Les Traxxas TRX4-M... Mes modifs et améliorations...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les Traxxas TRX4-M... Mes modifs et améliorations...
pleinair37 a écrit:
C'est le kit leds Traxxas, d'origine y a juste les 2 petites leds dans le pare-choc...
C'est bizarre car dans la vidéo :
- à 10 secondes on voit les phares et le feux de position s'allumer en plus des feux anti brouillards sur le pare choc
- à 1"19 on voit le feux de recul s'allumer en marche arrière suivi des feux de stop lors de l'arrêt.
A moins que j'air la berlue ?????
Car d'origine a que les feux anti brouillards sur le pare choc avant.....
C'est le kit Led Traxxas, (virgule donc) d'origine y a juste les 2 petites leds dans le pare choc...
Tu lis toujours en diagonale on dirait...
pleinair37 a écrit:
Tu lis toujours en diagonale on dirait...
Ah merde.
Je lis de plus en plus en diagonale ....
Et tu as acheté où ton kit led ?
Il y a quoi dedans ?
Dommage que les clignotants ne fonctionnent pas ......
https://www.latelierdutrain.com/trx4-m-118/134275-kit-d-eclairage-pour-defender-trx-4m-traxxas-9784-118.html
https://www.latelierdutrain.com/trx4-m-118/135716-kit-pignons-de-transmission-petite-vitesse-trx-4m-traxxas-9776r.html
Voila voilà...
J'ai fait une modif sur la caisse pour pouvoir l'enlever et la remettre très facilement et pouvoir la remplacer par une double rampe moto ou un porte bateau par exemple (d'origine la caisse est vissée au châssis de la remorque)...
Rajout de 2 caissons en dessous pour pouvoir la "clipser" rapidement (de base elle est plate en dessous) :
Evidement faut éviter les tonneaux !
Mais elle est vraiment sympathique cette petite remorque, chez Traxxas il vous en coutera une 40aine d'€ pour en acquérir une, donc le choix est vite fait.
Et son gros avantage c'est que en partant de la base du châssis et des 2 caissons on peut la décliner en d'autres utilisations...
Dans un premier temps j'ai choisi de faire un porte-motos double sous Fusion 360 toujours... On retrouve les 2 caissons que j'ai évidé pour que ce soit plus "aérien"...
Et ça se clipse comme la caisse...
Fabrication de petits supports pour fixer les motos dessus...
Et c'est parti pour rejoindre les pistes... Au 1/18 bien sur...
Petit détail qui me chiffonne un peu, c'est la taille des roues de la remorque, je pense que je vais essayer d'en trouver des plus petites et les doubler pour qu'elles passent dans le garde boue ou les laisser en solo mais faire un garde boue adapté plus petit... Avec la caisse ça passe, mais avec les motos ça fait un peu disproportionné... Ou alors ce sont les motos qui sont trop petites, mais elles sont bien au 1/18 et la taille me semble cohérente...
A voir.
Je vais mettre une bonne note
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Tu as fais comment pour l'attelage parce la remorque Traxxas est vendu avec l'attelage?
Nan j'déconne, en fait il s'agit juste d'une petite pièce réalisée en TPU souple qui vient se fixer au bout de la flèche et qui rentre dans le trou prévu sur l'attache remorque. Ces 2 pièces sont incluses dans les fichiers de la remorque...
Simple mais efficace, à cette échelle c'est largement suffisant...
Par contre les motos me semblent petites, pour le modèle cross, l'empattement doit être environ de 1450 mm au 1/1 soit au 1/18, 80 mm c'est le cas ?
Sinon beau taf, dommage que la remorque ne soit pas suspendue
L'empattement des motos j'ai pas mesuré, mais leur longueur hors tout c'est entre 12 et 13 cm, donc on doit pas être loin des 80cm en empattement. Je mesure demain...
Moi je ne vois que du feu avec les histoires d'échelle.
Super sympa de partager tes fichiers 3D concernant la remorque du TRX-4M
C'est quoi la taille des pneus à l'echelle de la remorque du Trx4-M ?pleinair37 a écrit:en attendant de recevoir les pneus que j'ai commandé sur AliE...
Aurais tu un lien ?
Sur Thingiverse, pas grand chose en gratuit, juste ça :
https://www.thingiverse.com/thing:5787531
Déjà pas mal comme base, mais bon les sièges sont pas trop réalistes (trop baquet). Par contre le tableau de bord est top ainsi que la console centrale et je vais pouvoir prendre les mesures...
Donc j'imprime tout, je verrais comme ça si les mesures sont bonnes et comment ça se positionne dans l'espace du TRX4m...
Le tableau de bord est vraiment sympa, mais les sièges comme je m'en doutait ne rendent pas super... Pareil pour le plancher, qui avec les fils du kit Led et de l'alimentation gênent la mise en place. Mais niveau disposition on est bon. Je pars donc pour refaire une plateforme et des sièges plus adaptés et également le volant qui est trop petit et pas réaliste du tout...
Après quelques heures de F360 j'arrive à ça, le support du tableau de bord, le plancher et le volant :
Pour les sièges je récupère un .STL sur Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/thing:2346023
Et sous Cura après quelques bidouilles (fusion/réduction des sièges pour faire la banquette arrière et coupe des assises pour faire les sièges avant) voici l'habitacle qui prend forme :
C'est parti pour l'impression, pour faire le plus léger possible j'imprime tout ça avec juste une paroi et entrelacement de celle-ci avec le remplissage...
Le plancher vient se "clipser" sur les portes à l'intérieur et est bloqué par la pièce qui fait le marche-pied et les fenders :
Simple à mettre en place...
Par contre, désolé mais avec les reflets et juste mon téléphone j'arrive pas à prendre de belles photos de l'extérieur pour le rendu...
Voilà pour l'instant. Je suis pas encore totalement satisfait de ce montage, je vais apporter des modifs, pas visuelles mais plutôt d'ordre technique pour que cela soit plus facile à installer , à imprimer et assembler surtout... J'aimerais que la plateforme, le support du tableau de bord , la console centrale et les sièges soient d'une seule pièce... Et j'espère gagner encore un peu en poids, pour l'instant je suis à 40g pour l'ensemble collé.
A suivre.
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
crawl85- Ville ou Région : vendée
J'adore l'intérieur de ton TRX4-M !
Il faut reconnaitre qu'à cette échelle c'est difficile de faire autant de détails.
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Dernière édition par pleinair37 le Mar 31 Jan - 22:24, édité 1 fois
pleinair37 a écrit:Merci les copains ! Le tableau de bord je le redis, c'est pas ma de ma conception... Et oui il est vraiment pas mal au niveau détails (à cette échelle bien sur...).
Ok, je pensais que c'était toi qui avait fait la conception.
Si tu as le lien pour les fichiers du tableau de bord, peux tu publier stp ?
J'ai donc refait le plancher et j'y ai intégré la console centrale. Elle est un peu moins minimaliste que celle trouvée sur Thingiverse. J'ai mis une petite tour pour coller le volant plus facilement et j'ai inclus les sièges avec. Du coup maintenant il n'y a plus que 5 fichiers à imprimer et sans support (à part le tableau de bord que j'ai laissé tel quel, mais je m'y pencherais peut être plus tard).
- le plancher avec sièges et console.
- les 2 côtés qui fixent le plancher dans la carro
- le volant
- le tableau de bord.
Avec quelques petites touches de peinture ça rend pas mal, et surtout derrière les vitres ça devrait faire son petit effet.
Demain je colle et j'installe ça dans le TRX4m...
Dans l'histoire j'ai gagné 4g, avec une console plus réaliste. Je suis à 36g pour le tout, ça devrait pas trop se ressentir dans le comportement du Def...
A suivre...
Beau boulot comme d'hab !!!
D'ailleurs je me demande quelle taille de personnage entrerait dans cet intérieure.... Peux tu mesurer ?
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Mon Traxxas TRX-6 et ses modifs
» Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
» [LBC] Traxxas TRX4...
» TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain