raccordement de deux servo en parallèle ?

5 participants

Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  patcha Dim 1 Nov - 17:14

j'aurai besoin de brancher 2 servos sur la même sortie du récepteur mais je voudrais être sur qu'il n'y ai pas de mouvements parasites ou de perturbation du récepteur.
je viens de le tester a blanc, ça fonctionne dans la mesure ou mes 2 servo ont les même mouvements, mais c'est sur le long terme que je me pose la question.
quelqu'un a déjà fait ce branchement ? c'est fiable ?

patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  pleinair37 Dim 1 Nov - 18:00

Si ça peut t'aider, sur le E-Revo 2.0 il y a 2 servos de direction, et selon la notice ils sont tous les 2 branchés sur le CH1 qui doit être divisé en 2 sorties sur le récepteur...

raccordement de deux servo en parallèle ? Captu211


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  patcha Dim 1 Nov - 18:36

oui, j'avais vu, c'est le même récepteur que le TRX4.
le récepteur que j'ai n'a qu'un connecteur ch1 et je suis obligé de mettre un Y pour brancher les 2 servos.
et c''est la que je me pose des questions sur les éventuels problèmes
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  Louloux44 Dim 1 Nov - 18:50

Normalement il n'y a pas de souci à avoir 2 servos sur le même canal du récepteur. ça fonctionnera.

Par contre il faudrait que les 2 servos soient identiques et avec les mêmes caractéristiques.
Sinon le servo qui aura la résistance la moins élevée va pomper plus de jus et fonctionner plus fort que l'autre.
Et même si tes 2 servos sont totalement identiques, l'un est plus vieux que l'autre et sa résistance interne sera forcément plus élevée.
Déja 2 servos neufs identiques n'ont pas la même résistance.

Aussi, avec tous ces servos branchés sur le BEC interne déjà faiblard à la base, tu en rajoutes un autre....
Il est à noter que même si les servos de boite de vitesse et de déblocage de pont ne sont pas en fonctionnement continuellement, ils ont toujours une consommation qui pompe le BEC.

Je serai toi, je brancherai l'alimentation de l'un des 2 gros servos sur un BEC externe.
Je garderai le fil signal sur le récepteur CH1 avec l'autre servo.

Le must serai d'avoir 2 bec externes pour l'alimentation des 2 gros servos sur le même canal monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  patcha Dim 1 Nov - 19:25

merci louloux, c'est plus sur le signal que je me pose des questions.
la résistance interne ne va pas jouer dedans.
j'ai plus peur a une harmonique sur le signal qui pourrait perturber le récepteur.
je me dis que sur les récepteurs a 2 sorties identique, il y a peu etre un filtre.

c'est pas pour le TRX4 et c'est pour des micro servos de commande.
le récepteur, c'est un radiolink RF6FG et le variateur c'est un 1080
mais effectivement les 2 servos sont identiques.c'est surtout pour le signal que c'est important, faut être sur que pour une fréquence donnée, les 2 servos tournent du même nombre de degrés.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  Louloux44 Dim 1 Nov - 19:35

patcha a écrit:merci louloux, c'est plus sur le signal que je me pose des questions.
la résistance interne ne va pas jouer dedans.
j'ai plus peur a une harmonique sur le signal qui pourrait perturber le récepteur.
je me dis que sur les récepteurs a 2 sorties identique, il y a peu etre un filtre.

c'est pas pour le TRX4 et c'est pour des micro servos de commande.
le récepteur, c'est un radiolink RF6FG et le variateur c'est un 1080
mais effectivement les 2 servos sont identiques.c'est surtout pour le signal que c'est important, faut être sur que pour une fréquence donnée, les 2 servos tournent du même nombre de degrés.

ça devrait aller alors.
Faut tester pour savoir s'il y a une particularité.
Mais si ça fonctionne déjà, il n'y a pas raison que ça bug dans le futur.
Sauf si le BEC a du mal ou si l'un des 2 servos change de caractéristique ou d'état.

Par pur curiosité, c'est pour quel genre de véhicule de la mort qui tue ?

Si ça se trouve c'est pour un voilier ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  Chichi44 Dim 1 Nov - 19:43

patcha a écrit:oui, j'avais vu, c'est le même récepteur que le TRX4.
le récepteur que j'ai n'a qu'un connecteur ch1 et je suis obligé de mettre un Y pour brancher les 2 servos.
et c''est la que je me pose des questions sur les éventuels problèmes


Les 2 servos de mon 6X6 Man Trial sont branchés avec un Y sur le même canal et aucun soucis! Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  patcha Dim 1 Nov - 20:52

@louxloux44 a écrit:Par pur curiosité, c'est pour quel genre de véhicule de la mort qui tue ?

Si ça se trouve c'est pour un voilier ?

un peu tôt pour en parler, mais c'est pas un voilier. lol!

@chichi44 a écrit:Les 2 servos de mon 6X6 Man Trial sont branchés avec un Y sur le même canal et aucun soucis!

ha voila une réponse qui me plait, merci chichi, ca me fais un doute en moins Arrow
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

raccordement de deux servo en parallèle ? Empty Re: raccordement de deux servo en parallèle ?

Message  jpb30 Lun 2 Nov - 10:30

Sur beaucoup de 1/5 piste, il y a deux servos de direction branchés avec un Y et celà fonctionne très bien.

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum