Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

+4
Gégé35
koni
Chichi44
Louloux44
8 participants

Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Louloux44 Ven 24 Nov - 23:51

Salut les gars,

J'envisage de m'acheter un nouvelle télécommande pour éventuellement la mettre sur la scx10 ... si je la monte.
C'est la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH à 30Eur
Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Teleco10


J'aimais bien les télécommandes pas compliquées à utiliser et avec le moins de boutons et donc moins de risque de panne ou de casse (surtout avec l"écran LCD) comme la télécommande AUSTAR AX5 3CH ou l'Axial AX-3.
Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH A8745654-3-Austar.AX5.3ch.2.4Ghz



Si quelqu'un d'entre vous en a une, est ce qu'il peut me dire si la télécommande Flysky FS-GT3B fait les choses suivantes :
1) - Est ce que la télécommande utilise des piles de type AAA ou AA ou avec une batterie interne spécifique ?
- Peut on utiliser des piles rechargeables avec ?

2) - est ce que l'on peut programmer la direction au delà de 100% ?
3) - est ce qu'on peut avoir plusieurs récepteurs et sélectionner l'engin à télécommander ?
4) - est ce que la 3ème voie est de type on/off/on pour contrôler un treuil convenablement ?

5) Comment trouvez vous cette télécommande et quels sont ses points forts et points faibles ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Chichi44 Sam 25 Nov - 8:18

Salut Loulou

Cette télécommande doit être hacké pour pouvoir piloter un treuil sur la troisième voie.
Elle fonctionne avec 8 piles AA normales ou rechargeables, c'est lourd....
Elle peut enregistrer 10 modèles , c'est marqué sur la droite de l'écran.

Il existe ce modèle un poil plus cher mais beaucoup plus performant et facile à utiliser : (la dx4 du pauvre en quelques sorte lol!)
http://s.click.aliexpress.com/e/b3XaALx2
Phil en a une je crois..

J'en ai commandé une pour mon nouveau projet' mais pas encore reçu...
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Invité Sam 25 Nov - 12:42

J’ai vu des avis négatifs sur cette radio: Boutons fragiles, ensemble bas de gamme.
Mais à nuancer car la personne satisfaite ne post que très très rarement son avis.

Apparement ila version GT3C très belle qui serait largement mieux.
Et flashable de 3 à 8 voies : http://www.revopowaaa.com/t10863-flysky-gt3c-fs-gt3c-fsgt3c-hack-hacker-hacking



Sinon chez vartelle il fesait la DX4C de spektrum dans les 69€ pour le Black days.
Radio très fiable.  
Je crois que Koni a mis le lien quelque part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  koni Sam 25 Nov - 16:21

j'avais la radiolink qu'a posté chichi

elle est pas mal pour son prix, bon j'avais du mal a la regler car je ne suis pas anglophone lol! mais elle etait bien, bonne prise en main et pas tres lourde, elle accepte les pile ou lipo pour ceux qui souhaite. Programmable comme la FSsky, 10 modeles je crois

par contre les 4voies, c'est un bouton ON OFF, pas trois positions pour la 3e voies, et la 4e voies c'est le gros potard tournant sur le coté il me semble

le seul truc chiant c'est le recepteur : ce dernier possede un Gyroscope d'origine (surement destiné au RCdrift) et calibré d'usine, donc en gros il fonctionne tout le temps et phil et moi on as jamais trouvé comment l'enlever depuis la radio, apparemment cela se fait directement sur le recepteur


oui la DX4C est en promo chez wartelle tout ce WE, je me tate, je n'ai plus de radio sur le vaterra..

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM4200W&type=165&code_lg=lg_fr&num=10
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Louloux44 Sam 25 Nov - 23:16

J'ai juste besoin de 2 voies. Mes éclairages sont allumés en permanence et mon treuil est à télécommande sans fil.

Perso ce serait bien d'avoir une télécommande avec manche pliable et qui prend moins de place monkey

Et si possible, 1 télécommande et plusieurs récepteurs avec une sélection facile entre 1 voir 3 engins.

Est ce qu'ils savent faire des trucs simples et pratiques ????? plus tôt qu'une télécommande à 90 voies, Wifi + bluetooth  ???  lol!
Suis même disposé à payer plus cher pour ça....

Sinon on m'a dit qu'avec la télécommande Axial AX-3, il suffit d'avoir d'autres récepteurs qu'on peut binder sur la même télécommande. Est ce que c'est vrai ?



Et enfin, pour augmenter le nombre de voie de 6 à 8 sur une GT3B ou GT3C, il suffit utiliser ce kit :
https://www.banggood.com/Dasmikro-6-Channel-Expander-DIY-Kit-For-Flysky-GT3B-GT3C-Transmitter-p-1050199.html?p=B8141137796792016029


Dernière édition par louloux44 le Ven 14 Sep - 10:28, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Gégé35 Dim 26 Nov - 9:58

Je viens de voir ton post , j en ai une de Gt3b depuis quelques années maintenant , je l avais acheté pour mon premier MOA : crawler à 2 moteurs et varios ; donc la 3ème voix est devenu programmable après avoir été hackée par un gars de rccrawler ; très content de la bête , très fiable elle est très utilisée en Crawler MOA , pour sa 3ème voix mixable , en compète beaucoup de gars en ont au plus haut niveau ! j ai dessus un lipo 3s de 2500mah Hobbyking  très bien, légère par rapport à ce qui est comparable dans la catégorie , je l aurai cet aprème :bye2: .

chez hobbyking , la 4 voix: https://hobbyking.com/en_us/trackstar-d-spec-ts4g-2-4ghz-4-channel-radio-system-gyro-integrated.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH

:cool2: TU as l expo en direction et gaz , comme sur ma 3b , d ailleurs Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  koni Dim 26 Nov - 22:20

louloux44 a écrit:J'ai juste besoin de 2 voies. Mes éclairages sont allumés en permanence et mon treuil est à télécommande sans fil.

Perso ce serait bien d'avoir une télécommande avec manche pliable et qui prend moins de place monkey

Et si possible, 1 télécommande et plusieurs récepteurs avec une sélection facile entre 1 voir 3 engins.

Est ce qu'ils savent faire des trucs simples et pratiques ????? plus tôt qu'une télécommande à 90 voies, Wifi + bluetooth  ???  lol!
Suis même disposé à payer plus cher pour ça....

Sinon on m'a dit qu'avec la télécommande Axial AX-3, il suffit d'avoir d'autres récepteurs qu'on peut binder sur la même télécommande. Est ce que c'est vrai ?



Et enfin, pour augmenter le nombre de voie de 6 à 8 sur une GT3B ou GT3C, il suffit utiliser ce kit :
https://www.banggood.com/Dasmikro-6-Channel-Expander-DIY-Kit-For-Flysky-GT3B-GT3C-Transmitter-p-1050199.html?p=B8141137796792016029

Oui tu pourra binder plusieurs récepteurs. Mais à chaque changement de véhicules tu devra refaire un par un tout tes réglages de trim Sad
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Invité Dim 26 Nov - 22:27

Oui il faut une radio avec des mémoires.
Une mémoire par récepteur donc par modèle et réglage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Dje Jeu 14 Nov - 13:18

Bonjour à tous ! Je suis embêté, je possède la flysky gt3b, j'ai par ailleurs fabriqué un "speedboat" comme j'aime l'appeler. Dessus j'ai installé un moteur brushless que je voudrais alimenter avec une batterie lipo de 7,4v 1500mah. Je me suis rendu compte (si j'ai bien compris et après avoir cramer 3 récepteur lol) que le récepteur n'accepte que du 5v ,déjà pourriez-vous me confirmer cela ?  Ensuite ma question est la suivante, que dois je prendre comme émetteur récepteur pour obtenir ce que je souhaite au moins cher ?j'ai vu ce lien posté par chichi 44 qui je pense pourrait convenir, pouvez vous me confirmer aussi?  Merci d'avance pour vos réponses http://s.click.aliexpress.com/e/rgwootZI

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  pleinair37 Jeu 14 Nov - 17:34

Bah logiquement c'est ton vario qui alimente le récepteur par la voie des gaz (si je raconte pas de connerie) et donc tu dois pas avoir plus de 5-6 volts au bout... A moins que j'ai pas compris ton problème... pig

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  patcha Jeu 14 Nov - 18:50

bonsoir
tu pourrais expliquer sommairement comment et a quoi tu as branché ta batterie et ton recepteur ?
c'est quel modele ton esc ?
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Dje Ven 15 Nov - 12:19

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH 15738110
Voici le bateau déjà, il reste quelques finitions à faire et je vais rajouter un pilote et copilote....

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Dje Ven 15 Nov - 12:33

https://www.ebay.fr/i/223716289384

Sa c'est le lien du combo moteur/ vario
Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH 15738112

Et le servo que j'utilise, le tout branché sur une batterie 7.4v 1500mah.....
J'espère que vous avez suffisamment de détails

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Louloux44 Ven 15 Nov - 12:47

DJE, il nous manque pas mal d'info pour diagnostiquer le problème : les branchements.
monkey

Peux tu nous faire un schéma ou dessin ou photo montrant clairement tes branchements : de l'accus -> vers le variateur -> le récepteur -> servo

Aussi nous dire sur quel canal du récepteur est branché ton variateur et servo.

Plus tu seras précis et détaillé, plus on trouvera la panne facilement.  Arrow
Enfin...... espérons monkey


Normalement le BEC de ton variateur est 5.8V / 3A. ça doit être bon pour ton servo et l'alim de ton récepteur
As tu essayé de mettre un autre servo neuf sur le récepteur ? Si ça se trouve il est en cours jus ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  patcha Ven 15 Nov - 17:47

tension d'alim du recepteur : de 4V a 6,5V. t'es dans les clous.
t'es sur de ton servo ?
et surtout explique nous simplement tes branchements. sans ca, pas possible de t'aider
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Dje Lun 18 Nov - 12:02

Ok alors dites moi si les photos vous suffisent et non je n'ai pas testé d'autres servo, je n'en ai pas mais il provient d'un avion.....
Je ne comprends pas par contre si la tension d'alimentation du récepteur va de 4 à 6.5v je suis pas dans les clous avec une batterie de 7.4v ? ?Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH 20191110

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH 20191112
Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH 20191111
Ah oui et j'ai du refaire les branchements sur le servo mais il fonctionne normalement lorsque tout fonctionne les 1ère fois

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  iguane81 Lun 18 Nov - 12:58

Tout est alimenté via l'accu mais le jus passe avant par le controleur, si celui-ci donne plus que ce qu'accepte le récepteur ça crame
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Dje Lun 18 Nov - 13:06

Ah ok je comprends mieux, en même temps je suis un peu con c'est complètement logique finalement Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Screen12
C'est l'esc donc oui je rentre dans les clous !!!
Merci pour ces précisions déjà !
Du coup à part changer le servo je vois pas trop finalement qu'en pensez vous ?

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Dje Lun 18 Nov - 13:35

Je rectifie si je l'ai bien testé avec un servo pour voiture neuf ( j'avais zappé ce détail) et le résultat est le même

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  pleinair37 Lun 18 Nov - 13:37

Si tu as un testeur regarde ce qui sort de la petite prise qui sort du vario pour se brancher sur le récepteur... C'est peut être le vario qui a un soucis et qui envoi trop.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Dje Lun 18 Nov - 14:35

Roh bien vu ! En fait c'est tout bête lol je n'avais tout simplement pas remarqué que le plus et moins de la fiche de lesc c'était dessouder, quand j'ai testé le jus j'avais rien, je suis donc allé trifouiller dans le fond de la coque ( j'ai pas trouvé d'autre solution que coller donc on voit pas hyper bien) et en bougeant les fils....j'ai vu ! Cool je commençais à me dire que j'allais vraiment nul. J'ai arrêté avec le matériel pas cher donc marre d'avoir des problèmes. En tout cas merci je vais tenter de ressouder tout ça

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH Empty Re: Fonctionnement de la télécommande Flysky FS-GT3B 2.4G 3CH

Message  Louloux44 Lun 18 Nov - 15:11

Je te rassure, on est d'autant plus surpris d'avoir ce genre de panne toute bête sur du matériel plus cher....
Car aujourd'hui les choses sont souvent fabriquées dans les mêmes usines, dans le même pays, par les mêmes mecs, mais sous un nom différent.

Donc quitte à se faire couyoner, vaut mieux avoir payé moins cher. Car la sanction aurait été double....  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum