Slipper sur Axial SCX 10

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Chichi44
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Message  Team Normandy Skull Jeu 4 Juil - 8:18

Boujou les gens !!!

Sur le "slipper" de l'Axial SCX 10, il y a une pièce (ref AX 30412 ) qui vient se coller entre les disques AX 30411 et AX 30410 . J'aimerais savoir en qu'elle matière c'est ? Si, je peux le remplacer par un disque découpé dans un bout de chambre à air ?
http://docs.axialracing.com/instructions/Kits/AX90022-i001_-_SCX10%E2%84%A2_Honcho_RTR.pdf Page 24 image 22
Merci
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Message  Chichi44 Jeu 4 Juil - 9:15

Bonjour,

Je ne pense pas... Evil or Very Mad
C'est un disque en matière de type fibré, de couleur rouge, extrêmement lisse donc pas du tout adhérente.
Mettre du caoutchouc, extrêmement adhérent, reviendrait a supprimer l'effet "slipper"  Question

A remplacer par la pièce d'origine, c'est préférable.. Arrow

Slipper sur Axial SCX 10 4010


Wink
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Message  Nicolas_49 Jeu 4 Juil - 9:34

Tu peut le remplacer par ce que tu veut si tu est conscient que ça supprimera le slipper comme l'a signaler Chichi.

Suivant ta conduite tu peut le supprimer. Perso tout mes engins la vis du slipper est serrer au maxi voir monter en rigide.
Sur mon Ascender a boite de scx10 j'ai imprimer des entretoise a la place des disque de slipper pour adapter une couronne d'un autre véhicule.

Je sait qu'il ne faut pas que je conduise a la bourrin. Mais au moins je peut avoir 100% de la puissance de mon moteur quand je veut.

C'est un choix a faire.



Pour compléter l'info, le scx10 v1 est baser sur le crawler AX10 dont il reprend les ponts et la boite de transfert.
L' AX10 n'avait pas de slipper, et tout tenait en crawler avec des gros pneus en 2.2.
Wink

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Message  Team Normandy Skull Jeu 4 Juil - 9:38

Boujou

Oui, on dirait de la "clingérite", matière dans laquelle on coupait les joints d'étanchéité. Sur le disque "primaire" (sortie de boîte) il y a 3 emplacements de diamètre 6, c'est la que j'ai collé 3 petits tampons en caoutchouc !! Et quand j'ai réglé le ressort de compression, ça glisse, mais j'ai suffisamment de moelle pour le franchissement.
Je vais voir si avec des joints de robinet ça peut le faire, en attendant de voir chez Euro RC ou ailleurs si ils ont la pièce !!!!
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Message  Gégé35 Jeu 4 Juil - 9:57

Ah oui pas bête "les joins de robinets" qui sont type fibré aussi , ça devrait tenir ! bien vu Géo trouve tout ... lol!
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Message  Team Normandy Skull Jeu 4 Juil - 12:46

Boujou
En parlant de Géotrouvetou, un petit truc, pour éviter de perdre les vis de serrage des arbres de transmission, il suffit de prendre de l’élastique à anguillonner ( rayon pêche dans les magasin d'article de pêche, ou chez Décat ), de couper un bout de +/- 8 mm et de le passer autour de l'arbre avant le montage, et ensuite de le faire glisser au dessus des fameuses vis !!!
Pour en revenir au "slipper, avec mes petits tampon de caoutchouc, j'ai 2.8 mm² X 3 soit 8.4 mm² de contact sur un disque de 57.2 mm² soit un ratio de 19% de la surface du disque, donc une bonne accroche et un glissement au blocage "ferme" des roues.
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Message  louloux44 Jeu 4 Juil - 18:48

Perso je ne sais pas pourquoi les gens se font chier à remplacer le slipper.

Je m'explique : beaucoup de gens ne savent pas régler le serrage du slipper : soit trop serré, soit pas assez.

Et si le slipper était bien serré comme il fallait et qu'il a fonctionné une fois, il ne peut que slipper....
Il fa fait son boulot : protéger la mécanique.

Il faut donc revoir le serrage à chaque glissement. Sauf si on a fait slipper de nombreuses fois, dans ce cas, faut changer.

Normalement le serrage qu'on m'a conseillé (à neuf) c'est comme suit : on serre l'écrou à fond et on desserre un demi tour. Je dis bien à neuf.



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Message  Team Normandy Skull Jeu 4 Juil - 19:08

Boujou
J'ai bien pris mon temps pour régler ce fameux slipper. Ca fonctionne, on verra bien comment ça va évoluer. Je garde sous le coude l'idée du joint de plomberie pour la prochaine fois ou j'aurais le courage de tout re-démonter. J'en profiterais pour faire un manchon caoutchouc pour protéger les croisillons des arbres de transmission.
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Message  Niko Jeu 4 Juil - 19:26

Pourquoi revoir le serrage à chaque glissement ?
L'ecrou qui comprime le ressort est freinée y'a pas de raison de revoir le serrage à chaque fois.

Perso, mon slipper était réglé de façon souple, de façon à prévenir le moindre effort, il a bien fonctionné le matin au Boël.

Par contre en fin d'aprem, ça n'a pas empêché mon fils de flingué un pignon dans la boîte.

Alors est ce que la température joue, c'est possible, au démontage, le patin était tout lisse.

Sachant que je l'ai eu d'occasion, est ce que les neufs sont un poil rugueux ?

J'y ai mis un petit coup de toile on verra si ça marche.
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Message  louloux44 Jeu 4 Juil - 21:54

Perso, lorsque ça glissait lors d'un sortie, j'y vais molo le temps de terminer la sortie sans forcer.
Car un fois que ça glisse, le glissement s'empire.
Et ça finit par bouffer totalement le slipper.
C'est pourquoi il faut resserrer un peu.

Désormais je ne mets plus la dernière petite vis du coiffe pour pouvoir avoir accès au slipper lors des sorties pour faire un serrage sur place.

Le problème étant l'appréciation des raisons du glissement du slipper !
- a t'on trop forcé ?
- est ce que le slipper était pas assez serré ?
voir les 2. Ce qui fut le cas de ton fils sans doute.


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Message  Gégé35 Jeu 4 Juil - 22:29

Il peut y avoir une troisième raison : un peu de graisse , ou tout corps gras , qui s imisserait dans le mécanisme , et faciliterait la " patinette "...😉
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Message  Team Normandy Skull Ven 5 Juil - 17:43

Boujou !!

Bien, fin de la journée de test, résultat :.............................................au boulot Pépére !!! Donc,je refait la copie, et ce coup là, j'y vais à la bourrin (tintin) : collage des joints fibres sur le plateau primaire, serrage à fond du ressort de compression moins 1/4 de tour, remontage, et..........................demain sera un autre jour !!!!!! Very Happy monkey Laughing
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Message  Team Normandy Skull Ven 5 Juil - 19:49

Re

Slipper sur Axial SCX 10 02610
Ressort détendu
Slipper sur Axial SCX 10 02810
Ressort tendu moins 1/4 de tour
Slipper sur Axial SCX 10 02910

Les manchons caoutchouc sur les arbres de transmission
Slipper sur Axial SCX 10 03010
Slipper sur Axial SCX 10 03110
et le tube caoutchouc que l'on trouve en article de pêche
Slipper sur Axial SCX 10 03210
Et quelques photos de la piste d'essais lol!  efficace puisque l'embrayage à lâché !!!!!
Slipper sur Axial SCX 10 01910
Slipper sur Axial SCX 10 02010
Slipper sur Axial SCX 10 02211
C'est toujours à Collignon, le dessus d'un mur en "moellons"un peu "destroy", mais il y a de sacrées marches à franchir !!!! A peu prés 100 mètres de long, et l'aller-retour vous prend facilement 1 heure !!!
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Message  Gégé35 Sam 6 Juil - 20:38

Qu est-ce qui a lâché ? La couronne ...? Sur mon Scx 10 version 1 , qui a 7 ans au bas mot , 4 ans dans mes mimines...de passionné de franchissement , sliper bloqué pendant 3 ans : jamais rien cassé ! Comprends pas là confused ou ta couronne n est pas de qualité , si c est elle qui est mourru 😊
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Message  Team Normandy Skull Dim 7 Juil - 2:34

Rien de grave, la réparation avec les petits tampons caoutchouc était trop faible !! J'ai simplement collé deux joints de plomberie, et serré fermement le ressort du slipper, et tout va bien. Rien n'a lâché ce tantôt sur le terrain de trial de Gréville, et Dieu sait qu'il est "cassant" !!!
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