Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers

4 participants

Aller en bas

Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers Empty Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers

Message  Kikoua Ven 9 Mar - 10:22

Bonjour,

Pour les possesseurs ou ex possesseurs de twin hammers, y a t’il pour vous un reel interet a la boite de vitesse sur ce model ?

J’ai cru comptendre que les vitesses sont tres mal étagées, beaucoup trop proche en terme de démultiplication , et que du coup, beaucoup la bloque soit sur la grande ou la petite suivant l’utilisation.

J’hesite a commander le kit pour la reconstituer car elle n’existe pas sur la version dt.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1141

Revenir en haut Aller en bas

Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers Empty Re: Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers

Message  iguane81 Ven 9 Mar - 17:42

Salut !
Je possède le TH, et je peux dire que la boîte de vitesse est sympa même si j'aurais préfère une plus grande différence de vitesse quand je passe à l'autre vitesse.
Par contre c'est utile pour le couple, certains obstacles sont difficiles en vitesse rapide alors qu'en l'autre vitesse c'est easy ^^
Moi je prendrais le kit si c'était à refaire car de toute façon je l'ai démonté quand je l'ai eu c'est mieux pour le mettre à ton goût et y'a de meilleur pièces (amortisseurs,pignon métal,...)
Voilà Smile
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1951

Revenir en haut Aller en bas

Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers Empty Re: Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers

Message  Kikoua Ven 9 Mar - 17:59

Merci, sur la config d’orgine avec le moteur en 13t il y a une vrai difference entre la petite est la grande.

Sinon pour une budget moindre je mets un moteur 21t ou 27t je vais perdre en vitesse de pointe mais gagner en couple et consomation.

L’utilisation du th pour moi etant 65% franchissment 35% fun

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1141

Revenir en haut Aller en bas

Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers Empty Re: Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers

Message  pleinair37 Ven 9 Mar - 18:05

J'ai pas le TH, mais sa copie Chinoise (le WLToys K949 que je mets en vente ici d'ailleurs) et franchement la double vitesse c'est top, pas indispensable, mais vraiment pratique. Par exemple pour les enfants, tu règles sur la petite vitesse et les impacts sont beaucoup moins stressants pour le papa... En fonction du terrain aussi, tu peux adapter ta vitesse sans tout arracher... lol!

Franchissement, petite vitesse. Fun, grande vitesse...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7638

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers Empty Re: Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers

Message  Labon Ven 12 Fév - 19:17

Bonjour
Nouveau ici j’apporte ma petite contribution
J’ai un wltoys 10428 depuis 2 ans et demis, progressivement transformé et personnalisé
J’ai suis absolument ravi, notamment grâce aux deux vitesses.
L’une pour basher, en 3s avec le Holmes Hobbies 3500kv à capteur. Je suis même monté en 4s à l’occasion, mais faut de la place.
Avec l’autre vitesse, je trouve que c’est un très bon crawler avec une centre de gravité très bas (une fois les bonnes modifs faites), et une très bonne motricités. Et son look va aussi bien pour de grosses sessions sur le sable que du crawling sur rochers.

Labon

Ville ou Région : Paris
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2021
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers Empty Re: Reel interet boite de vitesse sur un Twin hammers

Message  pleinair37 Ven 12 Fév - 19:28

Salut Labon, merci pour ta contribution, mais n'oublie pas de passer par la case présentation... Tu pourras même nous mettre des photos et vidéos de ton engin optimisé...

https://www.rc-decouverte.com/f6-presentez-vous-et-vos-engins-passage-obligatoire-pour-tout-nouveau-membre

Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7638

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum