Pour savoir ce que c'est qu'un BEC, voir le tutoriel sur les BEC. Surtout le premier paragraphe que je viens de mettre à jour.

Tu peux garder ton variateur d'origine et utiliser un BEC externe moins cher qui va fournir le voltage et l'intensité nécessaire pour alimenter un servo standard plus puissant.

Pour se faire, tu récupères le fil signal sur ta sortie de ton récepteur ou variateur et tu branches sur le fil signal du nouveau servo (fil jaune ou blanc). Je sais pas comment c'est fait puisque j'ai pas de photo.
Et tu alimentes le servo via le BEC (fils rouge et noir)


Dernière édition par louloux44 le Sam 23 Sep - 23:24, édité 1 fois
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Message  Zezzz38 Sam 23 Sep - 21:56

Et ben dis donc pleinair... Quel témoignage différent du mien Shocked
C'est fou car le mien a roulé par tout terrain, tout temps, pris des gamelles monstres, et rien... Pas le moindre souci à déclarer !!
Mais ton témoignage est hyper important, il montre bien que le tableau est loin d'être parfait... Surprised
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Message  pleinair37 Sam 23 Sep - 22:28

Le tien est plus récent, donc ils ont peut être revu leur copie... Bon maintenant, à part ce pb de direction et d'arbre qui se desserrent il est à peu près fiabilisé, mais j'ai toujours une boule au ventre quand je le sors... C'est dommage, parce que sinon comme je l'ai dis c'est un vrai petit bolide très sympa à rouler...
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