Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

+7
Chichi44
Jérôme85
Louloux44
MartialChauvet44
JLL35
pleinair37
maydes71
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  pleinair37 Ven 31 Déc - 13:50

Ouaip, le véhicule idéal à tout faire n'existe pas, certains sont de bons compromis. Je pense au Capra de chez Axial par exemple qui avec un bon brushless adapté est excellent en franchissement et permet aussi d'avoiner un peu. Bon par contre le coté scale c'est pas ça...
Donc comme tu viens de le dire, mieux vaut un véhicule pour chaque utilisation, tu apprécieras bien plus.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Biquette11 Ven 31 Déc - 13:55

louloux44 a écrit:Salut maydes71
Suite à ton MP je préfères te répondre sur ton sujet car ça peut servir aux autres.

Perso et cela n'engage que moi.
Je ne vois aucun intérêt d'acheter un trx4 sport. Car c'est un mst cfx-w en beaucoup plus cher.

En plus si c'est pour acheter des pièces de transformation pour avoir la boite de vitesse autant mieux acheter directement un trx4 bronco ou defender directement.
Tu y gagneras au change.
Car l'achat de pièces de transformation en option coutent bonbon chez Traxxas.

Concernant ton second choix du Freemen modifié à 250Eur il est très bien et dans un bon état.
C'est normal que le la boite de transmission d'origine ait été remplacée car celui d'origine est impossible à démonter (les cardans)
Par contre j'aurais mis une boite de transmission clone en plastique plustôt qu'en métal. Mais bon c'est fait.
Et ce freemen a pas mal de choses que tu n'auras pas à acheter :

- jantes beadlock avec pneu Super Swamper -> pneus d'origines étant merdiques
- moteur Injora 550 35T -> ouaif
- variateur Hobbywing 1080 -> super !
- boite de transmission métal  -> ouaif bof mais ça va.
- servo de direction Injora 35 kg  -> t'auras pas à acheter
- support de servo en métal -> ok
- carrosserie rigide Jeep Cherokee -> cool en terme de réalisme mais tu ne fais pas le fou avec. A moisn d'acheter plustard une carrosserie de freemen d'origine sur le BC
- batterie lipo 2s -> bien mais l'état et l'entretien ? Et quelle capacité ? A demander

Il faudra acheter une télécommande basique à 30Eur ? Ou compris ?

Pour la pratique de scale je choisirais plus de freemen qui sera plus réaliste

Si c'est pour basher et mettre une boite de vitesse pour s'amuser avec sans faire attention je prendrai de trx-4 sport ou un autre trx-4 defender/bronco
Mais si t'as pas besoin de blocage des différentiels mais juste la boite de vitesse alors prends la trx-4 sport.

Ou sinon attendre de voir d'autres annonces. Il y en a tout le temps.



Voila mon avis.

Je dirais plutôt :"Mais si tu n'as pas besoin de déblocages de différentiels..."

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Louloux44 Ven 31 Déc - 16:35

maydes71 a écrit:"Que veux tu en faire et pour quel type de roulage et sur quel type parcours ?"

Très bonne question. Faire le quéqué, je le fait depuis 1 an avec ma voiture, et j'essaye aussi de faire du franchissement (je m'en sort assez bien d'ailleurs) mais ma voiture manque cruellement de garde au sol donc je suis assez limité. Du coup j'aimerais bien faire un peu plus de franchissement (ou au moins avoir plus de garde au sol) mais garder un véhicule pour faire de la balade pépère et faire quelque fois des accélérations quand ça démange, comme tu dis. A la limite le côté scale m'intéresse moins (mais ne me déplait pas attention). Donc ma réponse finale serait un peu tout ça. Et la ça va être dur de trouver un véhicule polyvalent. Il y aura toujours un côté moins efficace. Du coup j'ai réfléchi et je pense garder ma voiture actuelle, un buggy pour faire de la balade rapide, de la vitesse, des sauts, des drifts,... mais aussi prendre un crawler/scale pour tester. Je verrai en fonction de ce qui me plait.

Ok j'ai compris.
Et toi aussi tu as compris qu'il n'existe pas vraiment un véhicule hyper polyvalent pour faire tout cela.
Oui tu devrais garder ton buggy pour faire des sauts et drifts.
Pour le reste, un véhicule capable de faire du franchissement, de la balade avec des petites pointes de vitesse, tout en ayant un minimum de réalisme, c'est le Trx-4 ou l'Abisma Sherpa, ou au pire le nouveau RGT Rescuer Toyota LC76 EX8619 RTR 1/10.
Il y en a sans doute d'autres mais c'est ce qui répondra le plus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  maydes71 Sam 1 Jan - 19:39

Juste comme ça vous connaissez des carrosseries adaptables sur le trx4 sport ? Merci

maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  pleinair37 Sam 1 Jan - 20:22

Toutes les carros entre 310 et 315mm (312mm exactement) d'empattement sont en théorie adaptables. Ca dépend de ton niveau de bricolage...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  maydes71 Sam 29 Jan - 19:38

Bonjour ! Ca fait longtemps que je n'ai pas envoyé de message sur le forum, car j'avais un peu abandonné les recherches de crawler. Je m'y suis remis, et surtout compris ce qu'il me fallait comme véhicule :

-un véhicule avec un minimum de vitesse (genre 30/35 km/h, comme j'ai actuellement ça me suffit amplement pour l'instant)

-mais aussi avec une garde au sol convenable (genre ~5 cm, ça m'a l'air bien)

Donc j'ai trouvé un buggy, donc pas trop de garde au sol, mais bon il faut faire des choix :

https://www.breizh-modelisme.com/buggy-rc/30043885-arrma-typhon-4x4-mega-1-10-moteur-charbon-type-550-ara4206v3bi.html?gclid=Cj0KCQiA6NOPBhCPARIsAHAy2zA2luVRPb4Bcpot4JgcneHECpmTaQraAHTR7xRKNSzj5AFnMJ8XTi4aArLwEALw_wcB

Un short course (avec plus ou moins le même châssis que le buggy, ça change surtout au niveau du look) :

https://www.miniplanes.fr/senton-v3-4x4-mega-brushed-1/10e-4wd-sc-rouge/noir-arrma-ara4203v3bit1?gclid=Cj0KCQiA6NOPBhCPARIsAHAy2zC9mOHcm0PMUsZz8Q-nuqif9XZfp_yP_0UZaCQOdvtcgR8UxF-P94IaAv5mEALw_wcB

Et un crawler, même si ce sera mon dernier choix :

https://www.miniplanes.fr/coyote-21-crawler-1/10-rtr#tabs-description

Donc voila, vous êtes plus passionnés crawler que buggy, mais je pense que vous vous y connaissez assez pour me dire si ces véhicules sont bien et correspondes a mes critères. Merci !


maydes71

Ville ou Région : Chalon-sur-Saône
Age : 16
Date d'inscription : 28/12/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  JLL35 Sam 29 Jan - 21:13

Salut Maydes, les deux premiers véhicules que tu présentes sont des véhicules pour faire de la vitesse sur piste roulantes, le dernier est plutôt orienté franchissement en terrain accidenté.
Tu ne feras pas de franchissement avec les premiers et pas de vitesse avec le dernier Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Louloux44 Dim 30 Jan - 2:15

Pas mieux que JLL
Ce sont des disciplines différentes.
Pour ma part, les seuls véhicules disposant d'une polyvalence sont le TRX-4, le sherpa et récemment le RGT Rescuer car capables de faire des pointes de vitesse et du franchissement.
Par contre ils sont un peu plus orientés franchissement même si capables de faire de pointes de vitesse selon le moteur et grâce à la boite de vitesse et le type d'accus (3S)

Sinon les autres sont catégorisés.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71 - Page 2 Empty Re: Nouveau de Chalon sur Saone 71 : maydes71

Message  Jojo44 Dim 30 Jan - 8:10

Salut Eliot
Bienvenu dans le monde du crawler 😉

Jojo44

Ville ou Région : Nantes
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2022
Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum