Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

+7
flashy63
fgp974
JLL35
Bigmax
tuxstang
pleinair37
Louloux44
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  flashy63 Mer 10 Avr - 13:32

Effectivement bien différent au final au niveau des circuits imprimés et des composants...

Pour ce qui est de la tension, je sais pas te dire. Il y a toujours un risque (minime je pense) mais, à ce prix là, tu prends pas non plus un gros risque à essayer Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 10 Avr - 16:37

flashy63 a écrit:Effectivement bien différent au final au niveau des circuits imprimés et des composants...

Pour ce qui est de la tension, je sais pas te dire. Il y a toujours un risque (minime je pense) mais, à ce prix là, tu prends pas non plus un gros risque à essayer Wink

Je ferai ce test plus sur les kits d'Ebay et d'Aliexpress que sur celui de hobbyking car moins de composants et donc moins de risque.

Quand j'aurais essayé celui de hobbyking je vous ferai savoir ce que j'en pense.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  lolo 110 Mer 10 Avr - 21:24

si je peut me permettre loulou tu fais fausse route  Surprised
il faut prendre le PB à l'envers
ne pas jouer sur la tension mais sur l’ampérage/intensité qui est la règle de base pour les leds  Rolling Eyes

petit rappel
https://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/tableau-resistance-led.php
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mar 16 Avr - 16:59

Aujourd'hui j'étais en train de fabriquer mes led pour le TRX4 afin de les connecter sur le kit d'éclairage de hobbyking.

C'est alors que je me rend compte d'un bourde de ma part et une incompréhension totale.....
Peut être que vous pourrez m'éclairer dessus.
Il se peut que je débloque......

Par un pur hasard, après vérifications du câblage des leds livrés pour tous les kits d'éclairage que j'ai acheté jusqu'à présent j'ai vu que ces derniers sont connectés en parallèle :
Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Connex10

Ce qui veut dire que toutes les led sur le même connecteur reçoivent la même tension : celle du connecteur.
Si c'était en série, chaque led aurait reçu la moitié de la tension délivrée par le connecteur.

Hors, lorsque j'avais mesuré la tension d'un connecteur, j'avais obtenu 6V.

Je me demande comment cela se fait il que l'on alimente des led qui fonctionnent nominalement entre 3.2V à 3.4V avec une tension de 6V ???????

Il est certain que lorsqu'on mesure la tension d'un connecteur à vide sans lui appliquer une résistance dessus (sans brancher de led dessus), la tension affichée sur le multimètre est souvent plus élevée que lorsqu'on y met une résistance.

Mais 6V ...... C'est un peu beaucoup ! Vous ne trouvez pas ?

Et dire que j'ai branché toutes les led sur tous mes kit en série......

Certes je me suis gouré depuis le départ. Et je comprends pourquoi les led en série ne recevaient pas suffisamment de tension (3.2 à 3.4V x 2)  alors que ma tension de sortie était de 6V.

Mais comment et pourquoi ces fabricants branchent leurs led en parallèle sur chaque connecteurs ? Ce qui veut dire que chaque led reçoit 6V au lieu de 3.2 à 3.4V ?
Les led ne vont pas faire long feu ?

Vous y comprenez quelque chose ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  tuxstang Mar 16 Avr - 17:12

Dans les kits, les leds sont généralement montées avec la résistance intégrée.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  flashy63 Mar 16 Avr - 17:25

Salut Louloux,

il me semblait que les LED de tes kits étaient montées en parallèle sur les photos mais, comme tu les avais en main et donc que tu y voyais mieux, je n'avais pas relevé quand tu m'avais dit que étaient montées en série.

Donc effectivement, si elles sont montées en parallèle, elles reçoivent chacune la même tension que celle en sortie du connecteur du boitier.
Donc si tu as 6V en sortie de boitier et que ce sont des LED "standard" (tension de l'ordre de 3V et quelques dizièmes), c'est qu'effectivement il y a une résistance montée en série, soit sur chacune des LED, soit sur la branche commune avant le Y.
Cette résistance, en fonction de sa valeur, permet d'abaisser la tension de 6V jusqu'à la bonne tension de la LED.

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mar 16 Avr - 17:31

flashy63 a écrit:Salut Louloux,

il me semblait que les LED de tes kits étaient montées en parallèle sur les photos mais, comme tu les avais en main et donc que tu y voyais mieux, je n'avais pas relevé quand tu m'avais dit que  étaient montées en série.

Donc effectivement, si elles sont montées en parallèle, elles reçoivent chacune la même tension que celle en sortie du connecteur du boitier.
Donc si tu as 6V en sortie de boitier et que ce sont des LED "standard" (tension de l'ordre de 3V et quelques dizièmes), c'est qu'effectivement il y a une résistance montée en série, soit sur chacune des LED, soit sur la branche commune avant le Y.
Cette résistance, en fonction de sa valeur, permet d'abaisser la tension de 6V jusqu'à la bonne tension de la LED.

Ok.
Mais je viens d'enlever toutes les gaines thermo de toutes les soudures d'un des câbles pour voir s'il y avait une résistance : RIEN.
J'ai pris un second câble au hasard : toujours rien.
Au moins je sais que je n'aurais pas à mettre de résistance sur mes nouvelles led.

Je vais brancher des led en série sur les connecteurs de mes autres kits branchés et faire le relevé de tension avec et sans led.
Pour revérifier. Des fois que je me serai aussi gouré sur la mesure de tension....

là ça me trotte cette histoire !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  flashy63 Mar 16 Avr - 17:38

Puisque tu as enlevé la gaine thermo, essayes de mesurer la tension directement entre chaque "patte" des LED alors qu'elles sont allumées, comme ça tu auras bien la tension en charge.

Après il existe aussi des LED qui sont à alimenter en 6V voir même 12V, même si effectivement pour les LED blanches par exemple on est plus sur une tension nominale de 3,4V en générale (ou tout du moins celles que j'achète).

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  tuxstang Mar 16 Avr - 18:24

La résistance fait partie intégrante de la led, elle est invisible.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 645

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  pleinair37 Mar 16 Avr - 19:15

Moi sur mon kit led de toit (ou celui de ma remorque, je sais plus) chacune des leds à une petite résistance soudée à une patte et cachée sous la gaine thermo... La résistance est si petite que si tu n'enlèves pas la GT tu la vois pas...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7638

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mar 16 Avr - 20:07

Ah je ne savais pas qu'il y avait des led avec résistance intégrée.
Du moins je ne savais pas que des led blanches translucides disposaient de résistances intégrées
Je le savais pour des leds totalement colorées.


Mesures de tensions sur un connecteur du circuit :
J'ai pris un câble avec connecteur sans led branché sur le circuit : 6.03V à vide -> tension délivrée par les kits en sortie des connecteurs.

Ensuite j'ai rebranché les 2 led d'origines qui étaient connectés en série sur ce câble et mesuré la tension sur le Y et sur chacune des 2 led : 2.79V

Et enfin j'ai remplacé ces led par mes propres led en série et mesuré la tension sur le Y et sur chacune des 2 led : 2.79V

J'ai changé de câble et je n'ai gardé que le connecteur : mêmes tensions.
Donc, les leds livrées n'ont pas de résistance intégrée et il n'y aucune résistance sur le câble.



Autre mesure :
Je branche mes 2 led (mes led standards) en parallèle et la tension de l'alimentation passe à 5.75V
Donc si on branche 2 led en parallèle et non plus en série, on obtient un poil plus de tension par led (5.75V/2 = 2.875V au lieu de 2.79 lorsque branché en série)

Comment et pourquoi la tension s'abaisse autant lorsqu'on branche :
- soit 1 led toute seul sur 1 connecteur
- soit 2 led en série
- et une autre tension avec 2 led en parallèle
là je n'y comprends rien.... Et vous ????


Dernière édition par louloux44 le Mer 17 Avr - 1:31, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Team Normandy Skull Mar 16 Avr - 20:12

Boujou
Je viens de voir un truc sympa : en utilisant une télécommande d'éclairage LED en 6 V (LED Dimmer) simple, et un simple cordon en Y vous pouvez commander l'intensité des phares led de vos voiture, comme le code-phare des voitures grandeurs, et même un appel de phare . Vous pouvez trouver ce matos sur tous les sites de ventes comme Banggood ou autres pour moins de 5 € . https://www.facebook.com/groups/366170317176862/permalink/646243009169590/
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  JLL35 Mar 16 Avr - 21:48

Va falloir qu'on cause sérieusement éclairage au SVA Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8950

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 17 Avr - 1:25

Mes câblages sont presque terminés sur le TRX et demain je vais brancher le nouveau kit hobbyking pour savoir ce qu'il vaut.
Pour l'instant j'ai tout remis en série afin que j'aie la tension max même si je n'ai pas 3.2 à 3.4V.
Dans le futur je modifierai l'alimentation de ces circuits et voir si j'arrive à obtenir une meilleur alimentation pour voir si ces circuits tiennent le coup.


Team Normandy sail a écrit:Boujou
Je viens de voir un truc sympa : en utilisant une télécommande d'éclairage LED en 6 V (LED Dimmer) simple, et un simple cordon en Y vous pouvez commander l'intensité des phares led de vos voiture, comme le code-phare des voitures grandeurs, et même un appel de phare . Vous pouvez trouver ce matos sur tous les sites de ventes comme Banggood ou autres pour moins de 5 € . https://www.facebook.com/groups/366170317176862/permalink/646243009169590/

Sympa
Mais avec ça on n'a pas le fonctionnement des clignotants, ni des feux de recul, ni les effets des pleins phares et ni les feux de stop.
Après tout dépend ce que l'on souhaite en faire. ça peut avoir une utilité dans un cas précis.



JLL35 a écrit:Va falloir qu'on cause sérieusement éclairage au SVA Embarassed
Ok JLL. No souci.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Team Normandy Skull Mer 17 Avr - 8:26

Boujou tcheu vaou !!

Le système vu sur FB, c'est peut être valable pour des feux additionnels, comme une rampe de toit par exemple, et perso je préfère ça au truc qui permet de faire des allumages aléatoires entre les plein feux ou le clignotement des LP de galerie.
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  fgp974 Mer 17 Avr - 8:55


_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  pleinair37 Mer 17 Avr - 11:22

Trop cher... Cool

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7638

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mer 17 Avr - 16:03

Je viens de brancher le kit d'éclairage Hobbyking.

J'ai mesuré la tension des connecteurs avec ou sans led dessus : 3.5V
Et que l'on y connecte des led en série ou en parrallèle cette tension ne varie pas comme sur les autres kits Ebay et Aliexpress.

Cool ! Je vais pouvoir mettre mes led parallèle et pouvoir obtenir la bonne tension d'alimentation.

Par contre, pour les feux de stop c'est toujours du Fw/Br/Rw.... mais je m'en fiche car je branche mes feux arrière en allumage permanent.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  flashy63 Mer 17 Avr - 16:32

louloux44 a écrit:Cool ! Je vais pouvoir mettre mes led parallèle et pouvoir obtenir la bonne tension d'alimentation.

Et éviter que tes 2 LED ne s'allument pas si tu en as une des 2 qui est morte Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Jeu 18 Avr - 0:10

Oui !
Surtout que le circuit le permet avec sa tension de 3.5v "stable" : qui ne fluctue pas selon le montage des led.

Cependant, j'ai un souci avec ce kit de hobbyking.
Lorsque je branche le CH1 & CH2 - > les clignotants ne fonctionnent pas.
Si je débranche le CH2 (vario) -> les clignotants fonctionnent.
Si j'inverse le CH1 et CH2 -> les clignotants fonctionnent avec les gaz.

J'ai tout essayé mais ça ne semble pas provenir des Y vu qu'en inversant CH1 et CH2 tout fonctionne à l'envers mais ça fonctionne.

J'ai aussi remplacé le servo, débranche le servo au cas ou ça venait de là : pareil

Demain je vais brancher le circuit sur un autre engin pour voir si ça ne vient pas d'une incompatibilité avec le variateur.

ça fait chier !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Jeu 18 Avr - 11:30

Je viens de brancher l'ensemble du circuit sur un autre véhicule et tout fonctionne.

Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité de ce circuit avec le variateur / récepteur du TRX4 ????

En passant j'ai vu que sur le récepteur du TRX4 il y a 2 prises CH1.

C'est bizarre ce truc. Vous en pensez quoi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  patcha Ven 19 Avr - 10:29

bonjour louloux
c'est étonnant ton probleme. le recepteur traxxas fonctionne comme tout les autres, chaque voie a un +, un - et un signal TTL. il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas qu'avec lui.

ton raccordement variateur/ recepteur est tel qu'a l'origine ?
pas de BEC externe ou modif de raccordement des servo?
tu n'as pas trop bridé le débattement de la direction? (il faut peu etre une longueur minimale du signal par rapport au point neutre )
essai en débranchant toutes tes LED et mets un contrôleur sur ta sortie clignotant.
si tout ces points sont bon, ca doit fonctionner.

patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 1012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  tryphon Ven 19 Avr - 22:02

Pour ton histoire de tension sur les Leds, il y a sûrement un résistance sur ta carte de commande (sûrement un CMS). Dans ce cas, si tu mesures ta tension U à vide (en schématisant) :
Code:
+VCC
|
|
|             R
|----------[=====]--------
                          ^
                          |
                          | U
                          |
|-------------------------
GND

Aucun courant ne circulant entre la patte libre de la résistance et la masse (enfin un courant extrêmement faible lié à l'énorme résistance de ton multimètre), tu mesures U = VCC (courant quasiment nul dans la résistance donc aucune chute de potentiel entre les 2 pattes de la résistance).

Maintenant, si tu branches une LED :

Code:
+VCC
|
|
|             R
|----------[=====]--------|>|---+
                      ^         |
                      |         |
                      | U       |
                      |         |
|-------------------------------+
GND

U est imposé par la tension nominale propre à la LED. Du coup, tu as U=tension liée à ta LED et donc VCC - U aux bornes de la résistance, c'est d'ailleurs ça qui va imposer l'intensité qui traversera la led => U=RI donc I=U/R d'où dans notre cas I=(VCC-U)/R.
Si ta led embarque également une résistance, la somme de ces deux résistances déterminera l'intensité. De plus d'un modèle de LED à un autre, tu auras des tensions différentes.

Il faut savoir que la tension de chute de chaque LED doit être respectée. Cela signifie que si tu branches 2 LEDs en série sur une sortie 6V, cela ne signifie par que tu auras 3V aux bornes de chaque LED. Ca sera le cas si cela correspond à sa tension nominale mais si sa tension nominale est de disons 2.7V par exemple, tu auras 2.7 aux bornes de chaque LED et le reste de la tension se retrouvera aux bornes de la résistance (appliquer une tension plus élevée à une LED ne la fait pas briller plus fort, c'est le courant qui la traverse qui détermine son intensité).

Je ne sais pas si ça t'aide à y voir plus clair (tu connais peut-être déjà tout ça par choeur) mais si ça n'est pas le cas, ça en aidera peut-être d'autres ... (désolé pour les schémas en ASCII mais j'avais la flemme de faire des dessins).
tryphon
tryphon

Ville ou Région : 35
Age : 45
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 25

http://www.lacavedetryphon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 10:59

Merci pour vos réponses.

En fait c'est hyper étonnant et incompréhensible....

Le kit d'éclairage fonctionne très bien (les clignotants) lorsque je connecte ses câbles CH1 et CH2 sur 2 autres véhicules.
Donc pour ma part pas de souci avec ce circuit ou avec les led ou les résistances.

Lorsque je le branche ce kit d'éclairage sur le TRX4 et que j'inverse les CH1 et CH2 :
- les pleins phares et les feux de recul deviennent des clignotants
- les clignotants gauches deviennent les pleins phares
- les clignotants droits deviennent les feux de recul
-> tout fonctionne même si c'est à l'envers.

Mais lorsque je remet le CH1 et CH2 dans le bon ordre sur le TRX4 :
- Les pleins phares s'allument lorsqu'on passe en marche avant -> OK pour le CH2
- les feux de recul s'allument lorsqu'on passe en marche arrière -> OK pour le CH2
Par contre les clignotants ne clignotent pas comme il faut.
En braquage max ça s'allume faiblement et avec un clignotement rapide et aléatoire.


Vérification des branchements des servos et variateur sur le récepteur du TRX-4 :
Comme ce n'est pas moi qui ai fait de branchements, j'ai vérifié sur le récepteur et selon la notice :
Le servo de direction était bien branché sur le CH1 mais sur le 2ème CH1 et non pas le premier.
Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Branch10

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il y a 2 x CH1 sur le récepteur.
Aussi il y avait inversion entre le servo T-Lock avant et arrière. J'ai remis dans le bon sens mais aucune incidence pour mon problème.




Les réglages éventuels de fin de couse ou de limitateur de direction sur le TRX-4 :

Lorsque je braque à fond à gauche ou à droite ça braque vraiment à fond. Cela m'étonnerait que l'on ait limité l'angle de braquage.
Sur mes autres véhicules, lorsque je limite l'angle de braquage avec la télécommande, les clignotants fonctionnent quand même.
Cependant je vais regarder ce point ce soir le traxxas LINK juste histoire de vérifier. mais ça m'étonnerait fort.

En plus au SVA ce WE comme j'ai perdu la synchro entre la télécommande et le récepteur nous avons refait la synchro et Anthony049 m'a dit que cette action remettait tous les réglages d'origine.
Si c'est exact, s'il y avait une limitation de l'angle de bracage ou autre réglage, ça devrait être remis à zéro.



Inter-changement avec un autre circuit :
Je prend une autre carrosserie avec un autre kit led circuit dessus que je branche sur le TRX4 -> tout fonctionne.
Je branche le kit du TRX4 sur un autre véhicule -> tout fonctionne.
En fait ce circuit semble avoir un problème avec le TRX4 !
C'est fou ça !
Je vais contacter hobbyking pour un échange standard.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes - Page 2 Empty Re: Recherche de bon kits d'éclairage LED réglables avec bonne tension et bons programmes

Message  pleinair37 Mar 23 Avr - 13:45

Tu as essayé d'autres Y ? Il semblerait que le TRX4 n'accepte que de la bonne qualité... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7638

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum