Axial scx10 3 bronco cage

+5
Franck72
Louloux44
Jérôme85
JLL35
iguane81
9 participants

Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Axial scx10 3 bronco cage

Message  iguane81 Jeu 22 Juil - 18:13



Ils se sont réveillé chez axial :love2:

Ponts sans portique mais avec diff déporté, option du scx10 3 jeep il me semble.

La carro est superbe Arrow sans bv 2 ( en option ) mais il y a le dig. Donc engin surtout pour la grimpette.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  JLL35 Jeu 22 Juil - 22:54

Chouette, dommage de ne pas avoir opté pour la carro du nouveau Bronco Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Jérôme85 Ven 23 Juil - 7:35

Oui il est cool mais j’accroche pas du tout à la carro ! Sa fait un peut trop jouet!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Louloux44 Ven 23 Juil - 9:28

Merci pour cette info Iguanne

iguane81 a écrit:

Ils se sont réveillé chez axial :love2:
Mais de là à dire qu'ils se sont réveillés monkey
C'est juste une carrosserie de plus sur le chassis du scx10 III

iguane81 a écrit:
Ponts sans portique mais avec diff déporté, option du scx10 3 jeep il me semble.
Non c'est juste le DIG déjà présent sur le chassis du scx10 III

iguane81 a écrit:
La carro est superbe Arrow sans bv 2 ( en option ) mais il y a le dig. Donc engin surtout pour la grimpette.

Il y a une option boite de vitesse sur le scx10 III ? Est ce que c'est réellement vendu actuellement ou juste une possibilité ?
Je sais qu'il y avait la même option possibilité sur le scx10 II version kit cherokee (gros boite de transmission) mais axial avait prit des années avant de sortir l'option. OU sinon chez les vendeurs de pièces clones asiatiques.



Comme dit Jérôme j'accroche pas spécialement ....
Et elle est ou la réelle nouveauté lorsque 2 ou 3 autres fabricants proposaient déja la carrosserie du bronco sur des véhicules avant celui ci ????
Qu'on m'explique.
Ah oui celle ci est sans portières lol!
Je ne suis pas anti axial mais la.....




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  iguane81 Ven 23 Juil - 10:00

louloux44 a écrit:
iguane81 a écrit:
Ponts sans portique mais avec diff déporté, option du scx10 3 jeep il me semble.
Non c'est juste le DIG déjà présent sur le chassis du scx10 III



Non regarde le pont, la cellule de diff dans le pont n'est pas au centre du pont mais déporté, c'est plus joli je trouve Wink

Oui Il y a le dig. Et si tu veux tu peux mettre la bv2 du scx10 3 ( c'est un option, si tu veux ou pas de bv2)
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Franck72 Ven 23 Juil - 18:18

il est mignon ce petit bronco avec ses belles jantes et ses pneus de taille réaliste avec la carro mais...
louloux44 a écrit:
C'est juste une carrosserie de plus sur le chassis du scx10 III

j'aurais pas mieux dit...

mais bon, ils ont viré les portiques, on a donc un vieux chassis 10.2 amélioré Laughing

Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Franck72 Ven 23 Juil - 18:46

Mais le comble de la mesquinerie chez horizon hobby, c'est qu'ils donnent le choix : soit on utilise le DIG, soit la boite 2v en déplaçant le micro servo !!!
Si on veut utiliser les 2 fonctions, il faut donc un autre micro servo en plus mais, mais aussi... une nouvelle radio 4 voies pour remplacer la 3 voies livrée avec Laughing Laughing Laughing

Rrhhhooo les kons lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  pleinair37 Ven 23 Juil - 21:47

A choisir, je garde le DIG sans hésiter... Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Niko Ven 23 Juil - 21:54

Pourquoi y'en à toujours qui sont pas content quand y'a une nouveauté qui sort.

Pour info la bv2 n'est pas une option il est livré avec toute les pièces sauf le servo. La bv2 permet 2 montages bv1 et bv2. Ainsi que 2 variantes de ratio, portique ou non et ceux depuis la première mouture du scx10 lll kit ou rtr.

À ça on ajoute les 2 types de pont dispo chez axial pour le scx10 lll et on obtient le châssis le plus polyvalent du marché et le tout en plug and play.

Continuez de râler sans connaître le produit.

C'est quand même de loin la plus belle des carrosserie lexan de Bronco, les autres ne sont que des coques.

Et effectivement l'histoire du servo de bv ou dig c'est pas cool. Mais où est l'intérêt d'avoir un dig sur un truc qui a une bv2 donc typé grimpette soft??? Et inversement.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Franck72 Ven 23 Juil - 22:23

je ne critique rien du tout, je mentionne juste un fait que certains acheteurs futurs pourraient ne pas voir !!

DIG ou BV, là n'est pas la question ! Ce n'est absolument pas de ça dont j'ai parlé, relie moi bien...

Tout est installé, DIG et BV mais on ne peut pas utiliser les 2 en même temps sauf à changer tout le système radio !!!
C'est comme acheter un vélo et c'est, au choix, pédales ou selle ! si tu veux les 2, faut changer le cadre !!!
Si toi ça te satisfais, moi pas.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Louloux44 Ven 23 Juil - 22:37

Tu la trouves belle toi cette carrosserie ?
Certes pour du lexan c'est pas mal détaillé surtout par rapport à la carrosserie du bronco de Traxxas. On ne pouvait pas faire pire.
Mais ou est la nouveauté quand c'est encore un bronco ? la 3ème ou 4ème du marché ?
Dans le monde du 4x4, il y plus de choix que ça ? Non ?

Je suis d'accord avec Franck pour l'histoire de la BV ou du DIG
Pourquoi choisir lorsque les 2 possibilités existent. C'est frustrant.

Mais ça reste quand même un scx10 : toujours aussi performant et fiable.
ça c'est clair.

Sinon, on a droit de donner son avis sur la chose ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Niko Ven 23 Juil - 22:59

Rien contre ton approche Franck, au contraire tu as raison et je l'ai souligné.

Quel en serait le prix si il était tout équipé d'origine ?

Pour moi le gros intérêt c'est la grande différence de ratio disponibles sur un même châssis sans se prendre la tête. Chose plus difficile pour la concurrence directe sans passer par la case "SSD delete kit" à prix d'or.

Pour la carrosserie y'a qu'à la comparée à celle de chez proline...

Et pour le choix effectivement c'est encore un Bronco, mais c'est toujours plus original qu'un Defender ou une jeep. Et pour du lexan y'a pas photo entre une carrosserie axial ou traxxas le choix est vite fait.

Et oui Loulou les avis comptent, mais quand on parle de quelque chose il est préférable de bien connaître son sujet (rapport à la bv du scx10 lll)

Et si je trouve cette carrosserie sympa c'est moi que cela regarde, je peux aussi donner mon avis non??



Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Franck72 Sam 24 Juil - 1:10

Moi aussi je le trouve très sympa ce petit bronco, une belle petite gueule sur un bon chassis.
Et oui, le chassis du 10.3 se décline maintenant en plein de possibilités et c'est cool.
Manque plus que des diff ouverts et un système de train avant à roues indépendantes comme chez element rc sur son enduro et ça serait le topasse du topasse Very Happy
Mais je suis allé voir sur le site axial et il est en vente à 580 dollars (pour l'instant...) !!
Ca risque de le faire dans un premier temps à plus de 600e en France sans toutes les possibilités incluses, soit le prix d'un TRX4 qui lui, ne laisse aucune option, tout est compris dans le prix...


Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  Chichi44 Sam 24 Juil - 5:27

Je l'aime bien cette carrosserie...elle sera facile à décorer !


Une belle machine I love you

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Axial scx10 3 bronco cage  Empty Re: Axial scx10 3 bronco cage

Message  tuxstang Sam 24 Juil - 11:53

louloux44 a écrit:Tu la trouves belle toi cette carrosserie ?
Certes pour du lexan c'est pas mal détaillé surtout par rapport à la carrosserie du bronco de Traxxas. On ne pouvait pas faire pire.
Mais ou est la nouveauté quand c'est encore un bronco ? la 3ème ou 4ème du marché ?
Dans le monde du 4x4, il y plus de choix que ça ? Non ?
Des Bronco 1st gen il y en a eu combien ? Tamiya depuis  20 ans sur le CC01, feu Vaterra dont la carro éphémère est introuvable et TFL avec son SCX10.1 hors de prix ... au moins ce n'est pas un ènième Toyota, Jeep, G500, Def, K5/10/15/20/... que toutes les marques sortent à la chaine comme si elles avaient la chaude-pisse ... il n'y a que le Scout dans les modèles mythiques que RedCat assume seul jusqu'à présent (le Wraith 1.9 est un Scout 1st gen qui ne s'assume pas et le VS4 par Vanquish qui en bon gros faux-culs ont fait ce qu'ils reprochent aux productions asiatiques, un Scout "qui n'est pas un Scout" pour ne pas cracher au bassinet)  ... du coup reste pas grand chose qui parle au plus grand nombre et ne fasse pas déplacé sur un rocher ...  et inutile de parler d'un Dangel ou d'une Sympar, ni d'une Campanola ou d'une Panda 4x4, sur le principal marché de ces r/c qui n'est déjà pas foutu de sortir un AMC Eagle bien plus parlant et pertinent, suis même pas sur que ça leur en toucherait une alors de là à faire bouger l'autre ...

Elle n'est certes pas nouvelle cette carrosserie, c'est n'est jamais que celle que ProLine a arrêté il y a ~2 ans faute de ... ventes ... mais cette fois avec des pièces rapportées, et pas qu'un peu ... à coté de ça, Traxxas nous propose soit le Bronco des belles années de Chuck Norris, soit le dernier du nom, mais sans faire le moindre effort pour sortir un châssis correspondant, se contentant d'ajouter une petite nouveauté de-ci de-la à sa danseuse à chaque nouveau modèle.

louloux44 a écrit:
Je suis d'accord avec Franck pour l'histoire de la BV ou du DIG
Pourquoi choisir lorsque les 2 possibilités existent. C'est frustrant.

Mais ça reste quand même un scx10 : toujours aussi performant et fiable.
ça c'est clair.

Sinon, on a droit de donner son avis sur la chose ?
Les 2 possibilités auraient été en option ça aurait ronchonné pareil, idem si elles avaient été imposées toutes les 2 (cf le foin qu'a fait le TRX4 a sa sortie et qui a donné le TRX4 Sport, sans boite 2 ni diff verrouillables) ... la elles sont fournies, tu choisis celle qui t'intéresse, le DIG activé par défaut dont tout le monde regrette l'absence et qui impressionne toujours quand il s'agit d'enrouler autour d'une racine au bord du vide, ou la boite 2 que tout le monde demande mais finalement n'utilise qu'au moment de rejoindre le coffre de la bagnole pour rentrer chez bobonne ... les quelques uns qui voudront choisir d'utiliser les 2 ... bah ils se payeront un servo supplémentaire et une nouvelle radio ... ou ils prendront un kit et se feront une voiture sur-mesure au lieu de prendre un RTR prêt-à-porter et râler parce que la coupe est banale et qu'ils auraient voulu une poche à gauche plutôt qu'à droite.

Il est cher ce SCX10.3 ... il y a l'inflation (ça va faire plus d'un an qu'on use la planche à billets partout dans le monde, c'est pas anodin) mais faut aussi admettre qu'il y a eu une certaine montée en gamme par rapport a ce qu'était Axial il y a peu. Il lui manque juste les diffs verrouillables ... sur le marché Américain, il n'y a que Traxxas qui le propose officiellement (les autres, ce sont des marques asiatiques disponibles uniquement en VPC), mais est-ce si surprenant compte tenu de leur politique très orientée brevets ?

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum