Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm
+2
JLL35
Lucas66
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm
Salut a tous, je vais vous mettre ici toutes les étapes de la conversion de mon ECX.
1) passer mon engin sur un empattement de 31cm
2) découper et peindre ma carrosserie
3) changer le moteur présent par un moteur 540
Dans ce post, on va s'occuper que du 1) et commencer le 2).
1) Pour l'empattement, j'ai commencé par démonter tout les liens :
Puis j'ai déplacé mes supports d'amortisseur.
j'ai percé 4 trous dans mon chassis pour replacer mes liens en Y
Pour finir, j'ai fais des liens en récupérant des tiges de carbone d'un cerf-volant, et j'y ai rentré en force mes « rod ends ».
2) Pour la carrosserie, j'ai choisi une carro jeep rubicon 5p de chez proline. Je vous l'accorde, j'ai pas fais dans l'originalité.
Pour commencer la carro et vraiment superbe mais elle est juste énorme par rapport à l'ancienne.
J'ai donc commencé par découper tout ça (j'ai fais ça a la dremel car je n'avais pas de ciseaux lexan)
Puis la peinture. J'ai choisir du bleu métalisé tamiya et j'ai récupéré ma bombe pactra de noir. J'ai commencé a peindre mais ma bombe de peinture pactra est vide.
C'est tout pour aujourd'hui, je referais un post quand j'aurais fini de peindre ma carrosserie.
1) passer mon engin sur un empattement de 31cm
2) découper et peindre ma carrosserie
3) changer le moteur présent par un moteur 540
Dans ce post, on va s'occuper que du 1) et commencer le 2).
1) Pour l'empattement, j'ai commencé par démonter tout les liens :
Puis j'ai déplacé mes supports d'amortisseur.
j'ai percé 4 trous dans mon chassis pour replacer mes liens en Y
Pour finir, j'ai fais des liens en récupérant des tiges de carbone d'un cerf-volant, et j'y ai rentré en force mes « rod ends ».
2) Pour la carrosserie, j'ai choisi une carro jeep rubicon 5p de chez proline. Je vous l'accorde, j'ai pas fais dans l'originalité.
Pour commencer la carro et vraiment superbe mais elle est juste énorme par rapport à l'ancienne.
J'ai donc commencé par découper tout ça (j'ai fais ça a la dremel car je n'avais pas de ciseaux lexan)
Puis la peinture. J'ai choisir du bleu métalisé tamiya et j'ai récupéré ma bombe pactra de noir. J'ai commencé a peindre mais ma bombe de peinture pactra est vide.
C'est tout pour aujourd'hui, je referais un post quand j'aurais fini de peindre ma carrosserie.
Lucas66- Ville ou Région : indéfini
Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm
Voilà un petit chantier sympa pour l'hiver
Bon courage
Bon courage
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Re: Conversion de mon ECX d'empattement 25cm en un jeep wrangler 5p d'empattement 31cm
j'ai pas tout compris ce que tu as fait
ta peint la carro comment avec le noir, pas entierement, juste des parties
ta peint la carro comment avec le noir, pas entierement, juste des parties
koni- Ville ou Région : angers
pascal24- Ville ou Région : bergerac
Petits conseils pour les carros:
- on peut découper le lexan, on marquant les lignes avec un bon cutter, puis déchirer doucement.
- on nettoie la carro au produit vaisselle + éponge neuve + eau chaude + 10 minimum de frottage
- on applique la peinture par petite couche, et utilise un sèche-cheveux entre chaque couche
normalement, la peinture s'applique à l'intérieur des carro lexan, l'aspect devient brillant et la carro protège la peinture des rayures.
cependant, on peint les carro plastique (ABS) depuis l'extérieur, donc, je suppose que l'on peut faire de même pour les carro lexan (transparente).
bonne expérience !
- on peut découper le lexan, on marquant les lignes avec un bon cutter, puis déchirer doucement.
- on nettoie la carro au produit vaisselle + éponge neuve + eau chaude + 10 minimum de frottage
- on applique la peinture par petite couche, et utilise un sèche-cheveux entre chaque couche
normalement, la peinture s'applique à l'intérieur des carro lexan, l'aspect devient brillant et la carro protège la peinture des rayures.
cependant, on peint les carro plastique (ABS) depuis l'extérieur, donc, je suppose que l'on peut faire de même pour les carro lexan (transparente).
bonne expérience !
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
JLL35 a écrit:Voilà un petit chantier sympa pour l'hiver
Bon courage
Merci !
koni a écrit:ta peint la carro comment avec le noir, pas entierement, juste des parties
.
En fait je voulais peindre toute la carrosserie en noir ( faire 2, 3 couches) mais ma bombe de peinture s'est vidée alors que j'étais en train de faire la première couche
Je pensais pas que ces trucs là se vidaient aussi vite ( j'ai pu faire juste 2 couches sur les pare chocs de ma carro de jeep et faire 1 couche sur les ailes de ma carro de mon ecx de base)
Du coup j'en ai commandé une autre, c'est une peinture acrylique, on verra bien si ça arrivera a tenir...
alexandre44 a écrit:Petits conseils pour les carros:
bonne expérience !
Oui j'ai vu qu'on pouvais faire ça, de toute façon j'ai prévu de faire pas mal de couches et de Backer en noir.
Lucas66 a écrit:koni a écrit:ta peint la carro comment avec le noir, pas entierement, juste des parties
.
En fait je voulais peindre toute la carrosserie en noir ( faire 2, 3 couches) mais ma bombe de peinture s'est vidée alors que j'étais en train de faire la première couche
Je pensais pas que ces trucs là se vidaient aussi vite ( j'ai pu faire juste 2 couches sur les pare chocs de ma carro de jeep et faire 1 couche sur les ailes de ma carro de mon ecx de base)
Du coup j'en ai commandé une autre, c'est une peinture acrylique, on verra bien si ça arrivera a tenir...
les peinture generique pour avoir deja essayé dans le passé ca tient pas tu aurais du prendre ca
https://www.rcteam.fr/lexan/23660-pactra-peinture-lexan-noir-outlaw-303407.html
a 50e la carro je n'aurais pas pris le risque de la foirer en peinture, il y'a tuto sur le forum pour vous guider : https://www.rc-decouverte.com/t362-preparation-et-peinture-de-carrosserie-lexan-petit-tuto
On verra bien, j'ai vus que certaines peintures tenaient et d'autres pas... De toute façon si elle ne tient pas elle devrait se retirer assez facilement, donc sans danger pour la carro.
Partie 2) La peinture
Donc, j'ai finalement décidé de prendre une bombe de peinture pour pare-choc de voiture noir mat. (10 euros la bombe de 400ml)
j'ai commencé par bien nettoyer tout ça puis j'ai réalisé deux grosses couches de ce noir mat sur toute la carrosserie.
J'ai ensuite masqué les zones que je voulais faire en noir puis j'ai fais deux couches de bleu.
Et voici le résultat.
Ensuite j'ai ajouté la roue de secoure, les autocollants, les parechocs (que j'ai finalement vissés sur la carrosserie car quand ils étais collés ils ne tenaient pas). J'ai aussi ajouté une galerie de toit que vous pourrez voir après. La voici après un petit tour dans 5-10cm de neige :
Bien évidement j'ai retiré toute la neige présente sur la dernière photo avant qu'elle fonde. Ça peut facilement abimer le chassis.
La voici a la plage (avec la galerie de toit) :
Alors, vous en pensez quoi ?
Je vais essayer de vous prendre d'autres photos un peu mieux parce que la on y voit pas très bien.
Pour le moteur je risque de m'en occuper dans un petit moment, parce que la j'ai vraiment pas envie d'avoir la voiture immobilisée pendant encore une semaine.
j'ai commencé par bien nettoyer tout ça puis j'ai réalisé deux grosses couches de ce noir mat sur toute la carrosserie.
J'ai ensuite masqué les zones que je voulais faire en noir puis j'ai fais deux couches de bleu.
Et voici le résultat.
Ensuite j'ai ajouté la roue de secoure, les autocollants, les parechocs (que j'ai finalement vissés sur la carrosserie car quand ils étais collés ils ne tenaient pas). J'ai aussi ajouté une galerie de toit que vous pourrez voir après. La voici après un petit tour dans 5-10cm de neige :
Bien évidement j'ai retiré toute la neige présente sur la dernière photo avant qu'elle fonde. Ça peut facilement abimer le chassis.
La voici a la plage (avec la galerie de toit) :
Alors, vous en pensez quoi ?
Je vais essayer de vous prendre d'autres photos un peu mieux parce que la on y voit pas très bien.
Pour le moteur je risque de m'en occuper dans un petit moment, parce que la j'ai vraiment pas envie d'avoir la voiture immobilisée pendant encore une semaine.
pascal24- Ville ou Région : bergerac
Beau boulot, le résultat est sympa
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Je confirme tes conseilles.Alexandre44 a écrit:
C'est si simple de peindre a l’intérieur, mais on peu aussi par l'exterieur :
Invité- Invité
Sympa, beau boulot, je vois que tu as suivi le tuto de Chichi pour poster tes photos
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Sympa cette petite rubicon
JLL35 a écrit:Sympa, beau boulot, je vois que tu as suivi le tuto de Chichi pour poster tes photos lol!
Je vais arranger ça dans les prochains posts