Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Dernière édition par pleinair37 le Dim 18 Aoû - 21:49, édité 2 fois
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
C’est un gars ou une fille ?
Avec les indices, aucune idée
Dernière édition par Chichi44 le Ven 9 Aoû - 10:47, édité 1 fois
_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7767
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Par contre je ne vois pas d'oû tu as prise c'est photos là grand mystère
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1957
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Pas sur, les différentiels sont bloquer permanent.louloux44 a écrit:Bon, ben si avec tout ça on ne devine pas .... Ce ne serait pas du Traxxas, du Ford Bronco ?
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1957
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Nicolas_49 a écrit:On peut dire que tu est très fidèle dans une marque.
C'est clair, mais honnêtement, à ce prix la tu aurais pris quoi dans une autre marque ? Equipé comme il est y a pas grand chose, on va dire que c'est l'occasion qui a fait le larron.
Bon, pour ceux qui auraient pas suivi, je l'ai acheté à Skudd, et franchement il est superbe, quasi neuf... Vario Hobbywing 1080 avec sa carte, jantes alu et pneus General Graber. Plein d'options et les pièces d'origine fournies, prix plus que sympathique... Bref j'ai craqué...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 9 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Chouette acquisition
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1957
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
pleinair37 a écrit:C'est clair, mais honnêtement, à ce prix la tu aurais pris quoi dans une autre marque ? Equipé comme il est y a pas grand chose, on va dire que c'est l'occasion qui a fait le larron.
Bon, pour ceux qui aurait pas suivi, je l'ai acheté à Skudd, et franchement il est superbe, quasi neuf... Vario Hobbywing 1080 avec sa carte, jantes alu et pneus General Graber. Plein d'options et les pièces d'origine fournies, prix plus que sympathique... Bref j'ai craqué...
C'est clair qu'il est magnifique, bien équipé et à ce prix-là, c'est vraiement une bonne affaire
flashy63- Ville ou Région : Ambert
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
louloux44 a écrit:Bon, ben si avec tout ça on ne devine pas .... Ce ne serait pas du Traxxas, du Ford Bronco ?
Bravo Louloux ! En fait c'est un TRX4 Sport que Skudd a transformé à sa sauce avec une carro de Bronco...
Donc un engin simple sans blocage ni BV, ce que je recherchais pour cruiser tranquillou et tenir compagnie au Def pendant les sorties...
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
C'est surtout Léo qui s'amuse avec. Il n'a encore rien cassé.....
C'est tout aussi fiable que du SCX10 II - V1 même si moins performant en sortie de boite à cause des contraintes de carrosserie du Defender et de ponts portiques.
le Ford Bronco va te changer de ton Trx-4 Defender avec carrosserie hyper lourd et sur élevé.
Je me demande si tu vas devoir quand même rajouter autant de lest que sur ton TRX4 defender
En tous les cas, tu vas pourvoir rentabiliser : presque les mêmes pièces et travaux d'optimisation sur les 2 engins.
Vu que tu auras les 2 Tx, tu nous le diras.
Belle acquisition !
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Ya pas d'équivalence.pleinair37 a écrit:Nicolas_49 a écrit:On peut dire que tu est très fidèle dans une marque.
C'est clair, mais honnêtement, à ce prix la tu aurais pris quoi dans une autre marque ?
Puis a ce prix avec cette équipement et connaissant l'ancien proprio, tu ne risque pas d’être déçu.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 531
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
D'entrée j'ai mis des petites protections sous les attaches pour éviter d'abimer la carro, comme sur le Def et le Slash. Oui je sais c'est pas très glamour mais bon...
J'ai coupé le connecteur du 1080 (ça devait être un XT60 ou 90 si je me trompe pas) et remplacé par un connecteur Traxxas (bah oui toutes mes batteries sont en connectique Traxxas donc bon...). Pas mécontent de ma soudure, je m'améliore...
J'ai remis en ordre le boitier du transmetteur, le Skudd, vu qu'il roule jamais dans l'eau à mon avis, il avait fait un petit montage perso pas piqué des vers mais du coup plus du tout étanche. Les fils ressortaient par le trou du dessus qui normalement est fermé par une plaque. Du coup j'ai refais passer les fils par ou ils devaient et mis des rallonges, comme ça plus besoin d'ouvrir ce boitier si faut changer le servo par exemple...
Bon voila pour la mise aux normes made in Pleinair...
Sinon bonne impression pour ce nouveau TRX4, la qualité est la comme sur le Def, normal c'est exactement la même conception, à part l'ablation des servos de dif et de BV. Seule la carro, qui est magnifique, me fait un peu peur. En effet, contrairement au Def elle fait un peu plus mince et cassante je trouve, le lexan est plus rigide mais plus fin. Bon ça veut pas dire que ça va casser au premier tonneau, mais j'attend quand même un peu avant de donner mon avis définitif.
Le Hobbywing 1080, depuis le temps que j'en entends parler je vais enfin pouvoir le tester. A première vue, et à mon niveau amateur bien sur, j'ai pas trop vu de différence avec celui d'origine Traxxas, ça peut se régler de partout avec la fameuse carte de prog à brancher dessus. Bon c'est pas compliqué c'est sur, mais chez Traxxas quand on a le module BT et l'appli c'est carrément plus évolué. Bref, pour l'instant ça fait le boulot.
Je pense que l'avantage du 1080 par rapport au Traxxas c'est son ampérage, le Traxxas c'est 1 ampère, le 1080 on doit être à 3 ou 4 non ?
De toute façon je vais quand même utiliser l'appli et une de mes RC avec le module BT, faut que je règle la direction et les fins de course, et ça pas possible sur le 1080...
Voila pour mes premières impressions, je sens que ça va être du tonnerre, déjà demain test grandeur nature à la sortie sur Saumur...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 9 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
louloux44 a écrit:
Je me demande si tu vas devoir quand même rajouter autant de lest que sur ton TRX4 defender
Aucun lest sur mon Def, enfin pas de lest pour du lest... Juste des jantes lourdes en métal, pas de pièces laiton ou autre.
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
pleinair37 a écrit:
Aucun lest sur mon Def, enfin pas de lest pour du lest... Juste des jantes lourdes en métal, pas de pièces laiton ou autre.
C'est ce qui fera la différence de comportement et de performance avec ton trx 4 Def.
Par contre, je ne comprendrai jamais la raison des pneus de diamètre 120 + ponts portiques sur les TRX.....
Pour ce qui du 1080, ce sera autre chose que le variateur de Traxxas qui dispose certes d'un tas de réglages mais tellement futiles et superflues dans notre discipline. Quand ça se met à déconner faut un BAC + 10 et il faut le traxxas link qui coute un bras.
Et comme tu dis, le BEC du variateur TX4 est moins puissant en Intensité.
Franchement, vaut mieux un 1080.
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Réglage des fins de course, de la progressivité de l'accélération et j'en passe. Moi je peux pas m'en passer oui !
Pour le prix en cherchant bien on le trouve à 25€ aux Stazunis, livré en 10j. J'en ai un sur chaque RC Traxxas (Slash et TRX4). Mais on est d'accord que Traxxas pourrait l'équiper en série sur ses modèles...
https://www.ebay.fr/itm/371331117369 (la il est en rupture, mais ça devrait pas tarder à être réapprovisionné).
Et les pneus Canyon du Def sont en 115...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 9 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Les voitures de Skudd sont toujours aux petits oignons
_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7767
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Peut être pas pour les autres.
Lorsque ça cramera, je passerai au 1080, bien plus simple et fiable.
Au fait les pneus canyon trail font : 4.64 x 1.89 inches (118 x 48mm).
Avec des pneus de 118mm + ponts déportés, c'est comme ci Traxxas prenait ses clients pour des mauvais pilotes qui se savent pas où ils mettent leur pneus.
C'est pourquoi je suis passé en 106mm sur mon TRX. Et c'est beaucoup plus beau et réaliste. D'autant plus que ça évite de rajouter 4kg de lest.
Effectivement, on peut trouver les traxxas link à 25Eur, mais ça augment encore la facture.
Comme tu dis, Traxxas aurait pu l'équiper en série.
Mais lorsque tu pense que Traxxas ne livre pas une vis de plus dans ses boites, faut pas trop compter dessus.
Et en cas de bug du transmetteur / récepteur, on est obligé de faire un reset et de perdre toutes les programmations.
Avec le 1080 c'est simple et efficace.
Et le reste relève du pilotage.
En tous les cas super achat !
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3756
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» [LBC] trx4 def
» Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
» Et un TRX4 Defender de plus
» Carrosserie Hot Rod sur Chassis TRX-4 by Ruru
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain