Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

+10
Franck72
macpol
Louloux44
Gégé35
pleinair37
JLL35
Fab85
crawl85
Findecano
Chichi44
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 0:26

Explicatifs et informations sur les donations sur Forumactif ainsi que les questions réponses :

Salut à tous les membres, sympathisants et lecteurs de nos sujets et tutoriels.
Depuis un certain temps Forumactif a rendu payant pas mal services.
Malgré tout nous avons tenu afin d'avoir le minimum de frais et pousser au maximum la gratuité.
Mais cela devient intenable dans le temps. Car la gratuité, c'est presque fini chez notre hébergeur.
Enfin, le prix à payer pour la gratuité des rares services le demeurant encore devient élevé monkey
Désormais vous pouvez participer et aider le Forum Rc Decouverte grâce à un petit don.


Pourquoi ça ne s'être pas préoccupé auparavant ?
Parce que comme je vous le disais, jusqu'à présent j'ai essayé de faire au max pour fonctionner au gratuit et de pousser la barque au plus loin.
Jusqu'à présent je m'en fichais des packages mais ça commence à bien faire et on arrive aux limites de l'hébergement et des "non services" du gratuit ainsi que des problématiques du référencement que cela engendre.


Sauf pour le nom de domaine :
Enfin, gratuit ... j'ai toujours pris en charge au moins le nom de domaine pour m'assurer que Rc Decouverte reste bien le propriétaire. Par expérience et ne jamais laisser une entité externe gérer ce nom de domaine. Sinon vous êtes faits comme des rats et vous dépendez totalement d'eux.
C'est pourquoi, je souhaite garder cette charge et je la transmettrai un jour à un futur admin qui devra continuer cela même si le nom de domaine est offert par les packages achetés. C'est le prix de l'indépendance et c'est pas cher donné. Peut être que je changerai d'avis à ce sujet ?
Actuellement comme on n'a pas de package le domaine https://www.rc-decouverte.com redirige actuellement vers l'adresse https://rc -decouverte.forumactif.org/

Pour rappel on est 2 admin sur Rc Découverte (Chichi et moi même) et un compte d'admin fondateur qui n'est utilise que pour quelques trucs très importants dont l'évolution du forum.
Sur les autres forums, normalement il n'y a qu'un seul Admin. Mais j'ai tenu à ce qu'il y en ai 2 sur Rc Decouverte afin que tous les "pouvoirs" ne soient plus concentrés sur une seule personne et d'assurer la transmission au cas où la vie déciderait autrement.  Sachez que c'est très rare sur d'autres forums.
Les gens s'attachent à un pseudo pouvoir et aux choses qui ne leur appartiennent plus mais à la communauté.


Aussi certains pourront penser que c'est l'association RCDA44 qui devrait prendre en charge ce financement.
Il est à rappeler que RCDA44 n'est pas Rc Découverte même si la majorité de ses membres sont aussi membres du forum. C'est une entité séparée qui utilise la structure du forum pour s'organiser dans un espace privé.
Ce qui n’empêche que cette association peut emmener son concours. Je leur soumettrait la proposition.



Est ce que l'association RCDA44 ne peut pas prendre en charge la totalité de ces dépenses du Forum Rc Découverte ?
Aussi certains pourront penser que c'est l'association RCDA44 qui devrait prendre en charge ce financement.
Il est à rappeler que RCDA44 n'est pas Rc Découverte même si la majorité des membres constituant cette associations régionale sont aussi des membres du forum.
C'est une entité séparée qui utilise la structure du forum pour s'organiser dans un espace privé.
Ce qui n’empêche que cette association peut emmener son concours.
Je leur soumettrait la proposition.



Un garde fou à l'utilisation des crédits :
Ce qui est bien, c'est que ces crédits ne peut être dépensé que sur forumactif et que sur le compte du forum où ils ont été offerts pour payer les packages uniquement.
Donc on ne peut pas détourner ces crédits à des usages perso ou pour renflouer un autre forum : pas de détournement de la part des administrateurs ou modérateurs.




Quels types de Packages existe t'il sur Forumactif ?
Selon ce que j'ai compris sur la page suivante : https://forum.forumactif.com/t396524-les-packages-forumactif
En fait Forumactif vend 2 packages en plus du mode gratuit :
- Package Avancé (celui qu'il nous faut),
- Package Premium.
Selon la générosité des membres nous pourrons aller vers le pack premium mais ce n'est pas une obligation car nous n’utiliserons pas tous les avantages.



Paiement mensuelle ou annuel ?
L'achat de chacun de ces packages correspond à un certain cout en terme crédits.
On peut payer par mois ou annuellement.
- Si mensuellement, on ne peut pas utilise de crédits en mode de paiement, mais uniquement via paypal
- Si annuellement, on peut payer en utilisant les crédits.
Donc il faudra privilégier le paiement annuel.



Que permet le package Avancé de Forumactif ?
- Augmenter l'espace de stockage (c'est ce qu'il nous faut)
- Suppression des publicités (c'est fou ce que l'on affiche comme pub lorsqu'on n'es pas connecté ce qui rend le forum illisible)
- Possibilité d'utiliser un nom de domaine externe (ça c'est ce qu'il nous faut pour pouvoir rediriger vers www.rc-decouverte.com)
- Possibilité d'acheter un nom de domaine  (on n'en veut pas, c'est externe)
- Possibilité d'envoyer plus de newsletters (ça on s'en fiche)
etc...



Est ce que cela inclut aussi la fin de la limite d'envoi de photos et d'images sur Servimg ?
Pour envoyer plus de 3 photos à la fois sur Servimg, cela ne dépend pas du package du forum mais du compte de perso de tout un chacun sur servimg.
Il faut passer en version pro et c'est payant.
Afin de pouvoir envoyer plus de 3 photos à la fois, Il vous faudra passer individuellement en version pro et c'est payant.
Là ils s'assurent que les membres participent aussi au financement de forumactif.
Bien entendu..... si vous souhaitez pouvoir envoyer plus de photos à la fois.
Mais ils auraient pu permettre aux admin de publier plus de 3 photos à la fois !!  Mad
Les ra...  lol!




Combien coute le Package Avancé de forumactif annuellement ?
Voir le tableau du cout des Packages Forumactif ci dessous :

Nota : il est clair que le fait de remplacer les euros par des crédits permet de faire augmenter les prix tous les ans de quelques crédits et que ça soit indolore.... C'est l'inflation...
Par contre j'espère que c'est le même prix pour tous les forums et que ce n'est pas à la tête du client.  Shocked

Donc le prix des packages en terme de crédit est à la date du jour.  Par contre il évolue mais progressivement.
Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Credit10
Source : Ce tableau est uniquement accessible aux admins fondateurs.
Le cout des crédits varie selon les modes de paiements choisis (selon forumactif). Pour faire simple.... faisons compliqué !




Combien d'Euros valent les crédits Forumactif ?
Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Packag10
Source : Forumactif interface Admin fondateur.
Valeurs à ce jour. Bien entendu, ils vont aussi faire fluctuer dans ce sens pour gagner un peu aussi.


Donc cette année le Package Avancé nous couterait 5260 Crédits soit environ entre 55 et 60Eur (je sais plus ou j'en suis ce soir pour les calculs exacts).
Cela n'inclut pas le nom de domaine externe que je finance pour l'instant et depuis 2015.
Par contre réellement ça coutera un peu plus cher car une fois qu'on achètera le package, il ne s'agit pas de faire de retour en arrière l'année suivante.
Donc je devrais m'assurer tous les ans d'avoir ce financement.
Sauf si les membres donnent plus et au fur et à mesure.
Mais 60Eur c'est de l'ordre du possible pour le nombre de membres actifs et sympathisants de Rc Decouverte ?

Sinon, le package avancé peut couter un peu moins cher si on ne prend que l'option Sans publicité uniquement pour les membres.
Ce qui obligerait les autres à s'inscrire pour ne plus voir de publicité.
Soit on est bon seigneur soit on s'enfiche et les gens n'ont qu'à faire le minimum syndical.
C'est là que la générosité des membres et sympathisants fera la différence.




Comment acheter et offrir des crédits au forum Rc Decouverte ?

A ce jour, il y a 3 solutions proposées pour faire votre donation au forum :

Solution 1 :
Pour faire preuve de générosité,  vous pourrez accéder à l'interface de donation et achat de crédits à l'ordre de Rc Decouverte : Offrir ou Donner des Crédits à Rc Découverte.
Si vous faites un don, merci de prévenir Louloux44 soit par MP, ou par le formulaire contact de Rc Decouverte ou par message dans ce sujet. Merci d'avance !

Selon Forumactif, il est fort dommage que Paypal n'accepte plus le don de crédits forumactif.
Forumactif propose 3 modes de paiement : Hipay, Stripe et Skrill.
Selon de site "lafabriquedunet", le mode de paiement "Stripe" et Hipay seraient les équivalents concurrents à Paypal (voir l'article suivant : https://www.lafabriquedunet.fr/blog/alternatives-paypal-meilleures/)
Cependant Hipay semblerait être plus adapté aux paiements des particuliers.


Si vous ne souhaitez pas utiliser ces 3 modes de paiement, je vous propose les solutions alternatives suivantes :

Solution 2 :  - Ou faire un don à l'association via RCDA44 qui pourrait acheter ou offrir les crédits tous les ans au forum Rc Decouverte.
Voir ici la présentation, information, inscription et donations à RCDA44.
Si possible, prévenez que c'est pour le Forum.
Les modalités sont à discuter avec le bureau de RCDA44.

Solution 3 :  - Ou sinon, si avez confiance dans l'actuel administrateur du Forum (Louloux44), demandez lui d'abord le prix actualisé (en euro) des différents crédits et vous lui ferez un virement sur son compte paypal perso et il lui appartiendra d'acheter les crédits correspondants à votre place.

Et l'association RCDA44 participera à son niveau.





Obligation de Transparence et l'état des lieux des crédits et de leur bonne utilisation
Même si les crédits ne peuvent être utilisés que pour l'achat des packages sur Forumactif et uniquement pour le compte du forum où les crédits ont été achetés, dans un souci de transparence un point régulier devra être fait sur la gestion de ces crédits :

- Tout administrateur actuel et futur devra obligatoirement publier régulièrement un état des lieux des crédits même sans appel au don si les membres on été plus généreux que prévus (on peut rêver un peu non ?).

- A chaque donation d'un membre ou sympathisant ou autre entité donatrice, un point sera fait avec communication de la provenance.

Toutefois, si le donateur souhaite rester anonyme, il pourra :
- soit envoyer un MP (message privé) à l'administrateur avant sa donation demandant de ne pas divulguer son identité ou pseudo.
- ou utiliser le formulaire contact de Rc Decouverte si ce dernier n'est pas inscrit sur le forum.
Quoiqu'il en soit, anonyme ou pas, un point régulier sera fait à chaque mouvement sur le compte des crédits (entrées comme sorties).
Surtout si les caisses sont vides .... lol!


Besoin d'une facture ?
Chaque donation peut faire l'objet d'une facture en justificatif comptable !
Donc les entités comme les sociétés et associations peuvent aussi faire des donations justifiées comptablement. Smile Smile
Si vous avez besoin d'une facture merci de nous fournir les informations suivantes dans votre MP, ou mail.

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Editio10




Voila en gros. Des informations seront ajoutées au fur et à mesure des discussions et découvertes.



Voir à nouveau les informations officielles ici si vous voulez vous relire le tout :
- https://forum.forumactif.com/t115414-gestion-des-credits
- https://forum.forumactif.com/t396524-les-packages-forumactif


Ma tête chauffe un peu avec tout ça. Je reprendrai demain la lecture en détail pour voir si rien m'a échappé.


Dernière édition par louloux44 le Lun 4 Déc - 22:06, édité 25 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Chichi44 Mar 16 Nov - 8:18

L'association RCDA44 pourrait en prendre en charge une partie car sans le forum RC-Découverte, RCDA44 n'a plus de support...et le coût annuel reste modéré.... Arrow

A discuter, samedi à la TREILLE par exemple...
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 9:11

Chichi44 a écrit:L'association RCDA44 pourrait en prendre en charge une partie car sans le forum RC-Découverte, RCDA44 n'a plus de support...et le coût annuel reste modéré.... Arrow

A discuter, samedi à la TREILLE par exemple...
Wink


Au moment ou tu as écrit ton message j'étais en train de remettre en forme, corriger et préciser certains points après lecture ce matin à 7h. Shocked

Merci pour cette proposition de participation de l'association RCDA.
Certes c'est une participation normale du fait que l'asso utilise la structure Rc Découverte.
Mais j’aimerai d'abord compter sur la générosité des membres, sympathisants et lecteurs de Rc Découverte
Ensuite l'association fera l'appoint si nécessaire.
Je suis certain qu'on pourra compter sur la générosité des membres, sympathisants et lecteurs de Rc Découverte ?


Sinon je viens de rajouter et modifier certains points suivants plus haut :

- Comment acheter et offrir des crédits au forum Rc Decouverte ?
- Obligation de Transparence et l'état des lieux des crédits et de leur bonne utilisation



Si vous avez d'autres propositions et idées n'hésitez pas à proposer et toute question éventuelle !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Findecano Mar 16 Nov - 9:16

@loulou44, ce sont quels services de Forumactif qui étaient gratuits avant et qui ne le sont plus maintenant ?

Sur le tableau comparatif, c'est principalement le stockage "interne" de 500 Mo des photos sans passer par Servimg qui change :
Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Packag10
C'est pour utiliser le stockage interne plutôt que Servimg (afin d'éviter les 3 images à la fois) que tu proposes de passer en version Avancé ?

Et merci pour la prise en charge du nom de domaine, je pensais que c'était inclus dans Forumactif par défaut. Smile
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 9:34

Findecano a écrit:@loulou44, ce sont quels services de Forumactif qui étaient gratuits avant et qui ne le sont plus maintenant ?
Salut Findecano !
C'est écrit dans ma réponse plus haut :
Louloux44 a écrit:
- Augmenter l'espace de stockage (c'est ce qu'il nous faut)
- Suppression des publicités (c'est fou ce que l'on affiche comme pub lorsqu'on n'est pas connecté ce qui rend le forum totalement illisible)
- Possibilité d'utiliser un nom de domaine externe (ça c'est ce qu'il nous faut pour pouvoir rediriger vers www.rc-decouverte.com)
- Possibilité d'acheter un nom de domaine  (on n'en veut pas, c'est externe)
- Possibilité d'envoyer plus de newsletters (ça on s'en fiche)
etc...


Findecano a écrit:
Sur le tableau comparatif, c'est principalement le stockage "interne" de 500 Mo des photos sans passer par Servimg qui change :
C'est pour utiliser le stockage interne plutôt que Servimg (afin d'éviter les 3 images à la fois) que tu proposes de passer en version Avancé ?
Ce point est aussi précisé plus haut :
Louloux44 a écrit:
Est ce que cela inclut aussi la fin de la limite d'envoi de photos et d'images sur Servimg ?
Pour envoyer plus de 3 photos à la fois sur Servimg, cela ne dépend pas du package du forum mais du compte de perso de tout un chacun sur servimg.
Il faut passer en version pro et c'est payant.
Afin de pouvoir envoyer plus de 3 photos à la fois, Il vous faudra passer individuellement en version pro et c'est payant.
Là ils s'assurent que les membres participent aussi au financement de forumactif.
Bien entendu..... si vous souhaitez pouvoir envoyer plus de photos à la fois.
Mais ils auraient pu permettre aux admin de publier plus de 3 photos à la fois !!  Mad
Les ra...  lol!
Je parlais plus de capacité de stockage du forum actuel et sur lequel ils en communiquent pas. Mais on arrive à la limite du gratuit.


Louloux44 a écrit:
Et merci pour la prise en charge du nom de domaine, je pensais que c'était inclus dans Forumactif par défaut. Smile
Non.
ça a changé depuis 1 à 2 ans lorsque notre URL n'affichait plus www.rc-decouverte.com : quand ils ont mis en place les packages payants.
Tu peux avoir un nom de domaine externe qui redirige vers le forum en question comme c'est le cas actuellement pour www.rc-decouverte.com
Mais une fois que tu as tapé cette adresse,  ton nom de domaine est encore une fois redirigé vers https://rc- decouverte.forumactif.org
Ce genre de truc que Google n'aime pas du tout et qui nous sera préjudiciable très rapidement.
Cela viendra contrer les efforts mis en place pour garder un très bon référencement pour avoir de nouveaux membres et de nouveaux amis de roulage....




En plus de ces aspects purement technique, il est aussi temps que le forum se mette à niveau des autres forums dignes de ce nom.
Ce sont des petites évolutions qui sont normal pour n'importe quel site internet mais qu'on nous fait désormais payer pour le financement de l'infrastructure et des courts de fonctionnement de forumactif.
Mais en réfléchissant bien et en comparant le prix des hébergements de site sans aucune infrastructure de forum tel que forumactif, c'est pas un si gros montant que ça 60Eur par an ..... c'est même ridicule.
Pour info, mon site me coute plus de 2000Eur HT par an uniquement en hébergement.... hors nom de domaine et un tas de bric et broc bien entendu lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  crawl85 Mar 16 Nov - 12:07

Je ne comprends pas bien la différence entre l'hébergement interne qui doit passer à 500 mo et la ligne qui stipule qu'on a déjà droit à un hébergement d'image gratuit !? ce n'est pas très clair leur histoire.

Quoi qu'il en soit et au vu du montant il ne faut pas hésiter, on va le financer d'une manière ou d'une autre.

Je trouve par contre très con que Paypal ne fonctionne pas, je ne connais personnellement pas les 3 autres modes de paiement Idea

Enfin on va y arriver . De toutes façons @louloux44, si on te voit arriver avec un nouveau scale après les donations on saura d'où provient l'argent et nous serons donc dans l'obligation de te faire bouffer tes graines par derrière ! Twisted Evil
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1252

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Findecano Mar 16 Nov - 12:23

louloux44 a écrit:
Findecano a écrit:@loulou44, ce sont quels services de Forumactif qui étaient gratuits avant et qui ne le sont plus maintenant ?
Salut Findecano !
C'est écrit dans ma réponse plus haut :
Louloux44 a écrit:
- Augmenter l'espace de stockage (c'est ce qu'il nous faut)
- Suppression des publicités (c'est fou ce que l'on affiche comme pub lorsqu'on n'est pas connecté ce qui rend le forum totalement illisible)
- Possibilité d'utiliser un nom de domaine externe (ça c'est ce qu'il nous faut pour pouvoir rediriger vers www.rc-decouverte.com)
- Possibilité d'acheter un nom de domaine  (on n'en veut pas, c'est externe)
- Possibilité d'envoyer plus de newsletters (ça on s'en fiche)
etc...

En fait je voulais demander, dans cette liste est-ce que des choses étaient gratuites avant et payantes maintenant ? Par exemple l'espace de stockage était à 500Mo et est retombé à 0 ?

Sinon pour l'augmentation de stockage (500 Mo) je ne vois pas concrètement ce que va changer, mise à part qu'on ne sera plus limité à 3 importations d'images à la fois ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 12:27

crawl85 a écrit:Je ne comprends pas bien la différence entre l'hébergement interne  qui doit passer à 500 mo  et la ligne qui stipule qu'on a déjà droit à un hébergement d'image gratuit !?  ce n'est pas très clair leur histoire.
Il faut oublier l'envoi des images sur servimg. C'était une erreur de compréhension de ma part.
ça n'a rien a voir avec la capacité de stockage du forum en lui même (hors photos et images des membres)
Il faut dissocier cela.
Et on n'a pas d'info clair de leur part à ce sujet. C'est évidemment fait exprès pour....


crawl85 a écrit:
Quoi qu'il en soit et au vu du montant il ne faut pas hésiter, on va le financer d'une manière ou d'une autre.
Vu le montant.... comme tu dis.
Mais il faut que j'assure la pérennité du choix de cette solution qui devra obligatoirement perdurer dans le temps.
Il ne s'agit pas de changer tous les 4 matins, ça va me rendre chèvre. Déjà que ....
Car ça engendrera énormément de changements dans les URL et le référencement et capacité de stockage.... qu'il ne faudra pas retourner en arrière tous les 4 matins.
Donc je dois m'assurer des donations régulières pour assurer constamment au moins 2 exercices pour être zen. Bien entendu, progressivement.
Après tout dépendra de la générosité des membres.



crawl85 a écrit:
Je trouve par contre très con que Paypal ne fonctionne pas, je ne connais personnellement pas les 3 autres modes de paiement Idea  
ça c'est paypal qui en a décidé ainsi.
Il y a pas mal de choses que paypal élimine tous les ans au détriment des utilisateurs.
Il ne veulent plus se faire chier et gagner de l'oseille. 
Si vous ne souhaitez vraiment pas utiliser les 3 modes de paiements proposés par Forumactif, il vous reste les 2 solutions alternatives que je vous ai proposé plus haut (Admin / RCDA).
Ou toute autre proposition descente lol!



crawl85 a écrit:
Enfin on va y arriver . De toutes façons @louloux44, si on te voit arriver avec un nouveau scale après les donations on saura d'où provient l'argent et nous serons donc dans l'obligation de te faire bouffer tes graines par derrière ! Twisted Evil
Laughing Aie aie aie !!!
Comme je l'ai dit plus haut, personne ne peut détourner ces crédits pour l'achat de truc machins bidule sur des sites marchands ou autre et ni pour payer les crédits d'un autre forum. C'est protégé et hyper cadré.
Donc mes graines vont bien rester dans mes bocaux. monkey
Par contre si vous voulez aussi donner à Louloux, pas de souchi !
J'accepte, les chèques, CB, paypal, liquide, Or, argent et tout métal précieux, en nature (que de la jante féminine) ... Je prends tout ou presque. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 12:32

Findecano a écrit:
En fait je voulais demander, dans cette liste est-ce que des choses étaient gratuites avant et payantes maintenant ? Par exemple l'espace de stockage était à 500Mo et est retombé à 0 ?
Non, pas à zéro mais raz les paquerettes.


Findecano a écrit:
Sinon pour l'augmentation de stockage (500 Mo) je ne vois pas concrètement ce que va changer, mise à part qu'on ne sera plus limité à 3 importations d'images à la fois ?
Euh, je l'ai répété à maintes reprises. Faut oublier ça.
N'est plus concerné.
Voir réponses plus haut.

Aussi il y a plein d'autres incidences du fait du pack gratuit et qui en sont pas cités dans le listing. Ces derniers ne concernent pas que les aspects purement techniques liés à l'infrastructure elle même.
C'est tellement chiant et contraignant et certains affecteront de plus en plus notre référencement dont les règles changent constamment (Google).
Jusqu'à présent je jonglais pas mal en tirant sur toutes les cordes du gratuit.
Mais ça me demande trop d'investissement pour essayer de contourner les choses.
Pour si peu..... ça suffit.


Donc, je pense que j'ai fait le tour de la question et que vous avez toutes les réponses à vos questions.

A votre générosité les amis !!!!

En bref, Donnez pour la continuité de Rc Découverte, pour les copains et pour la postérité.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Fab85 Mar 16 Nov - 19:55

L'idéal pour que tous le monde participe serait d'augmenter l'adhésion de 5 euros,
ou alors peut-être qu'il y a assez niveau trésorerie pour en dédier une petite partie à l'évolution du forum, je sais pas...
Wink
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 20:39

Fab85 a écrit:L'idéal pour que tous le monde participe serait d'augmenter l'adhésion de 5 euros,
ou alors peut-être qu'il y a assez niveau trésorerie pour en dédier une petite partie à l'évolution du forum, je sais pas...
Wink

Euh, bien que ce soit possible financièrement et comptablement, moralement on ne peut pas tout faire reposer ce financement uniquement sur les membres de RCDA44 et l'association elle même.
Car RCDA44 et ses membres ne sont pas les seuls à bénéficier de l'infrastructure du forum.

Sur la majorité des forums, modélisme ou pas, il y a des membres donateurs qui soutiennent et souhaitent aider leur forum préféré.

Certains sont des petits donateurs réguliers et d'autres font des dons plus conséquents, selon leur moyens de tout un chacun.
ça doit être aussi le cas chez les membres et sympathisants de Rc Decouverte ?
Nous ne sommes pas moins généreux que par ailleurs ?
Au vu du prix que nos véhicules nous coutent et les économies que nous réalisons grâce à l'entraide et les conseils des amis et tuto... une donation de 6 Euros représente le prix d'un sachet de vis ou une toute petite pièce. lol!


A ce jour, il y a 3 solutions proposées pour faire votre donation au forum :

1) Accéder à l'interface de donation et achat de crédits à l'ordre de Rc Decouverte : Offrir ou Donner des Crédits à Rc Découverte. Merci d'avance !

2) - Ou faire un don à l'association via RCDA44 qui pourrait acheter ou offrir les crédits tous les ans au forum Rc Decouverte.
Voir ici la présentation, information, inscription et donations à RCDA44.
Si possible, prévenez que c'est pour le Forum.
Les modalités sont à discuter avec le bureau de RCDA44.

3) - Ou sinon, si avez confiance dans l'actuel administrateur du Forum (Louloux44), demandez lui d'abord le prix actualisé (en euro) des différents crédits et vous lui ferez un virement sur son compte paypal perso et il lui appartiendra d'acheter les crédits correspondants à votre place.

Et l'association RCDA44 participera à son niveau.


Dernière édition par louloux44 le Mar 16 Nov - 22:35, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  JLL35 Mar 16 Nov - 20:47

Bon, on va rentrer dans le dur, dans le lien "Offrir ou Donner des Crédits à Rc Découverte." il y a trois mode d'acquisition de crédits:

_ hipay
_ Skrill
_ Stripe

Est ce qu'il y en a un plus fiable et sécurisé à utiliser en priorité Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 20:53

Remerciement à @Findecano pour son généreux don de 867 crédits versé le ce Mardi 16 Nov 2021
Arrow Arrow Arrow

Solde de crédits du forum RC Decouverte : +867
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 20:53

JLL35 a écrit:Bon, on va rentrer dans le dur, dans le lien "Offrir ou Donner des Crédits à Rc Découverte." il y a trois mode d'acquisition de crédits:

_ hipay
_ Skrill
_ Stripe

Est ce qu'il y en a un plus fiable et sécurisé à utiliser en priorité Question

Grâce à toi je viens de découvrir que Hipay et Stripe sont les équivalents et concurrents à paypal très appréciés par lafabriquedunet.fr
Par contre Hipay serait plus adapté aux paiement des particuliers.

Voir article : https://www.lafabriquedunet.fr/blog/alternatives-paypal-meilleures/

Je vais rectifier mon texte à ce sujet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  JLL35 Mar 16 Nov - 21:07

Loulou, un truc bizarre, je t'ai envoyé un MP Surprised

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 21:07

Désole JLL je poste la réponse ici car ma messagerie MP bug souvent.
C'est le comble pour un Admin ....

JLL35 a écrit:Salut François, c'est qui l'admin Rouler75 qui a posté dans le sujet[/url]

Shocked Shocked Shocked

D'autres ont du aussi le voir.
C'est le fameux compte Admin fondateur que je dois utiliser pour pouvoir accéder à la gestion des crédits et certaines fonctions très "puissantes" que même le compte Admin Louloux44 n'a pas accès...  monkey
Et comme je jongle actuellement entre mon compte et ce compte pour paramétrer les choses et vous répondre en même temps,
je finis par mélanger les pinceaux.
J'ai donc supprimé le message en question et republié ma réponse avec mon compte.
Toutes mes excuses.
J’arrête pas depuis ce matin avec mes différentes casquettes et je finis par bugger.
D'autant plus que je découvres des trucs en même temps que vos réponses et je dois rectifier partout.

PS : optes pour Hipay ou Stripes selon ma nouvelle réponse plus haut.
Cependant Hipay semblerait être plus adapté aux paiements des particuliers.


Dernière édition par louloux44 le Mar 16 Nov - 22:32, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  JLL35 Mar 16 Nov - 21:11

Tain, j'ai cru qu'on était piraté, j'avais déjà sorti la Kalach Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 21:20

JLL35 a écrit:Tain, j'ai cru qu'on était piraté, j'avais déjà sorti la Kalach Exclamation

lol!

Suite au premier don de Findecano, j'ai découvert que les admin de 2ème niveau ne sont pas prévenus des arrivés des dons.
Il faut que je me connecte en tant qu'Admin Fondateur et aller dans la gestion des crédits pour découvrir les dons.
C'est vraiment con.

Donc, lorsque vous faites un don via le système Forumactif (Hipay, Stripe ou Skrill), merci de prévenir Louloux44 soit par MP, ou par le formulaire contact de Rc Decouverte ou par message dans ce sujet. Merci d'avance !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 22:09

Aussi je viens de découvrir que chaque don peut faire l'objet d'une facture !
Donc les entités comme les sociétés et associations peuvent faire des donations justifiées comptablement. Smile Smile

Si vous avez besoin d'une facture merci de me fournir les informations suivantes dans votre MP, ou mail.

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Editio10


@Chichi44 pour info pour RCDA44 et pas que ....


Dernière édition par louloux44 le Mar 16 Nov - 22:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 22:22

Arroseur arrosé.....
il y croit aussi !  lol!


Remerciement à @Louloux44 pour son généreux don de 500 crédits versés ce Mardi 16 Nov 2021
Arrow  Arrow  Arrow

Solde des crédits du forum RC Decouverte : +1367
@Findecano +867
@Louloux44 +500



Vais pouvoir m'acheter de graines !!! monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Louloux44 Mar 16 Nov - 23:34

Remerciement à @Pleinair37 pour son généreux don de 485 crédits versés ce Mardi 16 Nov 2021
Arrow  Arrow  Arrow

Solde des crédits du forum RC Decouverte : +1852
@Findecano +867
@Louloux44 +500
@Pleinair37 + 485



Oui il y a des différences de crédits selon le montant proposé par chaque mode de paiement et l'équivalence en crédit.
Sans compter les frais que chaque mode paiement prélève.

Pour info et comparaisons :
Pour ma part sur paypal via achat de crédit par l'Admin Fondateur (le seul à pouvoir payer par paypal) j'ai acheté pour 6.60Eur pour 500 crédits

@Pleinair37 m'a informé par MP qu'il a payé 6Eur et cela équivalait à 485 crédits.
Tu as utilisé Hipay ou Stripes ?

@Findecano tu as utilisé quel mode de paiement et quel montant ? Si pas indiscret.

Ceci Afin que l'on sache quel mode de paiement prélève le plus de frais.


Car chaque mode de paiement impose un minimum de don en Euro.
Ensuite le système Forumactif convertit en donation le montant restant. Ce qui donne les points correspondants.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  pleinair37 Mar 16 Nov - 23:44

louloux44 a écrit:
@Pleinair37 m'a informé par MP qu'il a payé 6Eur et cela équivalait à 485 crédits.
Tu as utilisé Hipay ou Stripes ?

Le premier en partant de la gauche, Hipay je crois...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Findecano Mer 17 Nov - 8:40

louloux44 a écrit:

@Findecano tu as utilisé quel mode de paiement et quel montant ? Si pas indiscret.


J'ai utilisé Hipay et versé 10 €
Sur l'écran de paiement il n'y avait pas l'équivalence € / crédits, mais des montants proposés dans une liste déroulante (6€, 10€, 17,90€) et pas possible d'en saisir un manuellement.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  Chichi44 Mer 17 Nov - 9:14

Utilisé Hipay (très simple) ce matin aussi pour 6€...

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps Empty Re: Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps

Message  JLL35 Mer 17 Nov - 9:40

Utilisé hipay pour 10€, pas d'équivalent crédits, je pense que ça va être comme Findecano 867 Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum