Réglage du slipper et utilité
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Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Réglage du slipper et utilité
Disons que par principe , il faut qu il puisse être actif sous une contrainte qui forcerait en cas de Blocage de roue par exemple . Tu mets ton Scale en pente maximum , si il ne se déclenche pas tu desserre l écrou jusqu'à la limite du patinage , et tu ressere ensuite d 1/4 de tour , c est une bonne base . Refais le test ensuite pour vérifier qu'il ne patine pas trop vite en accélérant d un coup .
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3806
Re: Réglage du slipper et utilité
Le problème avec le slipper c'est que si tu le règles comme il le faudrait (c'est à dire selon l'explication de Gégé),
du moment que ce slipper se mettra à glisser, il glissera de plus en plus.
Donc, il faudra démonter ton coiffe lors du roulage et faire un resserrage dès le premier glissement.
Le rôle du slipper est de protéger ta transmission, principalement tes pignons de boite de transfert.
Mais je trouve que son fonctionnement n'est pas terrible car il n'y a pas de réglage automatique à chaque glissement.
C'est manuel.
Perso, les "anciens" m'avaient conseillé de serrer l'écrou du slipper à fond et de desserrer 1/2 tour.
Certes à ce niveau de serrage là, le slipper n'est pas prêt de fonctionner sauf lorsque les pneus sont coincés et hyper bloqués. Et encore.
Je trouve que le slipper avait son utilité lorsque les pignons de boite de transfert (sur les scx10) étaient en plastique.
Aussi lorsque les cardans de transmission étaient en plastique : pièces fusibles.
Et que c'est un gamin débutant qui pilote et qui arrive à coincer un pneu dans des cailloux et à mettre quand même les gaz.
Là le slipper avait une sacrée utilité.
Cependant lorsqu'on est presque tous passés à des pignons de boite de transfert en métal et des cardans de transmission en métal, que protège t'on avec le slipper ?????
RIEN ....
Donc dans ce cas, le slipper sert à rien si ce n'est que pour s'emmerder.
D'où le serrage à bloc puis 1/2 tour en arrière.
Ceci afin d'éviter que passer mon temps à démonter le coiffe de boite de transmission lors de chaque roulage.
C'est mon humble avis..... du moins c'est ce que je fais.
du moment que ce slipper se mettra à glisser, il glissera de plus en plus.
Donc, il faudra démonter ton coiffe lors du roulage et faire un resserrage dès le premier glissement.
Le rôle du slipper est de protéger ta transmission, principalement tes pignons de boite de transfert.
Mais je trouve que son fonctionnement n'est pas terrible car il n'y a pas de réglage automatique à chaque glissement.
C'est manuel.
Perso, les "anciens" m'avaient conseillé de serrer l'écrou du slipper à fond et de desserrer 1/2 tour.
Certes à ce niveau de serrage là, le slipper n'est pas prêt de fonctionner sauf lorsque les pneus sont coincés et hyper bloqués. Et encore.
Je trouve que le slipper avait son utilité lorsque les pignons de boite de transfert (sur les scx10) étaient en plastique.
Aussi lorsque les cardans de transmission étaient en plastique : pièces fusibles.
Et que c'est un gamin débutant qui pilote et qui arrive à coincer un pneu dans des cailloux et à mettre quand même les gaz.
Là le slipper avait une sacrée utilité.
Cependant lorsqu'on est presque tous passés à des pignons de boite de transfert en métal et des cardans de transmission en métal, que protège t'on avec le slipper ?????
RIEN ....
Donc dans ce cas, le slipper sert à rien si ce n'est que pour s'emmerder.
D'où le serrage à bloc puis 1/2 tour en arrière.
Ceci afin d'éviter que passer mon temps à démonter le coiffe de boite de transmission lors de chaque roulage.
C'est mon humble avis..... du moins c'est ce que je fais.
Re: Réglage du slipper et utilité
Oui ce n est pas si simple le Bon réglage du sliper... En buggy on le bloquait et desserrage d 1/4 de tour , à affiner . Après tout dépend l état des disques et ressort qui composent le dit Sliper...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3806
Re: Réglage du slipper et utilité
Essaye de choper la notice de montage du kit SCX10 II, normalement t il doit y avoir la procédure...
Re: Réglage du slipper et utilité
pleinair37 a écrit:Essaye de choper la notice de montage du kit SCX10 II, normalement t il doit y avoir la procédure...
Je l’est en plus que je suis c....
a la base c’était juste pour ouvrir un sujet qui n’avait pas été aborder lol
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Réglage du slipper et utilité
louloux44 a écrit:Ah bon ? ça dit quoi dans la notice ?
J'ai jamais fait gaffe.
Je regarde si il en parle tien!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Réglage du slipper et utilité
Bah un truc du genre serrer jusqu'à ce que les spires du ressort se touchent puis desserrer d'un quart de tour, ou un truc dans le genre... Comme chez Traxxas et MST j'imagine...louloux44 a écrit:Ah bon ? ça dit quoi dans la notice ?
J'ai jamais fait gaffe.
Re: Réglage du slipper et utilité
C est la base " multi disciplines " après faut adapter à la sienne et au matos , état ...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3806
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Réglage du slipper et utilité
louloux44 a écrit:Là ok. C'est un slipper totalement fonctionnel prêt à glisser
Parfait alors
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Réglage du slipper et utilité
Toujours lire le manuel ! Mdr
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 424
Re: Réglage du slipper et utilité
steph a écrit:Toujours lire le manuel ! Mdr
C’est qui Manuel?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
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